Equateur – Honduras (2-1), l’Académie de la Terre du Milieu livre ses notes
Ce sont quand même nos prochains adversaires
Bonjour à tous. Après la défaite inaugurale face à la Suisse, notre Tri devait s’imposer face au Honduras pour pouvoir espérer une qualification pour le tableau final.
La composition:
1 seul changement, Minda (qui a remplacé Castillo forfait) remplace Gruezo.
Le match :
0’ : Coup d’envoi.
0’05 : Première faute hondurienne.
5’ : Ce match est sponsorisé par l’Association des districts de France.
7’ : Bernardez découpe Enner Valencia qui partait seul au but. Carton jaune et indignation chez l’ensemble de la population équatorienne.
15’ : Début d’émeutes dans tout le territoire équatorien, sous l’égide du mouvement « Bernardez est une salope »
19’ : Noboa trouve Enner Valencia d’une magnifique transversale, qui se présente seul face au gardien hondurien, mais rate sa reprise du gauche.
25’ : Face à ces émeutes, Papa Correa fait une allocution exceptionnelle et ordonne l’expulsion de tous les Bernardez de l’Equateur. Il délivre également un mandat d’arrêt international contre les chefs des Bernardez : Bernardez Henri Lévy et Bernardez de la Villardière.
28’ : Corner hondurien, Bernardez (est une salope) place une tête de peu à côté.
31’ : Sur un dégagement, Guagua se troue et laisse filer Costly. Celui-ci déclenche une frappe du pied gauche à l’entrée de la surface qui bat Dominguez. Equateur 0 – 1 Honduras
34’ : Sur une attque placée de la Tri, Paredes tente une frappe contrée, qui file au 2ème poteau, où Enner Valencia tacle le ballon au fond des filets. Equateur 1 – 1 Honduras
40’ : Bernardez Henri Lévy est arrêté à Paris, en tentant d’introduire une statue le repésentant au sein du Musée Grévin. Il est aussitôt extradé vers Quito sans conditions.
45’+1 : But refusé au Honduras pour un hors-jeu évident, et carton jaune pour Bengston pour contestation.
45’+2 : Mi-temps.
50’ : Bernardez de la Villardière est lui aussi arrêté dans les locaux de M6, où il préparait un reportage intitulé : « Drogue, sexe, alcool : les dessous du Pôle Nord ». De même que BHL, il est extradé vers Quito où son arrivée est prévue avant la fin du match.
52’ : Perquisition au domicile de Bernardez Henri Lévy, où on découvre 322 nègres, âgés de 7 à 77 ans, écrivant chacun un livre pour le compte de BHL.
58’ : Figueiroa descend Caceido dans la surface. Yapapéno.
62’ : Deuxième but refusé aux Honduriens pour hors-jeu. Faudra leur expliquer comment jouer au football un jour quand même.
65’ : Coup franc côté gauche, tiré par Ayovi. Enner Valencia reprend d’une tête décroisée et bat le portier hondurien. Pour ceux ayant lu mon acad’ précédente (c’est-à-dire personne), ce but pourrait vous rappeller quelque chose. Equateur 2 – 1 Honduras.
70’ : Arrivée de BHL et BDLV, qui sont immédiatement jugés. A l’issue du verdict, BHL devra interpréter correctement un dessin de Padls, tandis que BDLV devra se faire biffler par l’Editeur ce bel homme.
75’ : Le juge amène le premier dessin de Padls à BHL. Celui-ci, en découvrant le dessin, se crève les yeux, s’enfuit, et saute du haut de l’Antinzana. Fin de l’aventure
80’ : Au tour de Bernardez de la Villardière d’effectuer sa peine. Sitô l’Editeur ayant dévoilé son beau membre, BDLV tente de s’enfuir. L’Editeur, ne pouvant le rattraper à cause de son pantalon baissé, tente de le capturer avec son engin, transformé pour l’occasion en lasso. Mais sa verge dressée touche mortellement BDLV au crâne, qui s’effondre. Fin de la dynastie des Bernardez.
85’ : Retour au match, où les caleçons équatoriens sont souillés à chaque assaut hondurien
90’ : Fin du match, victoire précieuse de l’Equateur qui garde ses chances de qualification pour les 8es de finale.
Les notes :
Dominguez (5/5) : Le meilleur gardien d’Amérique du Sud. In your ass Christine Bravo.
Ayovi & Paredes (4/5): 1 passe décisive chacun, gros apport offensif, mais quelques largesses défensives qui leur enlèvent le Saint Graal de la note horsjeuïenne.
Gugua & Erazo (2/5) : Les caméléons de bas-étage. S’adaptent au niveau de l’adversaire, mais uniquement quand il est moins bon qu’eux. Ont fait bondir la consommation de slips en Equateur de 540 % en 90 minutes.
Minda (3/5) : Plus physique que Gruezo, il a mis de l’impact dans les duels. Faudra travailler la relance par contre.
Noboa (3+/5) : Pas parfait, mais mieux. Continue comme ça Cristian, les encouragements du conseil de classe.
A.Valencia (0/5) : Qui ? Ta gueule.
Montero (3+/5) : De l’activité, mais de l’imprécision. Moins en forme que dimanche, mais on l’aime quand même.
Caceido (2+/5) : Insuffisant pour un joueur de ce standing. S’est quand même bien battu et aurait dû obtenir un penalty.
E.Valencia (5/5) : Comme le nombre de buts qu’il a marqué sur les 4 derniers matchs. Rep à ça Lionel Messi.
Remplaçants :
Mendez pour Caeido (83’) (NN/5) : RAS
Gruezo pour Minda (85’) (NN/5) : RAS
Achilier pour Montero (90’) (NN/5) : RAS
L’adversaire (Eliminé/5) : 90’ d’un kick and rush qu’un club de D5 anglaise ne renierait pas. Pour plus de précisions, demandez à David Suzealo.
Prochain match contre la France, où tout dépendra du résultat de la Suisse face au Honduras. Pour les buts du match, c’est ici.
Bises triannales,
Pabo Correa
Yapapéno sur Caceido mais Yapéno sur Costly !
Sinon c’est mignon votre équipe, et puis c’est solide et vif, faut les attraper.
Bon par contre vous gagnerez pas le mondial vu qu’on va vous éliminer en mettant 3-0 aux Suisses.
Je pense qu’il y a péno sur les 2 actions surtout. Maisvu qu’il a pas sifflé pour vous en 1ère période, il a compensé sur l’action de Caceido.
Vous aussi vos joueurs sont mignons … ah bah non en fait ! Mais je vous vois bien faire un 0-0 contre les suisses, histoire de nous envoyer piner les argentins en 8es !