AC Ajaccio – Bourg-en-Bresse (2-0) : l’Aiacciu Académie livre ses notes

0

Ma meuf et moi devant le match :
Ces derniers jours, le champ lexical de la guerre revenait constamment dans l’entourage de l’ACA : “il faut gagner la guerre”, “on veut des guerriers” etc etc. Mais pour se sortir de cette situation, c’est par le jeu qu’il fallait passer. C’est ce qu’ont fait les joueurs d’Olivier Pantaloni. Ce match contre le FBBP, c’est sans aucun doute leur meilleur depuis le début de la saison. Il y a eu de l’engagement, certes, mais surtout du jeu, de la précision, du mouvement, de la disponibilité et de l’efficacité. Tout ça en 90 minutes, vous imaginez le choc ? Surtout qu’on a même vu des unes-deux et du jeu en une touche de balle. On a cru halluciner. Tout ça, sans l’Orsi Ribelli, en grève.
Pour la composition d’équipe, Olivier Pantaloni avait dû faire dans l’inédit. Surtout pour sa défense, privée de Diallo et Diabaté. C’est donc Lippini qui se retrouvait à gauche alors que Aine prenait place en défense centrale, aux côtés de Cissé. Le côté droit revenait à … Claude Gonçalvès. On continue les nouveautés avec la titularisation de Laurent Abergel au milieu avec Christophe Vincent. Et enfin, devant, Cavalli était entouré de Madri et Nouri avec Panyukov en pointe.

View post on imgur.com

ANNUTAZIONI :

Riffi Mandanda 3,5/5 : Les attaquants adverses ne se sont pas montrés très dangereux mais Riffi a répondu présent quand il le fallait. Peu après l’heure de jeu, il montrera sa palette avec une claquette sur une frappe de loin et un arrêt réflexe à bout portant dans la foulée.

Anthony Lippini 3/5 : L’inconvénient d’avoir un latéral droitier à gauche, c’est la précision des passes. Si Lippini en a raté quelques unes, il s’est toujours battu comme un beau diable pour se rattraper.

Hugo Aine 3/5 : Qu’est-ce que j’aime sa sérénité, sa promptitude et son élégance. Il ne cède pratiquement jamais à la panique pour ressortir proprement.

Pape Cissé 3/5 : Pour Pape Cissé, c’est plutôt le contraire, quand le ballon arrive, il dégage vite et loin, mais c’est tout autant efficace, surtout qu’il est toujours à la réception des ballons.

Claude Gonçalves 3,5/5 : Il avait bien déjà dépanné à ce poste mais y démarrer titulaire était une nouveauté. Et force est de constater que son acclimatation a été rapide. Certes, il a été accrocheur et très rarement pris à défaut mais le plus intéressant dans sa prestation a été sa capacité à se projeter vers l’avant. Un latéral offensif, c’est ce qui manque à l’ACA depuis plusieurs mois. Gonçalves l’a été. Avec des montées, des dédoublements, des unes-deux et des centres, il a animé son couloir droit.

Christophe Vincent 3/5 : Il a étouffé le milieu adverse. Dont l’ex d’une ex à moi. Rien que pour ça (et pour sa passe dé sur le deuxième but de Panyukov), il a une bonne note.

Laurent Abergel 3,5/5 : Bourg-en-Bresse c’est pas le nom d’une équipe de foot, c’est le nom d’une ville candidate à Intervilles, rien de plus. Et pour son retour comme titulaire, Abergel l’avait bien compris. Du coup, il a joué le rôle de la vachette, à aller harceler les toréadors amateurs qui voulaient aller de l’avant. Beaucoup de courses, quelques coups de cornes par-ci par-là et le tour était joué.

Johan Cavalli 3,5/5 : Petit à petit, il revient à son meilleur niveau. S’il a su garder le ballon quand il le fallait, il a surtout su accélérer le jeu avec des passes en une touche de balle. Espérons que son influence continue à grandir au fil des matchs.

Riad Nouri 3,75/5 : Voilà, on a retrouvé le vrai Riad Nouri. Celui qui court, qui se rend disponible et qui est décisif. Passeur décisif pour Panyukov et auteur de plusieurs frappes dangereuses dont un coup-franc sur la barre, il a vu son travail récompensé.

Mouaad Madri 3/5 : Alors qu’il avait touché très peu de ballons et qu’il n’avait que longé la ligne de touche à Niort, Madri a su déstabiliser la défense adverse grâce à une énorme variété de courses et d’appels.

Andrey Panyukov 4,5/5 : Rangez la vodka, sabrez le champagne ! La saison de Panyukov est lancée. La confiance, qui le fuyait depuis son arrivée, est revenue. On avait besoin d’un attaquant qui marque des buts, le voici. Un but de renard de la tête sur sa première occasion puis un deuxième but du pied plus technique et le tour était joué. Mais il ne s’est pas arrêté là, puisqu’il s’est procuré d’autres occasions et est même redescendu pour participer au jeu.

I RIMPIAZZANTI

Zana Allée, 74ème minute, NN : Il a aidé l’ACA à garder le score grâce à sa belle conservation de balle.

View post on imgur.com

Quand on te fait un massage de la tête après le match

Ryan Frikèche, 74ème minute, NN : RAS

Nicolas Borodine, 87ème minute, NN : On retiendra qu’il a fait ses premiers pas chez les pros pour une victoire. Longue vie à lui.

Perfettu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.