ASSE – PSG (1-3) : la Forez Académie replonge

4

Sainté à 10 contre Paris, comme c’est original…

Après 2 victoires, retour à cette bonne vieille défaite. Évidemment, c’était le PSG en face, difficile d’imaginer autre chose au vu des dernières années. Encore plus vu le déroulé du mâche.

Le mâche en 1 phrase : « Encore une fois à 10 face à Paris »

Les Verts ont perdu, mais ils n’ont pas été si mauvais que ça, c’est bien le plus rageant dans cette histoire. Sauf que nos concurrents ont pris des points et que Sainté retrouve la dernière place à la différence de but face à Metz. Et ça, c’est pas une bonne nouvelle.


La compo :

Green

Sissoko – Nadé – Kolodziejczak – Trauco

Boudebouz – Camara (cap)

Bouanga –Aouchiche – Maçon

Khazri

Le Glaude doit faire avec encore pas mal d’absents (Hamouma, Nordin, Neyou principalement) mais enregistre le retour de Sow et Moukoudi qui seront sur le banc. Sinon, il persiste (bonne idée) à installer Boudebouz au cœur du milieu, dans un rôle de meneur reculé, et place Maçon dans un rôle d’ailier droit, sans doute pour contrer les montées d’Hakimi et gêner Messi sur ce côté.


L’avis sur le mâche :

Les Verts entament bien la rencontre en mettant un pressing très haut et en voulant ressortir la balle proprement depuis derrière. Cette prise de risque a failli coûter cher puisque Neymar pensera ouvrir le score sur une perte de balle de Camara devant sa surface, mais il est hors-jeu. C’est finalement Bouanga qui ouvrira la marque, sur une merveille d’ouverture de Khazri de l’extérieur du pied (Kolo tire sur Donnaruma mais Bouanga a suivi) : cette fois, le VAR validera le but. Puis l’éternel coup du sort contre Paris, et comme souvent Kolo est dans le coup : tacle sur M’Bappe qui partait au but, rouge direct. Il peut dire qu’il n’était pas le dernier défenseur, il n’avait pas non plus à lever sa jambe une fois qu’il avait vu qu’il s’était loupé. Sur le coup-franc, Paris égalise alors qu’on est à 9 puisqu’avant la faute de Kolo, Maçon s’était fait découper de l’autre côté du terrain. Il reste 45 minutes et Sainté va jouer à 10 : logiquement, on en prend deux derrière sans en mettre un seul, malgré quelques occasions en contre par Bouanga. Si dans le jeu, on peut noter une amélioration du point de vue des circuits de passes, la finition est toujours aussi problématique. Au final, nouvelle défaite (la 7e en 15 mâches) et une très mauvaise opération au classement puisque les Verts reprennent la place de lanterne rouge avant d’aller défier Brest qui reste sur 3 victoires consécutives. Avec une équipe décimée (Green, Youssouf et Kolo sont déjà suspendus et viennent s’ajouter aux absents de dimanche), Sainté n’aborde cette rencontre cruciale dans les meilleures dispositions.

Un petit message à ceux qui ont pourri les réseaux sociaux d’Yvann Maçon.


Le résumé du mâche :

 Ce que vous ne verrez pas dans cette vidéo :

  • Une action décisive de M’Bappe ;
  • Une action décisive de Neymar ;
  • Une action défensive de Ramos.

Les notes :

Green (retardateur, 4/5) :

Il a sorti quelques arrêts de grande classe, mais il a fini par céder 3 fois. Il n’a pas grand-chose à se reprocher, il a été au niveau qu’on attendait.

Sissoko (nul, 1/5) :

Il prend un jaune au bout de 18 minutes, à deux doigts d’en prendre un autre 10 minutes plus tard. Il sort à la mi-temps logiquement, c’est hallucinant d’être obligé de le faire jouer en Ligain alors qu’il n’a même pas le niveau CFA.

==> Remplacé à la 46e par Moukoudi (le retour du sergent, 3/5), un retour qui fait du bien dans cette période de blessures et de suspensions à la pelle.

Nadé (correct, 3/5) :

Il a fait un mâche correct, alternant l’anticipation et le duel. Pas de grosse cagade, donc rien à ajouter.

Kolodziejczak (expulsé, 0/5) :

Désolé, mais sa faute de débile nous coûte encore des points, c’est pas la première fois. Certes Nadé couvrait derrière, mais il n’a pas à lever sa jambe pour crocheter M’Bappe.

Trauco (sur les talons, 2/5) :

Il a fait un bon match derrière jusqu’à ce qu’il se fasse manger de la tête par Marquinhos sur le 3e but. Devant, il a été discret.

Boudebouz (chef d’orchestre, 3/5) :

Installé plus bas comme depuis quelques mâches, Ryad se régale. Il touche beaucoup de ballons, et les distille souvent avec justesse, permettant des remontées de balles plus propres.

==> Remplacé à la 72e par Gourna-Douath (non noté), et on a pris le 2e but trois minutes plus tard.

Camara (à deux doigts, 1/5) :

Sa poussette sur Neymar est débile et aurait pu lui valoir un rouge, il se fait manger par Marquinhos sur le coup-franc, il a pris l’eau tout le mâche ou presque.

==> Remplacé à la 87e par Calodat (non noté), pour les souvenirs.

Bouanga (du mieux, 3/5) :

Il a enfin marqué, et il a eu quelques situations intéressantes en contre, malheureusement qu’il n’a pas pu convertir. Il a beaucoup couru, et ne s’est pas caché, tant mieux : Khazri ne peut pas tout faire devant dans cette équipe.

Aouchiche (dur dur, 1/5) :

A part une belle remise en une touche dans la course de Bouanga, je ne vois pas autre chose pour sauver son mâche. Toujours trop discret dans le jeu, le futur crack n’est pour l’instant qu’un pétard mouillé à Sainté.

==> Remplacé à la 46e par Youssouf (bof, 2/5), qui est aussi tranchant et agressif qu’un couteau émoussé.

Maçon (soutien, 3/5) 

Positionné plus haut sur le terrain, il a été discret au début du mâche, avant de prendre un peu plus son couloir gauche. Il est l’origine de la blessure de Neymar qui lui retombe sur la cheville, et du coup des génies se sont amusés à cracher leur haine sur les réseaux sociaux. Soutien à Yvann.

==> Remplacé à la 87e par Krasso (non noté), et toujours pas de Ramirez.

Khazri (le buffle, 4/5) :

Il est encore une fois le meilleur joueur sur le terrain, et délivre cette fois une passe presque décisive avec un extérieur du pied parfait. Peu de situations dans lesquelles il aura pu tirer au but, il a quand même tenté son lob de 50 m.


La question minitel :

Et voilà. Une défaite, à 10 contre 11, avec le sentiment d’avoir gâché une belle opportunité : vis ma vie des mâches de Sainté contre le PSG. Mais on en retient quoi de ce mâche ?

Une image contenant texte

Description générée automatiquement

Large victoire pour Green qui a écœuré M’Bappe, peut-être une confrontation qui se reproduira au plus haut niveau en sélection quand Green sera installé dans les cages des rosbifs. En 2e, Khazri qui régale sur une passe cette fois, il sait vraiment tout faire, et son départ en janvier est une catastrophe pour nous. Juste derrière, c’est l’anti-thèse Kolo, le mec qu’on aimerait voir partir en janvier et ne plus revenir. Enfin dernière place pour la pleureuse Neymar : désolé pour sa blessure, qui est très malchanceuse, mais le voir se rouler par terre au moindre contact est insupportable.


Roland Gromerdier


HorsJeu recrute donc si le cœur t’en dit, lance toi en cliquant sur le bouton plus bas! Et si tu veux juste nous aider un peu à produire des contenus de qualité, alors tu peux faire un don, en cliquant juste à côté.

Roland et ses collaborateurs tiennent à remercier EVECT, pour ses infos quotidiennes sur le club, le site asse-stats.com, qui est une mine d’infos chiffrées sur les Verts, Furania Photos pour ses images des tribunes stéphanoises à domicile comme à l’extérieur, ainsi que Poteaux Carrés, où l’on trouve un peu de tout.

N’oublions pas aussi d’encenser la Divette de Montmartre, qui permet à Roland d’étancher toutes ses soifs (de victoires et de houblon).

Enfin la fine équipe est aussi présente sur les réseaux sociaux, alors n’hésite pas à venir nous voir et à tailler l’bout d’gras, la page FB de la Forez Académie est fort enjaillante.

Et tu trouveras Roland sur fessebouc aussi, et sur touitère. Il ne mord pas et certains le disant même plutôt sympa. Gruger est aussi sur le sôchôl net-oueurk, tout comme Robert Binouzaret : viens donc les saluer.

4 thoughts on “ASSE – PSG (1-3) : la Forez Académie replonge

  1. Content d’avoir retrouvé ce Ryad, un peu moins de retrouver ce Kolo…

    PS : Sergio Ramos est une salope.

  2. Ah j’aurais mis 4 à Boudebouz car il a vraiment fait le taf, avec calme et technique. Il revient bien et tu avais sûrement raison dans le FAP, on va se le faire sucrer pour la CAN.

    Sinon, sur l’action du rouge, on est d’accord pour Kolo. J’aurais bien chargé l’arbitre aussi quand même, pour une fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.