Une saison avec le FC Renardin, épisode 16

  

Lundi :

 Je me réveille à 8h. C’est la main d’Yvonne qui en est la cause. Qu’on aille pas me reprocher que j’en parle trop, je suis presque un otage avec elle. Elle a souvent des crises le matin : elle a besoin que j’éteigne son feu comme elle dit. Parfois elle a mauvaise haleine, donc je fais en sorte de me retrouver derrière elle. Faut avoir la santé pour satisfaire une telle femme. Mais c’est vrai que c’est agréable de commencer sa journée comme ça.

Je vais chercher les croissants d’Yvonne, trois TacoTac et le Renardin Libéré. C’est les deux de l’UMP qui font la Une de l’édition nationale. Y’a pas à dire, depuis que Sarkozy a disparu, c’est le foutoir. La démocratie c’est bien beau, mais si vous voulez mon avis, je pense que là on en arrive au bout. Il nous faut un chef, un Fürher comme disent nos cousins germains. Et c’est ce que je vais démontrer à mon équipe dès demain !

 

Mardi :

L’entrainement commence par une gueulante de ma part. Je sèche chacun des joueurs un par un devant tout le groupe. Tout le monde en prend pour son grade. Trop de passivité en défense, de la suffisance en attaque, du déchet technique au milieu et surtout aucune solidarité. Et cela coïncide exactement avec le clash que j’ai eu avec Emilouinovic en début de semaine dernière. Les gars restent tête basse. L’ambiance est tendue. Je leur annonce le programme de l’entrainement : « Vu que vous m’avez manqué de respect en perdant le match de Dimanche, vous allez courir pendant une heure. Celui qui rechigne peut déchirer tout de suite sa licence, il n’a rien à faire au FCR! ». Je suis en transe. Le silence qui s’était installé pendant ma causerie, fait place aux claquement des crampons sur le carrelage. Les gars sortent des vestiaires sans même se parler entre eux. Emilouinovic s’arrête auprès de moi : « Scotche, je voulais présenter excuse à moi pour toi. J’ai manqué  respect la delnièle fois ». C’est étonnant car la première chose que je me suis dit c’est qu’il avait vraiment fait des progrès en français. Je lui répond que j’apprécie son geste, mais que s’il y a de nouveau une histoire de ce genre, je l’exclurai définitivement. Et je le ferai, parole de Remoulade!

 

Mercredi:

Je pars avec Laurent dans les bois de Renardin. Il a plu toute la nuit, c’est un moment idéal pour aller aux champignons. Personnellement je n’y connais pas grand chose, mais Laurent me certifie qu’il a été formé par un ami à lui « qui était dans le champignon ». Nous en trouvons assez vite. Laurent a l’oeil et rempli notre panier à toute vitesse. « Regardez Coach, celui-là il se mange comme ça, nature », et Laurent le gobe sous mes yeux. Il m’en tend un, j’en fais de même.

C’est environ une demi-heure après que j’ai commencé à me sentir mal. Sur le chemin du retour je crois voir au loin Marc-Vivien Foé et Raymond Goethals. Je me mets à courir en direction de la voiture. Je ne sais plus où est Laurent. J’ouvre ma Laguna mais j’ai une très grosse nausée.  Je me mets au volant tant bien que mal. Je démarre. J’ai l’impression que la route s’étire sous mes roues. Il vaut mieux que je m’arrête…

Je suis allongé sur la banquette arrière. Après trois vomis et plusieurs hallucinations, Laurent arrive vers ma voiture. Il est nu, j’ignore pourquoi. Je lui prête mon manteau et nous rentrons au village. Nous nous promettons de ne rien raconter.

 

Jeudi:

 Grosse déprime toute la matinée. J’ai été incapable de me réveiller. Plus jamais je n’irai à la chasse aux champignons. Surtout avec Laurent! J’ai eu des hallucinations encore plus fortes durant toute la nuit. Je me suis remis peu à peu de mes émotions tout au long de la journée.

Dans la soirée, j’ai regardé le match de l’O.M. en Europa League. C’est quand même pas croyable que les clubs français se battent tout au long de l’année pour jouer l’Europe et qu’une fois qu’ils y sont, ils ne jouent pas les matchs à fond. Merde! Yvonne me dit souvent que je ferai « un bon chroniqueur de foot ». Eh! Elle a pas tort. Je suis pas plus con qu’un autre et moi au moins je suis sur le terrain toute la semaine!

 

Vendredi:

Curieusement, j’ai l’impression que  » l’épisode Émilouinovic » a ressoudé le groupe. Je sens beaucoup plus d’implication de la part de mes garçons. Par exemple, pour la première fois depuis le début de saison, personne n’est arrivé en retard à la séance du jour.Ce sont des petits détails comme celui-ci qui me font dire que dimanche, face à l’Espérance de Tunique, rien ne peut nous arriver. Tous les grands entraineurs vous le diront, après une crise interne, c’est quitte ou double, soit le groupe explose, soit il se soude et plus rien ne peut le stopper

 

Samedi

Des gauchistes drogués ont investi les bois de Renardin. Ils s’opposent au projet du maire visant à construire une piste d’atterrissage pour son ULM. Depuis trois jours, ils campent dans le bois, passant leurs journées à fumer de la drogue et à manger du Tofu. Sale race. On va encore me trouver excessif mais pour moi, il faut enfermer ces jeunes dans des camps de travail pendant plusieurs années. À la sortie, croyez moi que l’on aura à faire à de vrais hommes. Plusieurs habitants de Renardin ont l’intention d’aller leur casser la gueule. Cependant, la gendarmerie tente de les dissuader d’en venir aux mains. Croyez-moi, on va pas en rester la.

 

Dimanche :

Nous nous déplaçons chez l’Espérance de Tunique. J’ai décidé de tenter un truc, je vais associer Kévin et Émilouinovic en attaque. Les joueurs ne s’attendaient visiblement pas à un tel changement tactique.

Voici ma compo :

1ère mi-temps:

Comme je l’avais prévu, les premières minutes sont difficiles, nous mettons du temps à nous mettre en place ?17ème minute, Guy déborde sur son côté droit, il centre pour Émilouinovic qui place une tête sur la barre. Les locaux s’en sortent bien. 22ème minute, Guy, encore lui, réalise un festival sur l’aile droite, il centre en retrait pour Kévin qui place le ballon hors de portée du gardien. 1-0

2ème mi-temps

Nous survolons le match, Nelson apporte une belle touche technique au milieu de terrain. Ça fait la différence. 63 ème minute. Bien lancé par Florent, Émilouinovic s’en va tromper le gardien adverse. 2-0? Par la suite, nous maitrisons l’équipe de Tunique. Marqué par les précédents matchs, j’ai décidé de bétonner.  Score final 2-0, une victoire qui fait du bien.

 

Alex C. et JM Thoma

Vous pouvez supporter le FC Renadin sur Facebook .?Si vous êtes fan de Patrick Remoulade, vous pouvez le suivre sur Twitter .?Allez le FCR !

9 thoughts on “«Scotche, je voulais présenter excuse à moi pour toi»

  1. Bien joué coach, ce changement de tactique et votre gueulante ont fonctionné !!! Allez le FCR !!!

  2. Bonjour,

    Je m’appelle Benjamin. J’ai été entraîné en catégorie poussin à l’US Beuverie en 1982 par Patrick Remoulade. A l’époque, je rêvais de devenir footballeur professionnel. C’était mon Graal, mon but absolu. M. Remoulade représentait pour moi le seul moyen de parvenir à mon objectif.
    Mes parents lui faisaient confiance et j’ai participé à ses stages de perfectionnement pendant les vacances de Pâques et de la Toussaint. Mais le soir, il entrait dans les dortoirs et il… il me… il me touchait le bout.
    J’avais honte, je pensais que j’étais le seul, que c’était ma faute. Il disait que c’était notre secret mais aujourd’hui, je veux que la vérité éclate au grand jour, que la honte change de camp. Si pour moi les faits sont prescrits, d’autres ont peut-être subi le même sort à des époques plus récentes. Contactez moi.

    Benjamin.

  3. Toujours pareil, dès qu’un grand homme se révèle, il y a des brebis galeuses qui cherchent à en profiter.

    Patrick, si tu te rappelles du coin où tu es allé avec Laurent, pourrais tu me l’indiquer, je suis moi même féru de Mycologie. Merci.

  4. Pour moi, Remoulade, c’est les Blaugranas de Lanus en 82.. Mais je ne savait pas pour les stages. Il scotchais déjà?

    En tout cas c’est bien son style! j’ai connu un entraînor qui nous touchait aussi le bout en minimes pour développer le sens du pointu. Super Pipo et David T. étaient déjà très précoces ; et « un peu le bout » c’est quand même mieux que « plat du pied sécurité », beaucoup plus traumatique si tu veux mon avis. De là à y voir quelque chose d’infamant… Parle-lui voyons!
    Mais je comprend tes craintes devant les méandres de la Formation à la Française.

    J’espère juste que le cocotche ne va pas prendre cette victoire comme un signe fort, les baltringues de Tuniques ou autre de toute façon c’était la fessée là. Et une petite sortie pour souder le groupe dans les bois…? ou sur Yvonne mdr XD

  5. Même si Patrick Remoulade est un grand monsieur du foot et de la vie, il doit nous donner une explication sur ce qu’on peut appeler désormais l’affaire Benj.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.