ASSE – Dijon (3-6) : La forez académie perd un set

Pouille en demi-finale de l’Open d’Australie, et nous on se fait dépouiller par Dijon.

Un match qui va rester dans les annales tant on l’a bien pris par derrière. Six buts encaissés à domicile, une défense en carton, le derby a visiblement laisser des traces dans les têtes. Dans les têtes et dans les culottes aussi. Oui : Sainté s’est littéralement chié dessus.

La compo

Trois jours après la claque reçue dans le derby, Gasset décide de faire tourner les effectifs et de mettre au repos des cadres comme Perrin et Selnaes. Saliba est aligné dans une défense à trois avec Subotic et Kolo. Polomat prend la place de Silva, tandis que Dioussé remplace Selnaes au milieu. Devant, Beric retrouve une place de titulaire et Khazri reste sur le banc pour souffler. Des choix logiques trois jours après le derby et sept après Marseille.

Le résumé du match

Les notes du match

Ruffier (1/5, Ruffion) :
Bon, quand t’encaisse 6 buts à domicile… Rien d’autre à dire. Ça fait beaucoup et ça fait mal au fion. Un duel gagné en début de match face à l’attaquant dijonnais tout de même à souligner. 

Subotic (0/5, Supo) :
Le mec se fait littéralement déposer par Tavares, un mec qui est plus acteur qu’attaquant et qui n’avait pas marqué depuis 3 mois. C’est le Subotic de Dortmund qu’on a récupéré ou le Subotic d’un camp de gitan avec sa caravane au cul ? Il fait tellement de la peine parfois que t’as envie de lui filer un déambulateur. 

Kolo (1/5, Koloscopie) :
Patron en carton de La Défense sur ce match. Il s’est fait troué comme les autres. Entre la 45e et la 55e, quand on a encaissé les 3 buts, le mec était en fait encore au vestiaire en train de manger un tacos mexicain, son plat préféré.

Saliba (1/5, débutant) :
Oui il est encore jeune, oui il a un bon physique mais très honnêtement, il ne met convainc pas sur ses prestations. Le mec est un combo de Zouma pour le côté puissance, et de Assou-Ekoto pour le côté « je dors à moitié sur le terrain ». T’as envie de le remuer quand tu le vois jouer. Et sur ce match, quand tu joues dans une défense qui encaisse 6 buts c’est franchement pas rassurant.

Polomat (1/5, Polotas) :
45 minutes sur le terrain digne des plus grands latéraux de Sainté que sont Diatta et Garrido. Polomat pour un match de dépannage en décembre ça passe encore, mais en numéro 2 sur une saison faut pas déconner non plus. Remplacé à la mi-temps par Monnet-Paquet qui aura eu le mérite d’essayer de relancer l’équipe avec son but. 

M’Vila (1/5, M’Vipaslà) :
Dans le rouge clairement. C’est comme ta bagnole, elle enchaîne les kilomètres mais à un moment il faut penser à faire la vidange et le plein. Espérons que la semaine de repos lui soit bénéfique. Il a besoin de se ressourcer, notre Yann.

Diousse (0/5, DiouCHIÉ) :
Une première mi temps à chier, dans la ligne de celle en coupe de la ligue à Nîmes. On a payé un mec 5 millions et il a fait un bon match : contre Nice l’année dernière. Bordel ça fait cher l’investissement quand même. Allez direction l’Italie, ça te fera pas de mal un petit prêt. 

Cabella (0/5, Cabecaca) :
Stop au totem d’immunité. Il enchaîne les matchs, et les prestations merdiques. Il est en train de bien gonfler tout le monde avec ses dribbles inutiles. Jean-Louis, pour lui, pour nous, met le au chaud sur le banc un ou deux matchs pour voir.

Salibur (1/5, Saliburne) :
Des prestations toujours aussi peu convaincantes. L’avion de retour vers Guingamp est déjà prêt à Bouthéon. Un premier quart d’heure intéressant avec cette frappe puissante, et puis c’est tout.

Beric (2/5, buteur) :
Comme souvent lorsqu’il est sur le terrain, il a marqué. Tiens donc ? Comment lui en vouloir sur cette partie, il joue si peu qu’il est évidement à court de forme et qu’il faut donc pas trop lui en demander à mon b’let.

Diony (1/5, toro zéro) :
Le taureau Diony ressemble plutôt à un âne ou à un veau. Un but tout de même, où il a juste à pousser la balle dans le but, mais que Mitroglou aurait surement mis au dessus. Sinon pas grand chose d’autre à dire sur son match

Gasset (0/5, revoit tes arguments) :
Jean-Louis, j’ai écouté ta déclaration d’après match. Attaquer les remplaçants comme tu l’as fait, si tu veux. Dioussé a sorti une première mi-temps dégueulasse. En attendant quand tu as sorti Polomat et Dioussé à la mi-temps, le score n’était que de 2-1. Quand t’as remis les soit-disant titulaires, on a pris 3 buts en 7 minutes. Alors bon, faudra revoir tes arguments. Et profites en pour arrêter de protéger des mecs comme Cabella qui chie dans la colle depuis un moment déjà.


CQFR (Ce Qu’il Faut Retenir) :

  • On a encaissé des buts par des mecs qui étaient plus dépressifs que footballeurs étant donné leurs stats pourries avant le match (Sliti et Tavarès)
  • Balmont a mis la misère à M’Vila au milieu. Non vous ne rêvez pas.
  • Gasset a chié dans la colle complet sur ce match (compo et déclaration d’après match)
  • Le derby a visiblement laissé des traces.


Robert Binouzaret


HorsJeu recrute donc si le cœur vous en dit, lancez-vous !

Roland et ses collaborateurs tiennent à remercier EVECT, pour ses infos quotidiennes sur le club, le site asse-stats.com, qui est une mine d’infos chiffrées sur les Verts, Furania Photos pour ses images des tribunes stéphanoises à domicile comme à l’extérieur, ainsi que Poteaux Carrés, où l’on trouve un peu de tout.

N’oublions pas aussi d’encenser la Divette de Montmartre, qui permet à Roland d’étancher toutes ses soifs (de victoires et de houblon).Si tu veux te bidonner sur des images qui bougent, alors Fouillasse est ton ami. N’oublie pas d’aller voir sa boutique avec pleins de t-shirts faits maison.

Enfin la fine équipe est aussi présente sur les réseaux sociaux, alors n’hésite pas à venir nous voir et à tailler l’bout d’gras, la page FB de la Forez Académie est fort enjaillante.

Et tu trouveras Roland sur fessebouc aussi, et sur touitère. Il ne mord pas et certains le disant même plutôt sympa. Gruger est aussi  sur le sôchôl net-oueurk, tout comme Robert Binouzaret : viens donc les saluer.

Robert Binouzaret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.