Tottenham-Liverpool 2-1, la Reds Academy livre ses notes

Robbie aurait souhaité voir parler la poudre


Liverpool ( 4 3 3 bien sous tout rapport) : Reina – Johnson Skrtel AggerDowning – Allen Gerrard Henderson -J.Enrique Sterling Suarez

Tottenham (4 4 2 pas très catholique) : Lloris – Walker Gallas Dawson Vertonghen – Lennon Sandro Dembélé Bale – Dempsey Defoe

The Game :

Deux buts encaissés très vite dans une permière mi-temps dominée par les youpins, puis l’inverse en deuxième période. Liverpool reprend le match en main, opère façon blizkrieg, mais tarde à trouver la solution finale. Un but contre son camp de concentration fera renaître l’espoir des Reds, seulement les londoniens sont solides et trop d’imprécisions les empècheront de ramener quelquechose de White Hart Lane.

Goals :

7′ Lennon : Sur la gauche au milieu de terrain, Bale enrhume Johnson et file jusque dans la surface. Il balance un gros centre à ras de terre au deuxième poteau que reprend Lennon à bout portant. Superbe marquage de Dowine.

16′ Bale : Simulation de Clint Drew Dempsey pour une faute imaginaire d’Henderson. Coup franc à 25 mètres pour un gaucher, c’est-à-dire Bale qui enroule au milieu du mur pour trouver le cadre. Trajectoire vicieuse? Ballon contré? Peu importe, Reina n’était même pas prêt et encaisse bêtement.

72′ Bale (csc) : Sur un corner frappé par Jonjo, Skrtel dévie pour Gerrard qui ajuste une puissante tête. Lennon sauve sur sa ligne mais dégage en pleine face de Bale qui marque contre son camp. Les Spurs nous gratifient d’un csc original, collectif et plein d’audace afin de revenir dans le match.

The Lads :

Reina (1/5) : Fusillé sur le premier but, aux fraises sur le deuxième. Pendant que Bale frappait le coup franc, Pepe essayait de se rappeler d’une devinette qu’on lui avait raconté le matin: « Est-ce qu’il vaut mieux avoir Parkinson ou Alzheimer ? Parkinson, car il vaut mieux renverser son apéro que d’oublier de le boire… »

Johnson (3/5) : Très en vue dans ses montées, il a été un des meilleurs Reds, mais ses errances défensives coûtent cher. Il laisse un boulevard sur le premier but suite à une mauvaise relance et un tacle manqué. Ne l’accablons pas trop, il a fait un bon match.

Skrtel & Agger (2/5) : RAS, même genre de match que d’habitude avec les mêmes qualités et les mêmes défauts. Ils ont étouffé Willem Dafoe et le yankee (que le rouquin nous a subtilisé cet été) mais c’est par les ailiers que la défense a souffert.

Dowine (0/5) : Sur le premier but un plot aurait mieux défendu que lui. Il a ensuite essayé de se rattraper avec quelques « percée + centre intéressant mais qui ne trouve personne », sa « spéciale » quoi.

Hendersonofabitch (0/5) : C’est du Comolli celui-là non?… Je ne sais pas quels ont été les critères de recrutement mais manifestement on eût oublié de lui demander quelles sont ses qualités et à quel poste il joue. Match de merde, mais heureusement Lucas revient et il devrait retourner sur le banc. Fous l’camp!

Allen (2/5) : Je disais donc, Lucas revient ce weekend, ce qui permettra au gallois d’avoir un rôle moins défensif, ce qui est de bonne augure. Peu en vue dans ce match, bouffé au milieu par les Sandro Dembélé.

Gerrard (3/5) : Sans être transcendant il a su se montrer dangereux et se procure même un penalty non sifflé sur une magic pass de Suarez. Il joue un peu plus haut que les autres milieux et c’est pour moi son meilleur poste.

Jose Enrique (3/5) : Ailier gauche, comme contre Swansea et à nouveau un des meilleurs sur le terrain. Bonne intelligence de jeu, puissance de taureau, José renaît et nous surprend de match en match.

Sterling (2/5): Sur l’aile droite, il a bien été muselé par ce diable rouge de Vertonghen, très bon ce soir. Bref, pas une partie de plaisir pour Sterling qui eût du mal à se faire aussi percutant que d’habitude. Il est jeune, et à 17 ans on peut ne pas être au top toutes les semaines. Mais quand même Raheem, perdre contre des juifs entraînés par un rouquin ça fout les boules.

Suarez (4/5) : Intenable mais beaucoup trop esseulé. Il lui faut un copain à Luis, cache-misère d’une armada à l’unique artificier. Brillant offensivement, il s’est créé et à procuré les plus belles occasions rouges avec de jolies passes. Un gros volume de jeu mais dans un tel match il décroche beaucoup, et ça devient vraiment dur de marquer sans personne aux avants-postes. #OneManArmy

Je suis le 9 et le 9 et demi

Je suis le centreur au cordeau

Je suis le tireur en lunette

Je suis Stevie ou El Toro

Y’a plus d’problème de hiérarchie

Car c’est toujours moi qui distille

C’est toujours moi qui les inscris

Faut d’la discipline dans une team

The Subs :

Shelvey (3/5) : Remplace Henderson à la 63′. Il rentre bien dans le match et se montre dangereux. Pourquoi était-il sur le banc au juste (Juste)?

Assaidi (non noté) : Rentre pour Dowine à la 78′.

Idée Cadeau de Noël: La Anfield Bomber Jacket, pour swaguer en toute impunité.

Highlights

Robbie Flower

Tu peux suivre la Reds Academysur Facebook, ainsi que ses membres JustWide, Jimmy Caravane, ou moi-même Robbie fuckin’ Flower


7 thoughts on “Tottenham-Liverpool 2-1, la Reds Academy livre ses notes

  1. Content de rencontrer d’autres fans de Brad Jones… En espérant que Rafa nous rachète les frêres Bozo…

  2. J’ai cru un instant que tu allais mettre Mein Kampf comme cadeau de Noël. Robbie tu es fou.

    Sinon, Luis Suarez est peut-être l’emblème mondial de la simulation, mais avec Phil Dowd au sifflet, c’est contre nous que les simulations grotesques sont sifflées.

  3. A 9 contre 11 (je ne compte ni henderson ni downing) on va pas de mentir, on avait aucune chance de gagner.
    Des tribunes j’ai vraiment adoré la volonté de sterling qui n’a pas hésité à aller tamponner van houten même si le mec fait 1 tête et 35 kg de plus que lui. C’est pas honteux de perdre contre totenham chez eux mais ça fait chier.
    Je vais aller à l’eglise mettre un cierge pour le genou de Lucas.

  4. Moi ce qui me sidère c’est que vous en êtes à espérer que Lucas revienne, il est pas mal, mais c’est loin d’être un super crack comme Christophe Soumillon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.