Motherwell – Heart of Midlothian (2-1) : La Cœur Battant Academy est énervée

Hi Mates !

Bien avant le PSG, nous, on jouait notre saison sur un match. Et on l’a foiré correctement tout comme les Parisiens #AJamaisLesPremiers. On se déplaçait à Fir Park, antre de Motherwell. Rien d’insurmontable normalement. Mais vu qu’en ce moment, on craque notre bénouze assez facilement, tout était possible.

Le 11 de départ :

Image

Pas de Démétri Mitchell, blessé 8 semaines au genou. C’est Connor Randall qui sera à gauche de cette défense à 5, avec le jeune Marcus Godinho à droite #FormidableAcadémie. Naismith/Lafferty devants. Pas de Milinkovic, sur le banc, sûrement dans un rôle de dynamiteur.

Le résumé du match :

Allez, je suis bien installé. Hearts TV sur mon ordinateur, casque sur les oreilles, on va les torch….
1-0 pour Motherwell. Trois minutes de jeu. Non mais les gars, qui m’a mis la rediff’ de Kilmarnock là ? Ah c’est un autre match ? Filez-moi un flingue. Fort heureusement, le but est logiquement refusé suite à une faute de Curtis Main sur notre gardien. Une minute plus tard, Marcus Godinho #FormidableAcadémie se fait découper, coup franc à l’entrée de la surface pour Lafferty. Petit filet, mais extérieur. Dommage. Et puis arrive la sixième minute. Corner rentrant sur la droite. But pour Motherwell.

Image

Vu que la première mi-temps était pauvre, j’ai passé 45 minutes à insulter les grands morts de Ross Callachan. C’est quoi ton plan de jeu glandu ? Pourquoi tu fais des feintes à notre gardien ? POURQUOI TU NE METS PAS UNE MINE DANS CETTE BALLE POUR LA DÉGAGER ?????????

Désolé, je me calme. Mais je vous assure que ce sont ce genre d’actions qui vous font réfléchir à deux fois à vos convictions. Cette équipe va me rendre alcoolique avant la fin de la saison. J’espérais donc une soufflante de Levein et des changements. J’ai été exaucé. Rentrée de Milinkovic à la place de Callachan. Et incroyable, l’équipe s’est mise à être dangereuse ! 50e minute, Steven Naismith se fait faucher par Cedric Kipré. Penalty pour Kyle Lafferty, qui reste sur un échec contre Kilmarnock.

Image

L’homme à la flûte scintillante et aux sept pieds de haut se rattrape et nous permet d’égaliser 1-1. Deux minutes plus tard, bien servi par Naismith, il décoche une frappe croisée qui heurte le poteau du gardien de Motherwell. Trois minutes après ça, il est à la retombée d’un superbe centre d’Harry Cochrane #FormidableAcadémie. Sa tête est repoussée sur sa ligne par Scott Carson. Une parade sublime qui empêche notre Nord-Irlandais préféré d’inscrire un doublé. Et puis, plus rien. Craig Levein ne fait pas de changements. Il se dit qu’obtenir le replay, c’est intéressant. Quand arrive la 88ème minute. Et sachez que ça me fait très mal de le faire ce code de la route.

Image

Vous êtes Christophe Berra (entouré en rouge), que faites-vous ?

A – Vous attendez que le ballon retombe et vous claquez une reprise de volée qui part en touche. Sécurité.
B – Vous effectuez une tête qui retombe sur le capitaine adverse qui effectue un enchaînement contrôle poitrine, volée du droit en pleine lucarne.
C – Vous perdez le duel contre l’attaquant de Motherwell, qui va marquer le but de la qualif.
D – Rien.

C’est B. Comme Bordel de bite de merde de couille de chatte de ihdvbqdbcdbchedbehifdbvejkvbkdjvbjvbfdjbehjbrhjrb J’AI ENVIE DE MOURIR JE VOUS HAIS TOUS UN PAR UN.

Les notes des joueurs :

Jon McLaughlin : (3/5)
Vous savez ce qui est le pire ? C’est qu’il est pas inquiété du match. Le premier but, il est abandonné par Callachan, le second, il prend une reprise de l’espace. Dépité.

Connor Randall : (2/5)
L’action du deuxième but vient de son côté. Donc -1 point. Randall tes affaires et va bosser.

John Souttar : (3/5)
Un match dans la lignée de ce que peut faire Johnny Boy. Correct, solide. Le futur, on le rappelle. Il n’a que 21 ans. Peut-être une des surprises de la première liste d’Alex McLeish avec l’Écosse.

Christophe Berra : (1/5)
Désolé Christophe, mais tu perds ton (a). Ce dégagement de la tête plein axe sur le 2-1, c’est intolérable. Couplé au but contre Kilmarnock dans la semaine et ça fait mal. On Berra si ça ira mieux dans les prochains matchs.

Aaron Hughes : (3/5)
Papi Hughes a encore fait le café. Voilà. Rien à dire de plus

Marcus Godinho : (3/5)
#FormidableAcadémie. Le Canadien de 20 ans possède le nom le plus classe du monde. Pour son premier match en pro, il a montré de belles qualités offensives, il a su être présent en défense et il sait mettre des tacles comme il faut. Je suis donc pour qu’on le revoie dans d’autres matchs d’ici la fin de la saison.

Joaquim Adao : (3/5)
Encore un très bon Adao. On l’a surtout vu en deuxième mi-temps, quand l’équipe s’est sentie mieux. Il évolue dans un rôle qu’on n’avait pas auparavant et on se rend compte à quel point il est essentiel. Il ratisse, il relance et dans l’immense majorité, il est propre. Il a quand même récolté son carton jaune, histoire de rassurer les gens sur son niveau.

Ross Callachan : (0/5)
Qu’on arrête l’escroquerie maintenant. Si ce type peut jouer sous notre maillot alors pourquoi Malaury Martin n’a pas sa chance ? Qu’on vienne en face à face me dire que Martin n’a pas les qualités pour jouer à la place de Callachan. Parce que là c’est affligeant. Et puis ce premier but encaissé, c’est une honte. Remplacé à la mi-temps par David Milinkovic (3/5) qui, bizarrement, a fait du bien à l’équipe. Technicité, impact, on s’est de suite senti à l’aise avec lui ! J’en tombe des nues ! (non).

Harry Cochrane : (2/5)
#FormidableAcadémie. Du mieux dans le jeu. On retrouve le Cochrane offensif et clairvoyant sur le jeu des Jambos. Donc ça fait plaisir. En espérant que cela dure. Cependant, j’enlève un point car sur le deuxième but, il doit se montrer plus incisif au duel contre Carl McHugh. Il doit y aller à l’épaule, quitte à faire faute, le coup franc n’aurait pas été dangereux.

Steven Naismith & Kyle Lafferty : (3/5)
Le duo se trouve de mieux en mieux. Leur influence dans l’équipe est indescriptible. Il faut qu’on en profite puisque Naismith n’est que prêté. Mais sur le long terme, ce que ces deux apportent au groupe ne peut qu’être positif. Pourvu que les blessures s’éloignent d’eux.

Les remplaçants :

David Milinkovic : Cf Ross Callachan.

Danny Amankwaa : A remplacé Aaron Hughes à la 88e minute. Rentré pile après le but quand il ne restait plus de temps. Merci Levein.

Michael Smith : Rentré à la 90e minute à la place de Connor Randall. Inutile/20

Malaury Martin : #GiveMartinAChance Je me répète, mais c’est inconcevable qu’on mette ce joueur au placard quand on voit qu’au milieu on continue à titulariser Callachan. Je suis dépité.

Le résumé du match offert par le compte officiel de la Scottish Cup :

 

Des enseignements à tirer ?

BON. On va peut être arrêter ce système à cinq défenseurs qui pue du gland hein ? Parce qu’on n’arrive à rien. Puis surtout on va mettre David Milinkovic titulaire. Parce que c’est un des seuls à provoquer. Notre saison est finie Craig ! Le seul enjeu qu’il nous reste c’est de savoir si on finit dans le top 6. Putain de merde. C’est quoi le prochain match ? Hibernian chez eux ? Allez filez moi une corde qu’on en finisse.

N’hésite pas à claquer un follow sur twitter auprès de @HMFC_France @ScottishFR ou @Tololkian si tu aimes la triple personnalité de l’académicien. Mais bon, il paraît qu’il aime le snooker…

Patrick Kiss-Mambo

5 Comments

        • Le joueur au premier poteau croyait que le ballon sortait donc feinte de dégagement.
          Le gardien, qui n’a pas dit à son joueur qu’il prenait la balle, pensant que le joueur allait prendre la balle, est surpris et ne peut dégager correctement la balle. C’est une chorégraphie magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.