Lens – Brest (0-1) La Penn Ar Bed Académie sait comment reboucher du Champagne

1

A eux la montée ! Ah ben non…

Avant-Match :

Toi qui vient pour qu’on parle des événements, de l’envahissement du terrain et tout,  tu peux aller voir ici sur Allez Brest le CR d’un supporter du Stade Brestois, on peut notamment y voir (si on louche un peu) Gervais Martel faire un doigt d’honneur au parcage Brestois durant la charge de ce dernier par les envahisseurs. Vas y, c’est bien écrit y’a des photos et plutôt rigolo si on est pas supporter Lensois dépités par l’attitude de ces faux fans venus uniquement pour foutre le bordel en entrant sur la piste, venus tiser et claquer du biff.

On a plus rien à jouer, la montée est foutue (pour ceux qui y ont cru), préparer la saison prochaine semble difficile au vu du grand nombre de joueurs en fin de contrat qui seront sur la pelouse.

L’objectif pour les joueurs sera de faire oublier ce match aller au destin cruel, un but à la con et un attaque défense en notre faveur dans un moment où ça allait mal, pour se terminer par une défaite qui avait fait beaucoup de mal au moral avec la désormais célèbre Madjer de Jonathan Number One Ayité

Pour certains ce sera aussi encore une fois de montrer sa frimousse, histoire de chopper un contrat intéressant l’an prochain, dans un match qui sera scruté par la France entière, les Lensois fêtant leur dernière à Bollaert avant les travaux et validant leur montée en L1 en cas de match nul ou mieux.

Pour les Brestois se sera l’occasion de prendre du plaisir, encore une fois, avec l’envie que cette demi saison 2014 ne se termine jamais après une année civile 2013 dantesque, ridicule, catastrophique et autres adjectifs au choix.

On repart sur le 442 désormais classique, Ayité sort au profit de Ramaré, et c’est Alphonse et Verdier qui vont occuper l’attaque.

On est au Nord.

[jwplayer mediaid= »45993″]

Le Match :

J’étais au bar et j’ai donc vu très peu du match en direct puisque c’était cette saloperie de multiplexe.

J’ai donc choisi l’option Replay avec avance jusqu’au point important de la recette (un peu de poivre du moulin) environ toutes les 5minutes pour pouvoir supporter ça, parce que c’était quand même pas génial.

  • Un contrôle de la balle par les Lensois qui malgré tout choisissent l’option de balancer n’importe comment et de plonger pour jouer les coups sur CPA, ce qui n’est pas bête vu notre faiblesse défensive dans cet exercice, mais un peu salope (comme Mathias Autret) quand tu passes ton temps à te jeter… Et puis comme on leur rend trop vite, trop facilement ils continuent.
  • Des occasions Brestoises avec le sentiment qu’on trouvera pas le chemin des filets comme contre Caen.
  • Kantari assassin !
  • On notera un centre de Coulibaly pour Alphonse qui rate une tête à bout portant
  • Alphonse au centre cette fois ci, du même côté, pour le pied de Verdier qui met ça à côté mais pas du même côté
  • Tiens une faute
  • Ensuite une « faute » de Moimbé sur Lalaina Nomenj…, Lalaina. Alors d’aucuns diront qu’elle était dans la surface et que c’était pénalty, l’arbitre dira que non c’est en dehors, et les images nous montre surtout que Lalaina s’est cru à la piscine.
  • Oh un ballon perdu
  • Oh un autre ballon rendu aux Lensois
  • Tiens une passe ratée des Lensois.
  • Coulibaly au pressing sur son côté droit, c’est récupéré par un Brestois qui centre, Verdier laisse passer et Lesoimier vient faire une passe à Areola qui capte bien.
  • Mi Temps.
  • Au Nord c’était les Corons. C’est beau, y’a tout le stade qui chante et Quand tu chantes quand tu chantes quand tu chantes ça va.
  • On reprend, Touzghar est lancé dans la profondeur, n’a personne pour centrer, il fait donc demi tour, la remet proprement en retrait et frappe de Salli dans la course, ça vient heurter la main de Falette (ou son genou) j’ai vraiment l’impression que c’est la main, mais même avec le replay j’en suis pas sur, la trajectoire que prend la balle concorderait plus avec un choc sur le genou et la main ne « gicle » pas. Toujours est il que ça aurait pu/du faire pénalty selon, mais l’arbitre ne siffle pas. Thébaux était dessus.
  • Paaaasssseeeeeeee. Et non touche.
  • Le match se poursuit et Coulibaly (Adamo) est trouvé dans la surface aux côté de Coulibaly (Ousmane) et comme lui aussi prend des cours en ce moment avec Lalaina il décide de plonger, l’arbitre n’hésite pas et désigne le point de pénalty. C’est con, il reste debout il est seul face à Thébaux, il avait réussi son contrôle.
  • Touzghar, Bollaert pousse, chante, hurle, ça sent la Ligue 1, la fête et le concert du Collectif Métissé. (ouais, c’était prévu, les Lensois peuvent nous remercier au fond..)
  • Frappe de poussin, Thébaux avancé la sort.
  • Alors sur les images on voit bien que Thébaux s’avance, l’arbitre assistant le signale et le pénalty aurait du être à retirer. Après je trouve cette règle très désavantageuse pour les gardiens (c’est peut-être le but) mais si on ne veut pas qu’ils bougent de leur ligne, peut-être faudrait il mieux définir ce que le tireur peut faire, une course linéaire et sans pause serait plus juste, considérer que le joueur ne s’arrête pas juste parce qu’une partie de son corps est encore en mouvement alors qu’il n’avance clairement plus…
  • On approche de la fin du match, Verdier est sorti en boudant, remplacé par Ayité.
  • Appel d’Ayité dans la profondeur, servi magnifiquement par Coulibaly crochet du droit et frappe enchaînée du pied gauche au ras du poteau d’Areola. Pendant qu’Bollaert se désespère, j’ai d’quoi m’remplir un dernier verre.
  • Clac fait Gervais en tombant sur le lino.
  • Corner pour Lens (y’avait 6m) Areola monte, c’est bien tiré et ça va de nouveau en Corner. Areola reste, c’est de nouveau dégagé et c’est la fin du match.

Oh bah Mert’ alors…

Les Joueurs :

La tentation de mettre un 5 général pour gâcheur d’ambiance est forte, mais on va quand même faire ça proprement.

Thébaux 5/5 : Pas spécialement mis à contribution, mais il sort le pénalty, pour une fois qu’il est pas sur les fesses avant même que le tireur ait commencé sa course d’orignal. Il cherche un club de L1 pour l’an prochain, c’est légitime au vu de sa deuxième partie de saison, Lens ?

Coulibaly 5/5 : C’est pas avec une performance comme celle ci qu’on va pouvoir le garder, partout sur le long de son côté, le 442 avec son milieu au profil plus défensif (Ramaré) devant lui qui couvre bien ses montées lui va à merveille. Il a gagné en régularité. L’homme de l’année. Un centre qui méritait mieux, une passe décisive et malgré tout un pénalty sifflé contre lui. C’était sévère.

Traoré 4/5 : De l’envie et pas d’erreur, au final peu mis à contribution directement par ses adversaires, mais il a su rester concentré. Bon par contre la relance, faudra travailler un petit peu cet été mais j’ai des doutes sur la réussite de l’entreprise.

Falette 5/5 : La même chose que son comparse de la charnière, les ballons pris de la tête en plus, depuis qu’il s’est allégé de quelques grammes, le Simon s’envole et fait parler sa puissance dans les airs. On en est arrivé à un point où on voudrait presque tous le garder, malgré une première partie de saison indigne d’un footballeur pro.

Moimbé 4/5 : Même si la plus marquante n’y était pas, Moimbé fait toujours trop de fautes bêtes qui peuvent nous mettre en danger surtout vu notre faiblesse sur coup de pied arrêtés. Sinon ça galope, ça galope. Faudrait bosser les centres aussi cet été. Et ne pas plonger aussi ridiculement quand on te touche même si ça méritait un rouge pour ton agresseur.

Guidileye 5/5 : Excellent devant la défense encore une fois, alors certains pointeront du doigt le fait qu’il a du mal à faire des passes propres, sur ce match ça a été. Mais vous en voyez vous en L2 des récupérateurs qui grattent autant que lui et qui savent faire des passes ? Déjà qu’en L1..

Lesoimier 155/5 : Dernier match sous nos couleurs puisque suspendu face à Châteauroux. Peu importe la performance (qui en plus a été excellente) Merci pour tout. LESOIMIER LESOIMIER LESOIMIER LESOIMIER

Ramaré 3+/5 : L’équilibre de l’équipe, rien de flamboyant ou d’excitant mais il est là.

Grougi 3/5 : Assez discret, au final sur ce match, il a servi de relais sans être décisif, moyen dans ses coup de pied arrêtés. Se préserve pour nettoyer une lucarne à Le Blé pour la fin de saison.

Verdier 2/5 : Arrête de bouder quand tu sors namého ! On dirait le Verdier du début de saison et des matchs de prépa, celui qui fait n’importe quoi et s’énerve tout seul jusqu’à qu’il réussisse à énerver l’arbitre avec lui. Il a du mal à gérer la concurrence, et son manque de réussite actuel le pèse. Il est temps que la fin de saison arrive pour bosser et se concentrer sur les objectifs. 20 buts la saison prochaine ?

Alphonse 3/5 : Un point de pénalité pour sa tête immanquable, sinon pour le reste Alphonse c’est la technique et le mouvement de l’attaque Brestoise, beaucoup de décalages se font sur ses appels.

Remake. (Merci à la Rédac d’Allez-Brest.com)

Le Coach et les Remplaçants :

Dupont 5/5 : Sûrement un peu triste de ne pas permettre à ses copains du Nord de monter directement et de faire la fête, mais aussi sûrement un peu content de cette victoire. Allez maintenant si tu pouvais éviter de nous ramener n’importe qui cet été et de retenter n’importe quoi avec des compos pas équilibrée en début de saison prochaine..

Ayité (Verdier 65e) 5/5 : Quel but, Sylvain Wiltord aime ça.

Perez (Grougi 87e) : Pour la forme.

Les Adversaires :

De très beaux supporters, de magnifiques anciens joueurs et une bande de couillons, mais ça c’était le risque avec une fête prévue avant de pouvoir la faire.

Des joueurs avec trop de pression ? Ils ont complètement déjoué, félicitations à Touzghar qui a eut les couilles d’aller tirer le pénalty même si il le rate, dans ces conditions c’était pas évident.

Comportement déplorable de certains sur le terrain et dans les vestiaires, le petit Salli faudrait qu’il apprenne à se calmer, c’est incompréhensible qu’il ne prenne pas son carton rouge pour son agression sur Moimbé, et c’est bien beau de réclamer tout le match, mais si tu plongeais pas toutes les 30secondes, peut-être que l’arbitre t’écouterais un peu plus…

Martel comment dire : « Il y avait un quintuple prime ou quoi, je ne sais pas. » Donc pour toi jouer le match pour le gagner il n’y a pas d’autres motivation que la prime ? Les Brestois auraient dû lâcher le match pour que tu puisses aller zouker avec des gamines sur la pelouse ?

1 thought on “Lens – Brest (0-1) La Penn Ar Bed Académie sait comment reboucher du Champagne

  1. de toute façon avec le réchauffement climatique vous allez tous mourir noyé.
    enculés de bretons va!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.