Red Star – Fréjus Saint-Raphaël (0-0) : La Jules Rimet Académie va se poser tranquille

4

A bientôt Bauer

Par Porthos Molise en direct de l’Olympic,

Bon, bon, bon,

Voilà un match au résultat nul, qui vit néanmoins son lot de belles occasions s’envoler loin dans les cieux (voir la vidéo ) pour un enjeu quasi-nul. A savoir que bon, c’était le dernier match de la saison à domicile, s’agissait de pas (trop) se foirer.

Tout à commencé avec une cannette, comme souvent. Le Porthos aime bien acheter sa petite cannette au coin de la rue Bauer, ça accompagne avant d’arriver à l’Olympic. Ensuite bon, comme il faisait beau et que ça sentait la fin de saison, je me suis dis que j’allais me prendre un petit pastis, comme ça. Mais c’était sans compter sur je-sais-plus-qui (Mimile ?) qui avait ramené du Porto blanc de là-bas (là où qu’ils en vendent) et sur Sergueï qui nous a sorti sa bouteille de gnôle des Ardennes.

J’ai quand même commandé un picon bière pour parfaire l’alternance des saveurs.

A un moment, il y a aussi eu du champagne, mais ça c’était en tribune.

‘Fin comprenez que le match me soit passé un peu par dessus la tête. Y’avait Padls, ça je sais. Mais finalement qu’est-ce qu’il faut retenir ?

Deuhun : Qu’on est maintenu bien aise. Ce qui n’est pas banal et nous offre le luxe de se foutre du score.

Deudeu : Que Laborde finit meilleur buteur de l’équipe avec quatorze pions. En une demi-saison, c’est pas mal.

Deutroiz (de Gibraltar) : Que Planté a été élu meilleur joueur du Red Star pour l’exercice 2013-2014 par les supporters (devant Laborde et Allegro).

Deukat’ court : Que Sébastien Robert sera toujours l’entraîneur-manager-général-directeur-technique-à-la-Sir-Alex-Fergusson l’année prochaine.

Deukat’ long : Qu’une bonne partie de l’équipe est reconduite avec déjà Planté (quoique), Marie, Ielsch, Cros, Allegro, Fardin et Makhedjouf. D’autres suivront. Et du recrutement en veux-tu en voilà !

Deucinque : La montée est le vrai objectif de l’année à venir (cette année, c’était juste pour s’échauffer) et que donc on a pas intérêt à se louper.

Deusiss : Que le Red Star jouera encore à Bauer pour les quelques années à venir, même en cas d’accession en ligue 2 et ça it’s fuckin’ priceless.

Deusette : Qu’un club corse chasse l’autre. C’est donc le CA Bastia qui fera office de l’année prochaine.

Deuhuit : Istres et Châteauroux nous rejoignent. Je leur souhaite tout le mal possible.

Deuneuf : On a pas encore en tête ceux qui descendent ni ceux qui arrivent… Enfin Uzès et à priori Strasbourg retournent en CFA. Ça leur fait la bite. Ben oui mon gars. Dans le Bas-Rein.

Moi je dis que c’est la fête.

On va vous noter ça fissa :

Planté (4/5) : Il a signé officiellement pour une nouvelle saison, selon des sources contradictoires et roboratives. Une prestation d’ensemble très pro (malgré quelques frayeurs en début de saison).

Allegro (4/5) : Les années précédentes, il n’y avait guère de concurrence pour l’élection du meilleur joueur. Cette année, si.

Cros (4/5) : Un jeune qui n’en veut, qu’on verra l’année prochaine.

Ielsch (4/5) : Un peu moins jeune mais une certitude parmi d’autres. Toujours là.

Marie (3/5) : Une année en dent de David Seaman, moustache en moins. A re-signé de toute façon.

Cissé (5/5) : Une belle note d’encouragement pour le p’tiôt Cissé. Un p’tit gô bien d’chez nous. Remplacé par Antunes à la 91ème qui démarre une belle carrière de cireur de banc.

Makhedjouf (3/5) : L’année prochaine, il pourra et devra montrer beaucoup plus. C’était pas mal, notez, mais bof pour un mec qu’a joué un huitième de finale aller de Ligue Europa contre le Benfica Lisbonne en remplacement de Tripy Makonda. Si ça c’est pas du niveau ?

Sidibé (1/5) : Qu’il reste cool et on lui dira bye bye. Remplacé à la 81ème par Antonis ‘quel dommage’ Rikka.

Laborde (6/5) : On lui souhaite le meilleur, et donc de vite trouver un club avec de vrais ambitions. Pas Bordeaux, donc.

Lefaix (4/5) : On ne sait pas de quoi demain sera fait. S’il reste, Porthos en est fort aise. Il pèse ses dix buts tout de même.

Lee (4/5) : Sujet polémique s’il en est (et il en est). Certains n’en veulent plus. Moi j’en reprendrais bien l’année prochaine, en espérant qu’il nous fasse pas une nantaise. Remplacé à la 81ème par Durbant qui est bien parti (pour rester ?).

Je ne parle pas ce soir des absents, et notamment de Fardin, notre hyperboss, ni de Castro qui est bien resté pour partir. Des joueurs à voir et à revoir. Pour le reste, béh, on a plus qu’à attendre un recrutement de qualité, mon con. Un gros buteur, c’est qu’on dirait pas non. Filez vos tuyaux à Porthos, il a faim.

Plum Plum.

On se déplace à Strasbourg pour le dernier match de la belle saison. J’ai prévu une académie comme un baille-baille avant la rentrée. Mais va savoir… Y’a les horsjeuïades dans la foulée et ensuite je suis en dépression nerveuse pendant l’été (coupe du monde oblige, le Red Star n’est pas qualifié).

Au pire je reviendrais vers la mioû, ou la mijuyet… ‘Fin voyez quoi.

Cordianalement,

Porthos Molise

4 thoughts on “Red Star – Fréjus Saint-Raphaël (0-0) : La Jules Rimet Académie va se poser tranquille

  1. Bah dis-donc t’étais bien vendredi toi ! Depuis quand le Mimile il ramène du porto ?
    Sinon heureux que cette académie fasse partie du fan-club officiel de Yongjae Lee !
    Le Red Star c’est Robert !

  2. C’était bin chouette merci pour les microns et désolé pour le match nul j’aurais dû prévenir avant que je provoque les 0-0 par la seule force de ma présence.

    Tu remets les ptis bonshommes que j’ai fait pour la dernière ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.