justwide

Parfois, on se trouve dans une impasse. Il n’y a plus de solution pour avancer et on se retrouve à douter. On voit tout en noir, on est broyé par la déception, les regrets et l’absence de perspectives. Et puis, un petit élément bouge, qui en modifie un autre, puis un autre. Soyons clair, un battement d’ailes d’un papillon à Budapest n’entraîne pas le débordement d’une pinte de bière à Liverpool. Par contre, un entraîneur qui quitte ses fonctions en fin de saison dernière, un autre en bout de course malgré une ultime chance et la lumière revient. L’espoir est rallumé.

Brendou est mort, vive Jürgen Klopp !

Le grand Allemand a signé à Liverpool. On en rêvait mais on avait quand même un sacré doute qu’il accepte de venir chez les Reds. Et puis il a dit Ja. Tu as bien fait Jürgen, tu vas kiffer ta race. On va t’aimer comme on t’a jam… Non c’était fort à Dortmund mais tu ne vas rien regretter chez nous.

Quatre jours plus tard, Liverpool se déplaçait à Tottenham avec un seul attaquant de métier : le jeune Divock Origi. Retour à la défense à 4 avec Mamadou Sakho associé à Skrtel dans l’axe. Le reste est sans surprise avec Can au milieu et Milner décalé sur un côté.

Le contraste avec l’équipe moribonde de Rodgers est par contre saisissant dès le coup d’envoi avec un pressing tout terrain et un jeu direct s’appuyant sur un attaquant jouant en pivot. Alors on ne va pas se mentir, au bout d’une très belle demi-heure, ça a commencé à coincer. On a l’impression que tout est à faire mais qu’on peut y arriver. 0-0 reste un bon résultat compte tenu du contexte et des occasions concédées.

 

THE LOCAL HEROS

Mignolet (4/5)  Il nous sauve les miches. Un très bon match qui méritait un 5 mais son jeu au pied flippant me coûte beaucoup trop cher en caleçon.

Clyne (3/5) En fait il n’aimait pas Brendou. Bon match.

Skrtel (2/5) Globalement bon mais plusieurs fois coupable dans les duels au sol. A mon avis, Klopp va réfléchir à son avenir. A terme.

Sakho (4/5) Le rugissement de plaisir. Excellent match dans les duels, le placement, le calme et la relance. Oui ce n’est pas esthétique mais ses passes sont bonnes, pleines d’aplomb et réussies à 100% (source OptaMonCul)

Moreno (3/5)  Bien gamin. Hein toi aussi tu penses qu’il était vilain Brendou ?

Lucas (2/5) Sans concurrence, à part les U19, il est assuré d’une place de titulaire. Mais son manque de vitesse pèse et ses fautes à retard le pousse à cumuler les cartons jaunes. Bientôt la suspension.

Can (3/5)  Enfin aligné à son poste, il a couru partout et a beaucoup donné aux abords de chaque surface. Un diamant qui demande à être poli. Allez Jürgen, au boulot.

Milner (2/5) Courir comme un chien, allez au bout de ses actions, il aime ça le James. Un mec taillé pour la tactique de Klopp. Il faudra juste penser à être bon. Ce n’est pas facultatif.

Lallana (3/5) Un peu bon et un peu nul à la fois. Je n’arrive toujours pas être convaincu par ce mec. Soit disant il peu progresser. A voir.

Coutinho (2/5) Bon, mais il a perdu sa baguette magique dans le trou du cul de Brendou. Je suis volontaire pour la coloscopie.

Origi (2/5)  Pas de bol puisqu’il touche la barre. Il a reçu beaucoup de consignes de Klopp pour jouer un jeu qui n’est pas forcement le sien. Il a pris ses responsabilités mais ce qu’on lui demande quand même , au fond, c’est de marquer.

LES SUBS

Allen : L’orphelin, mais pas comme Marine. Sans ton papa adoptif, tu vas avoir le cul plat à force d’être coincé sur le banc.

Ibe :  T’es un gamin. Tu vas apprendre. D’une manière ou d’une autre ça va rentrer (slap)

JustWide
Les highlights du match. You’ll never walk alone.
Vous pouvez suivre la Reds Academy sur 
Facebook.

Les membres de la Reds Academy sur les réseaux sociaux
Justwide sur 
Facebook et Twitter
Gerrard Mouillé sur Facebook et Twitter
Steve Macadam sur Facebook et Twitter

 

11 thoughts on “Tottenham – Liverpool (0-0) : La Reds Academy livre ses notes

  1. Purée le lien vers les highlights n’est pas le bon ! Les auteurs se font vraiment pas chier avec leur copié-collé de merde !

  2. Comme l’impression que quelqu’un essaye de gonfler artificiellement le nombre de commentaires sous ses articles. Mais pas sur.

  3. Lallana faut juste lui apprendre à faire des passes vers l arrière sans donner une chance de but à l adversaire. sinon prestation honnête vu que c’est la 1ère fois que les joueurs jouaient à leur position naturelle

  4. D’accord avec toi, c’était pas folichon comme match et on s’en sort pas si mal avec ce nul… Klopp apporte de la fraîcheur et je pense que tout Liverpool en avait besoin.
    Le retour de Sturridge fera du bien en espérant qu’Origi progresse, avec de la confiance je le vois aller loin même si sa saison au LOSC a plombé son évolution.
    Sakho toujours au top et Mignolet (que je critique constamment) fait pour le moment sa meilleure saison avec LFC, en espérant que ça dure.

  5. C’est con si Valbuena était encore à L’OM il aurait pu finir avec son 3eme meilleur matchs de sa vie contre à la fois Liverpool et Klopp en coach…
    Un quintuplé des 20 mètres?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.