L’oeil du Francis sur les blessures et les staffs médicaux

C’est un Francis d’apparence fébrile qui s’est avancé vers le comité attablé dans l’enceinte du Balto, lieu de plaisir pour nombreux membres de la rédaction. Fébrile pour ne pas dire tendu, le Comité ne l’était pas moins, n’ayant pas revu  notre consultant depuis « l’incident » du premier avril(1). Une bête touchée et en colère reste souvent imprévisible….Prudence…

D’un geste nonchalant il lança deux feuilles de papiers griffonnées à la tête du trio vigilant, ajoutant d’un ton monocorde et désabusé: « Tiens j’ai fait ça chez la Sophie, vous l’avez votre prochain billet les branleurs ». Un œil furtif sur le titre donnait quelques infos sur la santé du bonhomme : «  Les blessures à répétitions et les staffs médicaux des clubs » ou quand un moral blessé parle de blessures physiques…

C’est un Comité presque ému et quelque peu soucieux de son collègue qui accepta les hiéroglyphes du plus grand fan de Manu Petit…Inquiétude qui, au final, fut rapidement estompée quand le Francis menaça Léon de « faire l’hélicoptère avec son zgeg » sur le comptoir, si « son ardoise n’était pas effacée au nom de leur si belle et grande amitié »…

Le Francis était bien de retour à la normale et cela sans contestation…possible. (Merci Bixente.) On nallait pas s’en plaindre…Après déchiffrage des pattes de mouches, voici ce que l’on pouvait lire.

Un Francis entre calme et tempête…entre café et demi…Instable quoi…

Salut Lecteur,

Mon dernier papier te racontait malheureusement une « fausse bonne nouvelle » concernant notr’ équipe nationale et le Grand Manu (bande d’enfoirés, Bietry j’vais pas t’lacher, regarde bien tes mails, le peuple gronde t’entends ?…), c’te fois ci garçon, la nouvelle, elle est mauvaise d’entrée ! Comme ça, j’te tacle pas par derrière t’as vu …Pourtant le Francis il aime bien par derrière…Putin je suis trop romantique…ça m’perdra.

Enfin bon…A deux mois de la coupe du Monde, tu l’as fais le bilan des Bleus toi ? C’est quoi cette équipe d’estropiés ? Je te l’fais moi le résumé condition physique d’ la troupe :

Gallas il a encore mal au mollet (va changer d’numéro William ça m’énerve), tellement HS qui veut v’nir se reposer au PSG la saison prochaine – et j’te dis ça du fond d’mon cœur de parigot t’entends -, Abidal i’revient doucement pour se reblesser mais même à fond i’me plait pas, Ribéry qui réfléchit trop à son transfert va bien nous refaire des ongles réincarnés (sic),  Henry a mal a la main…nan je déconne, aux tendons… Le Benzema il est blessé à l’ego, il joue pas le p’tit merdeux …et je t’en passe et des moins bons ! (des meilleurs ndlr)

Mais putin on va où là ? Dans « La Ferme célébrités » ou au Mondial ? Nan parc’ que là ils sont tout juste bons à donner à bouffer aux autruches les lascars ! Et encore, sur un pied !  Et puis pour les éliminer, t’auras même pas besoin de taper 1 ou 2, les autres équipes feront le boulot pour toi ! Et pourquoi tout ça ? Parce que les médecins et les staffs médicaux français i’sont pas bons ! bah ouais garçon ! Alors ça nous donne des blessures vieilles de 10 piges qui se réveillent à intervaux (sic) réguliers…

Puis attention, c est un sujet qu’il connait le Francis. I’ gère le dossier. Car si le meilleur consultant du web après Manu (sic) il a pas fait sa carrière sur les plus beaux terrains de France et de Navarro (sic) c’est d’un,  à cause de ces fumiers de Noisy le Sec qui m’ont rincés les genoux (j’en dirai pas plus, ça me peine trop) et de deux,  à cause du pourri de Dr Bigor qui n’ a pas su faire son boulot ! Ouais garçon ! A savoir me remettre tout ça dans l’ordre ! Un escroc que c’est ce gars là ! Et y’en a plein ! Car dans les cliniques t’en as de l’incompétent qui saute sa secrétaire au lieu de bien réviser les diapos rotuliens…et pour dix briques de salaire en plus ! Putin le Francis ça le rend fou…Pire que quand Sammy Traoré il a la balle, c’est t’ dire !

Et dans les clubs c’est comment ? Bah c’est pareil ! Tu les a vu les staffs médicaux ? Ils font quoi sérieux ? Bodmer, Koné, Rodriguez ? C’est quoi leur métier au fait à eux ? Footballeurs ? J’crois pas garçon…Parceque moi la dernière fois que je les ai vu sur un terrain ils avaient peur du ballon tellement ça faisait longtemps qu’ils n’y avaient pas touché…Mate le Bodmer : il fait un match, il se fait mal au cul direct ! si ça c’est pas l’exemple qui confirme  la règle ! Au cul garçon ! Faut être sous cacheton pour arriver à  se faire mal au cul en jouant au foot nan ?

Alors j’sais pas…Ptet ils testent des médicaments ou des produits qui vont finir dans le commerce…A voir le look de certaines gonzesses sur la pelouse ça s’ tient comme piste…Remarque quand je vois les cheveux de Koné, il ferait testeur pour L’Oréal qu’il le vaudrait bien le mini pouce !  En tout cas, il est bien gentil ce petit gars, mais je sais pas c’ qui lui font en interne, des tests de croissances bioniques ou je sais pas quoi, mais depuis c est l’homme de verre…Le puzzle qu’ils l’appellent à Marseille !

Et tout ça, bah ça t’démontre une chose : La différence entre les clubs garçon ! Car l’OM (beurk, rien que de l’écrire le Francis il a des renvois), et Manchester United, c’est pas la même mon poto ! :

Quand Niang il met 15 ans à revenir d’une petite blessure à l’épaule – à s’ demander si c’est un footeux ou un lanceur de javelot d’ailleurs – bah en face, t’as Rooney. Tu l’as vu Rooney ?  Bah regarde bien : On l’annonçait foutu pour le Mondial avec sa patte en bois, v’là ti pas que la Coupe du Monde il va nous la faire sans problème, et que même la fin de saison va être tranquille pour le Papin à tronche de mineur du Nord (Ça c’est pour les Experts NPDC, ils m’plaisent bien ces cons, puis j’aime bien la chanson sur les Corons de Daniel Guichard là, t’sais celle qui chante à Lens à la mi temps… (« Les Corons » de Bachelet ndlr…)

Et ça si tu prends 5 minutes pour y reflechir au lieu d’aller voir ta grosse, bah tu peux le démontrer dans un sacré paquets de cas !

Nan puis j’vais dire autre chose l’ami. Quand c’est pas le staff médical qui est à chier, bah c’est le joueur qui est une grosse chochotte ! Et encore, pour pas dire l’entraineur, qui se la joue paternel à la mord moi l’dard… Car qui  c’est le boss du staff médical garçon ? Bah l’entraineur, et wé, tu suis bien, ça fait plaisir… et si le gars en haut de la pyramide c’ est un mou du slip  pas capable de foutre des coups de pieds au cul, bah ça te fait des joueurs guimauves à la Robben !

Tu le connais le Robben ? le jeune qui fait vieux là avec sa coupe de cheveux à la Guy Forget ? Avec ses crochets plus prononcés qu’un « r » de dans la bouche de Vahirua. ?

Il est pas mauvais le goudat, mais attention, faut pas qu’il ait un pet d’travers, sinon il veut plus jouer…Il « se préserve » qu’il disait à Mourihno quand il était à Chelsea. Le José il hallucinait ! A coté, il avait Terry qui bouffait du terrain avec une patte dans le plâtre sans se plaindre et qui avait encore de l’énergie pour aller taquiner le goujon des gonz’ bien avant celle de Bridge ! Le « Red Hot » qu’on l’ a surnommé là bas d’ailleurs depuis cett’ histoire…Parcequ’il est « Under the bridge ». C’est Warren qui m’a dit ça. Parait que c’est une blague. J’ai pas compris. M’en fous. De toute façon Warren autant qu’il rigole, ça l’empêchera de pleurer sur Arsenal…

Mais le Wenger tiens justement, l’exemple qui pique,  lui c’est bien un timide du Boxer Dim !  Depuis qu’il a plus Manu, il gagne pu. Pourquoi ? parcequ’il prend que des joueurs en mousse qui veulent pas aller au-delà de la douleur !…et ouais gamin ! Fabregas il tire un peno, il a mal ! Tu veux faire quoi avec ça ? Bah rien. Tu rentres chez toi et tu vas commenter l’équipe de France avec l’ club des cinq de TF1…

Nan mais voilà garçon, et c’est c’que j’disais hors antenne au Greg (2) pendant l’interview : Tu veux être footballeur ? Tu veux être un champion ?  bah t’oublies d’avoir mal pendant dix ans et là tu seras champion du monde comme…tu sais qui…La boucle est finie. Rien d’autre à ajouter. Comme avec le café. Putin le Francis a encore été bon, j’me régale….

+++

Le Francis.

(1) Francis crédule et passionné a cru à l’annonce « poisson d’avril »d’ Emmanuel Petit affirmant qu’il devenait selectionneur de l’EDF après le Mondial 2010 voir ici : Une plaie s’est ouverte chez Francis qui s’est engagé  depuis dans un combat contre l’Equipe tv sur facebook.

(2) Le Francis a interviewé Greg Akcelrod, apprenti footballeur controversé , voir ici…

L'ancien

4 Comments

  1. Encore du lourd, du gras!

    Petit hors sujet, mais j’ai tapé « Francis Van » dans google… et le 1er résultat c’est pas joli joli!

  2. ça me fait du mal de le dire, mais Francis a raison pour Koné…Et hier, il a pris très cher…

  3. Je l’ai pas précisé garçon, mais le Francis est toujours joignable sur Facebook, alors t’hesites pas !

  4. Les ndlr gâchent les bons mots du Francis je trouve. Notamment le : « puis j’aime bien la chanson sur les Corons de Daniel Guichard là, t’sais celle qui chante à Lens à la mi temps… » qui se passait de commentaire (sauf du mien, dans ma tête : mékilékon).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.