Arsenal 1 – 2 Manchester : La Gunners Académie en a marre de ses boulets
Ars-anal en a pris une bien Raide et Vile.

Salut tout le monde !
Que dire après ce week-end où je suis passé par tous les états ? Bilbao qui gagne grâce à un bijou d’Iturraspe (c’est là), ça commençait plutôt bien. En passant, désolé pour les trois lecteurs de la San Mames Académie, mais je n’ai pas pu couvrir le match de vendredi, ayant été séquestré par Fernando Nandrolonas, Roro Gromerdier, Gwen Tagrenmer (j’en ai encore des hémorroïdes) et un ami Aixois imitateur de Michel Leeb, dont je tairai le nom, par respect pour ses proches. BREF, toujours est-il qu’en ce week-end marqué par une petite balle jaune que visiblement Tsonga ne voulait mettre nulle part, j’étais plutôt de bon poil en entrant dans ce bar. Et j’ai vu. CE TRUC. CETTE HORREUR. Déjà qu’après le match contre Swansea (défaite 2-1 après avoir mené et surtout un putain de bordel de but de Bafetimbi Gomis) et le nul contre Anderlecht, je pensais qu’on avait touché le fond. Eh bien visiblement, notre défense continue à creuser. Loin, très loin dans l’anus des supporteurs des Canonniers.
LES COMPOS
Du côté des gentils : Classique, mais comme d’hab, la compo en défense me fait grincer des dents. Où est Bellerin bordel ?
Du côté des Suppos de Van Gaal : 3-5-2 avec une défense Blackett-McNair-Smalling. De quoi donner des sueurs froides aux gars de la Raide et Vile.
LE MATCH
Début de match : Pas grand-chose, même si on sent qu’en face, les mecs tentent surtout de protéger leur défense. On ferait bien de les imiter de temps à autres, je dis ça, je dis rien…
20e : Lancé en profondeur, Oxlade-Chamberlain tente de dribbler De Gea, qui s’est un peu pris pour Neuer sur le coup. Mais l’Anglais fait montre d’un réalisme digne des plus grands joueurs français ayant évolué à United : David Bellion, Gabriel Obertan…
24e : Ox provoque à l’entrée de la surface (sait-il faire autre chose en même temps ?) et obtient un corner. Mertesacker est à la réception et se prend pour Jurgen Klinsmann contre la Corée du Sud et tente un enchaînement contrôle-reprise de volée. Et se ramasse, ce qui entraîne un séisme de magnitude 2 sur l’échelle de Richter.
27e : Corner tiré par Wilshere. 6m
29e : Après un contact, Wilshere se frite (Hohoho) avec Fellaini, pourtant plus grand de 20cm, coupe comprise. Un peu comme un Yorkshire qui se sentirait pousser des ailes contre un Danois (non, pas Bendtner).
32e : Minute à inscrire dans les an(n)ales : Szczesny a pris un ballon en l’air sur un coup de pied arrêté. Je réclame une minute de silence dans le bar.
34e : Alexis prend sa chance aux 20m. La frappe du Dieu Chilien n°2 (le premier étant coach à l’OM) est déviée mais ne surprend pas De Gea.
35e : La Sky annonce comme stat neuf tirs à un pour les Gunners. Ça pue le hold-up.
36e : Di Maria se prend pour Robben et rentre pied gauche depuis l’aile droite avant de frapper. Juste juste juste à côté.
45e : C’est la mi-temps ! Comme prévu on domine, mais on peine plus à la finition qu’Atto Melani. Je suis obligé de recommander deux bières, pour me donner du courage.
48e : Mertesacker tente une reprise de volée aux 20m. A votre avis :
A : ça passe au-dessus
B : ça passe vraiment très très très au-dessus
C : Ibrahima Bakayoko porte plainte pour frappe plagiée
49e : Tiens, ça faisait longtemps que Jacko Wilshere n’avait pas mangé la feuille de match. Bon bah c’est rattrapé.
55e : LE moment du match. LE truc qu’on racontera à nos enfants pour leur montrer à quel point aimer Arsenal, c’est douloureux. Sur un centre mancunien, Kieran Gibbs percute violemment… Szcezsny et le met K.O. . Valencia reprend et remet la balle dans la boîte, centre dévié au sol par… Gibbs, qui offre le premier but aux Raide et Vile. J’avale mon verre cul sec, en y ajoutant un peu de désherbant, pour faire passer tout ça. (0-1)
(L’académicien d’Arsenal après l’ouverture du score. Notons sa volonté de garder le sourire entre Monreal et Mertesacker.)
Comme un bonheur n’arrive jamais seul, on perd notre cher Polak, remplacé par Damian Martinez.
62e : Oxlade-Chamberlain sert Alexis Sanchez, mais pas fair-play, la défense mancunienne ne percute pas son gardien pour équilibrer.
67e : Astucieuse remise de la tête de Welbeck pour Cazorla, mais Santi ne trouve que les bras de De Gea.
70e : Cazorla tente de lancer Gibbs en profondeur, mais oublie de relâcher la touche triangle.
72e : Coup-franc d’Alexis Sanchez. Et ça passe ! Trois points de plus pour les Gunners ! Wait
76e : Giroud est de retour parmi nous, sous les ovations de l’Emirates (enfin, façon de parler) ! A la place de… Ramsey (Tonton, je t’en supplie, arrête la drogue).
84e : Comme prévu, on pousse, on pousse et on se prend un contre. Grâce à un placement audacieux de Mertesacker, Monreal se retrouve à jouer un 1 contre 2 face aux attaquants mancuniens. Tiens donc, Rooney marque. Double rasade de Javel pour votre serviteur. (0-2)
85e : Demandons son avis à Gaël Monfils, supporter d’Arsenal, sur ce 2e but. Un commentaire, Gaël ?
Merci, Gaël, reprenons le cours normal de notre Acad’.
93e : Le même contre a lieu, mais heureusement, cette fois, Di Maria manque le coche.
94e : IL EST DE RETOUR ! Quel but d’Olivier Giroud, qui nettoie la lucarne de De Gea ! C’est toujours ça de pris.
Fin du match. Que dire ? Cette fois, la tactique n’est pas en cause, Manchester n’ayant pas vu le jour, mais la défense… La défense… La défense… Regardez donc ces stats, un match que seul les Gunners peuvent perdre :
Les notes des Gunners :
Szcezsny (3 dents /5) : Curieusement, cette fois, il a fait le boulot, et ce même dans les airs. De quoi tellement surprendre Gibbs que ce dernier s’est empressé de le dégager de la pelouse.
Chambers (1/5) : Autant je l’ai encensé l’autre jour, autant cette fois il n’a rien montré.
Monreal (1+/5) : Pas le plus nul, il ne peut rien faire sur le 2 contre 1. Mais il paye la performance globale de sa défense.
Mertesacker (0/5) : J’avais écrit un commentaire sur sa perf’, mais même à Horsjeu.net, ce fut censuré.
Gibbs (-15/5) : A part l’euthanasie, on ne peut plus rien faire pour lui. Ce premier but, mais ce premier but…
Arteta (1/5) : Hâte qu’il reprenne sa place au service gériatrie du Charing Cross Hospital.
Ramsey (1+/5) : On en reparlera le jour où il aura un vrai 6 derrière lui. En attendant, pleurons.
Wilshere (1+/5) : Si tu pouvais mettre un peu moins d’énergie à te prendre le chou avec Fellaini et un peu plus d’application quand tu es seul face à De Gea, ce serait parfait.
Oxlade-Chamberlain (1-/5) : Est à l’intelligence de jeu ce que les frères Bogdanoff sont à la beauté humaine. Soit une évolution incomprise, soit une horreur.
Alexis Sanchez (immunité/5) : Par respect pour le reste de ta saison, je ne te noterai pas Alexis. Mais bordel de merde, lâche ta balle ne serait-ce qu’une fois dans ta vie !
Welbeck (2/5) : Rien à lui reprocher. Il fait son boulot, sans génie mais crée des solutions, à l’image de sa remise pour Cazorla.
Les substitutes for love :
Cazorla (1/5) pour Wilshere (55e) : Tu étais là Santi ? Tu en es sûr ?
Martinez (non noté) pour Szceszny (59e) (va te faire foutre, Kieran) : N’a rien eu à faire et ne peut rien faire sur le 2ème but. Le cauchemar pour un gardien débutant en Premier League.
Giroud (Olive strikes back /5) pour Ramsey (76e) : Il rentre, la met au fond et pour une fois, ce n’est pas dans la chambre d’une prostituée. Donc tout baigne pour Giroud.
Je m’arrête là, je prie pour la suite de la saison. Tonton, je t’en supplie, regarde ce qu’il se passe à Soton et prend ton chéquier bordel !
A bientôt peut-être pour la Ligue des Champions.
Johny Kreuz (@Ros_Jo21)
Tu aimes Horsjeu ? Tu veux que cette belle histoire se poursuive ? Abonne-toi par ici http://horsjeu.net/abonnement/ on est gentils et le stagiaire fait le café.
Tu aimes Arsenal ? Tu as raté l’Acad’ d’un match ? C’est par ici http://horsjeu.net/category/academies/gunners-academy/
Ou alors il y a la version plus militaire de la chose http://horsjeu.net/uncategorized/sunderland-arsenal-0-2-lacademie-militaire-demonte-les-chattes-noires/
Tu aimes les films de gladiateurs ?
Sinon, le squatteur des lieux fait plein d’autres trucs. Tu peux le retrouver ici http://horsjeu.net/category/partenaires-particuliers/routourne-futur/ là http://horsjeu.net/category/academies/la-san-mames-academie/ ou encore là pour ses tweetstories https://storify.com/Ros_Jo21
Et n’hésitez pas à nous rejoindre ainsi que les collègues sur les RESOSOCIO, on est gentils.
Wenger démission !
Se faire refaire les fesses par une équipe qui va à la fistinière depuis le début du championnat. Question pertinente digne du stagiaire du plus grand quotidien sportif français : Arsène Wenger passera-t-il l’hiver ?
Il faudra un jour qu’un supporter d’Arsenal m’explique ses sentiments mêlés vis-à-vis ce club. J’essaierai alors d’en faire ressortir le ténébreux éclat; pour l’instant, comprendre qu’on puisse supporter toutes ces déconvenues cycliquement est particulièrement abstrus.
Je me suis barré à la mi-temps pour ne pas assister à la défaite. Tous les éléments du match qu’Arsenal doit perdre étaient réunis.
Franchement, je ne sais pas trop quoi dire sur ce match.
On a été indigent et on repart quand même avec les trois points.
J’ai même trouvé Fellaini pas trop dégueulasse, c’est dire…
Si Wilshere ne se loupe pas de manière incroyable sur son duel avec De Gea, je pense qu’on coulait et qu’on pouvait facilement prendre une volée.
En tout cas, je compatis. Sincèrement.
Manchester aligne deux puceaux en défense et pourtant qui ce fait fister à la fin, c’est nous.
un but de Gibbs made in London 100% certifié gunners. Ya que chez nous qu’on voit ça.
Je ne comprends pas qu’on puisse demander la démission de Wenger ! Avec tout ce qu’il a apporté au club putain !
HAHAHAHAHAHAHAHAHA
@just Sans doute les mêmes qui pensent que Thierry Henry n’a pas sa place dans le onze historique du club. Ca me dépasse.
J’ai ressenti un certain malaise sur la première photo quand même, je ne sais pas…
@Blaah Lamentable !
Qui a permis aux Gunners de payer l’Emirates plus vite que le plan en se qualifiant 17 ans de suite en LDC et en 1/8e minimum ensuite ? Tout ça avec aucun recrutement majeur (sauf Özil et Alexis cette année ?)
@Ban qui moon : En quoi cette photo te dérange-t-elle ? C’est la preuve que le petit Grégory était un fan d’Arsenal
On peut quand même espérer une fin d’histoire digne pour Wenger à Arsenal quand même, non ?
Et ça sera difficile de trouver un coach en cours de saison, qui ne sera pas un vulgaire remplaçant pour 6 mois. Le post de l' »ère » Wenger doit être préparé pas précipité alors que tout est encore jouable (sauf la Cup)
J’ai énormément de mal à voir un mec sur le point d’être exécuté, qui est peut-être mort hier, justement quand tu regardais le match.
La guerre c’est mal. Tu es coupable de légèreté. Vous ne méritez pas Arsène Wenger.
Ah bon ? Alors ça gueule sur tout, mais y’a personne que ça choque de voir Monfils imiter Özil pour se foutre ouvertement de sa gueule ?
C’est du racisme anti « yeux globuleux » ça.
Je suis pour la paix dans le monde.
Pour moi, Monfils imite un Chinois. Ou un vietnamien.
Wenger démission !
https://www.youtube.com/watch?v=3zbXxbfWLMs
Wenger demimolle
Je comprend pas, vous voulez avec Wenger une transition à la Fergusson?
Bien anticipé, bien préparé?
C’est gage de réussite?
Après vous êtes à 2 points du 4ème, manque un nul pour être qualifié en LDC, c’est pas Liverpool non plus…
Liverpool émission !
Wenger démission !
Wenger des missions !
Wenger des missionnaires !
Wenger démissionnaire.
@Just remarque You’ll never walk Alone, « Arsenal avec nous, Arsenal avec nous! »
La situation n’est pas catastrophique certes, mais la volonté de voir Wenger démissionné n’est pas lié à ce matche ou aux derniers matches mais plus lié à une lassitude de ces dernières années. D’habitude je défends Wenger mais cette année je commence moi aussi à perdre patience en constatant que les même erreurs sont faites d’une année sur l’autre en terme de philosophie de jeu et de recrutement. Les années se suivent et se ressemblent..
@Bane qui moune : j’y ai pensé aussi, mais comme Kagawa est parti de United, je me suis dit que c’était plutôt Özil qui était moqué.
Wenger est dépassé. Et tous les procès en pédophilie qui lui pendent au nez… ça va ternir l’image du club
On se contente de conserver un mec qui a perdu sa touche depuis longtemps. Saison 2007-2008 le titre était pour les gunners et ils l’ont laissé filer… Mais super on s’est qualifié en LDC !!!
« La frappe du Dieu Chilien n°2 (le premier étant coach à l’OM) »
Bielsa est peut-être loco (fou), mais pas encore chilien.
@Ménès: oh tu sais, le milieu marseillais a des connaissances, ils peuvent te trouver un passeport chilien en moins de deux heures
@Anal_04 & homerc: Merci.
Oui mais c’est un dieu POUR les chiliens!
J’aime pas Arsenal mais je viens souvent lire cette acad parce que je la trouve rigolote, surtout cette blague recurente de Tonton qui veut pas acheter de DC ou de N6 parce qu’il doit rembourser son stade. Donc j’espère qu’il va pas partir, ça serait pas cool pour le prochain mercato
#soutienTonton
#acheterunedefensecestdelatriche
#bonmercato=15ans&3mois
Wenger est alsacien. Wenger est un nazi. Les propriétaires d’Arsenal le savent mais entretiennent le flou sur le passé du père d’Arsène.
Nous on a aimé
@Ménès : Je sais bien qu’il est Argentin, c’est juste qu’au Chili, après ce qu’il a fait à la sélection, il est loin d’être détesté
OK, OK, OK, pas de problème.