Dinan-Léhon (0-3) Guingamp, la Paysan Breton Académie livre ses notes

10

Le tenant du titre toujours en course.

Salut les agace-pissettes. Bon déjà la bonne année hein, comme on dit. La santé tout ça. Vous avez bien réveilloné? Oui vous ne me posez pas la question, je sais qu’il y a des photos de mon réveillon qui ont fuité sur l’intertoile et que vous savez tout. Ô Faisez pas les innocents, je sais comment vous êtes. À chercher la moindre casserole sur le réseau.

L’En Avant de Guingamp, meilleur club de football du millénaire des deux côtés du mur d’Hadrien, a passé les fêtes au chaud, 12ème de liguain et en 16ème de finale d’Europa League. Ce qui nous vaut le plaisir d’être respecté par à peu près toute la planète foot. Et ça, c’est un peu barbant. Moi je préférais quand le gros Mierre Pénis critiquait la pelouse du Roudourou par exemple. Ça c’était bien et au moins je pouvais le taxer de flaque de pus tout les dimanches soirs devant ma TV en me soulant. Maintenant je n’ai plus personne à détester si ce n’est le stade Brestois, Porthos Molise et Sergio Ramos cette salopute. Alors pour être à nouveau moins aimé par tout le monde, l’En Avant va tenter de se faire éliminer par Dinan-Léhon-Blum, club au demeuré symphatique de CFA2, qui a eu la bonne idée de ne pas faire perdre de temps à Angers en l’éliminant au tour précédent. Les Angevins ont d’ailleurs rendu l’appareil dentaire en ne laissant pas la recette aux amateurs après le match. Sacré ambiance de salopes dites donc.

-donc.

– Mais Dinan-Léhon c’est où Monsieur Tagrenmer?
– Sur ma bite, vas-y touche petite.

– Merci

Dinan et Léhon sont deux communes des Côtes d’Armor et le club est né d’une fusion il y a une dizaine d’années entre le Stade Dinannais et la Léonnaise Football si je ne dis pas de bêtise. Le club est aujourd’hui en CFA2 dans la même poule que la B de l’EAG et que cette grosse merde puante de baltringues attardés sans âmes moitié chômeurs moitié remplaçants du rayon fruits et légumes du Leclerc qu’est le Lannion FC. Koeur sur l’ASPTT Lannion, inchallah un jour je deviens riche en me prostituant et je refonde le club.

Si vous aviez sorti les doigts de mon anus, j’aurais pu faire le déplacement pour une affiche dont je suis particulièrement friand. Mais finalement ce sera dans le canapé sur France Troie Bretagne. Pour ce match, Jocelyn compose un 4-4-2 avec Sankharé – Diallo dans un entrejeu meurtri par la blessure de Lionel Mathis et relance Kerbrat en défense central, ce qui nous donne de gauche à droite, d’arrière en avant:

Lössl dans les bois,
Lévêque-Sorbon-Kerbrat-Jacobsen cueillir des cerises,
Giresse-Sankharé-Diallo-Pied dans mon panier neuf,
Mandanne-Beauvue elles seront toute rouges.

Le derby

– 142min: Excusez moi, je ne connais pas bien les coutumes de la banlieue mais l’Algérie a gagné cette nuit?

-J’ai entendu un « One two three viva ton pare-brise. » puis un grand bruit de verre monsieur l’agent, après j’incrimine aucun mammifère monsieur.

– 32min: Ah d’accord, les commissariats c’est ouvert que jusqu’à 13h du matin le dimanche. Je note.

Tu peux venir finir le boulot cette nuit, il y a un piège à loup sur chaque tapis de sol et je suis avec le fusil de chasse au deuxième en train de t’attendre. Je vais te plomber le cul, te ramener chez toi pour que tu me regardes faire l’hélicoptère sur les 7 cadavres de tes enfants trisomiques.

1ère: Tagrenmer vénère.

3ème : Coup franc que Pied frappe en force, à ras de terre, au premier. Personne ne coupe la trajectoire, Pinault se couche sur la balle.

13ème : Hervé prend sa chance de 40 mètres, ou foire complètement son centre sur coup franc, c’est selon. Toujours est-il que Lössl avait décidé de payer la prochaine à la buvette. Il se ravise finalement en revenant dans son but et en captant la tentative Dinannaise.

23ème : Lévêque sert Sankharé qui trouve Diallo en une touche de balle. Mus’ se défait de son vis-à-vis et écarte pour Giresse sur la droite. Jacobsen dédouble-déboule et centre pour la tête de Diallo. C’est au-dessus.

25ème : Jaune pour Hervé suite à une faute aux abords de la surface sur Pied. Remets un kir Hervé!

28ème : El Guennouni intercepte une mauvaise passe de Sankharé et trouve un petit espace entre Sorbon et Kerbrat pour frapper. Lössl capte.

40ème : Long ballon vers El Guennouni, Sorbon remporte le duel aérien mais Maxime Jean a suivi et colle une volée que Lössl maitrise.

43ème : Et Diallo qui recommence à agresser les chaussettes de ses adversaires en déversant du sang dessus. Mais ce n’est pas son sang. Et puis si on met un carton à chaque fois qu’il y a du sang sur une chaussette, franchement. Carton Jaune monsieur Diallo, on vous a vu, récidifist.

47ème : Corner Guingampais, bumpers de flipper et tête finale de Mandanne. Pinault capte.

Mi-temps : C’est bien. Parce qu’être bourré le dimanche à 15h, c’est pas tout les jours facile. Surtout les dimanches. Les deux équipes sont bien en place et blablabla. Mi-temps équilibrée pauvre en occasion.

51ème : Centre de Lévêque. Barre. Mandanne a suivi et ramène la balle sur la tête de Beauvue que tout le monde avait oublié. DLF 0-1 EAG.

52ème : Pied lance Mandanne qui prend sa chance à l’entrée de la surface. C’est trop croisé.

56ème : Jacobsen trouve Mandanne qui contrôle de la poitrine et reprend. Non cadré.

59ème : Magnifique récupération de Sorbon, deux fils se touchent et Jérémy décide de relancer plein axe. Dinan-Léhon récupère, Une-deux entre Guessant et Martin et frappe du premier cité. Dévissée.

64ème : Mandanne lance parfaitement Pied à la limite du hors-jeu. L’arrière gauche de Dinan-Léhon avait pris une garde sans le chien avec ses trois compères de la défense. Ça serait quand même con de les déranger en pleine partie, du coup le gardien se retrouve un peu seul face à Pied qui décale Beauvue pour son second but. DLF 0-2 EAG.

66ème : Donnio remplace Martin.

69ème : Guinnard remplace le grand Legrand.

72ème : Corner renvoyé par la défense Guingampaise, Gbelle prend sa chance mais ne cadre pas.

74ème : Jean trouve El Guennouni plein axe qui enroule sa frappe mais c’est trop mou pour inquiéter Lössl.

78ème : Jaune pour Huot pour un geste d’humeur suite à la décision arbitrale de ne pas lui accorder la faute.

80ème : Beauvue cède sa place à Salibur, la nouvelle recrue.

81ème : Pinault devance Mandanne en repoussant la balle de la tête, laissant son but vide. Pied, pied gauche, sans contrôle. But. DLF 0-3 EAG.

83ème : Hervé sort, Dargelos entre côté Dinnanais. Côté Guingampais, c’est Pied qui cède sa place à Alioui.

84ème : Donnio colle un petit pont à Diallo sur une touche de balle mais ne cadre pas sa tentative.

87ème : Mandanne est remplacé par Schwartz.

88ème : El Guennouni récolte un jaune pour simulation. Ça te fera les pieds gamin.

91ème : Centre de Salibur, contrôle de Schwartz qui combine avec Sankharé mais qui reprend du gauche à la manière de ta petite soeur dans le jardin. Le pied qui dit merde au reste du corps et le corps en direction de la haie.

93ème : Dernière remontée de balle d’Alioui qui pensait trouver un kebab frite sauce blanche au bout de sa course. Il sert Salibur, excentré, qui ne cadre pas. On en restera là, qualification en poche sur le plus petit des scores, 3-0, dans un match maitrisé. Les Guingampais n’ont presque pas eu peur, les incursions Dinannaises étaient trop timide. Tirage au sort des 16ème ce lundi à 19h, puis Guingamp – Lens samedi soir que je vous conterai pour lundi prochain.
La bise.

Les Paysans notés

Lössl (3/5) : Match facile pour monsieur. Propre sur les rares ballons qu’il a eu à négocier.

Lévêque (2/5) : Pas rassurant défensivement, il a souvent fait n’importe quoi. Pour emmener les contres, il était bien mieux.

Sorbon (2/5) : Serein et solide, ses anticipations ont été précieuses. Par contre les relances de lépreux obèse faut vraiment éviter.

Kerbrat (3/5) : Mieux que sur ses précédentes sorties à ce poste. Il a pas mal couvert les absences de ses partenaires mais a parfois été bousculé dans les duels où il manquait un peu de tranchant.

Jacobsen (3/5) : Il a beaucoup débordé son couloir droit, avec pas beaucoup de réussite mais beaucoup d’envi. Pas trop emmerdé en défense, il a assuré sauf une fois en fin de match. Si. On a tout vu. On a vu cette défense horrible, cette passivité effroyable et cette réactivité d’un koala malade lorsque Maxime Jean a fait le tour de ton slip, Lars. Mais on dira rien. Par respect des proches.

Sankharé (2/5) :


C’est vraiment le problème de Younousse. Cet énorme doigt dans un si joli petit cul. Du talent mais de la facilité et de la fainéantise. Des éclairs de grandes classes, des grands ponts, des dribbles, de belles ouvertures, des créneaux en deux temps, mais une proportion à trottiner le reste du temps qui me donne envie de lui arracher les ongles.

Diallo (2/5) : C’était franchement nul. Nul dans les transmissions – ça on a l’habitude, on demande pas grand chose à notre grand soldat – mais aussi pas franchement très fort dans l’impact. Peu en vu, pas de violence, peu de mort.

Giresse (4/5) : C’est pas possible là, il a un fils de 20 ans et il le fait jouer à sa place depuis le début de saison? Des courses de kenyan dopé du début à la fin des décrochages des décrochements de la variété dans son jeu, tantôt sur le côté, tantôt dans l’axe pour offrir la solution. Toujours une belle vision de jeu, ça doit être bien rangé et le lit doit être fait dans sa tête.

Pied (4/5) : Pas en reste dans l’activité lui non plus. Un but, une passe décisive, en forme depuis le match contre le PSG.

Mandanne (3/5) : Il a toujours le karma d’un poisson chat, mais la Paysan Breton Académie le défendra toujours contre vents et marrées. Pas en réussite devant le but, il est impliqué sur les trois buts, avec véritablement de bons choix sur les deux premiers.

Beauvue (4/5) : Il a tout compris sur le rôle d’avant centre. Un match insipide mais au final un doublé pas piqué des hannetons.

Les Paysans qui se roulent les pouces :

Salibur : Un ou deux bons mouvements, vous revenez en semaine 2, monsieur Salibur.

Alioui : Monsieur, veuillez quitter ces lieux, ça fait déjà 6 mois qu’on vous a demandé de partir.

Schwartz : Cul-de-jatte reconverti footballeur, la science progresse.

Gwen Tagrenmer

10 thoughts on “Dinan-Léhon (0-3) Guingamp, la Paysan Breton Académie livre ses notes

  1. Très bonne académie, je dois dire. Tout plein de poésie trégoroise, et d’humour costarmoricain comme on l’aime dans le 22.
    Seul petit hic, pas un mot sur le fait que ce match à l’extérieur ait été joué finalement à domicile. Parce que bon, va falloir sérieusement m’expliquer pourquoi Dinan-Léhon n’a pas préféré jouer à Saint Brieuc ou à Rennes qui sont pourtant bien plus près que Guingamp. Mis à part bien sûr qu’il ne faudrait pas se fâcher avec le Paeron.

  2. Parce que Rennes c’est pas les Côtes d’Armor, Roazh. Et puis Fred Aubert est sûrement pas homologué pour une Liguain.

    Je cherche toujours à comprendre le premier commentaire de Spooner…

  3. Et quoi ? Dinan est obligé de jouer dans les Côtes d’Armor alors que Lens joue en Picardie ?
    Auber ne peut pas recevoir un 1/32e de coupe de France alors que St Brieuc y jouait en Super D2 et que l’équipe de Bretagne y a accueilli le Congo d’Oscar Ewolo ?

    Tu serais pas en train d’inventer des règles toi ?

  4. Bro Gwened, Bro Leon, Bro Dreger, Bro Dol, Bro Kerne,
    Bro Roazhon, Bro Sant Brieg. Dinan peut jouer partout sauf chez les Nantais, dans le bro Enculé.

    Alors qu’en Picardie, l’amour du RCL se transmet de frère en soeur depuis des générations.

  5. Si je comprends bien le commentaire de Zanatany, en Bretagne on est tous des Bros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.