Bastia-Lorient (4-1): La Merlus Académie livre ses notes

« Bon, on y croit! Je vais regarder ce match, l’académiser, tâche rendue plus facile par la victoire de Lorient. On y croit je vous dis. Si. Vraiment. »

C’est par ce statut posté sur mon Facebook que je commençais ma soirée lorientaise.  C’était avant que je regarde les compositions des équipes. Gassama titulaire, le présage était bien mauvais. Que craindre vraiment ? Telle était la question qu’il fallait se poser. Lorient est déjà bien-bas, autant espérer se sortir de là rapidement. C’est donc enhardi et plein de… Putain Bastia qui ouvre le score au bout de cinq minutes… Un coup franc au milieu de terrain rapidement joué, et on est incapable de suivre ? Personne au marquage de Boudebouz ? Lautoa hors des écrans de contrôle ? Keep calm, zen, profonde inspiration, toutes ces conneries, et merde c’est pas possible ce déchet technique dégueulasse ! Eh ben voilà, un petit pénalty aussi, histoire de concrétiser le présage Gassama. Hahaha super marrante ta panenka connard, qu’est-ce qu’on se marre. Putain d’enculé de merdeux, fais le malin, t’as bien raison. Hein ? Quoi ? Oui d’accord, je viens dîner, je préfère manger des lasagnes que de regarder jouer ces tocards.

Ma journée ? Excellente, j’ai rien foutu, je pense que j’ai dû regarder dix épisodes de Breaking Bad, histoire de passer le temps. Déposer des CV ? Ben non, je suis chômeur, j’ai pas que ça à foutre. Ouais je crois que je break bad aussi, bon il est 21h30, je vais quand même aller m’infliger la deuxième mi-temps, on sait jamais.

Ah ben, y’a eu réduction de l’écart comme dirait JeanMimi, c’est bien. On pourrait planter deux autres pions sur un malentendu. Je me sentirais apaisé d’ailleurs, si on ne faisait pas n’importe quoi dès qu’on s’approche de la surface adverse. Mais putain y’a de la kryptonite dans les buts ou quoi ? Mais bon j’ai envie d’y croire, je suis sympa, mais je suis surtout très con, vous avez vraiment envie de me faire du mal, un but de Krasic quoi les mecs ! Faut vraiment que je regarde la fin ? Pas sûr. Bon on va peut-être en remettre un, ah mais non, c’est pas possible d’être aussi con à ce point débile cataclysmique comme je le suis. Hé les mecs, vous voulez savoir comment on met un but sur corner ? C’est ça, il suffit de regarder les bastiais, bravo BEM. Tocards, tocards, tocards !

C’est en écrivant cet article que j’ai terminé ma soirée lorientaise. Les merlus s’enfoncent dans le pathétique, et dans un dernier élan de générosité, facilitent l’intégration des recrues adverses. Tocards et couillons. Hé ben, y’a pas à dire, ça promet de plus en plus. Allez, tournée générale de gnons !

Le Lorient Horror Defense Show bientôt en tournée dans votre ville.

Les titulaires :

Audard (2/5) : Il a pris un sacré coup de vieux pendant l’été, on dirait… Il en sauve quelques-un certes, mais sinon je l’ai trouvé pas rassurant, dépassé, désabusé. Oui, j’ai peur.

Gassama (1/5) : Non non, je vous promets, à un moment j’ai cru que j’allais pouvoir l’apprécier ce garçon… Tout n’est pas fini… Mais là, ce soir, je préfère ne pas en parler.

Bourillon (2/5) : Et Boubou devint le leader charismatique de notre défense infranchissable. Haha, même pas en rêve bourricot !

Ecuele-Manga (1/5) : Ouh en voilà un que je verrai bien en victime expiatoire de ma colère … C’est lui qui est censé être ce leader charismatique! En attendant, je vais passer au manoir de Luke Seafer pour quelques conseils…

Guerreiro (1/5) : Non mais en fait il est nul, c’est ça ? Tout le monde est au courant au club, c’est une nouvelle expérience, c’est bien ça, hein ? J’ai bon, j’ai vrai, dites-moi !

Lautoa (1/5) : « C’est vrai Luke ? Elle coupe bien cette hache ? Parce que c’est pour m’attaquer à de la qualité… »

Coutadeur (2/5) : Je voulais lui mettre la moyenne pour avoir réussi l’exploit de nous faire marquer à l’extérieur, et que je l’ai vu plutôt pas mal, mais là j’ai plus envie, basta, pas content.

Jouffre (1/5) : Ah là c’est bon Yann. Non par contre là c’est mauvais. Hmmm, passable. Ah mais quelle horreur ! De la régularité putain !

Monnet-Paquet (1/5) : « Pour un mec qui aime courir mais qui sait pas très bien se servir de ses pieds, tu me conseilles quelle longueur de chaînes Luke? »

Aliadière (1/5) : Le retour du héros attendra la trêve.

Aboubakar (1/5) : C’est sympa les attaquants laborieux, mais qu’est-ce que c’est irritant.

Les remplaçants :

Baca (2/5) : Pas besoin d’en parler.

Pelé (NN) : Ce gars est au-dessus de la moyenne de mon équipe du dimanche, c’est sûr.

Azouni (NN) : En hommage à la connexion Lorient-Marseille, une entrée Jordan Ayew notée 3/10 par le jury.

Si vous voulez faire partie de l’aventure ou pour toutes questions, vous pouvez m’écrire à [email protected] Quelques liens supers: mon Facebook, mes onze mondial et anal de Lorient, ou de l’aide à Horsjeu. Merci.

Tristan Bourrepif

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

8 Comments

  1. Les Lasagnes (4/5): Une entrée qui m’a procuré beaucoup de bonheur, un toucher délicat de mon palais et une application au goût. On n’aurait bien aimé en voir plus quand même!

  2. * avec un toucher

    Et évidemment, la défaite illustrée, pour ceux qui n’ont pu voir les buts.

  3. Je trouve Jouffre régulier moi, il sert à rien à l’extérieur quel que soit l’adversaire.
    L’avantage c’est que comme on joue à l’extérieur au prochain match, tu pourras copier/coller ton acad en remplaçant les lasagnes par le plat de ton choix.

  4. Match juste insupportable à regarder et tellement prévisible.

    Gassama – Ecuélé-Manga c’est pathétique depuis le début de la saison.

    Lautoa invisible, mais il n’a juste rien à faire au milieu quoi, tu vires BEM et tu mets Lautoa à la place !

    Juste pour les larmes de KMP, je lui aurais mis +1, c’était laborieux, très laborieux même mais il a beaucoup donné.

    Ah oui, sinon bravo pour avoir réussi à faire une académie là-dessus.

    Tristan Bourrepif homme du match.

  5. Ce qui est assez effrayant, c’est que je ne vois rien qui puisse vraiment tirer l’équipe vers le haut, à part une nouvelle saison on fire d’Aliadière. Mais ses blessures sont plutôt un mauvais présage. Pour KMP, j’ai toujours eu du mal parce qu’il concrétise très rarement ses actions par du bon. Pour la première fois je suis vraiment pessimiste, on fait partie des 5 équipes qui semblent vraiment inférieures au autres. Une nouvelle branlée contre Sainté est effectivement possible…

    @ Rom56_: Non, twitter c’est pas mon truc, j’ai pensé à me faire un compte, puis j’ai réalisé que j’avais rien à dire.

  6. Merci pour ta réponse. Va falloir être courageux ou saoul cette saison pour supporter les matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *