Trans : les grosses rumeurs de l’étranger du 22 et 23 juillet

2

Il paraît que c’est nouveau, mais pas trop

Le comité en vacances, le service transfert en maison de repos… Il est l’heure pour le service mercathune de poser le paquet sur la table

 

En ce moment sur vos écrans mercatiles

PL/Ars. : Donnez l’argent à RVP, SVP

résumé des épisodes précédents : Robin s’amuse beaucoup à la Tonton Arsène Academic School, même si elle ne gagne plus jamais rien. Se souvenant des préceptes de Samir Nasri, Robin se dit qu’il était peut-être temps de partir gagner un truc. De l’argent par exemple. Plein d’argent.Du coup, le10sport voulut faire croire qu’ils avaient une info et que le P$G était sur lui. Résultat, quelques jours plus tard, c’est Zlatan qui signe dans la capitale.

Apprenant comme tout le monde, Bernard Debré compris, le salaire de Zlatan, Robin, qui aime bien prendre aux riches, un peu moins donner aux pauvres a fait savoir à la Vieille Dame de Turin qu’il fallait compter encore plus pour un artiste gaucher de son espèce. Le Géant Suédois vaut 12 millions par an ? Et ben, ce sera lui 12 millions et demi, et pas un demi même de Kro de moins.
Si la Juve n’est pas forcément disposée à dépenser tant d’argent pour l’attaquant vice-champion du monde 2010, mais qui était aussi de l’aventure hollandaise en 2012, les frères ennemis de Manchester pourraient eux après tout mettre une telle somme puisque l’un dépense plus pour Wayne Rooney, alors que l’autre dépense encore plus pour Yaya Touré… Le père de Robin avait bien dit que son père n’irait pas jouer pour un autre club anglais, et sa mère même qu’il resterait à Arsenal. Mais en football, on a tendance à dire que « tout est possible » mais « pas les parents », voire « d’où tu parles des mères, fils de pute ? »(The Sun, entre autres)

 

PL/ M.U. : MoUra et MoUssa, mais ni Mumra, ni Hamouma

résumé des épisodes précédents : Malgré tous les efforts de Sir Alex Ferguson et de Bernard Morlino, chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand, les Mercenaries-Citizens finirent par s’emparer de la couronne britannique, provoquant au passage la destruction de la table ronde du salon d’Eric Cantona. Assisté de ses fidèles rouquins, Paulo le vieux briscard de retour de retraite, et Wayne et ses complexes capillaires, Sir Alex s’en va former une nouvelle armée pour reconquérir ses terres. Il réussit ainsi à convaincre Shinji Kagawa, expert en technique budoken et shaolin-soccer avant de continuer son voyage mercatile

La route des Red Devils continuent donc au Brésil, et plus précisément à Sao Paulo où vit le jeune Lucas Moura, fils unique, que Christian Gourcuff, génial génie se rassure. Si l’Inter Milan et Chelsea ont été refroidis par les exigences de son club, Sir Alex est prêt sans trop sourciller pour dépenser 24M£ pour le dixième prodige brésilien de sa génération. Il faut dire qu’après avoir acheté à très bas prix Gabriel Obertan et Paul Pogba, Sir Alex se méfie des « bonnes affaires » pour des raisons différentes. De son côté, le joueur est justement en Angleterre, sacrée coïncidence, où il se prépare pour les JO et connaît quelques déboires avec le Che Fredac invisible. (Daily Mirror)

Mais comme il sait bien qu’on ne part pas à la quête de la Premier league avec des puceaux et des gunners, Sir Alex prévoit également de convaincre l’international belge Moussa Dembélé de quitter Londres et son Jambon total pour les rejoindre. On annonce une grosse offre en prévision, mais les gars de Père Doddie n’ont pas envie de se laisser saigner le cordon comme des bleus, et n’en attendrait pas moins de 15 M£; même s’ils l’ont acheté 3 fois moins. (The People)

 

les rumeurs d’Outre-Manche de moins de 15

A propos de Fulham, les Jambons totaux sont chauds, voire carrément braisés, pour tenter de récupérer Lukaku en prêt. L’année dernière, ça aurait peut-être marché, mais maintenant qu’il a démontré qu’il pouvait marquer des buts quand il avait à faire à des défenseurs plus lents que lui, ça risque d’être plus compliqué. (The Sun)

A priori, Rodgers, le nouveau bosse de Liverpool ne veut pas vendre Skrtel, le défenseur slovaque. A moins qu’il ait juste dit qu’il ne voulait pas vendre son scrotum, et que la presse ait mal compris… Mais comme il a précisé que celui-ci était très heureux, on pense qu’effectivement, il parlait bien du joueur. (Metro)

 

Liga : ils bluffent pour Martinez

résumé des épisodes précédents : Un petit village basque résiste toujours à l’hégémonie du grand capital, un peu mais pas trop. Plus en tous cas qu’à ses propres fanachistes. Marcelo El loco Bielsa permit à ce petit club d’être un peu mis en lumière, et on se mit même à parler d’eux dans l’Equipe du dimanche suite à leurs victoires sur Manchester et entre deux blagues de Thomas Thouroude. Du coup, les grands clubs veulent acheter leurs joueurs. Parmi eux Javier Martinez, tout juste auréolé d’un titre de champion d’Europe avec la Roja

Javi intéresse toujours autant le FC Barcelone, comme un symbole d’anti-franquisme. Le problème, c’est que les Catalans ont beau avoir vendu l’Unicef au Qatar, ils n’ont toujours plus d’argent. Et l’Athletic n’est pas vraiment du genre à faire dans le caritatif pour le voisin. C’est d’autant plus regrettable que ça aurait pu permettre la mise en place d’un intéressant 2-8-0 avec deux milieux défensifs en défense centrale les jours d’indisponibilité de Pique.
Au lieu de ça, Javi Martinez pourrait rejoindre la Bavière, pas comme un symbole du tout d’anti-franquisme. Sans doute dans l’idée de l’associer à Schweinsteiger, le FC Bayern München est vivement intéressé par le Basque polyvalent et pas dégoûté par l’expérience Lizarazu. Reste à s’entendre sur le prix, car la gourmandise basque visant à réclamer plus de 40 millions d’euros effraye un peu les Munichois, qui sont prêt à faire la moitié du chemin, mais pas plus si l’on en croit les dernières déclarations de son entraîneur, un peu le genre à lâcher une caisse.(TZ online)

 

La grosse déclaration mercatale de l’étranger du week-end

« Le seul problème que j’ai rencontré à l’OM a été avec José Anigo. Je n’ai même pas envie d’en parler, car ce serait lui donner de l’importance. A Marseille, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer, ce n’est pas ma façon de travailler »
Mehdi Benatia voulait dire qu’il allait probablement rester à Udine. Il en profité pour lancer une petite crotte de nez amicale.

 

Les autres rumeurs de moins de 15

Nicklas Bendtner n’est plus vraiment attendu à Arsenal, et même la Premier league semble bouchée maintenant qu’il est de retour de Sunderland. Mais outre une reconversion possible dans la vente de caleçons, l’attaquant danois devrait savoir cette semaine s’il a une chance de rejoindre Galatasaray ou le Milan AC. Et oui, ça va vraiment mal au Milan.(l’Equipe)

Dans le même genre, cas un peu désespéré, plus personne ne veut de Marco Boriello en Italie. Philippe Mexès lui avait bien fait comprendre. Pareil, le joueur pourrait rebondir en Turquie, à Brême ou même en Premier League, les Spurs envisageant de faire une offre prochaine. Sacrée idée de génie du Special two…(Metro)

Au passage, signalons que Luka Modric est tout pas content que son club l’empêche de rejoindre le Real, le club de ses rêves avec Barcelone, le Milan AC, Manchester United, le Bayern Münich, Manchester City et Chelsea. Il a du coup boudé l’entraînement et ne veut pas partir aux Etats-Unis avec le club londonnien. Le président Daniel Levy ne serait pas content du tout lui non plus, aurait donné une amende plus importante que celle d’Alou D. à son joueur, et envisagerait même de l’interdire de sortie et de coups de téléphone à son agent pendant 3 jours. Bref, ça va très loin cette histoire, attention, et ça pourrait même finir en transfert au P$G. (Daily Mirror)

 

Le service mercathune revient demain en fin de matinée pour sa chronique quotidienne de l’été.

Il ne remercie pas grand monde, parce qu’il n’a pas beaucoup d’amis, mais a tout de même une pensée émue pour Hansaplast. Plus d’ailleurs que pour Durex.

Il faut aussi que le service vous dise que c’est super bien de vous abonner au site, que c’est grâce à vous qu’il existe, et qu’on est pas de bâtards, vous pouvez vous désabonner quand vous voulez, pas comme chez canal donc.

Vous pouvez bien entendu afficher vos micro-rumeurs en commentaires.

2 thoughts on “Trans : les grosses rumeurs de l’étranger du 22 et 23 juillet

  1. LE cycle vertueux de la concurrence enfin réalisé : pour éviter une hémorragie de lecteurs vers sofoot, le service trans’ a plus que rehaussé un niveau de jeu qui ronronnait. bravo !

  2. Tu appelles « concurrence », le pompage ? Tiens, y a pas une petite qui veut concurrencer la bite de Moké ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.