« Si Franck veut se plaindre ou pleurnicher, je le ramène à ce que moi j’ai dû endurer »

12

Le comité du 19 septembre

Et toujours personne pour racheter le comité…

LES DÉCLARATIONS DU JOUR

« Je suis très heureux de l’accueillir ici car la Ligue 1 a besoin d’autres investisseurs pour faire progresser le niveau. Donc bienvenue en France »
Nasser Al-Khelaïfi souhaite la bienvenue à Frank McCourt, à sa manière quelquefois exubérante. La suite va vous surprendre.

« A Paris, vous avez des gens qui arrivent et investissent à fonds perdus. Les Qatariens n’attendent pas de retour sur investissement. Ce n’est pas une vision d’investisseur mais une hégémonie. C’est de l’image par rapport à un pays. C’est difficile de lutter contre l’hégémonie d’un état.. J’applaudis à deux mains Frank McCourt, parce que, lui, attend un retour sur investissement comme nous, à Lyon. »
Les mêmes souhaits de bienvenue du côté de Jean-Michel Aulas, mâtinés de son habituelle sobriété.

« On a décidé, après avoir visionné la vidéo sur Max Gonalons, de faire appel parce qu’on trouve que c’est très largement abusé de lui avoir mis quatre matchs. Les raisons : quand on regarde bien, le joueur concerné en rajoute comme c’est pas possible. Il est à l’agonie quand l’arbitre hésite entre jaune et rouge et se relève quand l’arbitre sort le rouge il se relève [sic], il n’est même pas sorti. On a suivi ses entraînements après le match de Lyon et jusqu’à Angers et il n’a aucune séquelle. C’est quand même quelque chose qui ne correspond pas à la philosophie du jeu et des sanctions »
Donc vous avez carrément foutu un détective privé aux trousses de Malcom (merci de ne pas le nommer) pour l’espionner, puis en voyant qu’il allait bien, vous en avez conclu qu’il en avait rajouté. Et que cela n’est pas très sport de gambader comme ça, alors qu’après s’être remis d’un choc comme celui que lui a infligé Maxime Gonalons, il vaudrait certainement mieux rentrer dans les ordres, histoire de remercier le seigneur de ne pas avoir de la poudre d’os à la place du tibia maintenant…c’est vrai que vous êtes un parangon de l’esprit sportif, Jean-Michel Aulas.

“On a pris date pour essayer d’imaginer une coopération entre deux très grands clubs, dont le foot français a besoin pour son développement”
Le plan de Jean-Michel Aulas pour l’OM et l’OL s’appelerait, “comment la mettre au PSG” selon des sources proches du dossier.

“Si Frank (Leboeuf ndcvm) veut se plaindre ou pleurnicher, je le ramène à ce que moi j’ai dû endurer.”
Alors Franck Leboeuf ? On se plaint de son traitement par le groupe en 98 en oubliant qu’il y a des joueurs comme Bernard Lama issus de minorités et qui ont vécu 500 ans d’esclavagisme et qui en plus étaient gardien remplaçants et qui ont beaucoup plus souffert. Vous vous sentez bien Franck ? Vous n’avez pas honte ?

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« si le Real Madrid bat l’Espanyol Barcelone ce dimanche au Power8 Stadium, Zidane égalisera les 16 succès d’affilée que le technicien espagnol (Guardiola ndcvm) a réalisé avec son équipe lors de la saison 2010-2011 en Liga. »
Oui mais lesquels parmi ces matchs regarderons nous avec des frissons dans 10 ans, Foot01 ? Oui il y a un gros membre partial.

“Escorté par Eyraud, l’avocat Didier Poulmaire, et Matthew W. Rose, son directeur des relations extérieures, l’homme d’affaires bostonien a aussi commencé sa tournée des personnages qui comptent dans le paysage olympien. Il a raté Jean-Claude Gaudin mais a conversé dimanche matin avec son fidèle à l’OM, le président de l’association, Jean-Pierre Foucault.”
L’Equipe Et personne pour retranscrire la conversation d’un moment aussi important ? Damned.

« La montre de l’arbitre ne vibrait pas et l’image de la goal-line technology, diffusée par Canal+, ne laissait pas planer le moindre doute, il n’y avait pas but. Sauf que la chaîne a montré l’action en images réelles sous un autre angle et là le doute est immédiatement arrivé. Car s’il n’est pas totalement évident de savoir si le ballon a franchi la ligne, il semble sauter aux yeux que l’image de la goal-line technology diffusée ne correspond pas tout à fait au positionnement du ballon. »
Foot01 Ah mince, on n’avait bien besoin de ce genre de polémique, alors que la vidéo arrive, n’est-ce pas ?

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

…sauf un journaliste anglais en conférence de presse d’Arsène Wenger avant le match face à Hull :
“Bellerin a proposé à Usain Bolt de faire une course. Pensez-vous qu’il aurait une chance?”
Et on ose se plaindre de notre presse nationale… Oui, on ose.

Sauf L’Equipe :
“Ce n’était pas un match pour les buteurs et l’on ignore qui, de Cornet ou Gomis, a vécu la soirée la plus frustrante. Celui qui n’a eu en tout et pour tout que vingt ballons à se mettre sous la dent, le plus souvent dans des zones où Yohann Pelé ne courait aucun danger ?”
La réponse est, le télespectateur.

Sauf Bernard Morlino :

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

“Dix formations de l’élite ont penché ce week-end pour un système à deux pointes alors que le 4-3-3 a longtemps eu la faveur des coaches de l’élite ces dernières années. Parmi ces dix équipes, huit ont défini le 4-4-2 comme leur système de référence pour la saison qui vient. C’est un brin plus ambitieux.”
C’est bien connu Eurosport.fr, l’ambition offensive se mesure au nombre d’attaquants qu’on empile devant.

« après une première période bien triste, les Aiglons se retrouvaient menés sur un pénalty made in Ligue 1, à savoir un mauvais contrôle de Sarr qui voyait le ballon rebondir sur sa main. »
Conspuer le niveau technique de la ligue 1 à l’aide d’un style aussi pauvre, c’est quand même un peu la merde qui se fout des chiottes, Foot01.

« Si on a la vidéo à disposition, il faut lui faire confiance. Si l’image révèle que le ballon n’est pas entré, on ne peut rien faire »
Bravo, Bruno Génésio, vous avez raison : la technologie, c’est magique.

“Pauvre petit Franck ! Aimé Jacquet ne lui a pas parlé durant les trois jours qui ont précédé la finale de la Coupe du monde. Et vous n’allez pas le croire, Didier Deschamps et Marcel Desailly ont affiché à la cantine une photo qui le montrait, lui, Lebœuf, dans les bras du croate Bilic ! Eh bien, voyez-vous, depuis 18 ans, chaque nuit, des cauchemars hantent le sommeil de Franck. J’imagine qu’il laisse une petite lumière allumée dans le couloir pour ne pas avoir trop peur, qu’il se réveille en sueur vers 3 heures du matin, qu’il se pelotonne dans sa couette, prend un mouchoir, pleure un bon coup et retrouve un endormissement en serrant bien fort son doudou (…) Je n’ai rien contre Franck Lebœuf. Il me semblait qu’il allait bien dans ses baskets, qu’il avait trouvé une autre voie que le foot après la carrière et que ça marchait plutôt bien. D’où mon étonnement. Je trouve cette sortie un peu minable. 1998 est une jolie chose. Lebœuf a participé à une belle histoire.”
C’est quand même dingue ça, vous avez raison Pascal Praud, le trophée aurait dû acheter son silence. Où alors il aurait dû en parler tout de suite de ses problèmes Leboeuf… Sûr que deux jours après la finale, personne ne lui en aurait voulu non plus.

“Je ne nie pas le traumatisme post 98 qu’a subi Francky le mal-aimé, sans jeu de mots. Je suis persuadé qu’un traitement de choc s’impose : un bon psy, quelques médicaments efficaces, une nurse à domicile, que sais-je ? Mais au-delà de la peine qu’il nous fait, il abîme surtout une personne : lui-même. Appelons ça le prix de la médiocrité.”
Vous avez raison Pascal, qu’il la ferme et arrête d’embêter tout le monde avec ses soucis, il y a des gens payés pour l’écouter. Si vous pouviez faire pareil pour vos errances à Noirmoutier, en revanche…

“C’était juste du chambrage. On était un groupe de chambreurs.”
Ah, même Lizarazu le dit que Franck Leboeuf est une sale pleureuse. Vous allez arrêter de faire votre pisseuse Franck, oui ou non ? C’était pour ri-go-ler putain.

“Il (Areola ndcvm) n’a pas de point fort mais c’est parce qu’il est complet”
“Le plus grand ennemi d’Alphonse aujourd’hui, c’est Alphonse”
Vous aussi faites vos propres analyses avec les formules toutes prêtes de Jérôme Allonzo.

“Je dois dire que je n’avais pas imaginé que les anti-vidéos poussent le bouchon aussi loin, interprètent à rebours la séquence du but non validé, utilisent la mauvaise foi pour justifier une position qui ne tient plus : oui, le foot a besoin de la vidéo dans certains cas. Oui, cette technologie ne résoudra pas toutes les erreurs possibles mais elle aidera les arbitres. Oui, c’est une avancée, un progrès, une amélioration pour le football.”
Vous allez arrêter de contredire Pascal Praud, les sycophantes ? Vous allez fermer votre grande bouche et vous soumettre au dieu Vidéo, oui ? Allez en parler à un psy de vos problèmes avec la technologie.

Ah, on retourne du côté de 20 h foot, il se passe quelque chose :

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES

« Beric, c’est le contraire de Cavani, aussi virevoltant que maladroit. Il est plus dans le style d’Ibrahimovic et de Balotelli. Tu te poses la question : “Ben, il est où ? Il fait quoi ?” Il patiente, mes amis.
Hervé Revelli dans l’Equipe. On ignorait qu’Ibrahimovic et Balotelli avaient le même style, tiens.

« Rennes, c’est le club qui a toujours un mot du médecin prêt à l’emploi »
Le professeur Daniel Riolo ne supporte plus ces élèves qui ratent les tous les devoirs sur table. Ça va saigner au conseil de classe.

“Mon ami Christian Ollivier de RTL a une bonne vue. Une très bonne vue. Un regard d’aigle. Son œil acéré dépasse le dispositif de la goal-line technology, efface les sept caméras du système. Christian est plus fort que Google, Microsoft et tous les géants de l’informatique. Mon ami Christian appartient au gang des anti-vidéos. Il y a un siècle et des poussières, qui sait s’il n’aurait pas défendu la cause des maréchaux-ferrants quand l’automobile a roulé plus vite que le fiacre ?”
Une pointe de mépris, mais c’est un ami, alors Pascal Praud plaisante.

“Hatem c’est le même registre qu’Ibra. Il faut faire l’équipe autour de lui pour le mettre dans les meilleures conditions.”
Tout pareil Claude Puel, même carrière, même profil, même réussite.

 

 

LE RECTIFICATIF DU JOUR

« Pour la troisième fois après le PSG puis Hanovre, les dernières minutes ont souri à Saint-Etienne, qui en profite pour revenir aux abords des places européennes. »
Il semblerait que Mainz05 soit traduit par Hanovre du côté de Foot01…qu’on ne vous y reprenne pas à confondre Basse-Saxe et Rhénanie-Palatinat, on pourrait se fâcher.

 

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

« Quand on joue contre 12, c’est dur. Quand on a des jeunes arbitres inexpérimentés, ils tombent dans le panneau, et c’est plus simple de faire payer ça à Bastia. Le premier pénalty, on voit bien à la mi-temps qu’il n’y a pas, et il me met un jaune. C’est très frustrant avec ces deux pénaltys où il n’y a rien du tout, et au final on repart à la maison avec zéro point. Il faut arrêter. On dit l’erreur est humaine. Mais une en première, et une en deuxième. On ne va pas polémiquer sur ça, c’est les faits ».
Jean-Louis Leca, gardien de Bastia, ne veut pas polémiquer, mais attaque tout de même dès la première phrase, parce que bon.

« Ce match a longtemps été indigne du statut de ces deux clubs sur le plan technique. C’est sûr que pour les Lyonnais, c’est quand même compliqué dans la mesure où ils sont très bien outillés au milieu – voire même trop bien outillés – mais très affaiblis devant puisqu’il ne reste plus que Cornet.  »
Pourtant quand on est bien outillé au milieu, ça donne envie d’aller de l’avant, non, Pierrot ?

 

 

LES PROSES DU JOUR

« En plus, Bruno Genesio tente de se justifier en disant qu’ on empile pas les joueurs comme si les joueurs étaient des assiettes. Ce sont les assiettes qu’on empile dans la cuisine. L’OL ne peut-elle pas avoir un peu plus d’égard pour les joueurs ? »
Ce qui semble avoir déplu à la fédération togolaise de football, c’est donc que l’on menace de faire entrer Emmanuel Adebayor dans une cuisine ? Le comité peine à croire à un sous-texte aussi violent.

« Dybala était touché d’entrée suite à un choc avec Murillo. L’Argentin se tenait le dot mais pouvait poursuivre la rencontre. »
Le comité pinaille parfois, et n’est pas le dernier sur les fautes d’inattention débiles. Mais NE PAS ÊTRE FOUTU D’ÉCRIRE CORRECTEMENT LE MOT « DOS », FOOTMERCATO ?!?

“Vous savez qu’à Marseille les gens ne sont pas beaucoup patients…”
Cas rare, le journaliste de La Provence qui interviewait Franck McCourt parlait peut-être moins bien français que lui.

“Trois mois après son licenciement du PSG, Le Parisien-Aujourd’hui-en-France fait le point sur la situation de Laurent Blanc”
Attendez, ils ont carrément viré tout Le Parisien-Aujourd’hui en France ? C’est fou ça RMC.

“Maintenant, j’ai l’impression qu’il y avait pas mal de vent, que le terrain n’avait pas l’air en super état et, du coup, il y a eu pas mal de déchet technique. Maintenant, c’est aussi un match qui s’est débridé sur la fin avec des lignes plus distendues, ça pouvait basculer dans les deux sens.”
Et maintenant qu’allez vous faire, Eric Roy ?

“Tout cela donne envie de le revoir dès mercredi, à l’occasion d’un derby azuréen qui ne va pas se jouer au niveau de la mer mais tout en haut du classement, entre le leader monégasque et son dauphin niçois.”
Le comité est admiratif, Vincent Villa, après pareille saillie poétique.

 

 

PRIX SANS DECONNER

« Il faut prendre des points pour ne pas être trop décroché au classement »
Henri Bedimo a un plan.

« Laurent Blanc n’en veut pas au PSG… »
Étant donné le montant de son indemnité de licenciement, on ne voit pas trop comment il pourrait faire la fine bouche effectivement, Footmercato

 

 

LE PLUS VILAIN DES JOLIS BUTS DU JOUR

Jozy Altidore aurait pu inscrire un superbe but si l’enchaînement avait été fluide.

 

 

LES TITRES DU JOUR

« Mourinho donne plein d’explications à la nouvelle défaite de Man United »
Et surtout des explications arbitrales, Foot01.

« MU : Mourinho s’en prend encore à l’arbitrage »
Footmercato Voilà, c’est plus simple comme ça. Moins appeau à clic, aussi. Bravo.

« OL, Benzema, mercato, Valbuena se confie »
Oui mais est-ce qu’il fond en larmes, à un moment ? C’est tout ce qui nous intéresse, Foot01.

“C’était le nullico !”
Europe 1 Sports n’y va pas avec le dos de la main morte.

« PSG : Ben Arfa va devoir céder sinon il est tricard pour longtemps »
Michel Audiard, profession stagiaire-titraille chez Foot01.

“Des joueurs de Manchester United rendent visite à un fan sur son lit de mort”
L’Equipe.fr Bobby Carlton en a un peu rajouté après le match face à Watford.

« Bordeaux : Pierre Ménès appuie sur le champignon du Matmut Atlantique »
C’est non, Foot01.com.

 

 

Merci à SimonKsia, David C. et Homerc

Le comité revient demain si tout va bien, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit. 

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

12 thoughts on “« Si Franck veut se plaindre ou pleurnicher, je le ramène à ce que moi j’ai dû endurer »

  1. 20h foot, Morlino et Francesca Antionotti. On pensait qu’on avait touché le fond avec TMPS, ils font encore plus fort. Et ce n’était même pas Praud qui présentait en plus.

  2. C’est sûr qu’avec l’autre Blanc bien blanc, c’était plus orang-outang paralytique que ouistiti hyperactif, dans la gestuelle.

  3. Just Bilic, Bilic, Bilic, Bilic,
    No one wants to be defeated
    Showin’ how funky and strong is your fight
    It doesn’t matter who’s wrong or right
    Just Bilic, Bilic !!!

    Franck Ouin-Ouin Leboeuf et les fantômes de France 98 bientôt en tournée pour les croisiéristes.

  4. Z’avez vu le GOOOOAL sur la vidéo nord-américaine, avec les OOOO représentés par le sigle Audi ? C’est du sponsoring élevé au rang d’art !

  5. Les gros membres prouvent avec ces deux vidéos incrustées qu’ils se tapent tous les jours l’émission foot de I Télé. Rien que pour ça, respect…

  6. Il a complètement fondu un fusible le Praud!
    Pour le coup c’est lui qui pleurniche parce que Leboeuf ternit sa jolie icône « France 98 superbandedepotes qui gagne »…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.