ASSE – PSG (1-1) – La Porte de Saint-Cloud académie livre ses notes

2

Sans doute plus l’habitude du vendredi soir

« Ben putain, je ne m’attendais pas à du grand football, mais là, ça a été de la grande merde. »
Papus Camarade

Dans l’épisode précédent: un nouveau titre et un coups de gueule.

Suite au premier titre, y a forcément du relâchement, surtout qu’on fêtait un gros anniversaire cette semaine, y avait pas mal de monde qui n’était pas « dedans », enfin, y a plutôt peu de monde qui était concerné.

psg
Quand tu prends 700k€/mois pour être aussi productif que Pénélope Fillon.

 


Le 11 du ‘Naï :


4-3-3 classique.

Alphonse « protégé » par un back-four (Meunier/Marqui/Kimp/Kurz), un trio Di Maria/Mbappé/Javier « soutenu » par une triplette Lass/Gio/Rabiot. Une équipe qui sent le foot avec le trio argentin pour nous régaler, Mbappé pour bouffer de l’espace, et Kimp/Marqui pour bouffer des fibres.

En face, un ancien coach du PSG, une équipe revenue d’entre les morts, un stade chaud (encore un billet pour les consommateurs de Viagra de la LFP), je m’attendais pas forcément à ça, mais savent jouer au foot ces cons!


Le mètch :


Se faire sauver par un CSC dans le temps additionnel, c’est beau, super beau, sauf quand c’est contre l’ASSE (désolé Roland), en championnat, un vendredi soir, alors que je bosse.

À Paris, on rêve plus grand, et on fait tout en plus grand, surtout le bordel. Non contents d’être aussi stériles que le palmarès rennais devant, notre back four se met au diapason et offre l’ouverture du score à Cabella (meilleur buteur de l’OM face au PSG en 2018) (17’), et c’est totalement mérité, tant les Verts nous chevauchent dans tout ce qui fait un match de foot. Du pressing, de l’envie, de la vitesse, chapeau à Jean Louis Gasset.
Heureusement, on a du caractère, et cette ouverture du score nous remet sur les rails. Manque de pot, on est toujours à destination de Connerie Land, alors Kimpembe décide d’accompagner Hamouma jusqu’à son plongeon aux pieds d’Alphonse. Ce dernier refuse de voir un marseillais nous en mettre encore un et repousse le penalty de la cagole.

Alphonse conscient que ses collègues sont à la bourre, colmate toutes les brèches et empêche les Verts d’obtenir une juste récompense, alors Kimpembe compense  en ôtant une cheville à Hamouma (maladresse ?), et s’en va prendre une douche plus tôt (40’).

Alléluia ! La mi-temps arrive, et Unaï appelle Silva pour remettre de l’ordre dans la maison. Bizarrement (ou pas), ça fonctionne, le bloc remonte, le pressing est fait ensemble, Mbappé se rappelle d’où se trouvele but, et Ruffier débute son match, par contre, Kurzawa laisse l’équivalent des Champs Elysée dans son dos, et Bamba s’amuse bien.

On décide donc de faire du Unaï : de la contre-attaque, ce qui marche plutôt bien, puisqu’on égalise sur un plat du pied de Cavani dans le but vide des verts.
Entre temps, Areola doit encore compenser certaines absences (coucou Layvin, coucou Thomas), et la barre doit faire le reste du boulot.

Logiquement, Saint Etienne fatigue, et perd en discipline, alors Ruffier répond à la première mi-temps d’Areola avec ses miracles hebdomadaires. Debuchy voit ça autrement, et continue son come-back d’entre les morts en marquant un nouveau but pour féliciter la fin de match de nos petits.

Match de merde.


Les notes :


  • AREOLA (3):
    Alphonse, seul au courant que le match débutait à 20h45 visiblement : des parades, des sorties autoritaires, un penalty sorti (j’aurai pas survécu à un doublé de Cabellette). Tuchel ou pas, s’en bat les couilles frère, Trapp, Donna, Leno, rien à battre.
  • MEUNIER (1 puis 2):
    Première mi-temps de merde, je me suis plaint de ne pas trop le voir au profit de Dani Grande Gueule, mais ce vendredi, j’ai pas vu la différence. A démarré en 2nd mi-temps, pour mettre des ballons au corner.
  • MARQUINHOS (1 puis 3):
    Ben putain, pas certains que Renard te prenne à la CDM à ce rythme, et ta mutation en Luis Gustavo ne risque pas d’aider. Beaucoup mieux après l’entrée en jeu de son grand-père à la mi-temps.
  • KIMPEMBE (GOD DAMNED):
    Quand Presnel fait n’importe quoi, c’est comme toujours, il est à fond ! Apparemment victime de fringale, il tente de se faire une épaule d’Hamouma au milieu de la mi-temps, puis sa cheville, pour rentrer plus tôt à l’enclos.
  • KURZAWA (1):
    Tranquillement ridiculisé par un gars qui a repris le foot cet hiver. Bon M. Kurzawa, rendez nous Berchiche.
  • LASS (2):
    Perdu dans cet océan de médiocrité. Bon, t’es sensé être la caution expérience du milieu, mais on se demande encore qu’est ce que tu fous là.
  • LO CELSO (1):
    Toujours pas remis de son expérience au Bernabeu, et puis il en a repris 6 lors de son dernier séjour en Espagne. Un hobbit dans la terre du milieu.
  • RABIOT (2):
    Invisible comme ses 2 compères, mieux en 2nd quand on jouait à 10.
  • PASTORE (1):
    Préavis déposé, vient juste pour faire acte de présence. On t’aime Javier, mais re-blesse toi, qu’on te regrette vraiment après ton départ.
  • DI MARIA (3):
    Je suis une légende. Seul dans une équipe de zombies, Angel a tout donné, comme depuis un petit moment, mais ne tire personne dans son sillage, malheureusement. +1 pour la passe D à Edi pour ce petit pont semelle sur Debuchy.
  • MBAPPE (2):
    Pas évident de jouer en pointe, et de recevoir que de la merde, et d’être toujours dos au jeu, et de vouloir dribbler toute l’équipe adverse tout seul.
  • TIAGOO SILVA (5):
    Une entrée qui greffe une paire de couilles à 9 joueurs, et sort Lass, c’est pas mal je trouve.
  • CAVANI (NN):
    Sans commentaire.

 

Si t’as Twitter.

Si t’as Facebook.

PAPUS

 

2 thoughts on “ASSE – PSG (1-1) – La Porte de Saint-Cloud académie livre ses notes

  1. N’empêche, je préfère un petit goûter d’anniversaire comme celui-ci plutôt qu’une grosse minasse la veille d’un huitième de Coupe de France. On a les dribbleurs qu’on mérite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.