Les rumeurs et transferts du 2 aout

Le service vous conseille l’agnostisme transféral : croire que des transferts vont se faire, mais ne pas savoir lesquels.

 

LIGUE 1

Quelqu’un a glissé à l’oreille de Marseille le nom de Franck Tabanou. Il va peut-être pouvoir enfin jouer un match avec Bafé Gomis comme ça. (RMC)

La formidable institution OL souhaiterait piquer champion d’Europe U19 de Guingamp, Ludovic Blas, et s’accaparer crédit réussite jeunesse, formidable académie. (L’Equipe)

A Toulouse, après la belle vente de Ben Yedder, on cherche quand même les bonnes affaires à prix malin. En gros ça veut dire qu’avec tout ça, Toivonen de Rennes et Corentin Jean de Monaco sont sur les tablettes du club de la ville rose. (L’Equipe) 

Que vient foutre Eiji Kawashima, gardien japonais, remplaçant à Dundee, au FC Metz ? C’est une vraie question hein. (Officiel)

11 millions pour Thauvin. Marseille tente le tout pour le tout. On attend le kickstarter pour financer le transfert. (L’Equipe)

Jesé est tout tout proche de Paris. (Bison Fûté)

Pas de panique, le virus zica n’est pas au PSG. On parle simplement du latéral gauche de Santos, Zeka comme d’une cible potentielle, désignée par Patrick Kluivert. Il essaie de justifier son salaire, oui. (Globoesporte)

Et bientôt de Préville à Lille. De Prélille. Excellent. (Mercato365.com)

 

 

LIGUE 2 ET NATIONAL

Erwan Maury, milieu de Dijon, devra attendre pour la L1, puisqu’il est envoyé en prêt à Rouen-Quevilly, en National. Sale histoire. (Officiel)

L’exode continue depuis Evian-Thonon-Gaillard. Ce coup ci, c’est le milieu provençal Fabien Centonze, qui file à Clermont. (Officiel)

Yohann Thuram-Ulien, cousin de, mais aussi gardien de… But, a quitté le Standard Liège pour Le Havre. (Officiel)

L’attaquant de Monaco Ilyes Chaïbi traverse la Méditérrannée, mais la police n’y est pour rien, il part simplement en prêt à l’AC Ajaccio. (Officiel)

Brice Nlaté est envoyé par Marseille en prêt à Créteil.  L’équipe réserve devrait fusionner avec les U19 sous peu. (Officiel)

 

 

PREMIER LEAGUE

L’effet Forza Puel se fait d’ores et déjà sentir à Southampton avec la signature de Jérémy Pied. Folie dans les tribunes. (Officiel)

West Ham est prêt à poser 10 millions pour s’offrir les sales buts de Mario Gomez. (Daily Mirror)

Everton de son côté va balancer 12 millions pour l’armoire galloise Ashley Williams. (South Wales Evening Post)

A Swansea, on cherche à se consoler de la perte de Bafé Gomis. Ca devrait se faire plutôt facilement, et avec Leonardo Ulloa de Leicester. (Daily Mirror)

Voyez-vous ça, Rui Patricio serait dans les petits papiers de Manchester City. Tout ça pour une tête de Griezmann claquée en corner, franchement… (A Bola)

Leroy Sane est officiellement Citizen. (Officiel on vous dit)

 

 

 

LIGA

C’est en voyant les terribles images d’un Moussa Sissoko de retour à l’entraînement avec Newcastle, que notre Zizou national a décidé qu’il fallait faire quelque chose… Comme le recruter au Real Madrid par exemple. (As)

Kevin Prince-Boateng a fini par trouver un club qui voulait de lui. Et ce club c’est Las Palmas. (Officiel)

En attendant des nouvelles d’un potentiel attaquant, le Barça innove dans le transfert de marchandises. Le club catalan souhaite se débarasser de Douglas et serait prêt pour ça à l’envoyer à Alavés. Rien de foufou direz-vous au service… Certes, si ce n’est la monnaie d’échange puisqu’il s’agirait d’Adam Hanga. Joueur polyvalent puisqu’il est autant ailier qu’arrière… Au basket. Le Hongrois rejoindrait la section basket de Barcelone… Mais par quelle sorcellerie un tel transfert serait-il possible ? Et bien tout simplement parce que les présidents d’Alavès et du Laboral Kutxa, le club de Hanga, sont la même personne, Josea Querejeta. (Sport)

La carrière de Montoya va prendre un tournant puiqu’il quitte Barcelone pour Valence. (Officiel)

Et tant que Valence y est, à Barcelone, s’il pouvait ramener Sergi Samper aussi… (Super Deporte)

Dans le même temps, et concernant Valence toujours, Daniel Parejo est parti à la glande de fer. C’est à dire que c’est un bras de fer, mais il ne fout absolument rien, dans l’espoir que son club en ait marre et finisse par le vendre au FC Séville. (Marca)

 

 

SERIE A

La Juve propose 18 pour Matuidi, le PSG en demande 40. Ce serait bien que les deux clubs cessent leurs enfantillages. (Tuttosport)

Naples a posé 20 millions pour le Bordelais Adam Ounas. Ca va encore finir par un chèque de 38 millions et un communiqué de Triaud qui explique qu’il refuse. Comment ça non ? (L’Equipe)

Federico Fazio va quitter Tottenham pour la Roma, et même que des sources proches du dossier font état d’un transfert bouclé dans la journée. Stay tuned comme on dit. (Sky Sport Italia)

Une Roma qui a décidément envie de se faire défenser, puisqu’elle lorgne aussi sur Thomas Vermaelen. Barcelone en demande 15 millions d’euros. (Di Marzio)

 

 

BUNDESLIGA

Fin du prêt à la Fiorentina et retour en Allemagne pour Jakub Blaszczykowski, seulement ce n’est pas Dortmund qui était là pour l’accueillir à l’aéroport, mais Wolfsburg. Surprise ! (Officiel)

 

 

AILLEURS…

Le buteur suisse Eren Derdiyok pourrait quitter Kasimpasa pour Galatasaray, club stambouliste selon le plus grand journal de sport de l’Univers. (L’Equipe)

Bon, voila, comme beaucoup d’ancien Gunners partis aux Barça, la descente aux enfers continue pour Alex Song, qui s’est engagé au Rubin Kazan. (Officiel)

Watford se met à la mode anglaise et envoie ses joueurs en prêt au Pays-Bas. L’ailier Steven Berghuis part au Feyenoord. (Officiel)

Prince Oniangué se barre de Reims et file au Sporting Lisbonne. Le service est content de ne pas l’avoir connu en 39. D’ailleurs le service ne la connait pas du tout. (Officiel)

Ogenyi Onazi devrait quitter la Lazio pour Trabzonspor. Non. Pas de blague. Le service doit résister. (L’Equipe)

 

 

Le service revient tel un boomerang qui revient des jours passés. 

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

4 commentaires

  1. Bonjour Monsieur,
    s’il s’avérait que el Tigrou soit transféré dans ce club indigne de son standing, alors nous pourront vraiment commencer à envisager le seul transfert digne d’être tenté : Amandine Henry à l’OM !

  2. On vous priera de laisser les recrues du FC Metz tranquilles, aussi improbable soient elles.

  3. Putain le concept du transfert interdisciplinaire il fallait y penser ! Mais en fait ça m’étonne qu’à moitié il fallait bien y arriver un jour. Enfin bon pour l’instant c’est qu’une rumeur.

  4. Quel bel hommage à un grand champion de F1 ! Il roulait dans une voiture qui est aussi une marque de mousse à raser pour ceux qui n’ont pas encore trouver…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.