« Ça allait à 2 000 à l’heure, ils faisaient 1 mètre 60 »

Alors comme ça, il s’appelle Jean-Pierre Rivère… Le comité se sent comme Vincent Moscato face à Bernard Fa.

LES DÉCLARATIONS DU JOUR

« Les joueurs veulent jouer d’une manière. On verra ce que ça donne au mois de mars, et si ça ne marche pas, le club sera planté. Pour moi Emery est cramé, son autorité est bafouée »
Frank Lebœuf a soif de sang, laissez le donc croire que les cadres ont piétiné l’autorité d’Unai Emery, un peu.

« Cette réunion n’était pas tendue, ça super bien passé, une discussion constructive. C’est une discussion normale. Aujourd’hui, il est difficile pour un entraîneur de ne pas dialoguer. Ce n’est pas une remise en question. »
Daniel Riolo tente de dégonfler la nouvelle « affaire ». Attendez voir que Ben Arfa glisse malencontreusement hors de la prochaine feuille de match, Daniel, et vous ferez moins le malin.

“Les mecs étaient chargés comme des mulets ! Ils sont allés en demi-finales, faut arrêter ! On les a pas vus après, on ne les a pas vus avant L’année d’avant, on les joue en Coupe des confédérations, on leur met 5-0 ou 5-1, je te jure ! Tu ne te poses pas de questions ? Attends ! Ça allait à 2 000 à l’heure, ils faisaient 1 mètre 60”
C’est bien d’accuser les sud-coréens de dopage en 2002 Franck Leboeuf, mais ça n’excuse toujours pas le premier tour de l’équipe de France.

“Majoritairement, les gens n’étaient pas favorables à Aulas, un garçon qui a la chance que ses parents l’ont fabriqué très intelligent. Et qui, en plus, l’ont instruit, deux choses qui, dans le football, sont un peu rares. Ça lui donne beaucoup de facilités, mais cela lui enlève toute limite. Il se crée un aréopage continu d’ennemis qui n’ont pas voulu qu’il puisse dominer la Ligue à travers ses amis.”
Gérard Bourgoin maîtrise totalement la technique du compliment pour dénigrer.

“Je vais vous raconter une anecdote. À l’école, je ne branlais rien. Mais je voulais à tout prix avoir mon BEPC. Finalement, je ne l’ai jamais eu. Pour Aulas, les droits télé, c’est comme mon BEPC. C’est un rêve.”
Après, ce n’est pas pour ça qu’il va faire des ronds de jambes à chaque fois.

“Si je n’ai pas le droit de mettre « enfin bref… » sur Twitter (quand Perrin avait remplacé Sakho en équipe de France il y a un an ndcvm), je peux aussi arrêter de vivre. Ce n’était pas lié à ma non-sélection, même si j’ai bien vu que tout le monde n’avait pas compris. J’aurais pu enlever le tweet mais ça aurait voulu dire que c’était pour ça.”
Dîtes voir, Aymeric Laporte, prenez-vous le comité pour des grosses poires ?

« Les femmes devraient rester en cuisine et ne pas arbitrer de matchs d’hommes »
Et ne pas oublier d’apporter à Tomas Koubek, le gardien du Sparta Prague, une bière quand il en a besoin.

 

 

L’INSTANT DO BRAZIL DU JOUR

Il vient du Brésil, ça tombe bien. Et d’Ederson.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Selon l’AFP, Marseille a engagé une procédure de licenciement contre son ancien directeur sportif, José Anigo (55 ans). »
Football365.fr On a hâte de lire la liste des griefs que le club a rassemblés contre lui. Et d’entendre José déclarer qu’on ne lui fait pas plus dans le cul aujourd’hui qu’en 2012.

« Ce lundi, la Fédération belge a annoncé avoir ouvert plusieurs enquêtes sur des paris suspects, mais effectués par des joueurs locaux. »
Football365.fr Les cotes ubuesques ont attiré l’œil des enquêteurs : ils auraient parié sur le fait que quelqu’un comprenait les règles des play-offs de leur championnat.

“Alors qu’il envisageait une Coupe du monde à quarante pays au lieu de trente-deux, le président de la FIFA Gianni Infantino vise maintenant dès 2026 un passage à… quarante-huit nations qui laisse sceptique.”
C’est pas tous les jours que le comité est d’accord avec vous, L’Equipe, alors autant le souligner.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… sauf L’Equipe du Soir.
“Fekir vs Messi : est-ce dangereux de les comparer ?”
La santé mentale du comité ne craint plus rien, vous pouvez y aller.

… Sauf Emil Kostadinov :
“J’en plaisantais avec lui mais ça ne le faisait pas trop rire. J’aimais bien lui demander : « Au fait, où étais-tu le 17 novembre 1993 entre 20 h 45 et 22 h 30, Jean-Pierre (Papin ndcvm) ?”
L’humour bulgare, c’est nul. Nul comme la conservation de balle de DAVID GINOLDGÖIRHORHGOHO

… Sauf L’Equipe.fr :
« Presnel Kimpembe est-il le joueur le plus précoce appelé chez les Bleus ? »
Non, il y a eu Lassana Diarra avec seulement 9 matches de championnat. Voila, un bon clic d’économisé.

… Sauf Le 10 Sport :
« Barcelone : Un cador toujours en embuscade pour un cadre de Luis Enrique ? »
Sans doute le colonel Moutarde avec le chandelier…

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

“L’excès de sexe est en train de détruire le niveau du football national. (…) Au Ghana, il y a de très belles femmes qui ne veulent pas être laissées seules. Mais il faut faire la part des choses entre le sexe et le football, il y a un temps pour tout. Si on mélange les deux, on ne peut pas aller très haut.”
Ancien international et sélectionneur ghanéen, Malik Jabir a l’explication à la baisse de niveau dans son pays. Le comité comprend, ayant lui-même des difficultés à choisir : il est nul aux deux.

« Les CRS auraient dû faire la part des choses entre des supporters des Verts portant leurs couleurs et des spectateurs dont les voitures sont immatriculées dans la Loire. D’autant qu’il existe des supporters des Verts dans le Rhône et inversement. Ce critère n’aurait pas dû rentrer en ligne de compte.?»
Xavier Pierrot, stadium manager du Parc OL (dans Le Progrès) oublie peut-être les limites imposées par la nature aux CRS…

« On a fait mieux qu’à Lyon. Ce qui s’y est passé n’est pas loin d’être un petit scandale. Certes, le stade a été financé sur des fonds privés, mais les transports et les abords ont coûté 240 millions d’euros au Grand Lyon. M.Aulas s’est payé un stade sur l’argent public ! »
Yves Moraine, maire du quatrième secteur de Marseille ne digère que modérément les critiques d’Aulas à propos du naming du Vélodrome.

« Son nombre d’abonnés a explosé pour atteindre les 330 000 abonnés, quasiment autant que notre joueur international phare, Alexandre Lacazette ! Il est devenu une célébrité à suivre sur Twitter et parle franchement sans filtre et tabou et c’est ce qui plait aux journalistes et aux fans. »
David Banget, Chief Digital Officer (sic) de l’Olympique Lyonnais, la joue profil bas, trop craintif de se prendre un tweet de licenciement.

“À la base, on a un groupe tellement riche. On pourrait se gérer sans entraîneur. Beaucoup, comme Di Maria ou Ben Arfa, n’ont pas réellement besoin de notions tactiques. Dès qu’ils reçoivent la balle, ils font la différence. Même si on nous disait : « Vous n’avez pas de contraintes, faites ce que vous voulez », on pourrait gagner. Contre des équipes comme Arsenal, la tactique va faire la différence.”
Thomas Meunier fait le malin, mais attendez que quelqu’un demande à Pascal Dupraz de réagir à ses déclarations.

“Pour l’instant, les résultats lui donnent raison (sur le non recrutement d’Adebayor ndcvm). La seule chose, c’est que je trouvais qu’on était un peu justes en nombre. Et ça, c’est l’expérience qui parle”
Un petit coup de pression de Gérard Houiller sur Bruno Ramirez Genesio ? Vous voyez le mal partout.

“Blessé et discuté à Arsenal, où Alexis Sanchez ne lui laisse que des miettes, Olivier Giroud a pourtant remporté une sorte de victoire ces derniers jours. Son absence pour cette double confrontation face à la Bulgarie puis les Pays-Bas a ouvert une période d’incertitudes, voire d’inquiétudes devant. Précieux et complémentaire avec Antoine Griezmann durant l’Euro, Giroud va manquer.”
C’est une analyse tellement casse-gueule que le comité a enfilé des genouillères et un casque avant de finir de la lire, L’Equipe.

 

 

L’INSTANT NORVEGIEN PAS DES ROBINS DES BOIS DU JOUR

L’humour nordique, c’est pas terrible non plus.

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES

« Mateta, franchement, je ne le connaissais pas. C’est Florian Maurice qui nous l’a signalé. Je pense que c’est peut-être l’Adebayor du futur. »
Essayez de nous faire croire que vous ne l’avez pas faite exprès celle-là, Gerard Houiller.

“Déjà particulièrement touché par des accusations de racisme dont lui (Deschamps ndcvm) et ses proches ont été victimes, il est resté, avec son staff, droit et digne pour continuer le job et atteindre cette finale du 10 juillet. Si rien ne s’efface jamais vraiment, à force de passer, le temps fait son œuvre et comme une dédicace sur un vieux maillot, on distinguera toujours le travail d’un coach qui a l’adhésion de la majorité.”
Rien pigé, Denis Balbir.

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

“«Mario, pourquoi n’as-tu pas été si bon à Liverpool ?» Depuis un mois, dans la petite communauté 2.0 couleur rouge Liverpool, ça dégouline de regrets en 140 signes.”
Vu comment Liverpool galère en championnat, on imagine qu’ils sont des milliers et des milliers à regretter les 4 buts de Balotelli avec Nice, L’Equipe.

“Quand tu marques dès le début, c’est toujours un avantage psychologique.”
Thomas Meunier n’a jamais entendu parler du danger de marquer trop tôt. Attention.

« C’est un (tout) petit évènement dans le monde du football français: le gazon du Parc des Princes n’est plus le meilleur du pays (…) C’est désormais du côté de la Moselle que l’on trouve la plus belle herbe de l’élite. Cela n’atténuera sans doute pas la déception des joueurs de Philippe Hinschberger, humiliés par Monaco samedi à Saint-Symphorien (0-7), mais le FC Metz a vu la qualité de son terrain récompensée. Les capitaines et entraîneurs ainsi que l’arbitre central ont attribué la note de 19,5/20 à la pelouse, ce qui permet au club de la région Grand Est de prendre la tête avec une moyenne de 19,1. »
C’est quand même dommage de nous laisser un lien vers le classement tenu parla LFP, Europe 1 Sports. Parce que du coup, on constate que Metz est en fait co-leader avec Paris.

capture-decran-2016-10-05-a-11-48-11

Alors non, ça, ce n’est pas Ibrahim Amadou, ou même Jean Amadou, c’est Edgar Morin, L’Equipe.fr

 

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

« Olivier Giroud n’a plus le même statut qu’avant même s’il est toujours appelé chez les Blues. Préféré à Alexis Sanchez, il voit son concurrent chilien briller depuis le banc de touche. »
C’est balèze de la part de Wenger de le préférer à Sanchez et de le coller sur le banc, quand même, Footmercato.

“Je suis très content et même ému, mais il faut garder la tête froide et rester humble. Ça aurait peut-être pu arriver plus tôt au sens où l’an dernier, j’étais dans ma meilleure saison.”
C’est très humblement qu’Aymeric Laporte signifie à Didier Deschamps que “c’est pas trop tôt cette convocation en équipe de France”.

 

 

LES PROSES DU JOUR

« Nabil Fekir ? Depuis Eden Hazard, je n’avais pas vu un joueur en Ligue1 me donner d’attitudes aussi fortes ! »
Si vous ne savez pas quoi faire de vos attitudes, donnez-les à Nabil Djellit, apparemment il les collectionne.

“Appelé pour la première fois en équipe de France, Aymeric Laporte,le défenseur de l’Athletic Bilbao, assume son côté solitaire qui ne l’empêche pas de s’amuser.”
Le comité ne peut être plus d’accord, L’Equipe. Il en a lui aussi l’habitude.

“L’image de Didier Deschamps est celle d’un sage. C’est rare, très rare d’entendre le sélectionneur hausser le ton, à part peut-être quand il conteste une erreur d’arbitrage, mais cela reste dans les limites. Pas de saut devant son banc, un peu d’ironie ou de sarcasme mais la faculté principale de l’ancien milieu de la Juventus est le dosage.”
Purée, à une lettre près, c’était le drame Denis Balbir. Le comité a eu peur.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« France : Aymeric s’est ouvert Laporte des Bleus et veut s’imposer »
C’est pas avec ça que vous irez chercher un nouveau Van Nobel, Foot01.com.

 

 

L’INSTANT RENARD DU JOUR

100 buts marqués en Europe pour Chicharito, ça mérite un best-of

 

 

LES TITRES DU JOUR

“Balotelli en pente Reds”
C’était le jeu de mot forcé du jour, avec L’Equipe.fr.

« Equipe de France : Griezmann dévoile les dessous de sa relation avec Paul Pogba »
On espère vraiment que vous le faites exprès, Le 10 Sport, parce que si c’est accidentel, c’est désespérant.

“Meunier : “on pourrait se gérer sans entraîneur””
Oh oui le coup pute à clic de L’Equipe pour sa une. Enfin c’est pas vraiment pute à clic. Pute à kiosque ?

« Selon Meunier, le PSG pourrait se passer d’entraîneur »
Heureusement Europe 1 Sports offre un titre encore plus malhônnete pour sauver L’Equipe de la disgrâce absolue.

 

Merci à Philippe et Homerc. Et Blon ? 

Le comité revient demain si tout va bien, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit. 

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé.
Je suis l’ordre et le chaos de la modération.
Je suis la loi en tribune.

13 Comments

  1. Giroud vers Chelsea ?

    « Olivier Giroud n’a plus le même statut qu’avant même s’il est toujours appelé chez les Blues.

  2. La phrase de Meunier, ça sous-entend grossièrement que le PSG n’a pas besoin de tactique spécifique pour dominer la Liguain. Ce qui n’est pas très rassurant sur le niveau global de cette dernière.

  3. Bizarrement tout à l’heure je pensais à Geoffrey Garettier, il a disparu depuis quelques temps non?

    • Il a arrêté d’écrire pour Yahoo, remplacé par Karim Nedjari. Il ne bosse plus que pour Infosport + aux dernières nouvelles et nous ne pouvons payer l’abonnement aux Gros membres.

      • Non mais c’est pas plus mal, ça fait des économies et ça nous évite pas mal de conneries.

  4. « Si je n’ai pas le droit de mettre « enfin bref… » sur Twitter, je peux aussi arrêter de vivre »

    Tu peux aussi arrêter de t’exprimer comme une youtubeuse de 12 ans, Aymeric.

  5. Quel fdp ce Meunier, Unai devrait lui coller un procès au cul je vous dis. Promizoulin !

  6. L’humour norvégien justifie à lui tout seul l’expression « flatuler de rire »

  7. Pour pinailler, c’est pas vraiment un best-of de Chicharito puisqu’il n’y a pas de sélection des meilleurs buts…

  8. Découvrir que le Comité, ou au moins l’un de ses Gros Membres, (re)connaît Edgar Morin ;
    Pour la peine, s’abonner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *