Metz – Bastia CA (1-0) : La Metz que un Club Académie pue la liguain.

0

C’est vrai que Rigobert sent fort

 

As-salâm ‘aleïkoum les enfants du malin,

Rigobert est tout content d’être heureux. Le seul truc qui est chiant c’est les Juifs.

Les infos :

  • Metz aurait déniché et recruté le successeur de Sakho, en la personne vénézuélienne de Juan Manuel Falcon et des poussières. 800 000 balles et un Mars auraient permis aux Messins de chiper Falcon au nez et à la barbe de Genk, Lens, Hoffenheim, Santos Laguna entre autres barbus.
  • Anderlecht pointe le bout de son museau violet pour Sakho, mais avec DDO dans les parages, l’affaire paraît compliquée pour les Belges.
  • Romain Métanire devrait vraissemblablement quitter le FC Metz, et ainsi laisser un grand vide dans nos cœurs. L’information relayée ci-dessous (via la technique révolutionnaire de l’imprim-écran) a été confirmée de source fiable.

 

  • Le lobby populaire « Ne fais pas ça, Ahmed Kashi » a été entendu et a obtenu gain de cause dans son procès moral contre les cheveux d’Ahmed. Des scènes de liesse ont éclaté dans tout le pays messin.

 

 

Contexte :

Lundi soir dernier, Dijon et Metz nous livraient un Bundesmatch en clôture de la 32ème journée (2-2), avec un doublé de Sakho, des commentaires débonnaires de ce bon vieux Xavier Gravelaine et sa tête de pile usagée, un Sylvain Marchal en mode zombie gaucher, et un Tony Chapron rouge au sommet de son art de cow-boy solitaire (une expulsion de chaque côté). Désormais, c’est Bastia CA, une sorte d’antichambre du Sporting et du football en général, qui se présente avec sa lanterne rouge à Sinsinf’, histoire de sauver ce qui leur reste d’honneur.

 

Metz que un match :

 

 

-5e : Romain Inèz est de retour ! Le sourire de Rigobert est large et franc.

-1e : Minute papillon d’applaudissements à la mode anglaise.

4e : Metz ne s’embarasse pas et tire dans toutes les positions. Le portier corse sort le grand jeu et une ceinture d’explosifs au cas où.

7e : Corner du Jeune et tête du Génie. Parade de chat sauvage.

10e : Même Thibault Fion frappe au but.

18e : Thibault Fion, étron libre, offre un caviar de centre à Diafra Sakho qui claque une tête sur le potale et envole sa carrière en fumée.

24e : 84ème parade du gardien corse, sur coup-franc cette fois-ci.

28e : Les dix joueurs de champ du CA Bastia pénètrent sur la pelouse.

31e : Lejeune fait une passe. Cela faisait 3 matchs et 31 minutes que ça n’était plus arrivé.

37e : Long ballon vers l’avant du CA Bastia, Marchal fait la technique du « j’y vais/ j’y vais pas » qui échoue, comme l’intervention dernier recours de Guido Milan qui emporte tout avec lui, sauf le joueur et le ballon. Le Bastiais élimine Carrasso et la pousse au fond.

37e : Mais une ombre chauve surgit de nulle part, tacle sur sa ligne et préserve la virginité de son gardien. Monsieur AHMED KASHI est chauve, Monsieur AHMED KASHI est grand.

38e : Alors qu’avec des cheveux, c’était but assuré…

45e : C’est la pause ici à Saint-Symphorien sur ce score de parité de 52 tirs à 1.

Mi-temps :


48e : Quand Guido rugit, tous les noirs du CA Bastia se jettent au sol et font le mort. C’est très rigolo. D’autant que Guido rugit souvent.

51e : Bussmann tente un dribble. C’est ridicule.

53e : Ok Bastia est nul, mais y’a un minimum de respect à avoir.

59e : Si le football est en grève ici à Saint-Symphorien, le public lui, répond présent et ne boude pas son plaisir de détester l’ASNL à voix haute.

67e : Inèz décale proprement Maxwell Cornet à la fraise qui centre pour Sakho, qui se troue, à l’inverse de Lejeune, qui d’une demi-volée appliquée retrouve immédiatement son statut de Stéphane et ouvre la marque : 1-0

68e : Le CA Bastia pose réserve. Une action qui démarre d’Inez et qui se termine par Lejeune ne pouvait pas faire but, c’est mathématique.

73e : Lejeune centre pour Cornet (12 ans, pas de poil) qui croise trop sa frappe de minime.

76e : La preuve de la faiblesse de Bastia c’est que même Inez a le temps de réussir quelques passes.

77e : Ahmed Kashi frappe pour la quatrième fois. Le ballon passe une bonne dizaine de mètres au-dessus. C’est de loin la plus réussie.

83e : « Ça sent la liguain » entend-on chanter dans les travées de Sinsinf’, qui entame même une  »ola ». Non loin de là, Benjamin Moukandjo marche sur la ballon et tombe le museau dans le synthétique.

87e : Petite pensée pour Nicolas Fauvergue, qu’on ne reverra sans doute jamais, qui aura pourtant fait son maximum et qui globalement nous aura quand même bien fait rire.

90e : But de Bastia, pour le hold-up parfait ! Mais l’injustice s’empare de l’âme de l’homme en jaune fluo et annule ce but, enfonçant un peu plus le visage de maquisard sale du CA Bastia dans ce tas de boue qu’est le championnat de National.

93e : Et tout est bien qui finit comme d’hab par un but d’écart.

 

Les joueurs :

Johann Carrachaud, ×/5 : Tu es tout gris et tout petit, petit poney.

Romain Inez, 3/5 : Inez joue au foot comme un enfant de 8 ans dessinerait sur Paint, mais avec les faibles moyens du bord et vu sa situation de remplaçant absolu, il faut reconnaître que le vieux chien de faïence s’en est bien sorti. De là à le sortir tous les week-ends il y a un pas que Rigobert ne franchira pas, mais Romain commence à devenir respectable. Encouragements.

Gaëtant Bousemann, 2/5 : Toujours la même putain d’histoire : l’homme-bus s’avance à deux à l’heure, balle au pied, regard vitreux, arrive au niveau de la ligne médiane, se pisse dessus et retourne en arrière voir si Tonton Guido Milan y est. S’agirait de grandir ou de changer de club.

Sivieux Marchal, 3/5 : En dehors d’une danse de vandal en guise d’intervention défensive sur la seule occasion corse, le capitaine messin a réussi à compenser son âge pharaonique par la nullité de ses adversaires. C’est pas grâce à lui mais ça passe.

Guido Milan, 4/5 : Rien à faire, à part aiguiser son jeu long, s’amuser de temps à autre à montrer les dents, compenser le déambulateur de son collègue de charnière, porter haut ses burnes lorsque Bussmann n’a lui rien sous le capot, et devenir El Patron de la meilleure défense de ligue d’eux et de Navarre.

Romain Rocchi, 3/5 : Steven Gerrard en moins bien.

Ahmed Kashi, 5/5 : Un retour héroïque qui fit se lever Sinsinf’, une coupe de cheveux retrouvée, une agressivité sans nom, une activité incroyable, Ahmed doit aller au Brésil.

Génie N’Gbacostaud, 4/5 : Au-dessus. Un talent fou, qui mérite encore des ajustements et un bon coup de peigne, mais N’Gbakoto possède la puissance.

Stéphane Lejeune, 3/5 : Tournicoti-tournicota, lève ta tête et fais ta passe putain. Lejeune a encore fait plus de tricot que de foot, même si son instinct pour la passe dé et son but plein de maîtrise lui permettent de s’en sortir sans trop de gros mots.

Thibault Fion, 3/5 : Le balai à chiotte du FC Metz a fait du remue-ménage dans la défense corse. Toujours entre les lignes, toujours en mouvements, Fion aurait même pu inscrire son nom au tableau des passeurs décisifs si Sakho n’avait pas la grippe aviaire.

Diafra Sakho, 2/5 : Toujours aussi volontaire, toujours chaud patate dans le duel, toujours surpuissant à la course. Le nouveau Romain Métanire en quelque sorte.

– – – – –

Maxwelle Cornet, non noté : Vas-y explose si t’es bientôt un homme.

Bouna Sarr, non noté : Petit Bouna a eu 7 minutes dans les jambes. Ça progresse.

 

 

Pour ceux qui aime le sexe avec les animaux, le football sous toutes ses formes anales et les blagues sur le zizi, Rigobert est inscrit sur Facebook. Il ne l’est en revanche pas sur twitter parce que les petits oiseaux bleus, tout ça tout ça.

Rigobert Pirès.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.