Trois jours après s’être fait rouler dessus par le Real, les Reds reçoivent une des équipes en forme de PL. Le Hull de Steve Bruce a manqué la victoire à l’Emirates de peu la semaine dernière et s’est bien renforcé cet été, en recrutant enfin un buteur qui marque en la personne d’Abel Hernandez. Bon, ils ont aussi pris le crucifiliste Bernard Fa, sûrement pour succéder à Bernard Mendy dans le cœur des fans.
Sous le feu de nombreuses critiques, Balotelli est une nouvelle fois titula-risée (de tous). Et dès le coup d’envoi, on sent que quelque chose cloche.

Le XI des Reds : Mignolet, Manquillo, Skrtel, Lovren, Moreno, Gerrard, Can, Allen, Lallana, Balotelli, Sterling.

Remplacistes : Jones, Toure, Johnson, Henderson, Coutinho, Markovic, Lambert.

Alors Brendou, conserver Balo je veux bien, mais encore faudrait-il le mettre dans de bonnes dispositions. Avec cette composition, Mario est complètement isolé. Lallana et Sterling sont à plus de 30 mètres de lui. Non seulement Mario est moins bon que Sturridge et Suarez, mais en plus il est encore moins aidé.

Vous voyez qu'il va au pressing Balotelli. Il y va même tout seul.
Vous voyez qu’il va au pressing Balotelli. Il y va même tout seul.

Donc bref, ça sent le match pourri d’entrée. Il faut attendre la 10ème minute et un coup de pied arrêté pour que Liverpool se procure une belle occasion. Lovren, enfin dangereux, voit sa tête repoussée sur la ligne par El Mohammady. Balotelli, bien lancé par Sterling peut frapper 2 minutes plus tard mais le gardien détourne en corner.

Parmi les autres points positifs, Liverpool presse bien Diamé ce qui l’empêche de nous violer, comme d’habitude. Manquillo est le latéral le plus offensif bien qu’inefficace, tandis que Moreno couvre côté gauche face au très rapide égyptien El Mohammady.

Liverpool domine mais se montre très, très, très imprécis. Jamais coordoonés, les Reds se font plus de passes dans les pieds ou dans les talons que dans la course. Résultat, Hull n’est jamais mis hors de position et maîtrise nos attaques sans forcer. Ils ne sont même pas loin d’ouvrir la marque à la 44ème par Huddlestone dont le frappe de m’Hull est déviée au ras du poteau extérieur par Skrtel qui manque de peu d’ouvrir son compteur CSC de la saison.

Bon les gars, c'est lourd le chambrage de Kurzawa maintenant.
Bon les gars, c’est lourd le chambrage de Kurzawa maintenant.

 

Hull l’a loupe

En deuxième mi-temps, rebelote mais pas dix de der car Rodgers se sort enfin les doits du cul de sa tactique pourrie. Il introduit un deuxième attaquant en la personne de Lambert et remplace Allen par Coutinho. Instantanément, Liverpool se créé deux grosses occasions par Balotelli et Sterling. Steve Bruce procède lui aussi à un double changement (Aluko pour Gras NArfa et Ramirez pour Hernandez) mais sans changer de tactique. On apprécie d’ailleurs l’apparition pitoyable de Gaston Ramirez qui nous rappelle que oui, même Southampton balance aussi des millions par les fenêtres.

C’est ensuite au tour de Lovren de manquer le but à bout portant, en loupant principalement la balle. Il avait été servi idéalement par Balotelli. C’est ensuite Kenderson qui rentre à la place de Can et se signale quelques instants plus tard par une simulation absolument dégueulasse qui lui vaut un jaune mérité. Coutinho a lui mis le bleu de chauffe mais ses coéquipiers sont incapables de se mettre au diapason, à l’image de Lambert qui manque son contrôle alors qu’il pouvait filer au but.

En fin de match, Balo va boire la calice jusqu’à l’Hara Kiri. A la 87ème, il hérite d’un bon ballon dans les 6 mètres mais s’écroule comme une merde après une légère poussette de Bruce, le fils de. Et à la dernière seconde des arrêts de jeu, « Super Mario » qui avait promis de faire resurgir sa « magie » parvient comme par désenchantement à empêcher le caviar extraordinaire de Coutinho d’aller au fond.

  300 fois que je regarde ce Vine, je ne comprends toujours pas le truc de Balotelli pour faire disparaître le ballon de la cage. Il est meilleur que Dany Lary.

THE LOCAL HEROES

Mignolet 3/5 Tranquille, il n’a pas eu à s’employer et n’a pas pris de but. Youhou ! Il peut remercier ses défenseurs, pour une fois.

Manquillo 3/5 C’est lui qui a pu monter et porter le danger mais techniquement ce n’était pas ça. En fait il a surtout été dangereux en pressant sur ses propres pertes de balle. Gros potentiel, grosse endurance et gros courage pour finir le match malgré les multiples coups que lui a mis Diamé.

Skrtel 4/5 Impeccable.

Lovren 4/5 Très bon, malgré une ou deux hésitations. Il aurait même pu/du marquer.

Moreno 2/5 Bof. Pas offensif, il a pourtant pris le bouillon une ou deux fois.

Gerrard 5/5 Dans un océan d’imprécision, il a été le seul à apporter un peu de justesse. Il arrive même donner des ballons dans le bon tempo. Il fut vraiment le seul jusqu’à l’entrée de Coutinho.

Can 3/5 Oui pour ses percées balle au pied, non pour sa maladresse. On le jugera quand il aura joué quelques matchs de plus. Remplacé par Henderson, qui n’a pas eu le temps de mettre la machine en marche.

Allen 3/5 Très actif mais très maladroit. Purée, un contrôle orienté c’est pas si difficile que ça non ? Remplacé par Coutinho qui a accéléré le jeu et apporté le petit plus technique qui nous manquait tant.

Lallana 2/5 Une seule bonne action. Invisible le reste du temps. Grosse déception. Remplacé par Lambert dont les décrochages ont permis de se procurer de bonnes occasions près du but. Son association avec Balotelli a changé le match, à défaut du tableau d’affichage. 

Sterling 2/5 Sterling est en perte totale de confiance. Au cœur d’un « scandale d’état » alors qu’il s’agit d’un réglement de compte entre son sélectionneur et son entraineur, le petit Raheem n’est plus dans son assiette. Merci Hodgson de l’avoir jeté en pâture aux médias, c’est vraiment bien toi le plus con. On va voir dans les semaines qui viennent si Sterling est un grand joueur, fort dans sa tête, ou un juste un joueur talentueux.

Balotelli 2/5 Il s’est démené, n’a pas ralé, s’est procuré plusieurs occasions. Mais il manque encore cruellement de précision. Il lui en manque même beaucoup. Privé de Sturridge, Rodgers n’a d’autre choix que de le faire jouer. S’il n’est pas un crack, Mario a largement les moyens de ne pas manquer l’immanquable à chaque match.

 

Et oui Mario, t'as merdé.
Et oui Mario, t’as merdé.

Voici les Highlights du Match.  You’ll never walk alone.

 JustWide

 

Vous pouvez suivre la Reds Academy sur Facebook.

Les membres de la Reds Academy sur les réseaux sociaux

Justwide sur Facebook et Twitter
Robbie Flower sur Facebook et Twitter
Gerrard Mouillé sur Facebook et Twitter
Steve Macadam sur Facebook et Twitter

 

3 thoughts on “Liverpool – Hull (0-0), la Reds Academy livre ses notes

  1. la générosité des notes c’est pour augmenter la confiance des joueurs?
    c’est vrai que Sterling a mangé pas mal le ballon, est-ce qu’il essaie pas de trop en faire pour compenser le manque d’impact de l’attaque?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.