Angers-AC Ajaccio (1-0) : L’Aiacciu Académie livre ses notes après le déplacement d’I Sanguinari

3

8 CRS pour 3 supporteurs en parcage CRS. Le théorème d’I Sanguinari s’est une nouvelle fois vérifié à Angers. Autre formule mathématique qui s’est avérée juste ? Le 800 km en voiture = 0 point.

Peu importe, à Angers, tout le monde a été bien accueilli. Par tout le monde. Tout d’abord par les stadiers. « Vous êtes combien ce soir ? 3 ? Parce qu’on nous a annoncé une vingtaine de supporteurs d’Ajaccio ce soir. » Comme si I Sanguinari allait se déplacer à 20 éléments, un vendredi soir à 20h à Angers, alors que le club est aux portes de la relégation. Au final, ce sont 3 supporteurs qui garniront le parcage visiteurs. Le Perfettu, sa gentille fiancée qui avait acceptée de l’accompagner au pays des nuques longues et des pantacourts et un ami de Fabrice Begeorgi, les cheveux plein de vaseline. Nous, la vaseline, on l’aura dans le cul quelques minutes plus tard, quand Angers nous la mettra bien profond avec le but de Sacha Clémence, à la 28ème minute sur coup de pied arrêté, sur l’une de leur rare occasion.

Mais avant cela, ce sont le speaker et la mascotte du SCO, un panda, qui viendront nous souhaiter un « bon match ». Le décor était planté. La bâche aussi. Non sans difficulté. Il faut bac +8 et des talents d’escaladeurs pour réussir à installer son matériel. Ce problème passé, le match pouvait débuter. Et comme d’habitude, l’ACA se montrait timide, laissant le ballon à Angers. Le tout dans un stade survolté et plein, où les Ultras ne s’arrêtent jamais de chanter, et où les supporteurs font beaucoup de bruit, la plus belle ambiance de Ligue 2 selon I Sanguinari. Sans être vraiment dangereux et sans se procurer d’énormes occasions, le SCO trouve la faille sur un coup de pied arrêté, via la tête de Clémence. Les actions acéistes se font rares. La cause ? Un Johan Cavalli en petite forme. La deuxième mi-temps fut sensiblement différente. L’ACA revient des vestiaires avec de bonnes intentions. Cavalli et Abergel tentent leurs chances de loin et voient leurs frappes passer non loin du cadre. De son côté, Videmont est davantage sollicité, en vain. Globalement, la deuxième période sera en faveur de l’AC Ajaccio, plus entreprenant mais plus maladroit. Angers ne se procurera pas de situations chaudes. Ce qui nous fera dire que le match nul aurait été mérité. Défaite amère pour l’ACA. A peine atténuée pour I Sanguinari par les saluts lointains de Videmont, Begeorgi, Quintilla et Fauvergue. Une victoire angevine qui ne convient pas à tout le monde. Si l’équipe entame un tour d’honneur devant une foule en délire, le chef des CRS, lui, qui se plaint « ça me fait chier cette victoire, on va monter en Ligue 1. Et ça veut dire plus de travail, je vais être obligé de travailler les samedis et les dimanches. J’ai une vie de famille moi. » Rassure-toi Mr l’agent, la vie de famille des supporteurs acéistes sera aussi compliquée la saison prochaine, quand il faudra suivre l’ACA à Luçon et à Dunkerque. En National.

Commentaire d’une fan d’Angers présente au stade sur Instagram

ANNUTAZIONI

Oumar Sissoko 3/5 : Il a beau avoir la détente d’un chat monté sur ressort, toujours est-il qu’il ne peut pas tout arrêter.

Eric Marester la moyenne/5 : On pouvait s’attendre au pire après 2 erreurs dans les deux premières minutes mais il s’est rattrapé à plusieurs reprises avec des tacles ou des retours testostéronés. Marester est comme Bernard Minet, c’est un Musclé.

Joris Sainati 2/5 : Lâche le marquage de Clémence sur le but. Et tout le monde sait qu’il ne faut jamais lâcher une Clémence.

Pape Cissé 3/5 : Dans le monde du football, il y a les coupeurs de citrons et les coupeurs de trajectoires. Pape Cissé fait indéniablement parti de la deuxième catégorie. Que ce soit de la tête ou du pied, il a empêché les Angevins de terminer leurs actions. Dans la lignée de ses dernières performances avec moins de prises de risques offensives.

Fabrice Begeorgi la moyenne/5 : Il est le contraire du chômage en Corse, il ne monte pas beaucoup. Par contre, il se jette pas mal dans les duels. Problématique quand, en face, il y a des joueurs rapides et qui se retournent vite. Mais on s’en fout, Begeo se jette aussi pour tacler les deux pieds décollés et récupérer le ballon. Et c’est pour ça qu’on l’aime.

Hugo Aine la moyenne/5 : Des pertes de balle évitables mais toujours la volonté de se battre pour récupérer le ballon et de jouer simple.

Laurent Abergel 3/5 : Ca se voit qu’il vient de l’OM, il va toujours droit au but. Il défend et attaque en avançant. Contre Angers, il a été le seul à aller au pressing et le seul à vouloir créer du jeu une fois le ballon récupéré.

Johan Cavalli 2/5 : Cavalli dans un mauvais jour, ça donne des coups de pieds arrêtés mal-tirés et aucune bonne passe du match.

Marvin Diop la moyenne/5 : Comme à chaque fois que l’ACA est en difficulté (95% des matchs cette saison), Marvin Diop est plus en vue défensivement qu’offensivement.

Hugo Vidémont 3/5 : Son nombre de ballons touchés en première mi-temps peut se compter sur les doigts d’un cul-de-jatte. Dommage car le danger s’est créé à chaque fois qu’il touchait la balle. Ses coéquipiers l’ont compris en deuxième période en le cherchant et en le trouvant plus souvent.

Nicolas Fauvergue 2/5 : Trop souvent hors-jeu, trop souvent mis en difficulté dans le jeu aérien face à Ngosso, trop souvent seul, trop souvent de mauvais choix, trop souvent en colère.

I RIMPIAZZANTI :

Warren Caddy, 60ème minute, NN : Il continue sa progression, il a touché une petite dizaine de ballons et s’est offert le luxe de dribbler plusieurs Angevins.

Gary Coulibaly, 69ème minute, NN : En 20 minutes de jeu, il a fait plus d’attentats que son triste homonyme.

Perfettu Erignacci

3 thoughts on “Angers-AC Ajaccio (1-0) : L’Aiacciu Académie livre ses notes après le déplacement d’I Sanguinari

  1. Y a combien jusqu’à Nancy ?

    On commence notre challenge des académiciens par vous la semaine prochaine, avant de défier la Consanguine et la SCO.

  2. Je préfère ne pas compter le nombres d’heures de route/de kilomètres. Svp, laissez-nous gagner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.