Belgique – Angleterre (2-0): La Three Lions perd encore

Salut les gueux !

Il paraît que j’ai raté un match la semaine passée. L’ Angleterre jouait contre des mecs dont les familles d’accueil donnent des sandwichs mayo (rien de plus) comme seul repas aux étudiants d’origine anglaise. Oui, j’ai la rancune facile et de longue durée. Bref, l’équipe B s’impose 3-0. Je n’ai pas vu le match, je voulais me faire un resto. Je suis allé au Luxembourg et je n’ai pas trouvé de rediffusion. Le résume ci-dessous, pensée aux confinés.

Le deuxième match de la semaine nous oppose à la Belgique, avant-dernier match de poules de Ligue des Nations. Après deux défaites à la dernière Coupe du Monde, l’Angleterre avait remporté une brillante victoire à domicile contre les Diab’. Les deux équipes ont besoin d’une victoire pour se qualifier, on attend ainsi un match animé à Louvain Leuven. Pas de spectateurs pour cause de Covid, à ma grande déception.

Le Saviez-Vous ?

Le stade appartient au club d’Oud-Heverlee-Leuven et est aussi le stade de l’équipe féminine de Belgique. Quoi j’ai la flemme ? Va bouffer une encyclopédie si tu n’es pas content.

Les gars

Sterling & Rashford sont absents, Maguire suspendu, ça donne quelque chose comme ça :

Mount, ailier droit le dimanche, milieu défensif le mercredi.

Le match

Gareth avait un plan pour ce match. Les Belges relançant court de leur but et les défenseurs n’étant pas des chantres techniques, il a mis en place un pressing haut des trois attaquants. Et même que les deux milieux ont suivi. On a vu Henderson & Rice presser de concert avec les attaquants. De manière coordonnée. Et efficace. Ceci n’est pas une blague.

« Si je voulais raconter une blague… »

De la récupération haute, un pressing haut sur Witsel & Co, un marquage serré sur le Gologth de l’Inter et des ailiers transparents. Mais que pouvait-il nous arriver ?

Bah ouais, deux buts à la con en 30 minutes:

  • Contre-attaque rapide des Belges, la défense se fait aspirer par Romelu qui décale Tielemans. Frappe contrée, poteau rentrant, c’est 1-0 (10e) malgré la détente de Pickford.
  • Rice contre une passe de Petit Roux qui lui tape dans la jambe. Faute pour la Belgique (faut que je demande à l’ami de Heart de me prêter son meme). Super malin de mettre un arbitre néerlandais, la neutralité linguistique ça vous parle à la FIFA ? Mertens scoort en de scheidsrechter is blij 2-0, 34e.

Entre-temps, Gromelu avait sauvé une tête de Kane sur corner. Ce sera la meilleure occasion pour l’Angleterre. La seule quasiment, car si l’Angleterre a dominé et étouffé la Belgique, Courtois n’a rien ou peu eu à faire.

Match frustrant mais encourageant, notamment pour le milieu de terrain qui a été bon (pour) une fois. L’ Angleterre est donc éliminée et ne verra pas le « Final Four » en octobre 2021. Quel dommage, Madame Chombier.

Le résumé (bis)

Les gars

Pickford (3/5): Pas aidé par son poteau sur le premier but, puis par son mur qui ne saute pas sur le deuxième.

Mings (3/5): Quelqu’un a des nouvelles de Stones ?

Dier (3/5): N’a plus sa tête de tueur sanguinaire.

Walker (3+/5): Le voir démonter Petit Roux à l’épaule a été d’un grand bénéfice pour mon moral.

Chilwell (3/5): A mangé du Petit Roux à droite, avant de sortir blessé. Saka (2/5), un peu tendre.

Trippier (3/5): Il est actuellement le meilleur mondial à son poste. Remplacé par Calvert-L (N/N) après un coup de crampon involontaire de T. Hazard dans la tête.

Henderson (3/5): Il a couru pour la première fois en sélection depuis des mois, il se blesse au dos. Paraît que Klopp est en position fœtale depuis. Remplacé par Winks (3/5).

Rice (3/5): Pas coupable sur le coup-franc qui amène le but de Mertens. Je l’ai toujours mauvaise.

Mount (3/5) : Il a été étonnamment bon à droite. Mauvais sur les deux CF en début de seconde période. Remplacé par Sancho (1/5) qui a tout raté.

Grealish (4/5): Il a provoqué, il a tiré, il a combiné. Homme du match côté Three Lions.

Kane (4/5): Pas en réussite mais quel jeu en déviation !

On se retrouve mercredi pour le retour contre l’Islande. Stay safe !

Ken

Ken SingTown

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.