OM : Bielsa-Labrune, l’improbable revirement de situation

C’est un Vincent Labrune plutôt tendu qui s’est présenté face aux média ce lundi. Le regard lourd et la voix tremblotante. Le président du club phocéen a été direct.

« Bon je tenais à vous dire que Marcelo Bielsa, c’était une connerie en fait… Une petite boutade qu’on avait pensé organiser avec José histoire de faire un peu de pub pour le club. Pour ramener des sous. Il s’est avéré que la nouvelle est sortie dans les médias, des suites l’intéressé s’est prêté au jeu. Pour tout vous dire, on n’a pas vraiment compris. On a été pris par le buzz tout simplement.

« Mais comment pourrait-il accepter d’entraîner Benjamin Mendy Jérémy Morel et autres stars de l’Olympique de Marseille » me demandait souvent José l’air un peu naïf. Puis finalement, El Fada est venu voir les matches du club. C’est à cet instant qu’on a compris qu’il était vraiment chaud bouillant. Bon là, tout de suite, on a commencé à réfléchir avec José. Comment faire pour le calmer ? Parce que nous on avait donné notre accord à un mec en devenir. Un type du cru prêt à prouver qu’il peut être le futur José Mourinho français. Frédéric Antonetti. Un Corse en plus ! José m’a tout de suite prévenu qu’avec eux faut pas déconner, ils sont capables de tout. Si on lui fait à l’envers on peut se retrouver avec le FNLC au cul du jour au lendemain. Et nous on a déjà les quartiers nord, boudu…

Là, j’ai paniqué. J’ai appelé Pape Diouf pour lui demander ce qu’il ferait, il m’a insulté. J’ai pensé appeler Jean-Claude Dassier, mais fallait pas pousser non plus… Surtout que je n’ai plus son portable. Alors j’ai pris mes cojones a deux mains. Je suis parti voir le fou là, Marcelo Bielsa. Je lui ai raconté notre petite blague avec José et à ma grande surprise, il a apprécié notre humour. Bon par contre, il a voulu pousser le truc jusqu’au bout. On l’appelle pas El Loco (‘le Fou’, en espagnol, ndlr) pour rien. « Ecoute Vincent, si on les prend pour des cons, on y va à fond. J’suis pas du genre à faire les choses à moitié moi, j’veux du succès même dans la déconne », me précisa t-il tout en décortiquant un match entre l’Iran et le Costa Rica sur VHS. J’étais perdu, désabusé. Je ne savais plus quoi faire.

Alors voilà, aujourd’hui j’ai décidé de mettre fin à cette plaisanterie pour rétablir la vérité, Marcelo Bielsa ne sera pas l’entraîneur de l’Olympique de Marseille la saison prochaine. Je peux vous l’annoncer avec une certaine fierté, ce sera bel et bien Frédéric Antonetti. Avec lui, plus que jamais, le projet Borussia Dortmund est en marche. Pour les gens qui ont été abusés dans cette histoire, on tient à préciser qu’on est quand même désolé avec José et qu’on le refera plus. On va aussi en profiter pour offrir des places pour les prochains matchs de Coupe de la Ligue, et des maillots floqués Souleymane Diawara. C’est la moindre des choses. »

L’Agence Foot Presse.

 

 

 

L’Agence Foot Presse est une agence fictive racontant à peu près n’importe quoi.
Toute ressemblance avec la réalité ne serait que pure coïncidence.

Roazh Takouer

5 Comments

  1. Attendez … C’est quoi cette histoire ?? On va les avoir nos maillots Diawara ou c’est encore des conneries ?

  2. Lol très belle histoire et les gens qui disent Fake ou quoi, il faut lire jusqu’au bout !! vous savez la petite phrase qui dit : L’Agence Foot Presse est une agence fictive racontant à peu près n’importe quoi.
    Toute ressemblance avec la réalité ne serait que pure coïncidence.

    En tout cas cela m’a bien fait rire Chapeau l’artiste !

  3. Punaise, bien vu, merci Sammy Marketing. C’est pas un fake, alors ?

    J’espère qu’ils vont prendre Goethals, du coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *