à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

Auxerre – Brest (0-0) La Penn Ar Bed Académie Voyage Voyage

Mardi 17 septembre 2013

Avant-Match :

C’était Lundi, 14h30 pour moi, je suis actuellement outre Atlantique pour espérer me faire repérer par un club et signer pro dans le coin, ça me semble plus simple et puis si sans savoir faire ni contrôle ni passe et en ayant des difficultés avec le Sport de façon générale, tu peux signer pro en France et même glaner des sélections en équipes de jeunes, je vois pas pourquoi ça marcherait pas.

Bon en plus là c’était grasse matinée parce que Madame bossait pas ce matin.
J’ai passé le Week End dans un Motel sur la route du nord, le genre de truc où tu te dis que planqué là, Reno Raines peut à tout moment se ramener avec Bobby Sixkiller et ambiancer ta journée, au final on a visité une fromagerie.

Reno Raines quand on lui demande s’il s’est déjà tapé Cheyenne

Tout ça pour te dire que j’ai pas trop cogité avant le match, mais que les résultats de Vendredi nous laissaient une marge de manœuvre satisfaisante, une défaite n’aurait pas été dramatique mathématiquement pour peu qu’elle ne ressemble pas à celle de Lens contre Le Havre, à ce propos on passe le bonjour à Ahmed Kantari, apparemment il vit bien sans les reins que lui ont enlevés les attaquants Normands.

On aborde le match sans Ayité blessé, Lesoimier et Grougi suspendus deux matchs pour avoir été agressés à Châteauroux après le match et ne pas s’être laissé faire. Et aussi sans Alexandre Alphonse.

Le Match :

  • Les deux équipes auraient pu gagner ce match
  • Contrairement aux apparences, ce n’était pas un match à Huis-Clos
  • Les deux équipes auraient pu perdre ce match
  • Notre défense centrale est bien trop lente, le moindre ballon dans le dos et ils sont à la rue.
  • Avec des vrais buteurs, du calibre de Steve Savidan, ça faisait au moins 2-2
  • Pause Hamster
  • Selon Eurosport, Sorin et Thébaux sont deux excellents gardiens
  • Selon Gravelaine, Auxerre et Brest seront pas loin d’être dans les 3 qui montent
  • Selon Wiltord, si les équipes avaient mieux joué elles auraient pu marquer
  • Selon Carine Galli, cette trêve hivernale a fait du mal à Auxerre (rappel on est le 16 septembre)

Les Mi-temps à Eurosport 

  • On a pas vu le jour les 20 dernières minutes.
  • Pandor/Ntep même combat s’agirait peut-être de la donner parfois
  • Que Segbefia finisse le match est un mystère.
  • Heureusement que Ngando n’était pas titulaire, mais ça devrait pas tarder.

Les Joueurs :

Thébaux 4/5 : Une première mi-temps où il a joué 3e défenseur central, compensant la lenteur de sa charnière en anticipant bien et en dégageant au pied tous les ballons en profondeur, et une deuxième où il a fait quelques arrêts (peu difficiles). Un point aussi pour son poteau. Un bon match, même si il a toujours du mal à capter ses balles (frappe de Segbefia, intervention sur Kitambala)

Coulibaly 3/5 : Pas un match parfait, mais il avait un gros client avec Ntep en face de lui, il a réussi à lui faire changer de côté ce qui est bon signe, s’est même permis un bon centre, mais encore trop de déchet une fois qu’il a la balle dans les pieds, un tacle dégueulasse et quelques oublis défensifs.

Traoré et Falette 3/5 : Pas de grosses erreurs, mais quelques interventions où ils s’en sortent bien « par hasard » au duel c’est du costaud, quand il s’agit de se retourner courir je pense que Stephen Hawking est aussi performant, à la relance c’est digne de l’économie Zimbabwéenne. Ces deux là sont trop similaires pour être complémentaires, mais c’est la meilleure paire que l’on peut aligner actuellement, Lejeune étant encore plus lent et Martial trop peu motivé/en condition.

Moimbé 3/5 : En sauve quelques une en venant compenser dans le dos de ses centraux mais à tendance à la jouer un peu trop facile balle au pied dans son camp laissant venir le pressing adverse et les balles perdues qui s’en suivent amènent des situations dangereuses. Quelques rares montées, mais je pense que c’était de toute façon pas la consigne du jour.

REPASA Florentino Perez

Guidileye 4/5 : Grosse satisfaction du jour, la dernière fois qu’il était titulaire c’était contre Auxerre en Moustache et il avait passé une très mauvaise soirée, aussi efficace pour bloquer les adversaires que si on mettait Natalie Portman face à Census Johnston. Rien de tout ça ce soir, il a beaucoup couru, pas forcément fait des ouvertures lumineuses entre les lignes, mais il a bloqué sa zone (jusqu’à l’entrée d’Ngando) coupé les entrées dans l’axe de Samaritanno, apporté du soutien à Coulibaly face à Ntep et suivi les décrochages de Kitambala et Sawadogo. Encourageant pour la suite, donc logiquement il devrait se blesser bientôt…

Ramaré 5/5 : Il était partout encore une fois, Segbefia a bien essayé de s’en débarrasser avec un tacle dégueulasse directement sur la cheville mais sans succès.

Perez 1/5 : Évite le 0 pour une action défensive à la 68e qui m’a plu, la première bonne chose du match pour lui. Il est fatigué, il est temps de souffler un peu et d’en profiter pour s’occuper de cette vilaine coupe de cheveux.

Pandor 1/5 : Pareil que pour Perez, les jeunes sont crevés, toujours de bonnes intentions et quelques bonnes prises de balles, mais faudrait voir à la rendre à tes petits camarades un peu plus souvent, manque clairement de lucidité et ne lève pas assez la tête.

Dernis 2/5 : Pas vraiment sa faute, mais sur le côté il n’a pas fait son travail, on sait qu’il y sera forcément dégueulasse, mais si on l’y met (on a pas le choix) il doit se forcer à faire un peu plus de travail défensif. Il a été dangereux les fois où il est entré dans l’axe malgré un déchet important il a montré qu’il lui restait du football, problème c’est au même poste que Grougi et aucun des deux ne peut être performant sur l’aile.

Verdier 1/5 : Alors oui un mec qui se bat sur le terrain c’est mieux qu’un mec qui glande, mais si on voulait uniquement quelqu’un qui se bat on aurait été plus inspiré de prendre Jérôme le Banner, là on est censé avoir un attaquant, on aimerait bien le voir cadrer une frappe ou deux.butfoot

C’est plus clair ?

Le Coach et les Remplaçants :

On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a en ce moment, dans ces conditions ça pourrait être pire et on attrape un bon point à l’extérieur.

 

 

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • Luisssette dit :

    Tes liens musicaux sont toujours aussi flippants. Comme un symbole de Kantari en défense centrale.

    Par contre, la dernière photo est magique.

    La bise.

Laissez un commentaire