Pour la fin de saison, je comptais faire un top 3 des pires matchs de l’ACA. Si ça continue comme ça, je vais être obligé de faire un top 38. Après les tristes défaites contre Le Havre, Nîmes, Marseille-Consolat ou le Gazelec, on ne s’attendait pas à pire. Et pourtant, l’ACA a repoussé les limites du possible contre Créteil avec une défaite indigeste. Des joueurs qui jouent en marchant, aucune envie, peu de solidarité. Si à Créteil y’a pas d’soleil, à Ajaccio y’a pas l’niveau.

Plus que le mauvais match de l’ACA, on notera le mauvais match en général, sans doute l’un des pires de la saison de Ligue 2. Créteil se procurera une demi-occasion, qui finira au fond. De leur côté, les acéistes, sans Cavalli, auront été incapables de faire du jeu, de créer des décalages et d’avoir des occasions. Sur le terrain, notamment au milieu, c’est le festival des balles perdues, avec la palme pour les joueurs de l’ACA. Allez vite, passons à autre chose.

Les trois milieux offensifs n’ont cessé de permuter, semant le désordre non pas dans la défense adverse mais au sein même de leur attaque

 

ANNUTAZIONI

Oumar Sissoko 2/5 : Aussi rassurant qu’un hélicoptère argentin dans les airs, avec plusieurs ballons relâchés. Quelques problèmes de communication avec ses défenseurs et un but sur lequel, surpris, il ne peut pas faire grand chose.

Eric Marester 1,5/5 : Un début de match pas si mal, avec une bonne intervention en tant que dernier défenseur. La suite ? Catastrophique. Surtout la deuxième période avec un manque de communication avec Sissoko, des mauvaises passes et des ballons perdus. Ce qui fera dire à un supporteur « Aio, t’es pas payé 15000 euros par mois pour faire ça ! »

Cédric Kanté 2/5 : Comme un couteau pas aiguisé, on l’a connu plus tranchant. Sauve sur sa ligne 50′ mais d’une faiblesse inhabituelle.

Joris Sainati 2/5 : Dans la défense plus que perméable de l’ACA, il a sa part de responsabilités. Attentiste et aussi mobile qu’une Ferrari avec les 4 pneus crevés, il laissera passer les Cristolliens à plusieurs reprises, même s’il se battait pour revenir. Concernant les relances, il a longtemps balancé de longs ballons devant, comme si Diop était Fauvergue. Preuve de sa rage de vaincre, il termine ailier droit.

Fabrice Begeorgi 2/5 : De l’envie qui camoufle tant bien que mal ses erreurs de placement.

Benoît Pedretti 2/5 : De mauvaises transversales. Enfin, il n’a pas su prendre le jeu à son compte, alors que l’on attendait qu’il supplie Cavalli.

Gary Coulibaly la moyenne/5 : L’un des seuls à ne pas avoir peur d’aller au contact et à mettre le pied. Plus en première mi-temps qu’en deuxième.

Benoît Lesoimier 1,5/5 : On ne sait pas s’il a perdu son football ou si ses lacets étaient défaits mais il s’est entravé à chaque fois qu’il touchait le ballon. Il a perdu tous ses ballons mais ça lui aura permis d’obtenir un pénalty.

Hugo Vidémont 2/5 : Dans un secteur offensif totalement désorganisé, il a semblé perdu. Les permutations incessantes entre les 3 milieu offensifs les desservant plus qu’autre chose. Et bien sûr, il y a ce pénalty qui atterrit sur le poteau. Comme si son geste de démaraboutage de la semaine dernière n’avait servi à rien…

Mouaad Madri 2/5 : Pendant longtemps, il a été le seul à apporter un peu de pep’s en attaque, en centrant à 3 reprises. Plus anonyme en deuxième mi-temps, surtout après être passé attaquant de pointe.

Marvin Diop 1,5/5 : « On n’est jamais mieux servi que par soi-même. » Cet adage, Marvin Diop l’a vérifié contre Créteil. Sevré de ballons, il se sera procuré sa meilleure occasion tout seul récupération, dribble et frappe à la 39è.

I RIMPIAZZANTI

Claude Gonçalves, 64ème minute, NN : Il a apporté sa vivacité et son envie d’aller vers l’avant. Et son engagement, preuve en est son carton jaune.

Jordi Quintilla, 59ème minute, NN : Aucun geste décisif.

Mickaël Leca, 83ème minute, NN : Depuis le début de saison, à chaque fois qu’il rentre il se passe quelque chose. Sauf aujourd’hui.

Perfettu Erignacci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.