La Téfécé académie note Caen-Toulouse (0-1)

3

Dominique Bourdis a perdu Rolland

Té, on est invaincu à l’extérieur, c’est quand même une belle série fait par nos ptiots, mode pichtoune 2, le retour, et dont on est très fiers. Et c’était pas facile de revenir de Caen, déplacement trompeur même puisque le Nord ment.

Tout avé pourtant mal commencé avec Rolland : retardé par un apéral pré-déjeuner-PES qui s’éternise chez son ex, Pierre, et obligé de repasser chez sa mère pour chercher le fouet et les clous oubliés.Le match a donc débuté avec un bon quart d’heure toulousaing de retard pour nous.

Et malgré toutes ses qualités techeniques, impossible de trouver un striminigue correct. Ce qui a énervé Rolland, qui a rempli son verre, et vidé son caleçon. Face aux saccades insupportables du seul striminigue « correc »’ comme dirait Laurence Brocouillini, une grande décision a été prise. : sortir voir le match. Face à l’angoisse légitime de Rolland sur la recherche d’un bar qui oserait diffuser un Caen Téf, et la bonne tenue qu’implique un lieu public, on a hésité.

Mais Rolland a sorti des bières pour le chemin et mis de côté ses outils, ce qui a fini par me convaincre (moi, c’est Dominique, au cas où vous pensiez que c’était Rolland qui écrivait et qui se prenait pour Samuel Eto’o, alors que même si Rolland adore avoir les couilles dans un étau). 17 minutes plus tard, nous y étions : un bon PMU avec sa patronne affable, que Rolland a mis 2 minutes à charmer en lui promettant de belles choses, au premier rang desquelles une commande de deux pintes. Le graal était enfin là : Foot+. Il restait 30 minutes de jeu : assez pour boire les pintes, manger des cacahouètes, répondre aux piliers de bars présents, et voir Toulouse claquer les fesses du SM Caen à la dernière seconde. Une bien belle soirée en somme, sauf pour Rolland qui dû payer sa dette à la patronne sextagénaire, et dont je n’ai pas eu de nouvelles depuis. Et dans sextagénaire, il y a t’as génaire, ce qui ne veut rien dire, c’estvrai, mais fait quand même penser à «  t’as géré véner ».

Enfin bon, on a gagné, et  on est  3e ex-aequo avec Lille, Paris SG et Rennes. De bon  augure avant le retour de Saint-Etienne Didot, dit Didi, et les débuts d’Emmanuel Rivière dit Riri.

 

LES TITULOUZES (sur une demi-heure donc, auxquels on peut s’ajouter les 10° minutes exploitables du striminigue)

Ali Ramadan 4/5: De belles sorties, une belle chatte, une cage inviolée (au contraire de Rolland), qui lui assurent encore de l’avance sur RéRi qui doit avoir les crocs depuis notre belle élimination en coupe Mickey

Pavle Ninkov couteau entre les dents/5 : Beaucoup de bien au Tef, beaucoup de mal au SM. Ce qui forcément excite Rolland. A défaut d’être le boucher qu’on voulait, il reste un vrai guerrier, qui en plus fait de de belles touches. Ce qui forcément excite Rolland.

Hymen abdennour 3/5 :  : De retour de pubalgie (la maladie, pas la ville tunisienne), a fait le boulot correctement, sans flamber, mais sans merder. De quoi faire facilement oublier Foufanal.

Dan Congré 4/5 :  Un congré + 2 arribagés x 3 fofana = un malbranque au carré x 2 vermaelen – la tête à Toto Squillacci. C’est dire !

Cheick en bois 3/5: Quelques moments d’absences, mais de la volonté, du jeu, du bon boulot. Donc du bois bandé. Et ça aussi ça excite Rolland.

Saint-Etienne Capoue 5/5: Dans le peau du braqueur au gros braquemard parfait pour ce petit hold-up. On a envie de dire « Bigueupe Etienne» comme des jeunes qu’on ait plus depuis un moment, surtout Rolland. Un but marqué à l’arraché, une joie de vivre qu’on aimerait voir plus souvent et qui lui permet d’éviter le -1 qu’aurait pu lui infliger son passage naze au jour de foot.

Devaux 3/5 : Un peu à la peine, nous a fait de la peine, et a fini sa saison, Didot étant de retour le WE prochain. Mais comme l’autre Saint-Etienne de l’équipe est foutu de se blesser une deuxième fois, on dira qu’il n’a pas totalement fini sa saison sauf s’il se fait chiper sa place sur le banc de touche par Firmin

Sissoko 3/5 : : Notre éternel espoir, qui ne nous donne plus vraiment d’espoirs et qui est encore moins éternel, est toujours un peu irrégulier. Néanmoins, il nous a semblé moins mauvais que d’habitude. Il y avait pourtant moins de recruteurs potentiels à d’Orneuneu qu’au Stadium il y a 15 jours. S’il continue à se tromper de matches, on va jamais réussir à le vendre 15M€.

Macha( t’as bon) dos 3/5: Ben un peu moins que d’habitude. Un peu hésitant, le machat’, il a essayé c’est bien, mais pas trop réussi, c’est moins bien

Tabanou 4/5  : Meilleur blond vénitien du match. C’est incontestable. Et incontesté. Haut la main. Peau de lapin. La maitresse en maillot de bain. Comme une partie de SM qui tombe à l’eau. Cet avis est toutefois purement subjectif.

Umut et pas encore de Bulut 2/5 : A eu des occasions, et rien que pour ça, ça nous change de Santalent, donc respect. Mais a quand même un peu trop vendangé. Et pour ça : ouuuh. On veut bien lui laisser un peu de temps. Mais juste un peu alors.

 

Les entrouzes :

Micka Firmin 3/5: salut Gamin, alors c’était bien l’échauffement ?

Dany Dan 4/5 : Chapeau le phoque : deux belles actions sans trop courir, une magnique passe à Etienne. On a l’impression qu’il s’en fout toujours d’être là, et qu’il serait aussi content d’être en train de manger à Ikea, même si la Norvège n’est pas la Suède, mais justement, c’est dire à quel point on a l’impression qu’il s’en fout. Nous, ça nous fait plutôt plaisir de le voir. Un peu comme le vieux chien de Tatie qui pue (le chien pas Tatie ; enfin si, les deux), ça fait plaisir de voir qu’il est toujours vivant.

 

Les autres apparitions :

Le striminigue tout pourri 2/5: A au moins eu le mérite de faire sortir Rolland pour voir le match sur un vrai écran.  « Waouh, y’en a du monde dehors »  qu’il s’est même dit. C’est bien Rolland mais faut rentrer à la maison maintenant.

Le chien qui donne le coup d’envoi Non noté: Pas grand intérêt, mais il était là alors on en parle. En même temps c’était le but, non? Il s’appelle Taz. Ça me fait penser que Rolland doit prendre ses cachets.

Frank Dumas dégouté 5/5 : Petit plaisir coupable. Comme souvent avec Rolland.

La serveuse du bar avec Foot+ 4/5 : Premier arrivé, premier servi, telle est sa règle. Et Rolland l’a appris à ses dépens.

Joe la dent jaune 2/5 : C’est vrai que ne plus avoir qu’une seule dent n’empêche pas de boire, mais si tu veux mon avis, il devrait quand même trouver le temps de la brosser avant d’aller au bar. Quoi ? La dent je te dis.

Robert sans ami 1/5 : Té, le gars pénible qui cherche des amis alors qui se met à discuter avec toi alors qu’on a le match à regarder, tout ça pour nous parler de… On ne sait plus en fait, on ne l’a pas écouté.

3 thoughts on “La Téfécé académie note Caen-Toulouse (0-1)

  1. « Robert sans ami 1/5 : Té, le gars pénible qui cherche des amis alors qui se met à discuter avec toi alors qu’on a le match à regarder, tout ça pour nous parler de… On ne sait plus en fait, on ne l’a pas écouté. » LOL!!!!!!!!!!!
    J’men doutais quvous vous vous coltineriez un gaillard pareil

  2. J’ai rien à dire mais je poste pour encourager l’accadémie. Pas vu le match, mais content de prendre 3 points à la 90eme là où on les avait perdu face au PQSG.

    Parait qu’on a l’équipe la plus jeune de L1, il comptent les morts comme Pelé dedans ou pas ?

  3. Je l’attendais ce cpte rendu. Pas pu voir le match mais plutôt satisfait du résultat (la mèche blonde à St Etienne) Déjà deux buts depuis qu’il es allé voir le coiffeur!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.