La raie du 17 juin
C’est le début des 2e raie-contres
Ce n’est pas le plus propre techniquement, ni le plus académique, mais Memo Ochoa a pour lui un sens du placement et du déplacement qui lui permet d’être toujours au bon endroit au bon moment. Face au Brésil plus peroxydé qu’oxydant, le futur ancien gardien de l’AC Ajaccio a réduit la Seleçao à une simple équipe de Ligue 1. Une série de parades spectaculaires lui offre le statut de héros au Mexique.
On retient surtout cette belle envolée sur une tête de Neymar. Même si la comparaison avec la parade de Gordon Banks est usurpée, elle la rejoint en deux points. Elle a été réalisée face à la star Brésilienne du moment et elle frustre un attaquant qui voyait déjà la balle au fond. Un arrêt que l’on reverra pour des décennies dans les compilations spéciales « Coupe du Monde », et qui ne gâche en rien le potentiel de sympathie de Memo Ochoa.
Bien essayé Akinfeev, mais ce ne sera pas toi la Raie du jour.
Chaque matin, Sébastien F. Ray vous propose le plus bel arrêt de la veille.
Et en plus Ochoa a fait pleurer Neymar donc arrêt priceless. Quoi c’est pas ça ? Quant à Akinfeev, il perpétue la tradition des gardiens entraînés par Capello. Et Lev Yaskin a dû se retourner 18 fois dans sa tombe
C’est qui le 8 brésilien qui la voyait aussi dedans?
Pour faire de belles raies, s’entrainer avec une lanterne rouge de L1, ca marche.
C’est Paulinho le 8 brésilien, une sous-daube de Tottenham