Inter-Roma (0-3), la Louve Académie livre ses notes

3

Fabio Labello, l’académicien qu’il vous faut

L’Académie va faire court. Il est tard. Les yeux qui piquent et la goutte dans le caleçon, il faut saliver de la situation sans trop en foutre partout sur le canapé d’occaz. Minuit quarante, la Roma a gagné 3 à 0 à San Siro. Les bureaux de l’esprit ferment les uns après les autres. Aux fenêtres, des drapeaux giallorossi mais aussi des QCM sur l’existence qui passe à une vitesse inversement proportionnelle à la fusée Balzaretti dans un macdo arménien… Enfin, c’est comme ça. Heureusement, Totti est toujours là.

– Pffffff, pas facile de suivre le classement. Je m’y mélange les … ah, en fait non, la Roma est toujours première avant même les matchs des autres. Elle met un kick-ass à l’Inter avec 7 points.

– Ranocchia, quelle belle….tanche, quelles relances !!! Il vient d’où ce jeune homme car des fois Fabio avait l’impression que la Roma jouait à 12 ?

– Handanovic, je veux pas être raciste mais pourquoi des qu’on dépasse le périph à porte de Vincennes tous les mecs ressemblent à des comptables pédophiles dopés à la margarine ?

– 21 points, 20 buts pour, 1 contre….. On dirait le Sud et le Barça comme le chantait Nino Ferrer, autre grand joyeux devant l’éternel. Désolé mais Fabio a du mal à s’y faire. En attendant, une statue pour Biabiany. Il a réussi sa carrière en marquant un but à cette Roma plus que sa décoloration d’albinos.

Les notes :

De Sanctis ( 2/5 ) : Alors ça y est, bichon, on commence à voir de quel bois tu te chauffes ! Et bien, à priori, Lev Iachine va pas se retourner dans son soyouz. Un seul but encaissé depuis le début de la saison mais cette fois-ci merci le poteau et l’arbitre pour ses séances d’UV droit dans la rétine.

Torosodis ( 3/5 ) : Chez Toro, ce sont les coutures et la technique qui craquent quand le niveau monte. Mérite moins mais les allemands aident bien les grecs, pourquoi pas fabio.

Benatia ( 3/5 )  : Bénéficie du doux et entêtant fumet de son début de saison mais tu le sentais moins à l’aise. La sérénité a trissé et les buts de numéro 9 rangés dans l’entrejambe d’un cosaque helvète. Mais toujours pas de buts. Tampon BFF. En plus mon petit doigt d’hémophile du cheveu me dit que les shorts en cuir lui vont bien. Ça tombent bien, les poubelles bleu ciel passent dans 15 jours.

Castan ( 2/5 ) : … Ça tombent vraiment bien, on a des gravats de couilles qui pendent en stock. Et puis, franchement, cet intello à Naples, il serait comme chez lui avec sa tête de sloggy section BTS.

Balzaretti ( 1/5 ) : Alors, là, retour haute voltige (et non haute-volta, encore que ses deux cartons soient à l’image de la relance économique du pays natal de Kaboré ) du funambule de la médiocrité. Ses adversaires ont pris son cul pour une grille de sudoku à une inconnue : fist or fist ? Merci et premier carton rouge de la saison.

De Rossi ( 4 qui vaut un 6 mais qui feinte le 5 pour éviter de squatter le onze mondial /5) : A ce niveau-là, plus de confusion possible. Stone et Charden peuvent retourner cueillir des pissenlits à la pension Tête de cul et bite en bois de Palavas les flots. Y a un seul Jonathan Hart. C’est lui et tout le stade s’appelle Jennifer.

Strootman ( 3/5 ) : Encore pas mal de déchet mais une passe décisive et une présence offensive qui interpelle. Fait partie des meubles. Fait partie des casseroles. Nous rassure après le steak avarié sur la hollande. D’ailleurs, Fabio va peut-être suivre la septième compagnie au clair de lune au-dessus des digues sous peu.

Pjanic ( 1/5 ) :Voilà, on rentre dans le dur et le haut niveau et tout de suite il ressort les couches et les dragibus roses. Complètement effacé et inefficace comme une poignée de porte sur un plafond, il franchit pas le cap de l’espérance.

Florenzi ( joker/5 ) : Match très étrange. On l’a pratiquement pas vu mais quand ça a été le cas, c’est super but et énorme occasion. Pour le reste, je suppose qu’il a bien gambadé quelque part mais Fabio sait pas où.

Totti ( 5/5 ) :Des fois, Fabio se demande s’il le surnote. Et toutes les fois qu’il le voit jouer, il se fouette avec un radiateur pour avoir douter. Des buts encore, des passes, des fautes, de l’arbitrage etc… Tout a été déjà dit mais juste un conseil : regarder le troisième but et l’action qui est au démarrage du contre…. Juste pour ça, il peut avoir tous les 5 du monde.

Gervinho ( 5/5 ) : Là, pas de fadaises. Un pénalty provoqué, une passe décisive, un but s’il avait pas foiré un face à face easy. Le gars déglingue tous les adversaires. Les ritals apprennent à le connaître. S’il continue comme ça, il peut être la star du championnat. Ah non, merde, dans la botte, faut avoir du swag…

La panchina :

Taddei, Dodo, Marquinho ( panchina do brasil / 5 )
Une victoire importante sur un adversaire direct pour le classement et pourtant ces remplacements ont aussi prouvé que la Roma n’a pas de banc. Marquinho, sérieusement…. C’est ce qui l’élimine de la course au titre malgré ce début de saison de violeur dans un harem. Enfin, sait-on jamais…

Il baccio di dietro

Fabio Labello

3 thoughts on “Inter-Roma (0-3), la Louve Académie livre ses notes

  1. nan mais fabinho, t’étais sous crack en voyant le match ? quand je lis tes notes j’ai l’impression que les serpentins qui nous l’ont mis profond alors que là, c’est bien le 11 romain qui a encore du caca sur le bout du gland. t’es hyper sévère avec l’arrière-garde et strootman qui a été énorme.

    par contre, ça fait plaisir de voir pianitche rabaissé au niveau qui est le sien : celui d’un bosni-aque/-en, faites votre choix qui s’en devrait retourner jouer au luxembourg.

    e daje roma !

  2. j’avoue je suis assez sévère pour strootman, je fais la fine bouche mais tous mes commentaires sont positifs avec lui.
    Mais niveau défense, pas tant que ça. Balzaretti est un âne et ses deux cartons jaunes le prouvent.
    Castan ne me rassure pas du tout à vouloir faire le défenseur brésilien mais sans en avoir les moyens.
    Pour Toro, je pense avoir été juste. Bien mais à l’arrache. Face à Naples ou Juve il va souffrir.
    Allez, je t’accorde sur Benatia 1 point de plus.
    Et non, je ne prends jamais de crack avant un match ca me fait de l’aérophagie.

  3. On devine juste l’action dont tu parles pour le 3ème but sur cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=6AdIyxWuNCk A part une belle protection de balle, quoi de si spécial?

    Sinon, Miralem, Miralem, ca fait plaisir de continuer à la voir ne pas éclore, notre cul de Lyonnais a déjà assez mal comme ca.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.