Arsenal-Manchester United (1-3) : La Raide et Vile Academy livre ses notes.

Salut à tous !

La FA Cup est une compétition que Manchester United ne néglige pas, car Manchester United ne se néglige plus. En plus, quand l’occasion se présente d’aller damer le pion aux Gunners chez eux, inutile de vous dire que c’est à qui sera le premier à avoir ses fesses posées dans le bus. Et pourquoi pas aller au bout et la gagner, histoire de faire descendre Arsenal de son putain de piédestal ?


ROBBERS AND COWARDS.


LE MATCH.

On ne tremble pas dans les premiers instants, et on cherche même à créer du jeu. En allant presser haut leur milieu, on parvient à récupérer et à se créer quelques situations, tandis que la défense repousse leurs offensives sur les côtés, où les Londoniens se montrent peu inspirés. Tout le contraire de Romelu Lukaku qui exilé sur son aile, trouve le moyen de servir coup sur coup Alexis Sanchez d’une jolie passe aveugle puis Jesse Lingard au terme d’un contre fulgurant (0-1, 31e, 0-2 , 33e). Voilà de belle résolutions pour une reconversion.

Les Gunners sont sonnés mais pas achevés et les voir réduire la marque peu avant la pause n’a pas grand chose de surprenant. Sur une percée côté droit de Ramsey, toutes les demi-mondaines se trouent et Aubameyang paraît presque surpris de pouvoir conclure aussi facilement (1-2, 43e).

Le début de la seconde période est difficile pour nos gagneuses, qui essuient les assauts acharnés de leurs hôtes bien décidés à arracher le replay. Enfin, l’égalisation. Las, cela ne fournit que l’occasion d’observer que Romero est toujours un excellent gardien. Décontenancés, les perdants du jour ne voient donc pas d’inconvénient à laisser partir Pogba au but comme une balle sur un énième contre. La frappe du Français est sortie par Cech, mais le compatriote Martial a bien suivi et ne tremble pas au moment d’inscrire un but qui fait du bien (1-3, 83e).

Tremble Chelsea, notre revanche arrive.


LES NOTES

Romero 4/5
Brillant sur sa ligne, il a parfaitement repoussé les tentatives adverses avec sa décontraction habituelle, chewing-gum en bouche et petit bouc savamment négligé.

Young 3/5
D’une incompréhensible passivité sur le but gunner, d’une incommensurable domination le reste du temps.

Bailly 3/5
Un retour réussi, à lui maintenant d’inscrire ce genre de performance dans la durée (suivez mon regard). Les Gunners le voulaient, il est resté, on est content. Maintenant on veut voir le potentiel entrevu se réaliser.

Lindelöf 4/5
Un modèle à suivre pour son homologue ivoirien : efficace et méthodique.

Shaw 4/5
Au moment où l’on commence à le voir décliner, il sort une performance de bonhomme. La rotation avec Dalot l’a peut-être secoué, ou à défaut, lui a permis de se reposer.

Matic 3/5
Ce serait assez sympa de le faire souffler à un moment ou à un autre, même si l’on sait tous qu’il est le ciment de cette équipe.

Herrera 4/5
Encore un match de fifou pour l’Espagnol, que l’on est très content d’avoir chez nous, contrairement à tous nos adversaires qui aimeraient bien garder le ballon. Mais ils ne peuvent pas car Ander leur a déjà chipé tel un N’golo Kante pas gentil.

Pogba 4/5
Petit saligaud tu aurais dû la passer directement à Martial sur le dernier but. On aimerait parfois le voir moins obsédé par le fait de marquer, mais il fait tellement de différences par ailleurs qu’on lui pardonne volontiers ces quelques écarts.

Lukaku 4/5
Excellent match dans un registre différent. Ses deux passes décisives ont permis toutefois de rappeler qu’il n’était pas qu’un finisseur au toucher de balle laborieux et qu’il avait quand même un peu de ballon. Remplacé par Rashford (72e).

Sanchez 3/5
Il fallait que ce soit lui qui crucifie les Gunners. Maintenant que la revanche est consommée, tenez vos promesses et montrez vous digne de ce numéro 7, monsieur. Remplacé par Martial (72e).

Lingard 4/5
En ballade dans son stade favori après Old Trafford, il a tranquillement réalisé ce qu’il fait de mieux : cavaler, marquer, exécuter une célébration débile. Remplacé par Jones (88e).


SUBS

Rashford NN
Peu de chose à signaler. Il n’est pas le même joueur en sortie de banc et titulaire.

Martial NN
Lui se fout de savoir s’il sort du banc ou du tunnel, il n’avait pas marqué depuis quelques matchs, le voici rassuré.

Jones NN
Pour l’acclamation de l’Emirates en faveur de Lingard.

Bobby Carlton

Académicien et souteneur de la Raide et Vile Academy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.