LE PROGRAMME TV DE LA LIGUE DES CHAMPIONS DE FOOTBALL 2018 1/8E DE FINALE ALLER (première partie)

On arrive finalement à cette compétition infundibuliforme.

 

Le match qu’on va voir le premier soir

Mardi 13 Février

Juventus Turin – Tottenham

Canal+ 20h45

 Voilà, on y est. A partir de maintenant c’est fini les calculs en matant du coin de l’œil ce qu’il se passe dans l’autre match du soir. Surtout que l’autre match c’est FC Bâle – Manchester City et que ça n’a rien à voir avec celui dont on cause ici. Ce soir on va se prendre les pintes les unes après les autres, l’important c’est les 6 points de permis qu’on perdra pas en rentrant à pied (ou dormant sur place).

– Sinon le match, tu comptes en parler ? Oui beh t’es gentil mais c’est pas si facile de s’y remettre.

Pourtant c’est clairement un des matchs les plus bandant de cette semaine. Tottenham se démène chaque semaine pour rester le leader londonien et la Juventus est tellement proche du leader napolitain de la Serie A qu’on les croirait sortis du film Human Centipédou. Du coup pas de raison pour les comenteurs (c’est des commentateurs menteurs) de nous faire chier à savoir quelle équipe a reposé ses joueurs pour le match le plus important de bla….bla…bla…

Intérêt du match :

Une par point dont on se fout enfin puisque c’est un match aller-retour.

 

Le match du premier soir qu’on verra pas du coup

Mardi 13 Février

FC Bâle – Manchester City

BeIn sport 1 20h45

 Tu crois vraiment qu’après avoir évité de mater City pendant toute la phase de poule on va se faire piéger si près du but ? En plus t’as déjà pas mal d’infos dans le premier match du soir.

Allez, a demain, bon pied, bon œil, bon foie.

Intérêt du match :

Oui quand même faut pas décourager les supporters suisses, ils verront peut-être un jour un adversaire honorable.

 

Le match du second soir qu’on pourra pas éviter au bar

Mercredi 14 Février

Real Madrid – PSG

Bein Sport 1 20h45

Faut être honnête, on n’ira pas au bar pour se beurrer les saucisses. On risque de se retrouver entre couilles au comptoir pour un match qui intéressera certainement plus les rédactions que les alcooliques. Mon conseil du jour, amène avec toi un journal sportif français quelconque pour un bingo facile. Pour chaque phrase dudit journal répétée telle quelle par un des types présents à coté de toi, bois une gorgée. Si c’est carrément le titre de la Une qui est repris, finis ta pinte cul sec.

Si t’es pas saoul à la mi-temps c’est que t’es venu avec le journal de mickey de ton petit cousin.

Intérêt du match :

Comme le nombre de pintes que tu vas minimum t’enfiler si le journal que t’as choisi, c’est L’Equipe.

 

Le match du second soir qu’on va mater en douce sur notre smartphone

Mercredi 14 Février

FC Porto – Liverpool

BeIn sport 2 20h45

Rencontre ô combien plus importante que l’autre proposée le même soir. Si tu comptais sur la Saint-Valentin pour un petit rendez-vous Tinder, c’est LE match qu’il faut proposer. Si tu trouves un établissement qui le propose vous ne serez probablement pas nombreux, tu pourras donc faire semblant de connaitre les lieux branchés/underground/hipster/locaux … Pour le déroulé du match/rencard par contre … bref tu te démerdes un peu quand même, t’es sur Horsjeu.net (mâtin quel site) pas chez Femme Actuelle.

Intérêt du match :

Non mais, pour de vrai, je pense que c’est le meilleur match de la soirée.

 

Le match de pas la même compétition

Jeudi 15 Février

Olympique Lyonnais – Villareal

Bein sport 1 21h05/W9 même heure pour les prolos

Figurez moi Lorent que je connais des gens plus intéressés par cette presque compétition que par la compétition majeure (oui, comme le doigt qui se tend quand j’entends ces personnes). Ils soutiennent que c’est la seule qui permet aux petits clubs et/ou(doncornicar) nations d’exister sur la scène européenne. Alors faisons un test, prenons les 32 équipes encore qualifiées pour ces seizièmes de finales et comptons celles ne s’étant jamais qualifiées pour la Ligue des Champions …

T’arrives à les compter sur tes doigts ? Voilà c’est là que je voulais en venir, tu peux être heureux comme un pape et con comme un panier (pour citer le poète) et te rendre compte toi-même que leur argument ne vaut pas plus que l’intérêt de ce match …

Intérêt du match :

Une pour toi, zéro pour eux.

Lorent Questsche

One Comment

  1. Bon sang de bonsoir, dois-je pinter seul chez moi et prendre un abo bein, ou dois-je pinter seul au bar et prendre un abo comptoir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *