Boulogne-sur-Mer – Laval (1-0) : La Butalaval Académie est bloquée dans la matrice

LE CONTEXTE : C’est un Laval malade qui se déplace chez un candidat au maintien, Boulogne-sur-Mer et son fameux stade de la Libération qui semble bloqué dans le temps. Lors de la journée précédente, Laval avait été glorieusement battu par le Manchester City du National, à savoir Rodez (1-2), tandis que Boulogne était allé gagner sur la pelouse de la transnationale de Grenoble (1-2).

La mini-trève de National a néanmoins permis à Laval d’empocher une victoire en amical contre Avranches (2-0, Etshimi x2), on vous épargne le resumé de ce mache.

LES PELERINS

Les supporters lavallois découvrant la compo, allégorie.

LE MACHE :

Laval n’a jamais été réputé pour sa qualité de jeu, encore plus avec Zéoula en 10. Cela s’est vite vu en 1re mi-temps avec trois occasions boulonnaises à destinations des tribunes (vides évidemment, faut pas déconner). Néanmoins, les Nordistes mettent du cœur à l’ouvrage, à l’image de la frappe de Dekoke qui trompe Hautbois mais Mendes sauve in-extremis le ballon (19e).

Voila c’était la seule occaion de la 1ere mi-temps, ca vous a plu ?

La seconde mi-temps reprend et Etshimi sort (sur blessure) au profit de Bosetti : l’aiglon de cœur envoie directement un corner repris par Espinosa, ça flirte avec le cadre. (47e)

Laval c’est un club magique dans le sens où t’innoves toujours dans la façon de te faire prendre. C’est Alioune Ba qui envoie une balle, aussi molle qu’un octogénaire, dans l’axe (truc qu’on t’as appris à ne pas faire en U6) et Agounon décoche une frappe en direction d’Hautbois : ce dernier doit probablement faire un AVC pendant le plongeon et le cuir finit au fond (1-0, 59e).

Ensuite je crois qu’on a essayé des trucs mais pour être honnête le cœur n’y était plus.

Je crois que l’on a tenté un semblant de révolte, mais pas trop d’effort… On est à Laval.

Vient le moment favori de votre rédacteur : l’entrée en jeu de Pandor au profit de Zéoula. Mais alors lui ce n’est clairement plus possible : il a une occasion en or de la mettre au fond, entrée de surface de réparation… Mais non, ce gros porc décide d’envoyer le cuir au dessus des poteaux, et manque de chance le XV de France ne jouait/perdait que le lendemain.

Le responsable equipement de Boulogne voyant le ballon dans les pieds de Pandor

Sans surprise, on perd encore un mache et le branlette club de Laval reste sur une magnifique série  de onze maches sans victoire. On peut quand même noter quelques statistiques intéréssantes :

– Corner lavallois : obtenus : 7 / repoussés par la défense : 6.

– Gardien de Boulogne : Cleant sheet : 1 / arrêt à effectuer : 0 / but encaissé : 0.

LES NOTES

Hautbois 1/5 :
Comme le nombre d’ârret qu’il avait à faire.

Mabussi 2/5 :
L’une des rares éclaircies de ce mache. Ca ne vaut pas un bon phare breton non plus.

Ba 1/5 :
Mais mec, comment peux-tu faire une relance aussi sale ? Même un asiatique est moins mou que ça.

Mendes 1/5 :
Il a galopé et sauvé un ballon sur la ligne en début de mache. Je crois bien que c’est tout.

Perrot 2/5 :
A bien joué les coups dans son couloir.

Dabo 1/5 :
Voir match précédent (il est où le Diaguély de début de saison ?).

Espinosa 1/5 :
C’est pas ouf en 6 hein, belle recrue.

Etinof 1/5 :
A bien couru mais malheureusement c’était du foot, pas la dernière ligne droite à Vincennes.

Ndilu 1/5 :
Il a vraiment joué ? C’est pas méchant hein, mais je l’ai pas vraiment vu. Remplacé par Mayela à la 59′ qui n’a pas fait parler son physique sur les 7 corners obtenus par Laval

Zeoula 1/5 :
Manu t’avais trouvé la formule parfaite en le positionnant arrière gauche, QU’EST CE QUE TU FAIS A LE METTRE EN 10 ? Remplacé par l’intermittent du spectacle Pandor qui aura parfaitement rempli sa fonction de clown aux grands pieds carrés.

Etshimi Non noté :
N’a pas eu le temps de vraiment s’exprimer hormis une frappe à en faire palir le RC Château-Gontier (c’est dans le Sud-Mayenne). Remplacé à la mi-temps par Bosetti qui n’a pas été très en vue.

Le comité Frantix

Une fois de plus, @Paolito53 en solo.

Frantix Le Basser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *