Salut les drôles, on va déblatérer sur la réception de Lille, petit caniche sans virilité de la première division. Le LOSC traverse la saison dans l’indifférence la plus totale avec un effectif de seconde zone et un entraineur qui a une tête a fracasser sa femme avec le bac à glaçons. Regarder le LOSC jouer au football rend sourd à la longue me soulignait très justement Gilbert Montagné la semaine dernière dans une session bondage dans le XIIIe. Lille est d’ailleurs bien plus connu pour ses faits divers que pour son club, avec un bassin de population aussi peu subtil que déplaisant physiquement.
Cependant je me sens en total adéquation avec les coutumes locales qui consistent généralement à coucher avec des enfants, sa cousine ou avec sa cousine devant ses enfants:

 

Activité dominicanal classique à Lille.

Le penchant des Lillois pour les jeunes enfants leur a permis de venir à bout de l’Olympique Lyonnais – dont la moyenne d’âge est de 11,17 ans – le week-end dernier. Lille comptabilise le même nombre de point que Guingamp avant la rencontre et comme les Bretons, les Lillois ont vécu un parcours historique en coupe d’Europe cette saison avec 6 matchs disputés pour la bagatelle de 0 victoire. Il va donc falloir redoubler d’effort pour sortir triomphant dans cette joute face à cette sympathique équipe lilloise, pour cela Gourvennec choisit d’opposer :

Lössl dans les bois,
Lemaître-Angoua-Kerbrat-Jacobsen cueillir des cerises,
Giresse-Sankharé-Diallo-Pied dans mon panier neuf,
Marveaux-Beauvue elles seront toutes rouges.

Le bêchage

Gilbert n’avait pas totalement tord sur deux points, on aurait pas dû aller chez ce mexicain avant notre session bondage, et pour voir Lille jouer au football faudra revenir après la pendaison de René Girard. À la 11ème un contact entre Pied et Béria anime un peu l’après-midi mais c’est surtout Enyeama en venant décoller le poumon de Kjaer qui viendra m’apporter un peu de réconfort. Une dizaine de minutes plus loin, Giresse s’illustre en enchainant contrôle pied gauche – frappe pied droit sur Enyeama qui se dégage avec ses poings.

Le portemanteau trégorrois.

Le LOSC réagit sur un corner d’Anthony Lopes. Lössl manque sa sortie aux poings et Jacobsen sauve sur sa ligne. Juste avant la pause les dogues s’infiltrent sur la droite avec Corchia et Nolan Roux qui se jouent de Lemaître, victime défensive désignée. L’ancien Brestois trouve Lopes dans la surface qui ne cadre pas sa reprise.

Une mi-temps terrible pour le football guingampais. Sankharé est plus que méconnaissable, Marveaux éprouve des difficulté à pratiquer le football avec une condition physique de phasme en phase terminale. Jocelyn aurait tord de se priver de véritable joueur de football lors de la seconde période, comme par exemple Christophe Mandanne.

À la reprise les Bretons sont absents des débats et concèdent des situations. 52ème minute, Corchia, Roux et Lopes n’ont pas trop à se forcer pour prendre le dessus dans le couloir gauche. Le portugais trouve ce vil enfant de comptable de Nolan Roux qui ne laisse aucune chance à Lössl. EAG 0-1 LOSC.
Ah bah d’accord, Florent Balmont est apparemment un Andrea Pirlo qui s’ignore. Andrea l’ignorait aussi : Peu après l’heure de jeu, le Lillois colle un coup-franc en pleine lucarne mais Lössl détourne.
Dans les 5 dernières minutes, Yatabaré sera à deux doigts de coller un ciseau sur un coup franc de Pied, tandis que Schwartz sera tout proche de toucher le ballon sur coup franc tirer par ses soins.

Au final, Guingamp s’incline pour la 3ème fois d’affilé à domicile. Ce résultat nous enseigne deux choses. La première – et je n’ai jamais douté du contraire – Guingamp va retourner faire ses 60 prières dans la poudrière pour le maintien en se frottant à Toulouse, Evian et compères. Ce genre d’objectif est bien plus aguichant qu’une lutte pour une dixième ou neuvième place synonyme d’ennui chronique au mois de mai. L’autre indication est que sans Mathis – même en déambulateur – on se sait pas où foutre les pieds et que sans Mandanne on se sait pas secouer une défense. Marveaux mériterait d’aller faire un tour en CFA2 en tant que latéral gauche pour réapprendre le goût de l’effort. Vendredi prochain c’est Nice à huit-clos, vous devriez en profiter pour vous abonner à horsjeu afin de m’aider à percevoir un salaire d’houblon suffisamment conséquent pour parler d’Alexis Bossetti sans l’insulter (pas facile) ce petit testicule de chien de prairie (vous voyez j’ai échoué) et pour recevoir le film d’Horsjeu. Des tizeurs sont disponibles ici et ici. Qui sait j’y fait peut être une apparition. Si ce n’est pas le cas, dites-vous que je ferai tôt ou tard une apparition dans la secrétaire dans un pine-off.

Les Paysans notés

Lössl (3/5) : Des erreurs d’appréciation inhabituelles. Peu rassurant.

Lemaître (2/5) : Malgré le travail défensif de Giresse il a eu des grosses carences en vitesse ou en agressivité. Le but se déroule sur son côté alors qu’il a l’occasion d’intervenir deux fois sur Roux avant que ce dernier trouve Lopes mais il se fait dépasser. Pire, il ne fait rien pour le rattraper dans la continuité de l’action.

Angoua (2/5) : Sérieux tout au long de la partie il a repoussé quelques centres Lillois mais a manqué d’agressivité par moment notamment sur le but.

Kerbrat (3/5) : Pas grand chose à lui reprocher aujourd’hui, il a bien tenu son rang.

Jacobsen (2/5) : Peu en vue, s’il est bien en place défensivement il monte de moins en moins.

Sankharé (1/5) : Catastrophique. L’action qui témoigne le plus de son match criminel est en première période. Centre de Jacobsen dans la surface, Younousse, pas attaqué, contrôle en contre-sens du but. Son contrôle est en plus loupé, un Lillois récupère la balle et file en contre. Des passes aux adversaires, des contrôles pour le téléthon. Younousse nous a livré la meilleure performance possible pour rater un transfert en juillet.

Diallo (3/5) : Il a compensé le mauvais travail de son partenaire avec un bon placement défensif. Peu d’interventions, mais sa présence suffit souvent à dissuader l’adversaire d’approcher ses chaussettes de lui. Balle au pied, il jouait essentiellement avec Sankharé qui s’empressait de faire l’attardé avec le ballon. On l’a peu vu se projeter comme un second attaquant comme il s’est si bien le faire. Ça devait être frustrant pour Mous’.

Giresse (4/5) : Excellent. Acharné dans le repli défensif, il a été assez juste en phase offensive malgré le peu de soutien autour de lui. Il a eu la meilleure occasion bretonne avec cet enchainement pied gauche – pied droit. Quelle source d’inspiration pour Arjen Robben de voir un pur gaucher aussi talentueux.

Pied (3/5) : Un peu rincé aussi, sa future suspension va lui faire du bien. Il a du mal à faire les bons choix en contre.

Marveaux (1/5) : Ça t’intéresse pas ? Va jouer dans la bétonnière.

Beauvue (1/5) : Il a traversé la rencontre de manière plus insignifiante qu’un homme qui remonte madame quelques jours après un accouchement. La réussite de Claudio ces derniers mois provient aussi de son association avec Mandanne et du travail de besogne de Toto. L’associé avec un u12 ne l’a pas aidé aujourd’hui.

les pécores

Yatabaré : Une bonne entrée, sérieux dans son couloir il a multiplié les centres pour apporter le danger. Mériterait d’avoir à nouveau sa chance.

Mandanne : Finalement discret, son entrée n’a rien changé.

Schwartz : Ronnie manque de subtilité sur bien des aspects, il continue de perfectionner son football et le français dans l’ombre. Pour l’instant ce n’est pas une réussite ni pour l’un, ni pour l’autre :

Gwen Tagrenmer

6 thoughts on “Guingamp (0-1) Lille, la Paysan Breton Académie livre ses notes

  1. La limitation du porno sur horsjeu.net me faisait craindre le pire. Heureusement, ils ont pensé à ménager cette niche écologique.

    (et sinon, j’émets l’hypothèse que Gwen inclut des images atroces uniquement par modestie, pour qu’on se focalise dessus en oubliant un peu son beau talent d’académicien)

  2. pardon, mais ne confondrais-tu pas les Lopes? Il me semblait qu’Anthony jouait plus bas sur le terrain et pour une équipe 1ère de L1…

  3. Pour Beauvue, c’est surtout le fait de s’être retrouvé toute la rencontre face à Kjaer et Basa qui l’a pas aidé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.