« Je ne peux que rire, c’est une plaisanterie. »

6

Le comité de vigilance médiatique du 26 juin

La théorie du complot du jour

«  Ceci est une Coupe du monde de football, pas une Coupe du monde de moralité de bas étage »
Oscar Tabarez, sélectionneur gros dur.

« Le pire de tout, c’est l’attitude de Chiellini. C’est un grand joueur, qui a eu une grande carrière, mais ça ne correspond pas avec le foot italien, en tant que sportif, de sortir du terrain en pleurant et en se plaignant d’un adversaire. En tant qu’homme, il m’a totalement déçu. »
Le comité aimerait vous dire un truc à propos de charité et d’hôpital, Diego Lugano, mais il en perd son latin.

« Il n’y a pas de doute sur son talent. Mais pour son comportement, je pense sérieusement qu’il a besoin d’aide. »
Le comité se demande déjà pourquoi on vous a demandé votre avis, Roberto Martinez. Ensuite, sur quelles compétences pour baser vous pour dire ça ? Vous vous prenez pour Marcel Rufo ?

 

Les déclarations du jour

« Nous devons repartir avec de vrais hommes, pas des plots ou des starlettes. Ceux-là sont inutiles à la Nazionale. »
Daniele De Rossi dans « le groupe meurt pas très bien ».

« À ce jour, j’ai décidé de quitter le groupe et la sélection nationale. Mais si le nouveau sélectionneur devait faire appel à moi, je reviendrais volontiers »
Ah super la retraite internationale Andrea Pirlo. Bravo les convictions.

« La prochaine fois, je t’arrache la tête »
Jordi Alba n’est pas super cool avec tous les journalistes. Le comité n’a rien contre mais il aimerait comprendre l’intérêt quand même de l’opération. Lui déféquer dans le cou ?

« Oui, il m’a mordu, tout le monde l’a vu. C’est idiot de ne pas l’avoir expulsé. Mais bon, il peut faire ce qu’il veut, car la FIFA veut absolument que les grandes stars de ce sport soient sur le terrain. »
Giorgio Chiellini tient une piste… Suffirait d’édenter Suarez du coup, et hop tout le monde est content.

« Ce sont des situations de matches. Nous sommes en duel dans la surface, il me donne un coup d’épaule dans la bouche et j’ai eu l’œil touché aussi. Franchement, on ne va pas en faire toute une histoire. »
Et si, Luis Suarez. Même si c’était bien tenté de se faire passer pour la victime de l’histoire ou de nous répondre que c’était un simple coup d’oeil.

« Je ne peux que rire, c’est une plaisanterie. Au foot, on attaque et on défend. On sait bien défendre mais aujourd’hui on a attaqué constamment, on a été bon en contre-attaque, on a eu des occasions. »
Arrêtez, Monsieur Santos, vous ne trompez personne. Vous êtes sélectionneur de la Grèce, tout le monde le sait.

« De tout coeur avec toi ma sélection. Merci à Dieu d’offrir cette joie à mon pays. »
Falcao pour de belles félicitations entre grands absents.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Selon Le Parisien, les dirigeants du PSG ont abandonné la piste menant au latéralDani Alves (FC Barcelone) « pour des raisons sportives et extrasportives ». L’âge (31 ans) et le salaire du Brésilien seraient deux obstacles notables à l’arrivée du Brésilien à Paris. Le PSG pourrait se tourner vers Ignazio Abate. »
Eurosport.fr. Le comité pense quand même légèrement que la presse a pris tout le monde pour des cons avec ce transfert. On va quand même avoir du mal à gober que Nasser et Lolo ont découvert l’âge et le salaire d’Alves hier…

« À la fin de la saison, j’aurais voulu rester quatre ou cinq jours avec mon frère avant de m’envoler pour préparer le Mondial avec la Côte d’Ivoire. Sauf que City n’a pas souhaité m’accorder ces quelques jours. Je suis allé célébrer dans la foulée le titre de champion à Abu Dhabi, alors que mon petit frère s’éteignait dans son lit »
La maladresse dans la manière de s’exprimer est assez impressionnante, chez Yaya Touré.

« Selon Marca, le meneur de jeu français avait même un accord avec son président, Florentino Perez, pour rejoindre Bordeaux avant de revenir à la Casa merengue »
Eurosport.fr. Pierre Sled est décidément partout.

 

Les questions que personne ne se pose

… Sauf l’Equipe a propos de Lionel Messi :

« C’est qui le Patron ? »
Stéphane Mbia.

… sauf eurosport.fr :

« Mais qui es-tu vraiment, Michy Batshuayi ? »
Un non chiant à écrire, déjà.

… sauf footmercato.net :

« Enzo Zidane sera-t-il en effet convoqué par son père ? »
Tout va trop vite dans le football, laissez au comité le temps de réfléchir.

….Sauf football365 :

« Côte d’Ivoire : Renard sur les rangs ?»
Tant que c’est pas dans le poulailler…

… sauf eurosport.fr :

« Quelle sanction pour Suarez ?
Aucune ?
1 match de suspension ?
2 matches de suspension ?
3 matches de suspension ?
4 matches de suspension ?
5 matches de suspension ? »
Purée, z’êtes pas fun à eurosport.fr. Personne n’a proposer de l’édenter, de l’excommunier, rien…

 

Les analyses du jour

« Cela nous ferait du bien de méditer ce qui a été exprimé par notre capitaine, l’un des gardiens les plus forts de tous les temps. Je ne dis pas cela parce que je fais partie des quelques vétérans qu’il a sauvés mais parce que c’est vrai que nous incarnons le bon état d’esprit. Ceux qui ne sont pas capables de la même implication, de la même passion, doivent rester à la maison. Il ne faudra rien oublier et repartir avec de vrais hommes. Pas des personnages ou des vignettes Panini qui ne servent à rien dans cette équipe. »
Ajoutez une allusion raciste, Daniele De Rossi, sinon personne ne verra de qui vous parlez.

« Vous ne savez jamais quand il est nerveux ou quand il est calme. J’ai choisi de le sortir car j’avais peur que l’on finisse le match à dix. »
Et vous avez sacrément bien fait, Cesare, vu que vous avez fini le match à… Attendez une seconde.

« J’attends beaucoup. C’est quelqu’un qui peut amener beaucoup comme il l’a fait lorsqu’il était en pleine possession de ses moyens. »
Hubert Fournier parle de Yoann Gourcuff et d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Saloperie de temps qui passe.

« Attendu comme un messie, Marcelo Bielsa a enfin dirigé ses premiers entraînements à Marseille. Des premières placées sous le signe du travail. »
Footmercato.net Complètement loco (fou en espagnol) ce Bielsa…

« Toujours suivi par son traducteur, l’Argentin a délivré ses premiers messages d’encouragement en français s’il vous plait :« Bieeeen Thauvin, bieeeen », « Alleeeez Payet, alleeeez ». Un vocabulaire assez simple, mais suffisant pour se faire comprendre. »
C’est bien vrai et c’est bien fabuleux, footmercato.net. Mais le comité pense que même s’il est étranger, si Marcelo utilisait un vocabulaire très compliqué, ce serait moins facile de se faire comprendre. Et on ne dit pas ça parce qu’il s’exprime à des footballeurs. Non.

« Ils verront également des nuées de supporters s’agglutiner jusqu’à tard le long des plages. Les Sud-Américains sont les plus nombreux. Et notamment les Colombiens, à ne pas confondre avec les Equatoriens qui portent les mêmes couleurs mais pas pour le même pays. »
Putain c’est quelque chose avec vous la géopolitique, football365.fr.

&nbsp ;

Les rectificatifs du jour

« C’est une terrible nouvelle qui a frappé Yaya et Kolo Touré après le match perdu de la Côte d’Ivoire face à la Colombie. Leur frère Ibrahim s’est éteint à 28 ans, des suites d’un cancer. (…)
L’état de santé de son frère était donc inquiétant avant le début de la Coupe du Monde. »
Bien vu footmercato.net, puisqu’il est décédé. C’est donc que ça n’allait pas très fort.

« Quant au joueur (Alessandrini ndcvm), il a finalement gagné un an après son bras de fer entamé l’été dernier lorsque le club breton avait refusé de le laisser partir dans la cité phocéenne. »
Footmercato.net. Ah ben oui, il a dû attendre un an de plus pour être transféré comme le souhaitait Rennes, mais il a gagné, c’est ça.

« En l’espace de deux matches, Luis Suarez est quasiment passé de héros de la nation à l’idiot du village. »
Ah non non, en Uruguay c’est toujours un héros.

 

Les proses du jour

« De quoi toucher en plein cœur le milieu de terrain Yaya Touré, homme clé de la sélection ivoirienne et de Manchester City, particulièrement proche de son frère, qu’il avait ramené près de lui à Manchester pour le faire soigner. »
En effet, footmercato.net, Yaya était tellement proche de son frère que certains disent même, qu’il le considérait comme son frère.

« Pas facile d’être le fils d’une star du football. Et pourtant, c’est ce que tente de faire Romarinho, le fils du fameux Romario, notamment meilleur joueur du Mondial 94 et attaquant incontournable de la sélection brésilienne. »
Ben il essaye et a même réussi depuis 20 ans. C’est sans doute se faire un nom qui doit être moins facile, footmercato.net.

« Actuellement au Brésil avec la sélection argentine, Ezequiel Lavezzi pourrait tout de même prolonger son contrat avec son club, le Paris Saint-Germain. »
Le comité aurait bien aimé que footmercato.net lui explique en qui l’un devrait normalement empêcher l’autre.

« Match de la plus haute importance pour la Suisse, mercredi soir. Les Helvètes, qui n’ont jamais perdu une rencontre de Coupe du Monde face à un adversaire issu de la zone CONCAFAF, devront battre le Honduras et espérer dans le même temps une défaite de l’Equateur face à la France. »
C’est quoi cette zone, football365 ? Celle des pays accueillant des anciens nazis ?

« Offensivement, la Suisse devrait avoir de nombreuses occasions. Les Honduriens n’ont, en effet, gardé qu’une seule fois leur cage inviolée lors de leurs huit derniers matches de Coupe du Monde. »
Oui, ce serait mieux que de nombreuses occasions défensives, football365. Surtout que ça ne voudrait rien dire.

 

Le prix sans déconner du jour

« Il faut faire très attention, ils sont sortis premiers du groupe de la mort. Par conséquent il ne faut pas les sous-estimer. »
Surtout vous, Monsieur Santos, vu que vous êtes sortis deuxièmes d’un groupe tout pété.

 

Prix d’originalité

« Manchester United en feu sur le mercato ! »
Impressionnant avec 0 recrue, il est vrai, footmercato.net.

« Officiel : Zinedine Zidane prend les rênes du Real Madrid Castilla ! »
Ca mérite bien une Une tapageuse effectivement Footmercato.net.

« La presse a la dent dure »
Football365 passe à l’incisive.

« Bravo officiellement au Barça »
Mais ils ont rien gagné cette saison, rmcsport, si ?

« CDM 2014: la morsure de Suarez analysée par un criminologue »
Non là ça va beaucoup trop loin.

« La Toile a croqué Suarez à pleines dents »
Eurosport.fr n’en a jamais marre.

« Coupe du Monde : Suarez »dents »le collimateur »
Oh purée, les jeux de mots de Denis Balbir, c’est quelque chose.

« Le Ghana, façon Knysna »
Ah, merci pour la référence du jour, l’Equipe.

« Les pestes ou les colériques »
L’Equipe en as du jeu de mot.

« Porto Alegre, en Argentine »
Le comité vient de vérifier sur l’atlas Findus du frigo, rmcsport, et vous êtes une sacrée bande de menteurs.

« Pirlo arrête sa carrière internationale mais… »
Footmercato.net Mais seulement de playboy international ? Mais seulement à PES ?

6 thoughts on “« Je ne peux que rire, c’est une plaisanterie. »

  1.  » Suarez »dents »le collimateur
    Oh purée, les jeux de mots de Denis Balbir, c’est quelque chose.  »

    La langue française est un matériau que Denis sculpte, façonne, étire, surtout étire, à l’infinie. Il nous prouve ici qu’aucun mot ni aucune phrase ne sont à l’abri de cet esprit toujours étonnant.

    Il nous prouve également par cette géniale trouvaille, qu’il n’a rien a envier à personne en matière d’humour, tenez vous le pour dit messieurs les panflétiers !

  2. El Loco a peut être dit à Payet : « Allez, Payet, Allez dehors » Mais il ne sait pas encore dire « dehors », c’est tout.

  3. Quand il aura du vocabulaire, Bielsa, el loco (le fou en espagnol) pourra lancer des « Allez putain de Payet, Allez, bouge ton gros cul »

  4. J’espère que le Service Vide et Haut va nous trouver la vidéo du petit Jordan désaper par un maçon et qui en plus se prend un jaune car il ne veut pas finir à poil… La plus belle action du match d’hier… avec toutes les actions défensives de Boye.

  5. J’aime beaucoup la « dents »sité des articles de Denis, y’a plein d’humour de »dents », et c’est bon de rire, même pen »dents » le Rama »dents ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.