« Même si on n’avait pas marqué, j’aurais été satisfait du contenu »

Le comité a brunché un burger et des frites. Mais accompagné d’un jus de citron quand même. Gazeux. Et sucré. Oui du sp****

LES DÉCLARATIONS DU JOUR

“C’est une première victoire en Championnat et ça compte dans notre histoire”
Avant Rudi Garcia, L’OM n’existait pas.

“Un titre de champion d’Europe, ce n’est pas donné à tout le monde.”
Apparemment, c’est quand même donné à des mecs qui restent sur le banc, Anthony Lopes… Pardon, le comité est mauvais joueur.

“Et l’avoir vécu en France, cela a une saveur particulière pour moi et certains de mes coéquipiers de sélection, nés également en France.”
Non ben pas pardon finalement Anthony. Vous poussez le bouchon un peu loin.

“Même si on n’avait pas marqué, j’aurais été satisfait du contenu.”
Son petit passage en Serie A n’a pas changé Rudi Garcia. Il reste 100% made in Ligue 1.

“Je suis quelqu’un d’un peu émotif quand même, donc ça me faisait énormément chier d’avoir fait une prestation comme celle-là.”
Anthony Lopes est un guerrier avec un petit coeur qui bat, la putain de sa mère.

« Si c’était un président normal il aurait pris des sanctions graves. »
Serge Aurier, vous voulez dire qu’il aurait dû réformer tous ces fonctionnaires de police qui ont molesté des manifestants ? Ou nationaliser ces organes de presse que leurs dirigeants démantèlent sans vergogne ? Ah mais attendez, le président normal dont vous parlez, c’est François Hollande ou … ?

 

 

LE COUP DE GUEULE DU JOUR

Jean-Marc Ettori, président de Tours, a quelque chose à dire.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

“Le physiothérapeute de Thiago Silva s’est fait dérober au Camp des Loges un paquet qu’il s’était fait livrer. Avant de le retrouver environ un mois après.”
Si avec un article pareil, le Pullitzer ne revient pas à Degorrermant, c’est à ne rien y comprendre.

“Après enquête interne, les faits démontrent qu’un intendant a ouvert le colis et vidé le carton. Pour faire quoi de la marchandise ensuite ? La garder pour lui et la revendre comme Marcelo le pense ? Les accusés ont expliqué qu’ils pensaient que le colis était destiné à un jeune joueur du club, prêté cette saison à Tours en Ligue 2, Roli Pereira de Sa. Leur confusion serait due à la quasi-homonymie entre le footballeur et Marcelo Pereira Da Costa.”
Hahaha, mais quelle truculente anecdote, ça méritait bien une place en une, Hermangorre.

“Dans un courrier, le ministre de l’Intérieur redit au club parisien qu’il est trop tôt pour organiser des déplacements d’ultras.”
L’Equipe Merci d’attendre la fin du quinquennat d’Hollande que Cazeneuve puisse s’en laver les mains et accuser la droite en cas de débordement.

“Le premier policier de France rappelle le club parisien à ses devoirs et aux engagements qu’il a pris sur ce dossier sensible, il y a peu, après avoir été autorisé par la préfecture de police de Paris, le 29 septembre, à faire revenir ses ultras au Parc des Princes. À savoir respecter une période de test d’environ six mois et de limiter à 150 le nombre d’ultras pouvant entrer au stade à chaque match.”
L’Equipe Et aussi leur demander d’éteindre leur portable. Et de s’asseoir. Et de mettre des jolis souliers. Et d’être bien coiffés. Et de prendre un coca à la mi-temps. Si possible un jambon-beurre aussi.

« selon le Mirror, le club anglais est en train de préparer une offre monstrueuse pour tenter d’attirer Messi dans ses filets dès l’été prochain. Pour le recruter, Manchester City serait effectivement prêt à offrir 230 millions d’euros de transfert avec un contrat juteux à la clé, et un salaire annuel de 28 ME. »
Foot01.com

« c’est le Mirror qui relance le dossier en évoquant une somme record pour l’arrivée de l’Argentin à l’Etihad. Il convient toutefois de prendre cette information avec des pincettes, mais selon le tabloïd, les patrons des Skyblues seraient tout à fait disposés à payer plus de 100 millions de livres (soit environ 117 millions d’euros). Mais ils seraient surtout prêts à offrir à la Pulga un salaire astronomique de 583 000 euros par semaine presque 2 332 000 euros par mois et donc une rémunération annuelle de prêt de 28 millions d’euros (pour un deal total de 230 millions d’euros). »
Footmercato Même source, autre calcul.

“Un chiffre astronomique. Mais pas complètement incohérent du point de vue d’un acquéreur potentiel… Selon le site espagnol El Mundo, un club aurait proposé 100 millions afin que Leo Messi ne prolonge pas avec le Barça et le rejoigne en 2018.”
Europe 1 Sports Selon le très sérieux comité, il s’agirait du LOSC.

« Selon les informations dévoilées dans l’émission de Canal+, Marcelo Simonian, agent de l’Argentin (Javier Pastore ndcvm), cherche une porte de sortie en Chine pour son client, et ce dès le début de l’année 2017 »
Footmercato C’est sûr qu’il risquerait moins de se blesser en jouant sans courir…

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE POSE

… Sauf L’Equipe à Anthony Lopes :
“Redevenir ce gardien qui fait gagner des points à votre équipe, c’est votre principal objectif ?”
Non, c’est de devenir un jour le meilleur dresseur et de se battre sans répit, pardi.

… Sauf Denis Balbir :
“Quel grand joueur confirmé ou non a envie de venir en France ?”
Le comité va utiliser son joker. Déjà parce qu’il ne comprend pas le portrait robot du joueur en question.

… Sauf Bruno Roger-Petit à propos du derby de Madrid :
“Ronaldo a eu de la chance. Encore de la chance. Toujours de la chance. Ronaldo, où est ta victoire ?”
Le comité pense que Cristiano Ronaldo aurait sans doute une réponse pour vous et pas sûr qu’elle vous plaise.

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

“Habitués à donner envie au public d’aller se coucher plus tôt quand ils jouent le dimanche soir, les Marseillais ont longtemps incité leurs supporters à étirer dimanche la sieste de l’après-midi.”
Wowowow ça vanne sévère dans L’Equipe.

“Même face à un adversaire de calibre modeste, comme Nantes, Unai Emery laisse ses renforts de l’été sur le banc. Comme si l’entraîneur parisien comptait peu sur eux.”
Formidable impression de lire cet article tous les trois jours, Damien Degorre.

“Quand elles jouent, ou qu’elles entrent en jeu, les recrues peuvent faire parfois plus mais il arrive qu’elles soient performantes aussi. Pourtant, elles ne sont pas plus souvent alignées. Ces joueurs doivent parfois se demander ce qu’ils font là…”
Mais n’allez pas dire à Damien qu’il raconte des bêtises, la preuve, il a une source anonyme, un “témoin de la vie du club” pour appuyer ses propos, alors hein, bon.

“Pour moi, il n’y pas de débat, le Ballon d’Or sera pour lui (Ronaldo ndcvm). Je n’avais aucun doute, et ce ne sont pas les trois buts qu’il a marqués qui vont me faire changer d’avis.”
Le comité se demande quand même Zinédine Zidane, s’il y a un moment où marquer trop de buts peut vous être préjudiciable pour le Ballon d’Or… Mais enfin si vous le dites.

“Et c’est ainsi que Ronaldo va être sacré Ballon d’or. En affichant des statistiques météoriques, grâce à des performances de rêve affichées contre les « petites » équipes de la Liga, tout en ayant bénéficié de scénarios de jeu qui l’auront toujours servi, tout le long de cette année 2016.”
Bruno Roger-Petit il préfèreuh Leo Messi passke cé lui le plu fort que Ronaldo le gros homo.

« On a eu le mérite de cadrer un de nos 14 tirs. »
Rudi Garcia prend les frappes les une après les autres, prudemment.

« Depuis un mois et demi, Yaya est incroyable à l’entraînement. Son comportement est irréprochable. Ses coéquipiers l’adorent »
Si même Yaya Touré se met à bosser, on ne voit plus ce qui pourrait arrêter City désormais, Pep Guardiola.

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

“Les Caennais étaient si nombreux derrière qu’il fallait bien un tel incident pour éclaircir leurs rangs : en première période, leur double rideau avait seulement été percé par une tête au-dessus de Rekik (18e) et une frappe dans le petit filet d’Alessandrini (41e). Le match constituait alors un remake quasi parfait du dernier Paris-SG – Marseille (0-0, le 23 octobre), avec les Normands dans le rôle des Provençaux, venus défendre dans un 5-3-2 qui semblait les interdire de dépasser la ligne médiane.”
Un remake dans un stade différent, avec l’OM dans un autre rôle, si vous voulez L’Equipe.

“Dimanche soir, Andy Murray dispute la finale du Masters de tennis à Londres face à Novak Djokovic. L’enjeu: la place de numéro 1 mondial. La constance dans l’effort et la permanence au plus haut niveau des deux tennismen laissent admiratif le monde du sport. Il est dommage que Cristiano Ronaldo ne suscite pas le même respect.”
Alors à quel moment cette comparaison a pu vous paraître pertinente et sa véracité avérée, le comité aimerait bien savoir, Karim Nedjari.

“Le championnat de France de Ligue 1 devient-il aussi imprévisible que le résultat d’une élection? Après l’intronisation surprise de Donald Trump à la Maison Blanche et la remontée spectaculaire de François Fillon, qui pourrait inquiéter Nicolas Sarkozy et Alain Juppé, voilà que les suiveurs de notre Ligue 1 commencent à croire à la surprise monégasque.”
Allez hop, permis de comparer retiré Karim. Non mais sans déconner.

“Antonetti ne mérite pas que l’on demande sa démission. Pas de cette façon là. Pas de la part de ces gens-là. Antonetti est un grand défenseur de la cause du football, qui n’a jamais failli à sa vocation partout où il a officié. Antonetti n’est pas l’incarnation du football consumériste que des certains supporteurs dénoncent tout en se comportant en super-consuméristes, refusant la glorieuse incertitude du sport. Antonetti est un moine soldat du foot qui mérite le respect.”
Le comité a dû tomber à peu près quatre fois dans les pommes en lisant la formidable diatribe de Bruno Roger-Petit, déguisé en Michéa de supermarché, contre le supporter-ultra-consumériste et il était difficile d’en trouver un paragraphe qui résumait le niveau de n’importe quoi exprimé. Mais celui-ci est pas mal.

« C’est Nice qui domine. Le public de Geoffroy-Guichard lui reste actif. Un jour, peut-être, il aura la chance de voir une équipe jouer comme Nice, jouer au foot tout simplement. »
C’est vrai que les grandes épopées niçoises en coupe d’Europe et leurs titres de champions à la pelle doivent faire baver les supporters stéphanois de jalousie, Daniel Riolo

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

“Ronaldo est Champion d’Europe des Nations avec le Portugal. En finale, il n’a figuré que quelques minutes, sortant sur blessure. Puis il a joué les entraineurs adjoints sur le banc de touche lors des moments importants du match contre la France, se comportant en sélectionneur bis, il a su créer l’illusion que même hors du terrain, il demeurait l’inspirateur du Portugal. Mais la vérité, c’est qu’il a accompli un Euro moyen, à l’image de sa finale de Ligue des Champions.”
Vous avez raison professeur B(u)RP, il ne sauve pas le Portugal à lui tout seul contre la Hongrie, par exemple.

« Quand on veut jouer, ce n’est pas une affaire d’individualités. On ne le répétera jamais assez… »
Bien sûr, c’est connu, Daniel Riolo : jouer haut et rapide avec des motoculteurs aux pieds carrés, c’est facile : il suffit de leur demander gentiment.

« Eredivisie : L’Ajax met un carton au NAC Breda »
Alors c’était Nimègue, Bein Sports.com, mais allez voir la différence entre un NAC et un NEC aussi.

« « Durant toutes ses années de présence, le Brésilien (Maxwell ndcvm) aura été d’une précision et d’une régularité impressionnante, étouffant notamment Lucas Digne au départ. »
En pleine paix, Foot01 fait de « étouffer » un verbe transitif. La richesse de la langue française. »
Et bien figurez-vous que nous avons reçu un courrier de lecteur nous indiquant qu’étouffer pouvait être transitif. Et que beaucoup de sources pensaient comme lui tenez. Le comité s’en est donc allé étouffer numéro 3 pour faute grave.

 

 

LA LOURDE DU JOUR

permet au Spartak de rester en tête du championnat russe. Que d’émotions.

 

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

“En marquant samedi contre l’Atlético de Madrid, Cristiano Ronaldo a ravivé un débat : que vaut l’attaquant portugais sur coup franc ?”
L’Equipe.fr La plupart des gens l’auraient ravivé sur un nouveau coup-franc raté, mais Cristiano Ronaldo est décidément bien à part.

“Devant, la cadence n’est pas infernale à part celle imprimée par Monaco, Paris et Nice”
Un détail, vous avez raison Denis Balbir.

“Après la treizième journée, soit un bon tiers du championnat, Monaco pointe à la première place du championnat, même si Nice doit encore se rendre à Saint-Etienne, dimanche soir.”
Et du coup, dimanche à 23h, où en est Monaco, Karim Nedjari ?

« Mis au bagne par Pep Guardiola, Yaya Touré a effectué un incroyable retour avec Manchester City contre Crystal Palace ce samedi. »
Footmercato.net Il s’est évadé, puis émancipé du joug de son geôlier, puis a retourné le peuple contre lui. C’est Edmond Dantès, le mec.

 

 

PRIX SANS DÉCONNER

“Au-delà des apparences agaçantes, le Portugais est vraiment une légende du football qui mérite le respect.”
Ok, mais à moins que vous ne sachiez s’il est plus ou moins fort que Lionel Messi, merci de nous laisser tranquille, Karim Nedjari.

« FM : L’impact des réseaux sociaux est désormais énorme pour les joueurs de foot. Trouvez-vous cela positif ou désolant ?
VG : Il y a des bonnes choses et des mauvaises, des avantages et des inconvénients. Il faut se prémunir des inconvénients et aller vers les avantages. Il faut faire attention à sa communication. »
Ah oui, et en la matière, on peut dire que vous êtes un modèle de tempérance, Vincent Guérin.

 

 

LES PROSES DU JOUR

“L’Olympique de Marseille a gagné son premier match avec Rudi Garcia comme entraîneur. Frank McCourt, le nouveau propriétaire du club, s’est fait dédicacé le ballon du match pour le garder comme le symbole d’un nouveau départ.”
On aurait pu faire comme si l’on n’avait rien vu pour le participe passé, Denis Balbir, mais cette phrase va trop loin.

“Battre Caen 1 à 0 chez soi n’a rien d’un exploit, mais comme il est vraisemblable que le titre se jouera sans eux, les Marseillais peuvent croire en un accessit, accessible, si les choses tournaient bien.”
« Accessit accessible » vous même Denis Balbir !

“Un seul accroc est à accrocher à la feuille de route du Real Madrid 2016-17 jusqu’à présent”
« Accroc à accrocher » vous-même Football365.fr.

« En tout cas, même si le terme est un peu galvaudé, c’est un garçon qui mouille le maillot à chaque fois qu’il joue. Après attention, vous pouvez le mouiller à l’envers »
C’est quoi, mouiller le maillot à l’envers, Xavier Gravelaine ? Le porter humide quand il sort de la machine pour ne pas avoir à le repasser ?

« Icardi, lui, n’a toujours pas envie de trouver la faille dans un derby et parvient même à manquer le ballon alors qu’il se trouve en position plus que favorable (69e). Dommage pour le capitaine intériste qui a tant à se faire auprès de ses supporters. »
Un seul mot vous manque, Footmercato, et le sens devient truculent…

“Voici la conversation, selon la radio espagnole:
Ronaldo: « Koke m’a traité de pédale ! »
Un coéquipier: « Quoi ? »
Ronaldo: « Tu es une pédale, voilà ce qu’il m’a dit. Je lui ai dit: « Si on se voit à Madrid, tu vas voir ce que je vais te faire. »
Un coéquipier: « Qu’est-ce que tu vas lui faire ? »
Ronaldo: « Rien, qu’est-ce que tu veux que je lui fasse ? »
Un autre coéquipier intervient: « Qui t’a dit ça? »
Ronaldo: « Koke. Il m’a traité de pédale. Je lui ai dit: « Une pédale, oui, mais je suis plein aux as, connard. » “
Europe 1 Sports au plus près de presque le sport.

 

 

PRIX D’ORIGINALITÉ

« PSG : Trapp renvoie les rumeurs de départ d’une belle claquette »
Foot01 Parce qu’il est gardien. Lol.

 

 

LE YAPAFAUTE DU JOUR

Mais enfin, on voit très bien que le mec simule sur le tacle du dénommé Bozok. En tout cas, c’est sympa le championnat polonais.

 

LES TITRES DU JOUR

“Le Boss a aimé”
Et qu’est-ce qu’il foutait au Vélodrome, Bruce Springsteen, L’Equipe ?

“Liverpool : Sakho a joué… Et marqué”
Bon, après, c’était avec les U23, un détail que Football365.fr n’a pas jugé bon de préciser tout de suite.

“Quand Koke traite Ronaldo de « pédale »”
C’est rigolo mais c’est salaud, Europe 1 Sports ?

“Quand Pierre-Emerick Aubameyang fait des pompes en hommage à Gradur”
L’Equipe.fr Quand le comité est complètement largué par le monde d’aujourd’hui.

“Sephora a mis Coman au parfum”
Vos articles sur les wags, c’est un malaise permanent, Football365.fr.

 

Merci à Vadim et Rhinit. 

Le comité revient sans doute demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit. 

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

8 commentaires

  1. J’adore le  » Et qu’est-ce que tu vas lui faire? -Rien que veux tu que je lui fasse », savoureux!

  2. « Et bien figurez-vous que nous avons reçu un courrier de lecteur nous indiquant qu’étouffer pouvait être transitif. Et que beaucoup de sources pensaient comme lui tenez. Le comité s’en est donc allé étouffer numéro 3 pour faute grave. »

    Vous avez donc étouffé l’affaire.

  3. Toute ces sotises sur Ronaldo et le Portugal alors que tout été expliqué dans la Bacalhau Académie…

  4. Cette Sergio Ramosserie d’Ettori putain, mais qu’il dégage sur son île au lieu d’achever la bête blessée.
    On va mettre 10 ans à s’en remettre de sa présidence.
    Marrant qu’il ne parle pas trop de ses multiples intérêts économiques et financiers en Touraine, largement soutenu par certains élus de la majorité municipale qui lui font des cadeaux sur des plateaux d’argent.
    Sergio Ramos, va.

    [EDIT – le service modération s’est permis d’utiliser des synonymes, sauras-tu les retrouver ?]

  5. Rien, qu’est-ce que tu veux que je lui fasse ? »

    Ronaldo: « Koke. Il m’a traité de pédale. Je lui ai dit: « Une pédale, oui, mais je suis plein aux as, connard. »
    Nous vivons un moment éternel à la lecture de ce dialogue. On touche au sublime des frères Cohen…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.