Emportés par la foule…

L’entends-tu ce bruit sourd ? C’est le grondement des pas des hommes de Brendan qui gravissent la colline.

Peuple raillé et laissé pour mort il y a un peu plus d’un an après une nouvelle place indigne de son rang en championnat, les Scousers reviennent du fossé dans lequel ils étaient tombés. L’Armée Rouge, celle de Liverpool, s’est relevée et elle revient conquérir, armes à la main, ce qu’on lui a ôté : le respect et la crainte du grand Liverpool.

Il est difficile de parler du match contre Tottenham car d’opposition, il n’y en a pas eu. Il parait encore plus difficile de rire des Spurs tant le spectacle qu’ils offrent, sur et en dehors du terrain, est pitoyable. La veille du match, Ruud Gullit, futur entraineur des Pays-Bas, annonce Louis Van Gaal à la tête des Spurs l’an prochain. C’est donc privés de deux joueurs majeurs (Paulinho et Adebayor) et avec un entraineur ulcéré et privé d’autorité, que les joueurs de Tottenham se sont présentés sur le terrain. 2 minutes plus tard, le match était plié après une bourde sans nom de Kaboul.

Le plus amusant dans tout ça, c’est que de battre Tottenham est devenu une sorte de normalité. Encore une raclée, la deuxième cette saison, mais qui ne pèse pas bien lourd à côté du 0-3 à Old Trafford.

Non, ce qui a marqué les esprits dimanche, c’est le retour au premier plan d’Anfield. Une ambiance de feu, les chants les plus fameux ressortent « Fields of Anfield Road », « We shall not be moved », sans oublier le « You’ll never walk alone » chanté à plein poumons. A faire mouiller la culotte de la plus frigide d’entre toutes.

On croirait un match de Ligue des Champions. Je ne peux m’empêcher de penser aux milliers de touristes japonais qui n’arrivent plus à trouver de places au marché noir. Oh non, les Scousers sont de retour à Anfield, et le sol va vibrer.

liverpool-threesom
Threesome : Non les gars, orgie de football, c’est une image, une expression.

Merci à Albanes pour cette photo, notre lecteur qui a eu la chance d’être à Anfield dimanche.

 

[jwplayer mediaid= »45059″]
Une vidéo du You’ll never walk alone face à Sunderland, filmé par Valentin, un autre de nos chanceux lecteurs

Ici le YNWA face à Tottenham, en haute qualité

Week end parfait pour Liverpool

classement-1avril

Avec cette victoire face aux Spurs, Liverpool reprend la tête du classement, à la faveur du retard de deux matchs de City.

Bien aidés par la défaite de Chelsea à Palace et le nul entre Arsanal et City, Liverpool a désormais son destin entre les mains à 6 matchs de la fin. 6 victoires et Liverpool sera champion.

Mais on peut dire la même chose pour Manchester City, qui a aussi son destin en main, à condition de battre Liverpool. Chelsea, avec cette défaite à Palace et les déclarations tapageuses de Mourinho envers ses attaquants semble, je dis bien semble, vouloir se concentrer sur d’autres objectifs.

Liverpool va accueillir Manchester City le 13 avril pour ce qui pourrait être la finale du championnat. Il faudra que les joueurs répondent présents. Pour les fans, ce n’est pas la peine de se poser la question.

KOP

ON DA PITCH

compo-spurs

GOALS GOALS GOALS GOALS

1-0 On parle de football ici, désolé Younes Kaboul.

2-0 Fébrilité des attaquants de Tottenham qui passent le ballon en retrait à leurs milieux tout aussi fébriles qui passe la balle en arrière à leurs défenseurs, fébriles pareil, qui envoient Suarez doubler la mise du frappe croisée du gauche.

3-0 Flanagan, le mec dont on ne se souvient même plus qui il est en début de saison et qui est maintenant félicité publiquement par Cafu, fait une percée de 40 mètres balle au pied, transmet à Coutinho qui profite des bons appels de ses attaquants pour s’infiltrer et marquer d’une belle frappe à ras de terre.

4-0 Coup-franc tendu d’Henderson qui traverse la masse de joueurs sans être touché et qui trompe un Lloris impuissant, et pour qui j’ai de la peine du coup.

THE LOCAL HEROES

MIGNOLET 3/5 Concentré et vigilant. Pas d’arrêt difficile non plus.

JOHNSON 4/5 Très disponible offensivement, il a cette fois été bien plus précis dans ses transmissions. Il revient en forme au bon moment. Allez Glen, 6 matchs de feu à faire sans une énorme connerie en plein milieu. Tu peux le faire !

SKRTEL 4/5 Encore une fois un bon match de Skrtel, sans qu’il ait eu besoin de marquer. Un monstre au duel.

AGGER 4/5 Toujours pas au top physiquement (il a pris un vent par Soldado), il a joué intelligemment en étant toujours bien placé. Sobre mais correct. Ça risque d’être plus dur face à City.

FLAGAD’ 4/5 Il a été bon défensivement avec un retour violent juste ce qu’il faut sur Soldado. Reste à soigner cette vilaine peau.

GERRARD 3/5 Il a relancé tranquillement, commandant tout le monde à distance. On aurait dit un général de guerre. Je ne suis même pas sur qu’il ait transpiré. Remplacé par LUCAS qui a besoin de gambader. Une entrée correcte, fiable techniquement, mais la bête en face était déjà agonisante.

HENDERSON 4/5 Un match classique de Kenderson, au four et au moulin, capable de manquer l’immanquable comme d’adresser la bonne passe au bon moment. Un but pour lui, mais si il n’a pas tout à fait fait exprès.

COUTINHO 5/5 On sentait frémir depuis quelques matchs son retour au top, c’est fait avec ce grand match et un joli but. Et en plus il va encore plus vite qu’avant je trouve. Encore 6 matchs Philippe, fais nous rêver.

STERLING 5/5 De retour dans le XI de départ après deux matchs sur le banc, Raheem a réalisé un grand match. Il a couvert une distance énorme et a régalé Anfield par la qualité de ses dribbles. Il a aussi offert quelques très bons ballons. Quelle progression !

STURRIDGE 3/5 Bouh le nul, il a même pas marqué !

SUAREZ 4/5 29ème but en championnat de la saison, record absolu pour un joueur de Liverpool. Il va devenir l’un des meilleurs attaquants de l’histoire du club, si ce n’est le meilleur. Un but précieux, un travail défensif immense, une qualité de pressing hors norme. Et pourtant, je continue de penser qu’il est dans une phase creuse.

SUAREZ-celebration
L’instant juste après que Suarez soit entré dans le livre des records de Liverpool

Prochain match contre West Ham. Vous pourrez suivre le match sur Sportdub avec les commentaires de JustWide et de son pote Benjamin C.

carefuly-chosen

DREAM ON !

JustWide vous a trouvé les images du match. Mettez le son à fond !

Vous pouvez venir m’insulter sur Facebook, vous ébahir sur le compte twitter de Jimmy Caravane ou provoquer Robbie Flower sur Facebook.
Vous pouvez aussi faire comme des centaines de milliers de fans des Reds et rejoindre la page de la Reds Academy, ou ne serez plus obligés d’attendre les academies pour discuter de l’actualité des Reds.

WE LOVE YOU LIVERPOOL, WE DO !

7 thoughts on “Liverpool – Tottenham (4-0) La Reds Academy en apesanteur

  1. Hello!

    Qu’en est-il du risque de suspension pour Gerrard avec ses cartons jaunes?

    Merci!

  2. Peuvent-ils vraiment le faire ? Suarez est le meilleur joueur du monde, contrairement à l’autre tapette de gnome de Barcelone, lui il presse.

  3. @John Mezboul : Gerrard a reçu 9 cartons jaunes. S’il en prend un 10ème avant le 13 avril, il écopera de 2 matchs de suspension.

    Donc s’il prend un carton contre West Ham, il manquera Man City puis Norwich. S’il prend un carton contre City, il ne jouera pas contre Chelsea.

  4. Superbes images des chants !!! Merci pour ces émotions.
    Je suis d’accord avec les notes et trouve aussi que Luis est dans une période plus creuse physiquement tout comme Stevie g, ils carburent au mental donc ils restent efficaces.
    Sterling devient monstrueux depuis qqs matchs. Seul bémol la lenteur d’agger en 1 c1 , je verrais bien mamad pour les gros matchs .
    Voilà petite analyse du soir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.