Heart of Midlothian – Aberdeen (2-0) : La Cœur Battant Academy reste invincible à domicile.

« Split your lungs with blood and thunder »

Hi Mates !

Dernière journée de la phase régulière avant le split. On reçoit Aberdeen qui joue sa place sur le podium. Tandis que nous on joue…. On joue. Notre chance ? Le mental en bois des Dons contre les grosses équipes. Espérons que ça nous réussisse. Qu’on termine cette saison sur du positif.

Le 11 de départ :

Image

Retour de la défense à 3. Sinon, je ne pane rien. On a 3 DD dans le 11, retour de Connor Randall, Michael Smith & Marcus Godinho au milieu ? Devant, on a Milinkovic, Naismith & Lafferty.

Le résumé du match :

Pas le temps d’avoir le temps de gamberger sur cette compo que les Jambos passent proche d’ouvrir le score. Erreur défensive d’Aberdeen. Sous la pression de Don Cowie, le gardien rate son dégagement. Milinkovic récupère, sert Don, qui lui redonne. Le Franco-Serbe décale pour Lafferty qui a le bon geste en voulant enrouler la balle. Mais ça passe au dessus.

On maîtrise bien nos adversaires mais ils sont dangereux sur CPA. Sur l’un d’entre eux, Scott McKenna place sa tête. La balle heurte le poteau. Petite goutte de sueur sur le coté du crane. 17e minute, belle action de possession de notre part. Smith sert Cowie qui dévie rapidement pour Milinkovic qui sert en une touche Naismith dans la profondeur. Passe parfaite, l’attaquant crochète son défenseur et le gardien pour marquer. 1-0, immense plaisir. On se retrouve deux minutes plus tard.

Image

Vous êtes le défenseur d’Aberdeen (entouré en rouge), que faîtes-vous ?

A – Chandelle !
B – Dégagement en touche.
C – Contrôle, esquive de l’adversaire, relance parfaite et but derrière de votre équipe, vous êtes un héros.
D – Passe pour Kyle Lafferty qui amène le 2e but de vos adversaires. C’est la lose.

En effet, sur cette situation, Lafferty récupère et frappe. La balle déviée fini dans les pieds de David Milinkovic qui plein de sang froid, trompe Joe Lewis. 2-0 pour Hearts en 2 minutes, je suis dans un état d’euphorie couplé à une incompréhension totale. Je ne m’étais pas mouillé la nuque. On continue d’être très bien et on passe proche du 3e. A la demi-heure de jeu, coup-franc de Cowie qui trouve la tête de Bae. Sa tête lobée est passée proche de surprendre Joe Lewis qui était avancé. Mais le gardien des Dons réagit bien. A la pause, deux buts d’avance et une domination tranquille. Champagne !… Oui bon… Sirop de fraise.

Nous entrons dans la 2e période et arrivons à l’heure de jeu. L’occasion de vérifier vos connaissances.

Image

Vous êtes David Milinkovic (entouré en rouge), que faîtes-vous ?

A- Passe pour Michael Smith, en bas de l’image, qui se retrouve seul face au gardien.
B – Vous y allez seul et vous perdez la balle.
C – Vous servez Kyle Lafferty, qui jouera l’action seul alors que Michael Smith était au centre.
D – Vous vous claquez sur une feinte de passe.

Kyle Laffety. He’s Seven Foot, Il marque pas de but. Du moins sur cette rencontre. Nouvelle preuve, la 80e minute. Michael Smith sert Danny Amankwaa, sauf que Lafferty, présent ici, frappe et provoque un corner. Il voulait son but, il a raté. Dommage.

Les notes des joueurs :

Jon McLaughlin (3/5) :
Je l’ai vu en train de se faire ses ongles pendant le match. Dans 5 matchs il est parti. Profitons-en.

Connor Randall (3/5) :
Et bien pour son retour, il a fait le café. C’est bien, on possède 3 DD de qualité. Dommage qu’on ait personne à gauche…

John Souttar (3/5) :
Hein, quoi ? Des attaquants ?

Christophe B(a)erra (4/5) :
Le samedi il muselle les attaquants d’Aberdeen. Le dimanche il est élu joueur de l’année par les fans du club ainsi que par les joueurs de Hearts. Cet homme est grand.

Aaron Hughes (3/5) :
Qu’on le prolonge. Pas de soucis. Le type est un modèle. Hors et sur le terrain. Avec le nombre de jeunes que l’on a, c’est essentiel ce type de joueur.

Marcus Godinho (3/5) :
#FormidableAcadémie. Et bien Marcus s’est installé dans le 11 type aussi facilement qu’on remplace une ampoule. Ouais cette analogie est nulle. Mais en même temps si vous étiez là pour avoir de la grande littérature, c’est qu’il y a une couille dans le potage.

Don Cowie (3/5) :
Vous le savez, je suis amoureux de cet homme. Il ne fait pas de bruit mais il est toujours efficace. On a des jeunes milieux derrière qui peuvent s’en inspirer. Vrai modèle.

Michael Smith (3/5) :
Il est latéral droit, a déjà joué du dépanner à gauche et là il se retrouve milieu axial. Et c’était très bien. Couteau suisse de qualité.

David Milinkovic (5/5) :
Il faut le signer pour 15 années. C’est un cult Hero. Son jeu, son implication, sa story Instagram, sa façon de dire « Fuck The Hibs all the time » en live Insta. C’est un grand homme. Il vend du rêve. S’il faut un kickstarter, je le lance.

Steven Naismith (4/5) :
Troisième but en 3 matchs à Tynie pour Naismith. On le sait, il n’est pas contre rester à Hearts l’an prochain. Pas de problème Naisy.

Kyle Lafferty (1/5) :
On a vu le Lafferty individualiste lors de cette rencontre. Dommage mais dans un sens, on a aussi vu sa science du placement et de l’appel. Du coup, il est énervant, mais aussi beau.

Les remplaçants :

Harry Cochrane :
#FormidableAcadémie. Est rentré à la 89e à la place de Don Cowie. RAS.

Danny Amankwaa :
A remplacé David Milinkovic à la 71e. Entrée correcte. Aurait du avoir une belle action, mais Laff en a décidé autrement.

Malaury Martin :
#GiveMartinAChance Jusqu’au bout.

Le résumé du match offert par le compte officiel de la SPFL :

Des enseignements à tirer ?

14 matchs consécutifs sans défaite à Tynecastle. C’est simple, depuis qu’on a notre nouvelle Main Stand, on est invaincu. Craig, tu peux être fier de toi. Maintenant on va attendre le calendrier des Play-Offs. On le sait, le derby est notre seul vrai gros match à enjeu pour cette fin de saison.

N’hésite pas à claquer un follow sur twitter auprès de @HMFC_France @ScottishFR ou @Tololkian si tu aimes la triple pé…  rsonnalité de l’académicien. Mais bon, il paraît qu’il aime le snooker…

Patrick Kiss-Mambo

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *