Angleterre – USA (0-0): La Three Lions s’arrache

Où l’on se plaint de la psychorigidité

Salut les gueux !

Il y a des grandes injustices dans la vie. Etre gouverné par une crétine au brushing (entre autres) déconnecté de la réalité ? Certes. Crier au génie pour un but de la cuisse ? Evidemment. Que le match de l’Angleterre tombe le seul jour où je suis physiquement au boulot ? Oui mais pas insurmontable. Qu’un sympathique collègue vienne me chercher à 14h02 pour « un brainstorming de 5 min pour le design de la HR master roadmap 2023, 5 min pas plus, c’est pour avoir ton input« . 2h30 plus tard, un match raté et un Ken pas tout à fait commité à son travail.

J’ai donc raté ce 6-2 contre les méchants Iraniens qui ne sont vraiment pas sympas, mais qui sont assez sympas d’un point de vue énergétique pour ne pas être exclus eux (aussi). Ceux-ci ont d’ailleurs battu des Gallois dans leur second match. Une victoire contre les Américains nous qualifie d’office.

Les gars

Pas de changement dans le onze de départ, articulé en 4-3-3. Saka est toujours préféré à Foden, Sterling à Grealish. Ca donne ça:

Le match

Le scandale du match est que les USA n’aient pas gagné. Bouffés dans l’intensité, complètement dépassés sur chaque action, ce fut un magnifique non-match.

Aucun changement tactique, aucun changement de plan de jeu (3-5-2 par exemple), des remplacements poste pour poste et une seule occasion de Mount. Si on essaye de trouver du positif, on peut toujours se dire que l’Angleterre n’a pas encaissé malgré tous ses défauts sur le match.

La qualification se jouera donc contre le voisin gallois mardi soir.

Les gars

Pickford (4/5) : Appliqué à défaut d’être brillant, à l’inverse de ses cheveux.

Stones (3/5): Oui.

Maguire (4/5): Très bon, on a retrouvé Golgothuire.

Trippier / Shaw (1/5): Non. En l’absence de James / Chillwell, on aimerait voir A-A par exemple.

Bellingham (1/5): Transparent. Remplacé par Henderson (*soupir*).

Rice (2/5): Son Kalvin doit lui manquer.

Sterling (1/5): Transparent. Remplacé par Grealish (NN), entré pour obtenir des fautes (pour changer).

Saka (1/5): Voir Sterling. Remplacé par Rashford (NN), ça fait plaisir de le voir chez les Three Lions.

Kane (1/5): Voir Saka.

Rendez-vous mardi soir pour le match contre Gales !

Bisous.

Ken

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.