Votre Coq préféré fait le mercato d’Arsenal

56

Un autre sujet original qui lui tenait à coeur… Warren a tenté la censure.

Allo Arsène ? Y’a du Larsen sur la ligne !

Salut les jeunes !

Passons aux choses sérieuses si vous le voulez bien. Un des grands sujets de ce début de saison est bien évidemment les péripéties de l’équipe d’Arsenal : départs en cascade, coach légendaire contesté, lourdes défaites, et j’en passe des vertes et des pas mûres. Il est donc temps d’aborder ici ce sujet avec vous. Que se passe-t-il chez ce club qui est un des plus populaires sur le continent européen, grâce à la qualité de son jeu ? Qui est fautif ? Quelles sont les solutions pour sortir la tête de l’eau ?

L’an dernier – comme à son habitude depuis quelques temps – Arsenal a mal terminé une saison pourtant prometteuse. Mais une fois de plus, on pouvait repartir en se disant que ce club faisant confiance à sa jeunesse – quelque chose dont devrait s’inspirer bien des gouvernements en France – pourrait revenir encore meilleur cette année avec un an d’expérience de plus. Toute personne suivant raisonnablement l’actualité footballistique pouvait se douter que Fabregas partirait cet été, mais malgré cela, l’espoir était de mise. Avec des joueurs comme Wilshere, Nasri, Van Persie et une enveloppe bien épaisse pour le recrutement, nous étions en droit d’être plutôt confiants pour la saison 2011-2012. Oui mais voila, Nasri ne souhaitant pas prolonger, Arsène a préféré le vendre cet été plutôt que de le voir partir l’an prochain pour zéro cent. Et l’argent récupéré par ces deux transferts majeurs n’a pas été réinvesti de la façon dont l’aurait souhaité les supporters. On le savait depuis longtemps, Wenger a des oursins dans les poches mais on pensait quand même que lors d’une pré-saison qui marque un tournant pour l’équipe avec la perte de deux joueurs majeurs, il y aurait enfin des investissements a la hauteur d’un des meilleurs clubs européens.

En effet, Arsenal s’est contenté d’acheter des illustres inconnus à la toute fin du mercato (le grand allemand, l’arrière gauche brésilien venant de Turquie, etc) ou un autre Espagnol (Arteta en l’occurrence) qui pouvait peut-être être considéré comme le futur Fabregas il y a 5 ou 8 ans, mais plus maintenant. Wenger dépensa donc – inutilement, on peut le dire – environ 40 millions de livres sterling (pounds en anglais) en transferts qui n’auront pas l’effet désiré cette saison, et qui pourront peut-être limiter de futurs achats.

Il était tout a fait raisonnable de penser qu’Arsenal pouvait se fabriquer l’équipe ci-dessous, sans mettre sa situation financière en péril :
Lloris
Sagna – Mexes – Cahill – Un Anglais
Song (Diaby)
Wilschere
Sneidjer – Nasri (SWP)
Van Persie – Sturridge (Chamak)
Dans une formation en 4-4-2 (avec un des milieux défensifs plutôt porté vers l’avant, et un des attaquants qui décroche régulièrement) – formation qui marche très bien sur L’Entraîneur avec le profil de ces joueurs-là – l’équipe d’Arsenal aurait eu une autre gueule (sic).

Explication poste par poste :

Lloris : il est écrit que ce joueur ira un jour a Arsenal tant son profil correspond aux joueurs dont raffole Arsène. De plus, il évolue à un poste qui représente le problème numéro un depuis le départ de Seaman. Lyon ayant toujours besoin d’argent (cf. le CAC40), il aurait été facile de l’acheter pour 10 ou 12m.

Mexes : même commentaire que pour Lloris quant au profil de ce joueur et l’équipe d’Arsenal. De plus il me semble qu’il a signé gratuitement à Milan, car en fin de contrat. Bilan : un des meilleurs défenseurs centraux européens pour zéro cent, qui aurait comblé le problème numéro 2 d’Arsenal (la défense gruyère !).

Sagna : aucun problème pour le garder à droite.

Cahill : un rugueux défenseur anglais comme on les aime. De plus, cette équipe d’Arsenal doit revenir à un bon mix entre Anglais, Français et autre, comme lors de la belle époque de Thierry Henry. Il aurait apporté expérience et solidité pour seulement 8m.
Arrière gauche : un anglais rapide et bagarreur comme on en trouve à la pelle en Premier League du côté de clubs tels que Stoke, Newcastle et compagnie. Une fois encore, l’idée ici est de renforcer le caractère anglais de cette équipe à un moindre coût : 5m.

En 6, on garde Song, et Diaby quand celui-ci n’est pas à l’infirmerie.

En position entre 6 et 10, Wilshere bien sûr, le nouveau Fabregas de cette équipe. On lui laisse les clés de la maison.

A droite : avec un tel recrutement, il aurait été facile de convaincre Nasri de rester.

A gauche : la surprise que les supporters attendaient : Sneidjer. Avec l’argent de Fabregas, il aurait été bien vu de dépenser 30m pour s’acheter ses services. C’est un joueur formidable, technique, amateur du beau jeu : un Gunner dans l’âme donc. Et il aurait été sûrement ravi de rejoindre son compatriote Van Persie.

Attaquant : Van Persie justement. Aucun reproche pour ce bonhomme. Le meilleur butteur européen de 2011.

Deuxième attaquant : Sturridge de Chelsea. 8 buts en 12 matchs durant la deuxième partie de la saison lorsqu’il était en prêt a Bolton. Une fois de plus, Arsenal aurait renforcé son caractère anglais à moindre coût, Chelsea n’étant pas réputé pour vendre ses joueurs bien cher : 5m.

Chamak en joker de luxe.

Bilan :

4 Francais, 4 Anglais, 2 Hollandais et un africain

58-60m de transferts mais si l’on compte l’argent récupéré par les transferts de Fabregas, Clichy et compagnie, c’est presque du zéro en net.

Une équipe avec une belle identité, des joueurs au profil Gunners, un bon mélange de jeunes et de vieux, et des beaux noms pour satisfaire les supporters et pouvoir attirer d’autres grands joueurs l’été prochain.

Donc pourquoi aujourd’hui le 11-type est bien loin de ressembler à cela ? Qui blâmer pour ce début de saison ? Malheureusement, il me semble que pour une fois, c’est bien Arsène le responsable, sans oublier les patrons d’Arsenal. Ils n’ont pas su réaliser que cet été était différent, et que dépenser de l’argent en transfert n’est pas toujours une mauvaise chose. Ils sont restés campés sur leur position trop longtemps et ont manqué d’attitude visionnaire.

Quelle est la solution maintenant ? Il me semble qu’Arsenal peut encore sauver la face. Peut être cette saison sera difficile (pas de qualifications en ligue des champions ?) mais ils peuvent être bien en place pour préparer au mieux possible la saison prochaine. En janvier, ils peuvent sans souci construire la défense que je cite ci-dessus (a l’exception de Mexes) : Cahill, un arrière gauche anglais, et déjà signe un pre-contrat avec Lloris pour l’été prochain. Pour le milieu, je pense qu’acheter Schneidjer en Janvier n’est pas impossible non plus. Quand a Sturridge, vu son bon début de saison, il faudra sûrement attendre l’été prochain et le payer plus cher. Ces recrutements renverront un message fort aux médisants : Arsenal a de l’ambition et peut encore gagner. Avec un tel message, l’été 2012 sera alors bien plus rayonnant.

A bon entendeur…

Votre Coq Préféré

56 thoughts on “Votre Coq préféré fait le mercato d’Arsenal

  1. « cf le CAC40 » est très bon, et y’a même les fautes d’accord de rigueur dans la presse sportive actuelle.

    Attention, à être trop réaliste ça en devient moins drôle, lol.

  2. Ah oui, et le « comme à la belle époque de Thierry Henry » vaut aussi son pesant de cachuettes.

    lol encore.

  3. RVP heureux de voir arriver Sneijder? Ca se serait plutôt mis des tates-pa à l’entrainement!

  4. « …formation qui marche très bien sur L’Entraîneur avec le profil de ces joueurs… » tout est dit.

    Haïku du foulard :
    Ce coq est un troll, c’est net.
    Il est trop lol pour être honnête.

  5. Ce type est un candide.
    Question au coq:
    Pourquoi Wenger n’a-t-il pas recruté Messi qui se serait bien entendu avec Arshavin car ils sont petits tout les deux? je veux une vraie réponse vas-y, donne tout ce que tu as.

  6. Attendez! Lloris, Arsenal… Eurêka! Le coq est Maxime! Viens Milou, il faut en avertir le capitaine.

  7. Je comprends toujours pas l’intérêt des articles du coq.
    Soit c’est pour le coté analyse et là on touche le fond. Sérieux Sneijder milieu gauche?
    Soit c’est pour le coté humoristique, mais là je n’ai pas ri. En fait si une fois quand j’ai lu Sneijder pouvait être milieu gauche.

  8. « des illustres inconnus » n’importe quoi. Je veux bien être indulgent si t’a écris ça avant le match de Chelsea mais quand même, on croirait lire un article de l’Equipe et encore moins bien écrit.

  9. Pascal Edern Suppute qui laisse un comm fantasme sur Sneijder à Arsenal hier soir, et le Coq ce matin ?

    Et si le Coq était PES même s’il doit probablement jouer à FIFA comme tous les jeunes cons… ?

  10. « Bilan :

    4 Francais, 4 Anglais, 2 Hollandais et un africain »

    L’Afrique est donc devenu un pays. Ça doit être ma faute, je n’ai pas suivi l’actualité de l’ONU ces dernières semaines.

  11. :vomi: sérieux c’est tiré de ta carrière de foot manager 2012? Et Arsanal joue en 4-1-4-1 et non pas en 442 losange décrit ici.

  12. 1) Ca ne me fait plus rire.

    2) Si je suis Horsjeu, c’est pour lire le moins de connerie possible.

    3) Le concept s’essouffle et me parait n’avoir aucun intérêt.

  13. MDR XPTDR KIKOULOL, je pense que le coq comprendra cette phrase qui reste un mystère pour moi.

    Non mais c’est marrant les mecs qui pensent être des pointures parce qu’ils ont réussi à emmener saint-anus les oies en ligue des champions quatre années de suite sur Football Manager…

    Eh patate de coq, tu t’es pas dit que Mexes avait donné son accord au Milan depuis la fin de saison dernière ?

    Tu t’étais pas dit que Sneijder n’a absolument pas envie de jouer dans un club de « 2de » zone européenne.

    As-tu réellement vu la défense de Stoke ?? non Parce que l’ami Tony P. ne jure que par des défenseurs centraux aux 4 postes.

    Bref j’arrête car je vais friser la rupture d’anevrisme comme un symbole de Gâterie made in Gerard Houiller…

  14. L’éditeur aurait du attendre davantage et ménager ainsi son bourricot. Au lieu de quoi il envoie le Cock à la mort…

    Adieu The Cock !

  15. Mais vous êtes vraiment des cons, des psychorigides à l’humour étriqué. C’est un exercice de style et c’est une sorte d’humour juif version horsjeu.net
    Détendez-vous, ce n’est qu’un article.

  16. t ‘ es tout simplement un teube et les gervinho ramsey chamberlain etc tu les vends c est sa ? footix va

  17. ce coq sert à rien! des illustres inconnu, mertesacker, 75 selections, capitaine au werder (certe il a du mal mais va peut etre s’y faire, puis vermalen revient donc c’est pas grave), benayoun et arteta, tout deux capitaine, gervinho qui est tout simplement le meilleur passeur…bref un amateur ce coq. Et puis comme ont dit certains, je n’échange pas vermalen kosci pour mexes cahill. Puis sagna wilshere diaby blessé change bcp de chose. Et lloris tu peux le garder, swiezny (dsl pour l’écriture) est bien meilleur!

  18. Larsen Touré a le numéro de Tonton, il m’étonnera toujours ce Larsen…

    Sinon, oui non, pourquoi pas, peut-être. Je suis perplexe.

  19. Perso j’aime bien, pas facile de rester en équilibre entre le « crédible » et le « fake ». Le coq s’en sort plutôt pas mal (bon la phrase sur sa saison à l’Entraîneur est un peu « too much ») et l’exercice de style est intéressant.
    Le sujet choisi est magnifiquement populiste d’ailleurs, bravo.

    Apparemment certains commentaires prennent cet article au sérieux, c’est ça le plus inquiétant, mais en même temps ça « légitimise » ce genre d’articles. Ou alors ce sont des commentaires au 3ème degré et là c’est trop pour moi :P

    A quand ce débat sur la vidéo, coq ? Et Deschamps doit-il quitter l’OM ?

  20. J’avoue tout, c’est moi le machin. Alors vous trouvez drôle? N’hésitez pas à m’encourager pour que l’éditeur me donne une partie des revenus publicitaires de cette page, comme convenu.

    Pour Larsen Touré, j’ignore comment il a pu obtenir ce numéro, peut-être il s’est fait passer pour un journaliste du CFC.

  21. C’était pas mal, jusqu’au truc sur « L’entraîneur ». c’est vraiment trop « gros » pour le profil du mec qui se veut journaliste sportif plus tard. Du coup ça casse tout le délire, ça fait vraiment parole de footix, qui n’a sa place que dans les commentaires des articles du meilleur site de sport au monde.

  22. Les gens qui ne savent pas écrire Sneijder m’énervent grrmbllmmrrr…

    Le doute plane encore sur la véritable nature du Coq, mais je dois avouer que je me marre à chaque fois. Les énormités ont été relevées en général donc je ne vais pas faire la liste, reste que Lloris pour 10 millions ou Sneijder pour 30, c’est être légèrement optimiste. Cahill pour un transfert d’un club anglais à un autre, faudrait sortir le chéquier et mettre plein de zéros aussi mon cher coq. Quand tu vois que Jones, 19 ans est parti à Man U pour 19 millions alors qu’il n’est qu’un jeune rookie, imagine le tarif pour un gars titulaire à Bolton et international anglais…
    Quant à Nasri, tu oublies le facteur « chèque » à la fin du mois pour le faire rester.

  23. « …un autre Espagnol qui pouvait peut-être être considéré comme le futur Fabregas il y a 5 ou 8 ans, mais plus maintenant. »

    énorme :D

  24. Attendez les gars moi j’adore me marrer. Expliquez ce qui est drôle.

    C’est genre ambiance dîner de cons. On donne la parole à une baltringue et on se fout de sa gueule en le pointant du doigt. Perso ce me lasse déjà.

    Ou alors c’est une parodie de footix. Dans ce cas-la ça manque de subtilité.

  25. Mec, ya trop de joueurs ayant atteint leur majorité dans ton équipe pour que ta proposition ait une quelconque crédibilité.

  26. Et cher coq, le prix des joueurs (vu tes montants) reviendrait à presque 0€ mais le prix des salaires lui s’envolerait et je ne pense pas le cher Arsène serait vraiment pour.

  27. Troll Troll Troll Troll Troll Troll !!!!!

    Ou bien un gosse de 12 ans qui écrit ce qu’il entend à Téléfoot…

    Ahah sacré coq sucker.

  28. Attention lecteur de horsjeu à ne pas vous cahierdufootiser.

    On peut parfois être marrant sans être sérieux ou crédible.
    On dirait De Greef devant expliquer pourquoi Michael Kael qu’encule un mouton c’est drôle.

    Vous auriez préféré que le coq mette un chapeau peut être?

  29. La première fois c’était sympa, là….
    Je préfère faire mes article moi même et les lire aussi tôt.
    C’est plus simple, ça va plus vite et, si je dis des conneries, je ne gène que moi.

  30. Des fautes au nom propre xD
    et ton équipe  » sans trop dépenser  » elle coute au moins 50M

  31. @ Carlos : Mettre Le Coq et Michael Kael « ‘cule un mouton » dans la même phrase, ça tire un peu dans la comparaison foireuse.
    Mais sinon, le gars qui ose dire qu’on donne dans l’humour sérieux et crédible ici ne lit pas vraiment HJ.net, mais bon…

  32. Bon alors, je voulais pas critiquer au risque de passer pour un fan d’arsenal vexé, mais sans m’associer avec toute cette méchanceté déversé ici, c’est vrai que c’est pas terrib’, enfin ça a l’air, parce qu’à vrai dire je l’ai même pas lu en entier, parce que bon ça a vraiment l’air à chier.
    Mais on peut faire des trucs nuls et être quelqu’un de très bien, alors je sais qui c’est qui écrit ça, mais je te soutiens contre ces insultes immérités, et peut être qu’un jour tu trouveras ta voie.

  33. La première fois je trouvais ça drôle, là j’ai peur qu’on associe les analyses de qualité du site avec ce machin ignoble. Faudrait une signalisation, un truc, sinon je suis pas persuadé que ce soit positif à moyen terme.

  34. N’ayant pas de compétence particulière dans le domaine de l’économie footballistique je me garderai bien de faire des remarques sur la faisabilité de tel ou tel transfert. De plus, pour avoir vu certaines compositions d’équipe faites par Luis Fernandez, il en faut plus pour me choquer que de replacer un meneur de jeu en milieu gauche.

    Mais putain quoi… Sneijder merde!!! C’est pourtant pas dur d’aller sur la fiche du joueur sur le site de l’inter pour vérifier l’orthographe. Au pire, y’a lequipe.fr ou même wikipédia.
    Faire une faute un fois c’est pas grave, ça peut relever de la coquille, mais trois fois, c’est juste du foutage de gueule. On en a pendu par le scrotum pour moins que ça. Attention de pas filer un mauvais coton.

  35. Nul cet article.

    J’ai même pas envie de te dire pourquoi cet article est un ramassis de conneries car je suis sur que le cock (jeu de mot!) le sais très bien lui même.

    Décu hors jeu , très décu.

  36. Mon dieu, j’ai jamais autant lu de conneries sur Horjeu.net. D’habitude, c’est ok parce que c’est pour rigoler, mais là ça dégouline comme de la chiasse, c’est même plus drôle. Inutile d’énumérer la montagne de conneries écrites, entre le commentaire politique absolument inutile (personne ne l’a relevé celui la bizarrement) et lse spéculation transfert douteuses, à ajouter à une connaissance famélique du club sujet de la chronique. Ca se transforme exactement en ce que disait Rhinit, un diner de con. Et on tient une belle volaille là.

    Juste histoire de, parce que ça me brûle les doigts. Nasri n’aurait pas resigné à cause de la politique salariale de tonton, Cahill c’était minimum 20M, et encore, Bolton a rien laché. Quant aux « inconnus » recruté, pour un mec qui pense être un dur sur L’entaîneur, ça fait un peu léger.

    Tes « solutions » son seulement un fantasme de recrutement que tu as à cause de L’entraineur.

    Bonne matinée, cordianalement

  37. Je veux pas me faire passer pour un génie pour la deuxième fois, mais pourquoi est-ce que vous perdez votre temps à critiquer un personnage de toutes pièces? Genre les mecs qui se plaignent de l’orthographe de Schneijder c’est encore les pires. Tant que vous y êtes, allez le dire au Francis qu’il corrige ses fautes d’orthographe (et de grammaire, et de syntaxe, et de conjugaison, et d’accords…)

    Mais je m’accorde à dire que le perso est nul à chier, il manque de subtilité et pas qu’un peu.

    Au début j’ai cru que quelqu’un essayait de m’embêter, parce que comme le fait remarquer Warren dans son accusation, la veille j’avais lancé cette idée de Sneijder derrière RvP (deux génies valent mieux qu’un seul).

  38. Un personnage -monté- de toutes pièces. La destruction, le mythe, les familles, les excuses, tout ça…

  39. Comment appelle t’on un article qui n’est ni drole, ni serieux ?
    Un article serole ? Un article drieux ?

    Des les premieres lignes, l’auteur m’a fait penser à ces méchants catcheurs en slip, dont le boulot est d’en faire des tonnes pour se faire huer par le public.

    Ce type de nanalyse, c’est bieing pour un skyblog, pas pour HJ.

  40. Moi j’aime bien.
    Même si c’est un peu gros.
    En plus il s’attaque à un club très populaire en France, ce qui explique sans doute les réactions indignées ici.
    Pour les détracteurs : quand on fabrique quotidiennement le comité de vigilance médiatique, tôt ou tard on cherche à passer de l’autre côté du miroir pour voir comment ça fait d’être un journaliste de football. C’est un genre de transfert, comme celui du psychologue envers son patient.
    Présenter ça en happening me semble du plus bel effet et même si, comme le souligne radek, cela contribuera sans doute à marginaliser un peu plus ce site, je ne peux que m’en réjouir. L’anarchie et le foutage de tronche dans ce monde de gens pénibles auront toujours mon soutien.
    Merci hors-jeu, merci éditeur, membres plus ou moins vantards, comités, académiciens.
    Et à mort le coq.

  41. Moi, je pense surtout à l’Éditeur, aux Gros Membres, et à l’auteur qui doivent se masturber frénétiquement en lisant :
    – d’une part les commentaires indignés devant l’aspect navrant de l’analyse, les fautes d’orthographe, etc…
    – d’autre part les commentaires genre « pas drôle », « manque de subtilité », « c’est trop gros » : le fait que les 3/4 des lecteurs pensent que c’est sérieux vous contredit.

    Bravo, vous êtes tous responsables de millions d’enfants morts sur des claviers d’ordinateurs.

  42. On verra ça après manger et Charmane Star. Moké n’a même pas lu le coq. Il préfère mater ses poules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.