Salut les tartignoles, La Paysan Breton Académie petit oiseau qui bat de ses ailes légères face à la douce brise de l’actualité vient vous apporter un peu de douceur dans ce fâcheux monde.

Permettez que je me fasse un nid ici-même, dans votre entre où j’irai glisser mon bec pour y becqueter le plaisir. Oui parce que la Paysan Breton Académie ne peut pas expliquer tout ce qu’il se passe ici-bas, elle ne comprend pas tout elle-même.

On ne cautionne pas le meurtre ici. Sauf celui de José Anigo.

On va donc démarrer la semaine avec quelque chose de léger si vous le voulez bien, et je ne parle pas du portefeuille de Gervais Martel.

-Ils sont où les sous Gervais?
-AHAAHAHAHAHA Dans le cul de la vache?


-Oui c’est bien Gervais.

L’En Avant de Guingamp, club qui a la particularité de disposer d’un terrain de beach soccer sur un quart de son terrain, reçoit le Racing Club de Lens, club qui a la particularité d’être rétrogradé à la fin de saison. Et comme n’importe quel enfant qui sait qui va redoubler à la fin de l’année, le Racing embête tout ses petits camarades qui essaient d’avoir des bonnes notes. Du coup ça défonce le Metz, le Nice, le Toulouse en guise de baroud d’honneur. Et ils entendent bien faire la même chose au Roudourou avec une sacré équipe de SEGPA, Rudy Riou en tête de gondole. Sauf que Guingamp ça se laisse pas chiper les BN à la récréé, et ça entend bien rester en Liguain jusqu’à la mort de José Anigo. Pour cela Gourvennec compose toujours sans le triple ballon d’or, Lionel Mathis, mais avec Thibault Giresse, non retenu pour la Coupe d’Afrique des Nations:

Les Paysans

Lössl dans les bois,
Lévêque-Sorbon-Angoua-Jacobsen cueillir des cerises,
Giresse-Sankharé-Diallo-Pied dans mon panier neuf,
Mandanne-Beauvue elles seront toutes rouges.

Le labourage

– 256min: Défaite du Stade Brestois. PUTAIN 2015 C’EST ENFIN PAS DE LA MERDE

– 2 min: Ah nan mais on a une vraie pelouse avec de l’herbe et tout. Purée et on fait pousser où les radis?? JARDINIERS ENCULÉS.

0ème : Minute de Racing Club de Silence, même Tagrenmer il arrête de boire du whisky et dire que les autres c’est des enculés, il respecte.

1ère : A MORT LES CORONS ET ALHARBI EL JADEYAOUI.

2ème : Nan vraiment désolé je m’en veux.

8ème : Bon appel de Jacobsen dans le trou de Baal, le Danois lève la tête et centre en retrait pour Beauvue qui contrôle, hésite, tergiverse, repasse une chemise, et frappe. C’est contré et ça fait corner.

9ème : Le dit corner est repoussé par la défense Lensoise. Pied récup’ et centre/frappe comme un sourd. Rudy Riou repousse comme un aveugle.

12ème : Jacobsen, qui a décidé de titulariser son petit-fils, déborde dans son couloir et trouve Giresse en retrait. Une-deux avec un lensois, Thibault enroule, c’est à côté.

19ème : On enfile ses lunettes 3D svp, parce que c’est du Toto Mandanne en Full HD.

Voilà, on y voit plus clair.

Centre de Lévêque, arrêt des services neurologique de Jean-Philippe Gbamin, récupération de Mandanne qui colle un chapeau Chinois dans la lucarne de Rudy Riou.

EAG 1-0 RCL.

25EME/ A QUEL MOMENT IL JOUE LE BALLON LE BAAL, TURPIN ? IL S’EST FAIT BOUFFER PAR GIRESSE ET IL LE CHARGE EN TOUT IMPUNITE???? SALAUD! BRIGAND!!!

30ème : Coup franc de Giresse, et le grand Mustapha Diallo devance la sortie de Riou pour coller une tête qui ne trouve que le poteau.

31ème : Occasion lensoise du millénaire, avec cette tête de Kantari sur corner, bien captée par Lössl.

35ème : Quel était ce Steven Gerrard noir? MUSTAPHA DIALLO!! Qui, sur un renvoi lensois, colle une reprise non loin des montants adverses.

36ème : Centre de Lévêque et nouveau renvoi foireux de la part de Lens. Mandanne recup’ et donne en retrait. Giresse devance Diallo qui était mieux placé pour reprendre. Riou détourne.

40ème : Nouveau corner Lensois, dévié par Lemoigne et qui aurait pu être repris par Kantari si le rebond ne l’avait pas baisé.

44ème : Débordement de Beauvue sur la gauche, il arrive dans la surface, ralenti, se met sur son droit et sert Giresse de l’autre côté. Thibault contrôle mais écrase trop sa frappe, Riou se couche.

Mi-temps : Guingamp ça commence à être plus dangereux que le Real Madrid. Ça joue sans forcer et ça ballade facilement une équipe de Lens qui ressemble de plus en plus à une équipe de Ligue 3. Koumbouaré profite de la pause pour faire entrer Chavarria à la place de Cyprien.

61ème : Sankharé retient El Jadeyaoui par le maillot et récolte un jaune.

65ème : Coup franc de Giresse qui trouve l’arrête dans le bifteck de Rudy Riou.

66ème : Pour un 4-3-3 sans sensation, sans intention, Kerbrat remplace Pied.

68ème : Quelques minutes que Lens nous assiège, Coulibaly y va de sa petite tête de linotte heureusement sans danger.

69ème : Frappe d’El Jadeyaoui captée par Lössl.

71ème : Carton jaune orangé pour Valdivia qui après avoir subit un petit pont, une vasectomie et un retrait de trois hymens sur son permis verginité de la part de Mandanne, se fait vengeance lui même en collant une balayette.

72ème : Lemoigne est remplacé par Meaucontriple Nomenjanahary.

75ème : Ah bah ça c’est plutôt con. Nouveau renvoi anal de Lens, Giresse récupère trouve Lévêque qui se fait déstabiliser par Sylla et sa tête de coupable. C’était en effet en dehors de la surface mais Turpin est gentil – pour ne pas dire de quelqu’un que ses parents sont frère et soeur – et accorde un peno. Beauvue ne se fait pas prier. EAG 2-0 RCL.

83ème : Salibur remplace Mandanne.

85ème : Carton jaune pour Sylla suite à une intervention en retard sur Lévêque.

91ème : Giresse est remplacé par Dos Santos.

94ème : Un dernier coup franc de Salibur, directement en tribune pour clôturer une nouvelle victoire Guingampaise. L’En Avant reste 13ème mais enfonce le clou sur ses poursuivants. Un petit matelas qui permet de voir venir lors des prochaines échéances. La prochaine, je ne vous la conterai pas, parce que le mercredi à 17h faudrait peut-être pas me prendre pour une femme non plus. Mais par contre on pourra parler de la victoire au Vélodrome la semaine prochaine si ça vous dit.

Kenavo

Les Paysans notés

Lössl (4/5) : Impeccable sur ses rares sollicitations. Grande classe comme d’hab.

Lévêque (4/5) : Un match plein sur le plan offensif. Des débordements et des centres qui amènent le danger, il est à l’origine du premier but et viens chercher le peno sur le second but. Défensivement il y a encore beaucoup d’espace sur son côté en revanche.

Sorbon (3/5) : Solide rempart sur certaines offensives adverses, il a été décisif.

Angoua (3/5) : Dans un registre qui contient un peu plus d’art martial que son compère, il a également été solide.

Jacobsen (3/5) : Merci de redevenir nul pour ne pas que je passe trop pour un con pour avoir dit que tu étais catastrophique en début de saison. Très bon une fois de plus, il est très volontaire pour apporter le surnombre. Beau joueur de football.

Sankharé (4/5) : Aucune opposition dans l’entrejeu il a pu éclabousser le match de son talent, un jeu rythmé il a créé de nombreux décalages de par ses dribbles

Diallo (4/5) : Vraiment bien ce soir, il a joué très simple et a su se montrer autoritaire (= casser des gueules, briser des carrières) quand il le fallait. Aucune trace de sang n’a été déplorée sur aucune chaussette de qui que ce soit de joueurs, supporters, de France et de Navarre.

Giresse (4/5) : Benjamin Button. Il a beaucoup frappé au but sans trouver la faille. Toujours adroit dans la distribution, depuis qu’on lui a monté un moteur 4 temps il file plus vite que l’éclair.

Pied (3/5) : Plus discret.

Mandanne (3/5) : Au Pentagone on a craint pour la sécurité des Etats-Unis sur son but, tant son tir aurait pu ne pas être cadré à 1m42 du but. Mais c’était Rudy Riou en face et d’après une étude Américano-Vietnamienne, en plus d’être constitué à 51% d’amiante Rudy attire tout les ballons de la planète à proximité de lui. Buteur, harceleur, VENEZ ME DIRE QUE SCHWARTZ EST MEILLEUR QUE TOTO.

Beauvue (3/5) : Un attaquant doté d’un cerveau, espèce rare dans notre football 2015, il fait de bons choix aux abords de la surface adverse. Moins en vu, mais à nouveau buteur.

Les grouillots

Kerbrat : Chien fou.

Salibur : Il y a du foot, on veut revoir pour savoir si ce n’est pas un mirage. Revenez en semaine 3.

Dos Santos : Tu le ferais rentrer ramasseur de balle qui le ferait sans broncher.

Gwen Tagrenmer

1 thought on “Guingamp (2-0) Lens, la Paysan Breton Académie livre ses notes

  1. Giresse : Malgré un avortement raté, un foetus peut survivre et devenir joueur de foot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.