Le service va rafraîchir les maquignons.

 

LIGUE 1

Visiblement, être complètement loco signifie que l’on a pas besoin d’un Pirlo. Marcelo Bielsa veut donc dégager Benoît Cheyrou. Problème, Bastia, Reims et même Queens Park Rangers ont refusé la belle affaire. (Le Parisien)

Bravo à Saint-Etienne qui a récupéré la truculente pépite, internationale française chez les U16, Makan Macalou. Un pari risqué néanmoins : paraît que c’est pas un saint. (Officiel) 

Chelsea aimerait bien vendre au moins un joueur, ce qui ne s’avère pas si facile que ça… Alors les Blues tentent des trucs improbables comme proposer Petr Cech à Paris. Sur un malentendu… (Daily Telegraph)

Bastia et Brandao se seraient mis d’accord sur le contrat. Saint-Etienne et le club corse auraient en revanche un peu plus de mal à s’entendre sur le montant du transfert, les dirigeants de l’équipe insulaire proposant la somme un peu maigre de 0 euro. (L’Equipe)

Bravo au FC Lorient qui a gagné la tombola du Jordan Ayew. Une tombola qui était courue par la France entière quasiment. (Officiel) 

Monaco est encore une fois allé fouiller chez les jeunes de Liguain. C’est sur Tiémoué Bakayoko le milieu du Stade Rennais de 19 ans que c’est tombé : paf un contrat de 5 ans dans la poche. Rah t’ en as qui ont pas de chance quand même… (Officiel)

Privé d’Areola parti à Bastia, Lens cherche donc un nouveau gardien et se dit que sauver Yohan Thuram-(Ulien) perdu à Liège et prêté à Charlton la saison dernière serait une bonne idée. (L’Equipe)

 

 

LIGUE 2 ET NATIONAL

Jérôme Leroy le retour ? Le plus grand coureur du tour de France derrière Xavier Gravelaine, pourrait s’offrir un dernier baroud d’honneur à Sochaux en raison de la non montée probable de Luzenac… Oui Jérôme devait rejoindre Luzenac à la base, mais comme tout va très vite dans le football. (L’Equipe) 

Ch-Ch-Cheicky-Cheick Diarra devrait être prêté par Rennes à Auxerre. (L’Equipe)

 

 

PREMIER LEAGUE

Liverpool a donc bien recalé Loïc Rémy suite à la visite médicale. Et Newcastle n’en a rien à foutre et va tenter de le récupérer. Le service les voit même l’exempter de tout passage sur tapis de course. (Goal)

Ronald Koeman aimerait bien pouvoir aligner 11 joueurs le jour de la reprise et serait prêt à tout pour ça même à signer Serge Gnabry et Carl Jenkinson d’Arsenal. Mais les deux joueurs intéressent aussi West Ham. (Daily Mirror)

Parce que vous ne le savez peut-être pas, mais Calum Chambers, de Soton a signé à Arsenal hier. Il devient ainsi le 64e Saint à quitter le navire cet été. (Officiel)

Et Morgan Findufin et Jay Rodriguez pourraient eux filer à Tottenham rejoindre leur ancien coach, les Spurs proposant 45 millions pour la doublette. (Daily Mail) 

Et Miguel Lopes qui n’a rien à voir avec Southampton, soyons clairs, pourrait lui quitter le Sporting pour rejoindre Tottenham. (Daily Mail)

Allez Ronald Koeman encore, il aurait demandé aux dirigeants de Southampton de bien vouloir lui offrir le défenseur central du Sporting Marcos Rojo, supposant que son club en avait sans doute largement les moyens. (Sport 24-Le Figaro)

Après Queens Park Rangers, c’est désormais West Ham qui fonce sur Mathieu Valbuena. Et un club de foot, toujours pas ? (L’Equipe)

Jambons de l’Ouest again, on parle d’une offre de 8 millions d’euros pour Antonio Rudiger, le jeune DC de Stuttgart. (Eurosport.fr)

Bon et on en termine avec le club de Londres qui ne nous intéresse pas en citant Hugo Almeida et Joël Campbell comme pistes annoncées pour palier à l’absence d’Andy Carroll qui s’est blessé récemment. Campbell pour remplacer Carroll, le service aura tout vu… (Daily Mail)

Muhamed Besic est bien arrivé à Everton. Tant mieux pour lui. Le Bosnien a signé pour 5 ans. (Officel)

Paul Lambert va devoir séparer son portefeuille en deux pour s’offrir Victor Moses de Chelsea et Ki Sung-yueng de Swansea. (Daily Telegraph)

 

 

LIGA

Diego Simeone a trouvé une proposition pour Lavezzi sur son bureau. Qui sait, peut-être accompagné de cette photo ? (As)

Esteban Granero quitte QPR où il aura fait des miracles, avec une relégation et une promotion en deux saisons, pour retrouver « l’Espagne » et la Real Sociedad. (Officiel)

« L’Espanyol les prend par deux » n’est pas le nouveau film de Nacho Vidal, mais la technique du club de Barcelone avec Saragosse, puisque Alvaro Gonzales et Paco Montanes rejoignent la capitale catalane. (Officiel)

Le Barça a décidé de faire carrément du cas Mathieu une jurisprudence et demande à Cuadrado de l’appliquer avec la Fiorentina. Les mecs sont interdits de transferts et dictent désormais les lois du marché. Tout va trop vite dans le football. (Marca)

Luis Fariña, qui aime bien se rouler dans lui-même, est désormais un joueur du Deportivo. Le service pense qu’il va prendre le train pour s’y rendre. (Officiel)

Sosa ne veut pas revenir, même avec une baguette entière, à Kharkov, il paraît que ça chauffe un peu par là-bas. Alors il préfère rester bien au chaud sur le banc de l’Atletico, au moins, pas de kalach. Courage José Ernest. (El Mundo Deportivo)

Jonathas, décidément les surnoms brésiliens vont à vau-l’eau, a signé son contrat avec Elche, en prévision de la révolution. Sera t-il fidèle à un club qui lui a offert une boite de cigares en guise de cadeau de bienvenue ? (Officiel)

Le Barça n’a pas d’offre pour Dani Alves, alors ben du coup ils vont le garder. Voilà.  De rien. (El Mundo Deportivo)

 

 

SERIE A

Et un nouveau nom pour le milieu de terrain de Naples qui peine à se garnir suite à une belle série de râteaux résumée hier : Rafa Benitez a cette fois-ci ciblé un joueur qui ne pourrait bien ne pas refuser : Marouane Fellaini. (Daily Express)

Surtout que l’Inter voudrait leur piquer Valon Berhami, très demandé depuis que Maupassant lui a écrit une nouvelle. Ne faisons pas non plus une montagne du Valon. (Gazzetta dello Sport)

Gary Medel veut bien quitter Cardiff, incroyable, pour signer à l’Inter… Son club veut bien le laisser partir, mais le pousserait plutôt vers Galatasaray, plus enclin à lâcher moult livres sterling. (Daily Mirror)

Annoncé à Manchester United depuis le début de la Coupe du monde, Stefan de Vriij file à la Lazio. Soit il est vraiment nul en géo, soit le service s’est fait promener tout l’été. (Officiel)

Cagliari a envie d’un nouveau gardien dans son effectif. Du coup, ils proposent à Manuel Almunia, qui devrait être fourni avec un guide. De quoi continuer sa super tip top carrière depuis que celui-ci a quitté Arsenal. (Gazzetta dello Sport)

Mattia Cassani prêté à Parme la saison passée ne repassera pas par la Fiorentina, ne touchera pas 20 000 euros, mais a signé chez les Parmesans. (Officiel)

Le Milan aurait deux solutions pour se débarrasser de Robinho : Flamengo et l’Olympiakos. Alors Roro, feijado ou moussaka ? Shemale ou ché mal ? (Gazzetta dello Sport)

Luca Rigoni a été présenté à Palerme. Ce qui est bien. Maintenant s’il pouvait être présenté au service ce serait cool aussi, parce qu’il ne le connaît pas trop non plus. (Officiel)

Tomas Rincon est annoncé à la Sampdoria par le président du club italien. Sachant que le milieu vénézuélien est actuellement sans emploi, ça devrait se faire du coup. (Eurosport.fr)

La Lazio voudrait engager Rafael Marquez, merguez jambon frez, mais en fait non. Ce serait surtout le Hellas Vérone qui serait sur les rangs pour organiser le retour du sombre héros de l’amer sur le sol européen. (Gazzetta dello Sport)

Gonzalo Bergessio, l’ex-grand serial buteur du Forez (comment ça non ?) va quitter Catane pour la Sampdoria, lui aussi contre un chèque de 3 millions. (Eurosport.fr)

 

 

BUNDESLIGA

Grand classique du service, qui ne se lasse pas : Shinji Kagawa va retourner à Dortmund. Ca fait deux ans qu’il va le faire. Alors attention. Un jour… (Independent)

Le Borussia Mönchengladbach pourrait partir à l’assaut de Fabian Schär, le défenseur du FC Bâle. (Bild)

 

 

D’AILLEURS…

Pas ridicule pendant la Coupe du monde avec l’Iran, Ashkan Dejagah compte bien en profiter pour quitter Fulham… Et signer au Qatar… à Al-Arabi contre 6 millions d’euros pour le club anglais. (Sun)

Ronaldinho s’en va pour de nouvelles aventures. Mais où ? Qui a dit chez le dentiste ? La vraie réponse sera livrée en conférence de presse dans l’après-midi normalement. (Officiel)

L’Inde est décidément une terre de miracle. Après la résurrection footbalistique de Ljunberg, c’est celle de Robert Pirès, 41 ans, qui va y avoir lieu. (L’Equipe)

Et Naby Sarr a bel et bien quitté l’OL pour signer au Sporting. (Officiel)

Alkmaar part à l’abordage de Vincent Aboubakar. Mais attention le capitaine Loïc Féry n’abandonnera pas son plus beau canonnier pour moins de 10 millions d’euros. (L’Equipe)

 

 

Le service revient demain, ne changez rien.

8 thoughts on “Les rumeurs et transferts du 29 juillet

  1. En même temps un club interdit de recrutement qui recrute un joueur interdit de jouer, je trouve ça assez cohérent.

  2. « la non-montée probable de Luzenac »… Le vol du L.A.P, l’enculade, le foutage de gueule, le sauvetage à tout prix de Châteauroux, la D.P (vol du titre sur un but valable, avec excuses de l’arbitre après le match + Pierre Woodman à la tête de la Dncg = mal anal)…

  3. Il est sympa Lambert de mettre de sa poche, à Arsenal ils donnent à Wenger des enveloppes avec leur propre argent dedans, et il les utilise jamais.

  4. Je vois pas ce que la brève sur Paul Lambert vient foutre dans la partie Ligue 1. Christophe Lambert à la limite

  5. Il est où le clown aujourd’hui ?
    Bon sinon, parler de renaissance pour Pires, je veux bien, mais encore faudrait il me prouver qu’il a déjà existé

  6. C’est pas un saint Macalou? Evidemment.
    Et la Belgique? Le standard qui veut Anelka pui veut un un autre qui Pu le lido, et Genk qui croit qu’il peut dépouiller l’ukraine sans que Poutine s’en mêle et qui licencie son coach après 1 journée? Que le second du classement des buteurs va à l’OM et que le premier va au Quatar, ce qui signifie que le championnat français est plus faible que le Quatar? Vous y avez pensé,hein! mais ça c’est arrêté là. Escrots

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.