SMC – FCN (3-2): La Canaris académie ne passe pas le cap

Je me lève,
Et je te bouscule,
Je mets Djidji à gauche,
Comme d’habitude.

 

Après la belle victoire face à Guingamp la semaine dernière, les p’tits LU se déplacent une nouvelle fois mais du côté d’Ornano pour y affronter l’amicale des anciens du FC Nantes, c’est toujours un plaisir de revoir les petits Rodelin, Alhadur ou Bessat.

Petit souvenir les Anciens !

 

Par ailleurs L’Equipe vient de sortir un petit bilan des salaires de L1, alors il est évidemment fait au pif comme le souligne Sieur De la Cuillère, mais il est toujours sympa de se rappeler qu’Iloki touche 40 000€ mensuels quand Dubois en prend 15 et que 50 c’était trop pour que Bessat ne puisse rester. Qu’ouis-je ? Gestion sportquoi ? Kita est un comment ?

 

Régis qu’on l’appelle.

Les Hetairoi:

Comme on ne change pas une équipe qui en chie pendant 60 minutes, le Glaude nous reconduit le même onze que face à Guingamp:

Tatarusanu

Dubois – Carlos – Pallois – Djidji

Girotto – Khrin

Bammou – Rongier – Thomasson

Sala

Comme d’habitude on va rien créer, parce que Djidji n’est toujours pas arrière gauche, que les milieux ne sont toujours pas complémentaires et parce que Sala est toujours au bout du rouleau.

Le match:

Le match commence petitement par 25 minutes de bouillie infâme. Nous avions tout même marqué 3 buts contre l’EAG, on va pas forcer non plus.

Et puis là, à la 27e minute de la 24e journée de Ligue 1, Koffi Djidji, alors latéral gauche, est monté jusque dans la surface adverse sur une attaque placée !!!!!!!!!!! Bon après sa frappe est molle et sur Vercoutre alors que Sala était démarqué au point de penalty…

Perturbés par cette initiative étonnante, la défense caennaise se laisse mystifier par Sala qui, d’une passe efface quatre joueurs, il lance Bammou dans la profondeur et là, paf, Rémy Vercoutre nous rappelle son véritable niveau, genre pas plus haut que le SO Cholet en gros.  0-1 31e

C’est quand même très très rigolo de regarder Vercoutre.

 

La réponse vient tout de suite par Santini sur un penalty acquis pas Crivelli sur une poussette de Dubois. 1-1 34e

Après la pause, c’est Da Silva qui, oublié par Girotto, vient iffrir sur corner le but du 2-1 aux Normands à la 54e.

Bammou égalise 4 minutes plus tard d’une belle reprise de volée après une non moins belle passe de Thomasson. 2-2 58e.

Ensuite on reprend les mêmes cons, à savoir de nouveau Djidji qui ne propose pas de solution après récupération du ballon, Pallois fait encore un mauvais choix de relance, on concède de nouveau un corner, Griotto oublie de nouveau Da Silva, celui-ci bat de nouveau Tata. 3-2 80e.

 

Le mec est passé par des D2 brésiliennes et japonaises et n’a connu le haut niveau que grâce à un crash d’avion. Y’a comme anguille sous roche.

Le Bulletin:

Tatarusanu 2/5:
Il ne peut pas faire grand chose sur les buts mais il pourrait empêcher que les situations se créent en dirigeant mieux la relance de sa défense.

Dubois 2/5:
En a chié et concède un penalty sur une action ou l’arbitre est à 30 mètres, sans la fenêtre.

Carlos 2/5:
Match caca.

Pallois 2/5:
Faire jouer Pallois aux côtés de Djidji ARG, chaud.

Djidji 1/5:
Il fait de son mieux, comme à la 27e, mais il n’est pas du tout à son poste.

Girotto 0/5:
Alors lui il est nul, c’est pas le Brésil ici, on défend sur les CPA, pas comme Leonardo en 98. Remplacé par Touré pour rien.

Khrin 2/5:
Match correct mais c’est très compliqué pour lui d’être coincé entre Girotto qui produit exactement le même football que lui mais en mauvais, Pallois et Djidji et Rongier pas à leurs postes.

Rongier 1/5:
De l’envie mais pas le niveau pour jouer 10. Remplacé par N’Gom pour 10 minutes, insuffisant.

Bammou 4/5:
Deux buts, dont un bien aidé par Vercoutre mais seulement une heure dans les pattes. Remplacé (62e) par Kacaniklic 1/5, le gars fait un bon match et il arrête de courir…

Thomasson 4/5:
On va le perdre celui-ci aussi Waldemar ou tu comptes avoir UNE POLITIQUE SPORTIVE PUTAIN DE MERDE !!!!!!!

Sala 3/5:
Même carbo il crée les deux buts de Bammou, le véritable capitaine.

Conclusion:

Une compo de merde, des changements poste pour poste, un groupe titulaire qui s’use, y’a pas à chier, on a vraiment un entraîneur fuoriclasse. Hâte qu’il se barre prendre l’Azzura ou Chelsea parce que son projet chiant et court-termiste j’en ai ras la casquette.

Au final c’est défaite vraiment reloue parce qu’il y a quelques bonnes choses du côté nantais, si seulement nous pouvions conserver ce système en remettant un arrière gauche. Lima était suspendu dimanche, Moimbé est parti à Oldham et Wesley Moustache (oui oui, ce nom existe vraiment) n’est pas encore dans le groupe. Et puis remettre Rongier sur un poste de relayeur, à la place de Girotto, ce serait vraiment pas mal…

Le jour ou l’EdF alignera Moustache et Geubbels et que Le Pen verra qu’ils sont Noirs, on risque de passer un joli moment.

On attends tout de même avec impatience les retours de Kayembe et Coulibaly, ces gars là ne peuvent pas être pire que ceux en place et offrir, a minima, de bonnes rotations.

Ps: si les 40 000€ que Waldemar donne à Iloki nous empêchent de prolonger Thomasson, je ne répondrai plus de rien.

Klas Nietzsche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *