« Je demanderai à ma femme de lui préparer son plat préféré »

Parfois le comité se dit que ce sera une journée difficile comme les autres. Et puis tout ce en quoi il croyait, ses convictions, ses certitudes sont balayées.

LES DÉCLARATIONS DU JOUR

“Neymar ne doit pas se prendre pour Messi”.
En effet, Edmilson, ce droit est réservé à Nabil Fékir.

« Je me sens comme une arme chargée, mais qui ne peut pas tirer ».
Le comité a souvent la même sensation, Memphis Depay. On s’y fait.

«Les agents un cancer dans notre milieu (…) Pas tous les agents, mais je ne comprends pas pourquoi vous avez besoin d’un agent. À Hollywood, un acteur paie son agent lui-même. En football, pourquoi devrais-je payer ? Les agents sont devenus comme une taxe.»
Aurelio De Laurentiis, président du Napoli, brise l’omerta.

« On n’a jamais voulu brader de manière significative le prix des places, les loges, le partenariat ou le naming. »
Surtout le prix des places, apparemment, Jean-Michel Aulas.

« Je trouve ça incroyable qu’à 13 matches, on appelle un joueur. »
C’est parce que c’est le nombre de vos sélections (sans compter les « A’ ») que celle de Presnel Kimpembe vous gêne, Jerôme Rothen ?

« On le fait tourner en bourrique. Il (Karim Benzema ndcvm) sert de punching-ball, il en prend plein la gueule et, après tout ça il dit : « J’aime l’équipe de France ». Je lui dis chapeau ! »
En même temps, Christophe Dugarry, on le voyait mal demander Eder en mariage…

« Comment l’accueillir ? Lui mettre une place au stade de côté ? Ça, oui. S’il veut avoir une place gratuite, il n’y a pas de problème. Christophe Dugarry a été un bon joueur des Girondins. »
Tenez, Christophe, prenez plutôt ce scud dans la tronche de la part de Nicolas de Tavernost.

“Qu’il (Thiriez ndcvm) vienne me voir à Guingamp pour déjeuner avec grand plaisir. Je demanderai à ma femme de lui préparer son plat préféré. Je suis prêt à inviter Frédéric. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait à tous les matches de l’équipe de France à l’Euro. Sans me demander s’il en aurait fait autant.”
Mais vous allez finir par arrêter d’être passifs-aggressifs les uns avec les autres bordel de merde ? Oui même vous Noël Le Graet.

“Avec Zlatan, je parle beaucoup. Il a une mentalité de tueur et veut tout gagner, même à l’entraînement. Comme moi.”
Commencez donc par gagner à l’entrainement, Memphis Depay.

 

 

LE GANDALF DU JOUR

Oriol Romeu dernier rempart face aux renards.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

“Le milieu des Glasgow Rangers, Joey Barton, s’est vu notifier une plainte de la Fédération écossaise de football pour avoir parié à 44 reprises sur des matches, a annoncé l’instance mercredi.”
AFP.fr Big fucking lose.

« Au lendemain de la validation des candidatures pour les élections au Conseil d’Administration, ce dernier devait élire ce mercredi le nouveau président de l’instance. Sauf que le quorum, nombre minimum de voix présentes ou représentées pour délibérer, n’a pas été atteint. »
Football365.fr C’était bien la peine de nous faire votre petit teasing moisi pour pleurer la non participation d’Al Khelaïfi, puis annoncer avec grand soulagement que c’était bon, il pouvait finalement se présenter, pour en arriver à affirmer piteusement qu’il n’y avait pas assez de votants, chers costumes creux de la LFP…

« le syndicat (Première Ligue ndcvm) explique avoir «refusé» de participer à l’assemblée générale (donc de contribuer à l’absence de quorum pour le vote) par «conviction que l’UCPF ne respecterait pas» un accord signé avec lui au mois d’avril. Cet accord stipulait «qu’en échange d’une garantie financière de dix ans, (l’UCPF) voterait pour les candidats au Conseil d’administration désignés par les clubs de Ligue 1». »
Football365.fr On serait curieux de voir les sommes qui étaient en jeu dans cet accord, tiens. Histoire de comprendre pourquoi les riches ne l’assument plus, tout à coup…

“Une nouvelle assemblée générale de la Ligue de football professionnel (LFP) a été convoquée le 11 novembre, a annoncé le N.2 de l’instance Didier Quillot, après le report, faute de quorum minimum, de celle de mercredi qui devait élire un président et un nouveau gouvernement du foot pro français.”
Comme un symbole d’armistice, Le Parisien.fr.

“Lundi, le dernier match du 3e tour retour des éliminatoires de la CAN 2017 des moins de 17 ans entre la Guinée et le Sénégal (1-1) a donné lieu à une scène pour le moins insolite. En seconde période, la rencontre a en effet été interrompue de longues minutes à la suite d’une altercation causée par les joueurs locaux, convaincus que des fétiches étaient placés dans les buts du Sénégal pour protéger les Lionceaux !”
Chacun ses problèmes, Afrik-Foot.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… sauf Pascal Praud :
“France Bulgarie, vous vous souvenez ?”
On aurait bien du mal à l’oublier, vu que toute la presse en parle à outrance.

… sauf Victor Montigliani, président de la Concacaf :
“Si la Russie et le Qatar n’avaient pas eu la coupe du monde, est-ce qu’on serait dans la situation actuelle où nous nettoyons le football ?”
C’est une manière de voir les choses.

… Sauf le Chevalier des Arts et des Lettres Bernard Morlino, pris de nostalgie :
« Les Red Devils 2016 connaissent-ils Duncan Edwards ? »
Non, il est mort en 1958.

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

“Olivier Giroud c’est un point de fixation, c’est le joueur de surface absolu”
Absolument, Nabil Djellit.

“après deux mois dans notre L1, Emery a compris que le contexte allait être terrible. Il avait trouvé ça dur en Russie, mais ça s’annonce bouillant en France. Après Ancelotti, Bielsa, c’est au tour d’Emery d’être confronté au conservatisme de notre foot. Je n’évoque même pas Jardim, traité avec un mépris innommable (…) Théorie du complot ? Soyons sérieux. Cherchez donc un média, un journaliste qui n’a pas déjà sorti la hache ? Un nom ? Une émission. Les consultants de RMC, le Groupe l’Equipe, Canal Plus… Rien ne les arrêtera plus.”
Mais enfin Daniel Riolo, vous savez bien que tous les médias appartiennent aux reptiliens du groupe Bilderberg… Ils sont TOUS dans le complot.

“Depuis le milieu du mois de septembre, Pascal Praud m’affirme qu’Emery n’y arrivera pas. Qu’il va se planter, que c’est un clown. J’aime bien Pascal, quand on ne parle pas foot, c’est un bel esprit, mais je ne comprends pas comment il peut affirmer cela.“
Et encore si c’était la seule chose que l’on ne pouvait pas comprendre chez Pascal Praud, Daniel.

« Une réunion entre l’entraîneur et des joueurs, mais rien ne devrait sortir ! Il y a tout qui sort et ça fait des débats. C’est du désordre… Un grand club comme ça n’a pas beaucoup de rigueur. Il y en avait plus à l’époque de Laurent Blanc, qui avait pourtant l’air plus cool »
Oh non de non, ils vous ont eu aussi Guy Roux !

« on va me dire que Kimpembe n’a pas la tête sur les épaules, que Kimpembe il s’enflamme mais il est déjà international ! C’est fini, on ne le retrouvera plus. Quand il sera remplaçant, il va dénigrer les autres à l’extérieur. Il va dire : Je suis international. Et ça va lui servir aussi pour négocier son contrat. »
On aimerait avoir votre cojon de cristal, Jerôme Rothen. C’est celui de Rico ? Rendez-lui.

“Confronté aux défections et aux méformes des uns ou aux affaires extra-sportives des autres, le sélectionneur a dû composer et reconstruire son équipe en 2016. Avec réussite jusqu’ici.”
Ah ouais ? On est champions d’Europe Raphaël Raymond ? Ou bien est-on encore condamnés à baisser les yeux dès que l’on croise quelqu’un avec un maillot du Portugal dans le métro ?

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES

“Mardi soir, c’était un peu la nuit des longs couteaux”
On pourrait penser que Jacques Rousselot, président de Nancy, exagère quand il parle de l’assemblée générale de la LFP, mais bon, en’oubliez pas qu’il est acquis à la Lorraine qui elle même fut un temps…

« l’avant-centre (Alexander Isak ndcvm), auteur de 11 buts en 24 matchs avec son club formateur, possède déjà une belle réputation dans son pays où l’on considère qu’il battra le record de son compatriote Zlatan Ibrahimovic, qui avait quitté Malmö pour l’Ajax Amsterdam pour 8 millions d’euros en 2001. »
Battre un record de transfert, voilà une idée qui obsède certainement tous les espoirs suédois, Foot01. Surtout 15 ans plus tard.

« Son ami et ancien partenaire, Sir Bobby Charlton, l’un des rescapés du crash de 1958 vient d’inaugurer la plaque à la mémoire d’Edwards (Duncan ndcvm) à Dudley, pendant que les Bleus ignorent le décès de Marcel Artelesa qui a suivi celui de René Marsiglia. »
Marcel qui ? Pourquoi ? Comment Bernard Morlino ?

« Nice est leader… Aucun Niçois n’a été convoqué. Par contre, on appelle Payet dans les bas-fonds de l’Angleterre. C’est comme si on nous disait que De Niro jouait dans un navet tourné à Londres ! »
Dites donc, Chevalier Morlino, le comité commence à penser que vous êtes un brin chauvin.

 

 

 

LA PROMENADE DU JOUR

Ca se passe chez les U17 anglais. Devant une foule en délire.

 

 

PRIX SANS DECONNER

« on le sait, la mise à l’écart de Benzema n’est sans doute pas un choix sportif. »
La finesse d’analyse du Monde Diplo…de Foot01.com nous laisse pantois.

“Notre football a besoin de grands clubs mais les grands clubs ont également besoin de clubs plus petits pour disputer le Championnat.”
JEAN DE LA FONTAINE ! On a bon Noël Le Graët ?

 

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

“A son arrivée, il s’est peut-être dit que ça allait être simple. Une très bonne équipe pour dominer la L1 et du temps avant d’aborder les échéances de 2017, les seules qui comptent.
L’accueil des médias est d’abord plutôt bon. On cherche à découvrir qui il est. Le trophée des champions remporté facilement sert ses intérêts.”
Voila, disons-le franchement, le comité est plutôt d’accord avec votre papier, Daniel Riolo. Voila. Ca c’est avoué. Mais de mémoire, Emery s’est fait désosser tout de suite, d’abord “parce que pourquoi y z’ont viré Laurent d’abord ?” et ensuite parce que “oh vous z’avez vu les résultats pourris qu’il a eu en Ligue des Champions, d’abord ?”

“Cette défaite est injuste.”
Pascal Praud semble considérer que les Français n’avaient pas fait ce qu’il fallait pour saborder leur qualification en 1993.

« En conflit depuis plusieurs mois désormais, le syndicat Première Ligue, composé de la plupart des clubs de Ligue 1, et l’UCPF (Union des Clubs Professionnels de Football) regroupant des clubs de Ligue 2, ont fait capoter la tenue du vote pour désigner le nouveau conseil de la Ligue. »
En fait c’est le syndicat Première Ligue (regroupant les clubs de ligue 1, donc), qui a fait capoter l’élection tout seul comme un grand, football365.fr.

« Les prochaines semaines devraient nous apporter plus d’informations sur l’avancée des négociations, le mercato estival approchant à grands pas. »
Euh, ça va Footmercato ? On est début octobre, pour rappel.

 

 

L’AUTORECTIFICATIF DU JOUR

« Je reconnais que je n’ai pas de contacts fréquents avec Thierry (Henry ndcvm). En sélection il n’y a pas grand-chose à lui proposer. Didier a son staff. Les deux dans le même, je ne suis pas certain que ça collerait. Les attaquants marquent des buts, il n’y a aucun problème. Ce sont des personnalités fortes tous les deux. Il ne faut pas mettre deux personnalités fortes dans le même staff. Ça ne veut pas dire que Guy Stéphan n’a pas un caractère fort. Pour les A ce n’est pas possible. Peut-être qu’on aurait dû se rencontrer. Il n’a pas montré non plus une volonté de discuter. »
Vous la sentez la question foireuse et à quel point Noël Le Graët rame pour trouver des excuses autres que « bof, pas grand chose à foutre de Thierry Henry ».

 

 

LES PROSES DU JOUR

“Comme un symbole du divorce annoncé : mardi soir, à quelques centaines de mètres l’un de l’autre, dans le XVIe arrondissement de Paris, deux dîners réunissant les différents clubs pros se déroulaient au même moment.”
PAN. Première phrase de votre article Arnaud Hermant. Première !

« Ce dernier risque quand même de tousser. »
Foot01 Mercredi 05 Octobre 2016 à 08:30
« sa dernière sortie sur le PSG va peut-être faire tousser en interne. »
Foot01 Mercredi 05 Octobre 2016 à 09:00
Soit toute la rédaction de Foot01 a une bronchite, soit ils ont découvert une nouvelle expression de djeunz dont ils ne peuvent déjà plus se passer…

« Deux coéquipiers d’Eibar, Sergi Enrich et Antonio Luna, ont réalisé une sextape qui a jailli sur internet mercredi. »
Le choix des mots, le choc de l’info : Europe 1 Sports.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

“Nabil Fekir est-il vraiment le Messi français ?”
Ce titre de Yahoo Sport ! aurait pu figurer dans les questions que personne ne se pose mais, justement, ils ne sont pas les seuls à l’afficher sans vergogne.

“Fekir n’est pas Messi, mais son talent justifie toutes les attentes”
Eurosport.fr, plus en nuances

“Deschamps va-t-il passer à la “2G” ?”
“Deschamps en 2G ?”
Même cas de figure ici chez La Provence et La Marseillaise. L’humour du sud-est, sans doute.

« Le PSG veut le nouvel Ibra »
Evidemment Europe 1 Sports, évidemment.

 

 

L’INSTANT FOOTBALL VRAI

Car la passion n’a pas de division.

 

 

LES TITRES DU JOUR

“Meunier trouve qu’Unai Emery ne sert à rien”
So Foot.com remet une couche de désinformation.

« Deschamps mate les échecs »
Astucieux, L’Equipe.

« L1 : Balotelli avoue pourquoi il a signé à Nice, sa réponse vous surprendra »
Foot01.com continue tranquillement sa mutation en Demotivateur du football…

« La Guerre des bouffons »
Ah carrément L’Equipe. Bon. Ok. Ceci dit, le aurait applaudit si vous aviez eu le courage de la mettre en Une.

 

Merci à Homerc,

Le comité revient demain si tout va bien, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit. 

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Luke Seafer

Fils de Satan, fils du metal, fils de la haine, fils de Cobra.

15 Comments

  1. Oh que je vous aime quand vous vous montrez si savoureux le comité!!!

  2. Juste une petite remarque très cher comité : quand on parle d’annexion de l’Alsace-Lorraine, il serait plus juste de parler d’Alsace-Moselle. Nancy n’a en effet pas été sous occupation allemande entre 1870 et 1918 contrairement à Metz par exemple.

    Du coup si Rigobert ou ses ancêtres ont connu la nuit des longs couteaux (et y ont probablement participé s’agissant de Rigobert), le président de l’ASNL n’a aucune raison d’être mis dans le même panier que ces losers messins.

      • Enfin non, rien validé du tout, car vous mélangez tous tout entre 1870, 14-18, La nuit des longs couteaux qui a eu lieu à un moment où la France était libre, Jean-Jacques Rousselot qui se compare lui-même audacieusement à un nazi, et Rigobert Pirès le malheureux juif errant d’horsjeu.net. Vous êtes soit tous fous, soit sobres, ce qui est inacceptable.

  3. Morlino est un con (no shit) : De Niro, des films de merde, il en a fait quelques-uns.

    • Ça oui !
      Mais combien de navets a t’il tourné à Londres alors que Nice était leader de la L1 et que le sélectionneur faisait une liste sans niçois ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *