Belgique – Russie (1-0) : la Jup’ Académie note

Salut les filles ! Comment va ? Après le premier match poussif contre les Algériens, les Diap’ rencontrent la Russie pour le désormais célèbre « Gérarddepardieutico »

Eh ! On est au Mondial !!!!! Ah ben oui, tu le sais public aimé, suis-je bête. Bon, que peut-on dire de la Russie ? Niveau foot je veux dire, parce que pour le reste, entre les vidéos Youtube, Poutine, l’héritage soviétique, les putes que tu ne pourras jamais te payer (mais on sait tous qu’avec de la volonté, on arrive à s’y faire de la Nigériane, en attendant le centre commercial du cul), Poutine, les nouveaux rois du pétrole/gaz, Poutine, la vodka que les pédés boivent en croyant être des hommes pour au final le couper avec de l’orange (c’est encore pire que de mettre du coca dans son whisky), les soldats qui chantent le générique de « Bob l’Eponge« , ça c’est bon, on connaît.

 

LES COMPOS

2014-06-26_183631La compo classique qu’on aurait dû avoir pour le match contre l’Algérie. 2 gros changements : De Bruyne est repositionné plus bas dans l’axe et Mertens est titulaire sur l’aile. Titularisation de Vermaelen sur le flanc gauche.

2014-06-26_184341Dedieu c’est quoi cet Axe du mal ?! Le Capello il t’aligne des joueurs façon Human Centipède youplà boum on s’encule ! Avec ce genre de défense à 5, je sens qu’on va encore bien s’emmerder…

LE MATCH

-2ème : LE ROIII ! LA LOI LA LIBERTEEEEE !!!!

-1ère : A noter que notre bon Roi Philippe et la Reine Mathilde sont dans les gradins, à côté du méchant Blatter

1ème : Mertens côté droit obtient un corner qui ne donnera rien. La Russie se projette alors vite vers l’avant, mais les Diables se replient bien. Voilà, je sens que cette action va résumer tout le match

4ème : Alderweireld lance Mertens dont le contrôle est réussi, mais la frappe contrée.

7ème : Les Russes semblent quand même jouer plus haut que les Algériens. De 2m.

11ème : On laisse trop les Russes jouer. Du coup Kokorin se créer une bonne occasion et frappe, mais Courtois était bien placé.

13ème : Remake du deuxième but contre l’Algérie. Enfin presque. Contre belge, De Bruyne balle au pied sert dans la course de Mertens côté droit. Alors qu’il peut tirer, il cherche Lukaku et trouve un pied russe. Si il avait trouvé Lukaku, il y aurait eu pas pied russe.

14ème : Désolé.

20ème : Remontée de balle de Mertens qui se décide à frapper. De peu à côté.

23ème : On est à 0-0, et le public lance une ola. Putain les mecs on est pas au Stade de France ici !

34ème : Tiens, j’ai une vanne. Kokorin a un chien, comment s’appelle ce chien ? Zé.

36ème : T’as compris la vanne ?

43ème : Oulà on a eu chaud cacao (ananas, pour pas faire de jaloux) ! Kokorin se retrouve seul au point de péno. Heureusement sa tête n’était pas cadrée…

Mi-temps : On a le même problème que contre l’Algérie, il y a une coupure entre les milieux et les ailiers, soit obligeant ces derniers à décrocher pour aller le ballon (ce qu’ a fait souvent Mertens), soit donnant une staticité (une statitude ? Enfin bref, ils sont statiques les gars)  et donc pas de jeu. De leur côté, les Russes jouent le peu de coups qu’ils ont, et ils ont bien failli nous avoir juste avant la mi-temps

46ème : 

 

2014-06-26_200101

82ème : 

2014-06-26_200125

83ème : Coup-franc pour la Belgique, Mirallas touche le poteau

85ème : Infiltration de Hazard dans la surface russe puis tir, juste à côté

86ème : Ca était long quand même 80 minutes d’échauffement…

88ème : GOOOOOOOAAAAAAAAALLLLLLLL pour la Belgique !!!!! Côté droit Hazard s’échappe et passe en retrait à Origi qui a bien senti le coup et trompe Akinfeev !!!

89ème : ON  EST EN 8EMES !!!!!

92ème : Contre belge. Witsel remonte le ballon et sert Hazard qui fie son défenseur pour passer à Mirallas. Sa frappe un peu molle est détournée par le goal ruskov.

LES NOTES

COURTOIS (3/5) : Il a eu 2 arrêts à faire, et c’est tout. Mais on note quand même une amélioration, il ne s’est pas pris de but.

ALDERWEIRELD (2/5) : Pas vraiment présent défensivement, il a été bien embêté par Kanunnikov

KOMPANY (3/5) : Peu d’interventions à faire, mais propre.

VAN BUYTEN (2/5) : Match propre aussi pour le Big Dan, mais un peu en deça par rapport à Kompany, notamment dans le placement

VERMAELEN (NN) : A cause d’une douleur au genou à l’échauffement, il a dû laisser sa place au bout d’une demi-heure de jeu à Verthongen.

WITSEL (3/5) :  Match plein de Witsel qui a fait le job défensivement. Soucis, quand les De Bruyne et Fellaini étaient trop hauts, il se contentait de balancer le ballon devant.

FELLAINI (3/5) : Bon match au milieu et impact physique important dans les duels, mais il n’a pas aidé dans la construction du jeu.

DE BRUYNE (2/5) : Au poste qu’on connaît, le Rouquin n’a pas pesé dans le jeu et a manqué de vitesse

MERTENS (4/5) : Le plus remuant des Diap’ en première période, mais un peu moins vu en seconde.

HAZARD (2/5) : Il fait quasiment rien d’intéressant du match, puis un éclair en fin de match pour donner la victoire. Quand Messi fait ça tout le monde se touche.

LUKAKU (1/5) : Lors du match précédent, Jean-Marie a écrit de Gromelu :« c’est pour pas mettre 0. On a revu le Lukaku décrié en sélection il y a un an. «  Pareil.

VERTONGHEN (rentré à la 30ème à la place de Vermaelen) (2/5) : Présent défensivement, moins devant.

ORIGI (rentré à la 57ème à la place de Lukaku) (3/5) : Il a mis du mal à s’y mettre, mais il a au moins eule mérite de faire ce que Lukaku n’a jamais su faire, c’est-à-dire se place correctement pour offrir des possibilités à ses coéquipiers.

MIRALLAS (rentré à la 75ème à la place de Mertens) (NN) : Bonne rentrée.

 

BONUS KASS-DEDI

2014-06-26_202640Cyril a tout compris !

BONUS ROYAL

Apparemment, on s’est marré chez les couronnés.

2014-06-26_194210

On a fait des selfies

2014-06-26_1940362014-06-26_194121

Par contre, la Reine Mathilde a fait une petite bourde

BONUS « MOOIE VROUWEN »

A l’occasion d’un coup marketing pour une marque de lingerie (dont on ne citera pas le nom, on a pas été payé pour, on n’a même pas reçu un soutif ou une photo), les candidates à Miss Belgique  ont joué un match (Flamandes contre Wallonnes, les belles contre les dondons en somme) en bikini. Des images qu’elles sont bien.

[jwplayer mediaid= »47599″]

Bart Van der Van Krrr

A l’instar des millionnaires français qui viennent en Belgique nous donner des sous (beaucoup de sous), viens ici et contribue au rayonnement de HorsJeu.net. Et si t’as pas le même compte en banque que ces gens-là (comme disait Jacques Brel), c’est pas grave, on prend quand même.

Ceci est une révolution. Les Belges ont enfin découvert Facebook, et comme ton serviteur aime être à la pointe de la technologie (ça plaît aux gonzesses), il a un profil que tu te dois d’avoir en ami, sinon c’est la honte. Même son acolyte Jean-Marie Pfouff est 

Bart et Jean-Marie sont même sur Twitter, pour ceux qui pensent qu’on peut tout dire en 140 caractères.

Sinon, on a aussi une page fan pour la Jup’Académie, pour avoir des infos sur notre beau championnat de notre beau pays. Mais attention, tu risques d’y croiser des pédophiles, des évadés fiscaux, voire même des évadés fiscaux pédophiles.

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

3 Comments

  1. Merci pour la kass-dedi !

    Bonne chance pour les 1/8e, boutez les capitalistes hors de la coupe du monde.

  2. « Il fait quasiment rien d’intéressant du match, puis un éclair en fin de match pour donner la victoire. Quand Messi fait ça tout le monde se touche. »

    Pour avoir écouté le match sur RMC, ne t’inquiète pas c’est encore bien pire dans la pignole quand c’est Hazard, par ce qu’on peut rappeler que c’est un ancien lillois et peut-être futur parisien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *