Bourg ? – Brest (3-1) La Penn Ar Bed Académie l’a plutôt bien vécu

Coucou les copains, comme je m’ennuyais à me promener dans la rue sans but j’ai décidé d’adopter un animal de compagnie. On arrivait pas à se mettre d’accord avec Madame Tuyot, elle voulait un chat, moi un chien, du coup on a pris quelque chose de polyvalent et en plus ça a l’air vachement bien adapté au milieu de la neige. Un glouton. Parce que c’est rigolo un glouton comme nom. Ici ils appellent ça un Carcajou, c’est mignon aussi comme nom un Carcajou, c’est un peu comme les cacahuètes funky (ndlr : les noix de cajou) On va l’appeler Snowball parce que c’est vraiment trop choupi comme nom.

Snowball sautant sur un migrant syrien tentant d’entrer par le Nord

Sinon on avait un petit match, contre nos bourreaux en coupe, les dangereux Bourg Presse. On les joue à Grenoble. Il va falloir arrêter ces conneries. On sait pas d’où ils viennent et ils jouent n’importe où. Je veux bien que la ligue fasse tout ce qu’il faut pour des stades vides et sans ambiance, les matchs le lundi, samedi à 14h, des sanctions inappropriées et une vendetta permanente contre les supporters et l’animation qu’ils amènent. Mais il faut arrêter ces conneries, des clubs sans identité qui jouent à des kilomètres du lieu d’origine ? Vous imaginez que ça donne quoi ? Bah rien, de la grosse merde. Même si les joueurs n’ont rien à voir là-dedans et qu’ils méritent ce qu’ils font, si on veut que le football français s’en sorte par le haut, il faudra un jour mettre des limites à ces montages ridicules.

Bref, on y va avec Tié Bi et Perez, mais sans Falette.

Alex Dupont y va de son petit grain de sel et décide de titulariser Lorenzi (plutôt logique vu qu’il entre en fin de match.) et aussi Fanchone à la place d’un Keita qui donnait plutôt satisfaction jusque là. Pelé retrouve le terrain (c’est bien) Koubemba reste à droite, et Melvin Platje garde la pointe. On a rien à sa place de toute façon.

L’ain tiens vaut mieux que deux tu l’auras bien qui l’aura le dernier

Le Match :

  • Bon, bah c’était pas mal dans le fond, on a plutôt bien joué, le milieu Tié Bi, Perez, Battochio était intéressant.
  • Pelé et Koubemba ont fait un travail d’un point de vue offensif, défensivement c’est moins certain.
  • Platje. C’est bon, les ballons il les a eus, il a tout raté. Qu’il retourne s’adapter un peu à la France en réserve si c’est un problème d’adaptation, parce que là c’est un poil énervant de le voir tout foirer. Au moins William Sea (qui est probablement dans le fond un moins bon joueur de football) amène de la présence physique.
  • Le côté gauche était clairement affaibli, Fanchone n’y est pas et fait preuve d’une naïveté déconcertante pour un joueur d’expérience. Lorenzi n’est plus capable de courir.
  • Pour changer, on n’a pas de plan de jeu, pas de solutions travaillées à l’entraînement. C’est criant sur les « combinaisons » tentées sur CPA, c’est ridicule. On dirait qu’ils ont pour consignes de ne pas jouer le coup de façon classique, sans pour autant savoir quoi faire.
  • Sans Falette on a pas un seul joueur de tête dans l’effectif : on est en difficulté sur les coups de pieds défensifs, ça nous oblige à combiner n’importe comment sur les CPA et l’adversaire n’a qu’à nous laisser faire des centres qui sont autant de cadeaux pour leurs centraux… On peut jouer tant qu’on veut au ballon contre des équipes « plus faibles » dans le jeu (ouais, ça existe) elles ont qu’à attendre et partir en contre.
  • On a quand même réussi à être dangereux sur des frappes lointaines (on prend deux fois le bois) c’était pas le cas auparavant. Mais on a eu tendance à en abuser.
  • Hartock s’est bien merdé en prenant un coup franc de 35 m qui le lobe.
  • Ils ont quand même eu bien de la chatte les adversaires, poteau rentrant, le CPA frôle la barre, Lorenzi était titulaire… Et exploité nos points faibles à merveille. Seront ils l’Orléans de cette saison ?
  • C’est une défaite qui reste malgré tout intéressante, avec quelques ajustements ça peut fonctionner, notamment les 5 du milieu. Mais uniquement si on en tire des enseignements, pas si on reste à se dire « oh bah ils ont eu que de la réussite ». Pour ça faudra bosser autrement qu’avec des tennis-ballons.
  • Perez va axialement, Battochio percute de la même façon, Pelé et Koubemba cherchent tout le temps l’axe, ça fait un gros pâté assez facile à contrôler. C’est parfait pour Bélaud et Keita/Fanchone qui aiment aller centrer, mais on a personne pour les exploiter et on se replace mal en cas de contre attaque.

Moi quand on me dit que je suis trop axial au fond

Les Joueurs :

Hartock 1/5 : Il reste malgré tout l’un des maillons forts du début de saison, il s’est montré moins tranchant, moins présent dans les sorties dans les pieds et aériennes, fautif sur le 3e but. Moins en confiance sans Falette ? Un match à oublier, et surtout à ne pas reproduire.

Bélaud 2+/5 : Moins influent mais peu d’erreurs, de toute façon vu qu’on fait pas en sorte de pouvoir profiter de ses centres… Des ajustements à faire avec Koubemba, notamment pour que ce dernier se replace un peu plus pour couvrir si Bélaud monte, mais ça doit pouvoir fonctionner vu que l’ailier aime reprendre l’axe.

Sankoh 2/5 : Passif, pas facile pour lui de s’adapter à un nouveau partenaire, après avoir été monté au milieu la semaine dernière. Il n’est pas mis dans des bonnes conditions, mais c’est lui qui vient de L1, qui doit prouver qu’il peut piquer la place des autres chez nos concurrents d’EAG. Pour l’instant on comprend pourquoi ils ont préféré l’envoyer ailleurs…

Lorenzi 0/5 : Malgré son but, son rôle était censé être plus comme accompagnateur dans le vestiaire, qu’est ce qu’il fout titulaire ? Même si on a préféré assurer du temps de jeu à Chardonnet en le prêtant (et il le met à profit, tant mieux) c’est désespérant de voir qu’on est obligé d’aligner un mec qui n’est plus adapté au niveau de la L2 (et qui n’a pas l’avenir devant lui).

Quand tu tapes Lorenzi dans Google Images t’as ça, ça expliquerai…

Fanchone 0/5 : Le mec a 150 matchs en pro et on dirait le rookie de l’année. Il a des qualités ça se sent, mais ce serait pas mal de penser à les montrer. Après tout comme Bélaud il a été exposé par un système bien trop axial.

Tié Bi 2+ ?/5 : C’est un tank, il fait son boulot, il a de la présence, l’axe est bien bloqué, il récupère bien. Mais il est peu mobile, couvre pas les deux côtés. Il faut pas lui demander non plus de trop s’amuser avec le ballon. Il peut sûrement mieux faire, si il arrive à enchaîner quelques matchs… Une bonne passe de merde qui a failli offrir un but aux adversaires quand même.

Perez 2+ ?/5 : J’ai pas compris si il devait être le complément de Battochio ou celui de Tié Bi, sûrement un peu des deux, il a pas été mauvais, mais pas bon non plus. Est il capable de faire les deux rôles et d’assumer autant de travail ? Probablement pas. Je réessaierai tout de même, charge à lui de nous surprendre et d’élever son niveau.

Battochio 2+ ?/5 : J’aime bien ce qu’il fait, il va chercher les ballons, il bouge, il se propose, reste à mieux exploiter tout ça et trouver un équilibre avec les deux autres ci dessus et aussi pour lui avec ses deux ailiers qui repiquent énormément.

Pelé 2/5 : Une belle barre, du dynamisme, mais peu décisif. Loin d’être son meilleur match, de quoi sûrement donner envie à Dupont de le rassoir sur le banc malheureusement. M’a donné l’impression d’être moins à l’aise défensivement en étant sur le côté de son bon pied.

Koubemba 2/5 : Vitesse, percussion, frappe. PIED DROIT LOL. Et disparition dans la dernière demi heure. SON PIED DROIT PUTAIN. J’espère qu’il s’en sert même pas pour monter dans le bus sinon il va rater la marche et s’exploser les dents.

Platje 0/5: Sérieusement, Paul le petit Portugais qui jouait en loisir au FC Lampaulais est plus efficace que toi sur un terrain. Dans quel monde un gars comme ça peut marquer plus de 10 buts en une saison ?


Ca se voit bien sur cette photo que Melvin était plus heureux en 2e division des PB

Le Coach et les Remplaçants :

Dupont 2/5 : Dans le fond sa compo était cohérente, c’est pas parce qu’on prend 3-1 que tout est à jeter. Ses choix ont le mérite d’être cohérents pour Lorenzi et Platje même si ils ont été mauvais. Celui de sortir Keita s’il n’est pas argumenté me semble difficile vu la prestation de Fanchone. Pour le boulot en pointe comment faire ? Ressortir Samassa ? Sucer Adnane pour qu’il accepte de mettre les pieds sur le terrain ?

Grougi, Alphonse, Cuvillier : N’ont pas apportés grand chose, n’ont pas fait trop de conneries non plus.

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.