Laval-Caen (1-2) La SM Académie livre ses notes

0

Alerte, on n’arrête plus Malherbe et Gravier Xavelaine

Boujou les calvas,

AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! AH! Excusez-nous, on regardait le classement. Oui on est premiers! Enfin premier ex-aequo, on va pas chipoter. D’ailleurs, nous constatons que le HAC occupe la 20è place, soit sa place légitime. Le Havre, si près, si loin… Mais passons, trois lignes consacrées aux Havrais dans notre acad’, c’est bien suffisant. Voire déjà beaucoup trop. BORDEL! On n’arrête plus Malherbe! Ni la #TeamNabab d’ailleurs, mais ça n’a rien à voir. Troisième victoire en 3 matchs, après on s’étonne qu’on soit ivre et qu’on fasse des fautes d’ortografe. Tout de la faute du calva. Y’a pas que de la pomme, mais y’en a!

PERQUIS (3/5): On n’a pas très bien compris. Pourtant le maillot fuchsia était de sortie. Mais que pouvait-il faire sur le but de Christian Beckham-enga? Pas grand chose. Rien du tout en fait. Pas hyper rassurant après. Mais on peut pas mettre une sale note à Damien Perquis quand il sort sa tenue rose.

APPIAH (3/5): Gros match une fois de plus, il a été le meilleur Caennais après N’Golo Kanté. Le pauvre Jean Calvé en a du souci à se faire. Mais en même temps le vendredi, c’est jour de prière

WAGUE (2/5): Alors Molla? On fait sont Mollo? On veut aller en Ligue 1 alors qu’on n’a pas le niveau?

FELIPE SAAD (3/5): Quand Celio Silva était venu à Malherbe, c’était pour remplacer un cadre, un certain Franck Dumas. Et si Felipe est venu jusqu’en Normandie, c’est pour remplacer un autre patron, pour remplacer tonton Sorbon. La différence c’est que Felipe est déjà une réussite. Il faut dire qu’avec deux baptêmes normands à son actif, il s’est vite adapté au climat.

SEUBE (34/5): Après Perquis qui avait enfilé sa tenue rose fuchsia, on était bien obligé d’être généreux avec Nico, qui ne fêtait ses 34 bougies que deux jours plus tard. Si vous n’avez pas travaillé dimanche, c’est que le 11 août est désormais jour férié à Caen, et en Basse-Normandie. Enfin c’est peut-être parce que c’était dimanche aussi… Buon anivèrsaithe capi’ Seube!

AGOUAZI (2/5): Monsieur débarque sur Twitter, et à la tête ailleurs. Pas sur sa photo de profil en tout cas, pourtant assez représentative finalement. Pas sur le terrain non plus, et ça c’est bien dommage.

N’GOLO KANTE (4/5): En première mi-temps, ben on n’était pas serein du tout, mais vraiment pas du tout. Encore moins après le premier but Lavallois -sublime- de Christian Bekamenga. Notre caleçon blanc à jauni, le temps du ralenti. Heureusement N’Golo à surgi, et a choisi le bon moment -juste avant la mi-temps- pour mettre les deux équipes à égalité, d’une frappe à ras de terre et très bien placée. Et c’est ainsi que notre caleçon blanc retrouva sa couleur d’antan.

ROTHEN (3/5): Encore un bon match et Jérôme Rothen se permet de passer sur RMC complètement bourré, après s’être enfilé une demi-douzaine de bouteilles de calva. La concurrence est là. On se demande bien qui du « 4-1-3-1 de Patrice Garande » ou du calvados est le plus fort. Pt’et ben qu’il n’y a pas que de la pomme finalement…

AUTRET (2/5) puis NABAB (non noté): On n’a pas grand chose à dire sur le mauvais match d’Autret, remplacé par Nabab alors que la dernière demi-heure était entamée de moitié. En revanche sur Livio, on pourrait faire une acad’ entière. Par où commencer? Par le début peut-être, car déjà avant le match, ça part mal. Ces connards de paysans balancent des rumeurs de transfert sur Livio et l’envoient par hasard du côté du Stade Lavallois. POUR LE DECONCENTRER!!! Hé! Hé! Heureusement, Livio ne se pose pas de questions lors de son entrée. Il offre une passe « D » à Duhamel qui offre lui même la victoire à Caen. Tout est bien qui finit bien. Patrice Garande lui déclare sa flamme, le voit déjà concurrencer les plus grands, et mise sur une deuxième place au ballon d’Or 2013, devant Messi mais juste derrière Kanté.

KODJIA (2/5): JONATHAN KODJIA C’EST AU DESSUS DU BRESIL!!! La Guyane donc, sur ce match. Mais on va pas lui en vouloir et pas être trop exigeant. S’il ne marque qu’un doublé tous les deux matchs, ce sera suffisant.

DUHAMEL (3/5): On ne veut rien enlever au mérite de Mathieu Duhamel, mais c’est notre Livio qui fait le travail sur le but! Mais si en plus de se convertir à l’islam, Matthieu Duhamel convertit ses occasions en but, alors…

Boujou Ben.

La SM Académie.

T’as kiffé l’acad’, tu es admiratif devant la technique de Livio Nabab, tu regardes pas les matchs quand Dam’ Perquis n’a pas mis sa tunique rose fuchsia, et toi aussi tu trouves que Nicolas Seube à du swagg, alors rejoins @LaSMAcademiesur Twitter. On dit parfois n’importe quoi, surtout quand on a un peu trop forcé sur le calva, mais ce n’est jamais grave.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.