Red Star / Colmar (0-1) : La Jules Rimet Académie ne jette pas l’eau du bain avec le bébé

2

Par Porthos Molise, en direct de l’Olympic,

Ah je le savais que j’aurais dû faire mon académie sur Amiens. Mais trop fainéant comme un Amine Oudrhiri en milieu de terrain, je n’ai pas concrétisé l’envie, ni synthétisé la substantifique moelle de ma passion.

C’est con parce que ce match contre Amiens fut la première et restera la seule victoire de Laurent Fournier comme entraineur du Red Star. Le gars est mis à pied (alors qu’à Saint-Ouen, on se déplace plutôt en mobylette) par un président Haddad forcément inspiré et qui se rappelle ses grandes heures lorsqu’il vira Athos Bandini dont le pseudonyme de votre serviteur n’est autre qu’un pastiche de grande classe un froid matin de 2011.

Il faut parfois prendre sa respiration avant de lire certaines phrases.

Oui donc. Fournier est parti. Encore heureux, les instances dirigistes de l’Étoile Rouge avaient senti le truc venir (et Fournier aussi, j’espère pour lui) et avaient sans cesse repoussé la photo de famille.

Pour le remplacer, des noms aussi ridicules que Raymond Domenech, Marco Simone ou Ollé Nicole circulent sous le manteau. Yann Lachuer aurait également été repéré en train de faire les poubelles du Club House, dans l’espoir sans doute de trouver un peu d’ADN populaire et un 06 de circonstance.

Y’en a d’autres, pensez. Faut dire que le challenge ne s’annonce pas si dégueu. On est 16ème pas trop décroché. Tout le boulot de préparation a déjà été fait et y’a juste à remotiver toutes ces troupes et hop, y’aura plus qu’à se pencher pour la ramasser la montée en L2.

Je laisse les augures deviner ce qu’il adviendra du poste clé. En attendant, c’est Sébastien Robert, l’entraîneur de la réserve (invaincue dans son championnat de DSR) qui prend les choses en mains, au moins pour le match de Coupe qui s’annonce contre Ivry (une académie vous sera livrée, bande de prolophiles). Il y a deux ans à la même période, Vincent Doukantie remplaçait Bandini en tant qu’entraîneur. Il est resté deux ans en place, remplacé cet été par… Laurent Fournier. Tout se tient.

Pour revenir sur le Laurent, un regard rapide sur ses derniers passages en club confirme la chute libre du bonhomme. Ceci dit, aux dires de beaucoup, l’entraînement était sérieux, le travail finira par payer. Et on lui souhaite bien de la continuation, à l’amiable ou aux prud’hommes.

Espérons que son successeur en profite. Et pas trop tard.

Une victoire vendredi, ça serait bien pour commencer.

Ouais, bon :

Le match, j’avoue, est un peu un redit de contre Boulogne. Constipation et demi-molle.

Non, y’a pas grand chose à rajouter. Oh si tiens, entendu dans la tribune : « t’habites à Colmar, t’es un connard ». Voilà, voilà, finesse de la langue.

Les individualités :

Planté 3/5 : Ben un gardien ça sert quand même. Ça évite l’humiliation.

Marie 1/5 : Mais où sont donc passées nos jeunes années, Romuald ?

Ielsch 3/5 : La percée-cution.

Allegro 5/5 : Samuel don’t text.

Cros 3/5 : J’ai pas regardé, j’avoue. Sans doute que c’est pas pire.

Dieye 4/5 : Il est puissant, Il est vivant. Et oui ! Remplacé par Cissé pour quoi faire ?

Oudrhiri 0/5 : Ne tenait pas vraiment à gagner ce soir. A pris des tampons, bien mérités serais-je tenté de dire. Remplacé par Makhedjouf qui a plus montré en dix minutes qu’Oudrhiri en quatre-vingt.

Lafon 1/5 : Ouaip, bah, l’envie ça fait pas tout. Remplacé par Orsattoni qu’on attend toujours titulaire.

Tuslane 2/5 : L’alpha et l’oméga de la liberté capillaire. Pour le ballon au pied, c’est moins ça.

Lee 2/5 : A besoin sans doute de quelques conseils. Mais pour le reste, hein, ça court. Bah oui, c’est la Corée.

Lefaix 1/5 : Zéro pourcent de réussite. Bon OK, il n’a eu qu’une seule balle correcte.

Et merde, tiens.

Cordianalement,

Porthos Molise

Cocopinage :
Collectif Red Star Bauer
AllezRedStar
Le forum des supporters

2 thoughts on “Red Star / Colmar (0-1) : La Jules Rimet Académie ne jette pas l’eau du bain avec le bébé

  1. Dommage pour Fournier, moi j’y croyais. En même temps, si on ne lui laisse que 9 journées pour faire ses preuves… J’espère que votre ami Haddad n’aura pas encore agi sur un coup de tête, et que vous n’allez pas le regretter.

    Le salut du Red passera par une défense Allegro-Cros, c’est dit. Et il est où Ricca ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.