Brest-Auxerre (1-4) La Penn Ar Bed Académie se rase la Moustache(cup)

Keramba, encore raté !

Avant-Match:

C’est la Moustache, comme chacun le sait, le Stade Brestois et les coupes c’est une grande histoire d’amour, la probabilité d’élimination, peu importe le contenu est de 95%, dans une équipe en rodage, le choix fait par Dupont devrait être la continuité pour faire accumuler les matchs à son 11 type.

Au final Coulibaly sort au profit de Ferradj à droite, Traoré apte prend la place en central, et Dernis un des côtés, mauvais signe en ce qui concerne l’avenir de Lesoimier, ça veut dire qu’on essaye de voir comment faire sans lui.

Comme prévu c’est Hartock qui gardera les buts pour les coupes, aucun signe à analyser dans la mise sur le banc d’Alexis Thébaxu. J’aurais préféré une titularisation de Kervestin, gardien n°3, ancien jeune et dont tout ceux qui l’ont vu s’accordent à dire qu’il n’a et n’aura jamais le niveau. Mais comme j’ai jamais pu le voir, ça aurait été l’occasion de se rendre compte qu’on a encore fait signer un contrat pro pour rien. Mais non le Mystère (en chocolat) restera entier.

Ah oui, grâce à France Télé, le match est à 18h45, c’est donc de mon canapé que j’assiste à la rencontre et non des travées vides de Francis le Blé. À moins de travailler (ou pas du coup) sur Brest, impossible de s’y rendre.

France 4, partenaire de votre quotidien

Le Match:

  • Dès qu’on lâche la balle c’est festival, on a aucune sérénité et le moindre mouvement offensif nous met en danger.

  • Quand on a la balle c’est séduisant, mouvement, permutations.. C’est agréable mais manque l’efficacité.

  • On a subi le premier ¼ d’heure avant de prendre le dessus, Ayité et surtout Grougi échouant sur le portier auxerrois qui ne devrait pas rester derrière Sorin longtemps.

  • Grougi nous assassine en n’en mettant aucun, dont une tête, seul, sans gardien, en face à 10m du but qu’il arrive à mettre à 10m du but…

Un supporter brestois circonspect devant l’efficacité de Grougi

  • Ce qui devait arriver arriva, main Auxerroise non sifflée, contre attaque, personne n’est replacé, centre au deuxième poteau, Ferradj fait sauter le plus haut qu’il peut ses 12 kebabs de la journée et Ntep d’une jolie reprise trompe Hartock au ras du poteau. 0-1

  • Miracle, Pandor à gauche sur cette action, se met sur son pied droit et place un centre magnifique pour Ayité qui trompe Léon d’une tête lobée croisée. 1-1

  • là sur ma feuille, juste après le but et avant qu’il sorte j’ai collé un triple Moins à Dernis assorti d’un bon retour de Lejeune, je ne me rappelle plus de l’action, mais triple moins c’est beaucoup, ça devait être moche.

  • Au tour de Makonda (et un peu le reste de la défense aussi) de faire n’importe quoi pour qu’on prenne un but de Viale, jusqu’ici (et qui le sera aussi après) totalement inutile.

  • Viale, Viale, Viale, Viale. PUTAIN.

  • Et on enchaîne, balle perdue comme un blaireau par Traoré, Ntep s’échappe côté gauche, centre pour Haller qui pique (très bien) son ballon face à Hartock. Ça fait 1-3.

  • Grougi met un coup franc mou mais bien placé dans la lucarne de Léon, qui va chercher la balle tranquillement, la précision est là, c’est déjà ça.

  • COMME si ça suffisait pas, après un placement fantastique de la défense, Lejeune se retrouve derrière Haller et ne voit comme unique solution que de le faucher lamentablement dans la surface, Rouge, Pénalty, But, Suspension. ABRUTI. C’est pas comme si à 3-1 ça allait changer quelque chose.

  • RIDEAU, y’a du boulot Moimbé en tribune doit bien se marrer, il va pouvoir prendre des mines, et jouer bourré, sa future place de titulaire ne sera jamais remise en question.

  • Putain, les gars y’a du boulot

Les Joueurs:

Hartock 2/5: il en prend un de plus que Thébaux le week-end dernier, il a pourtant été plus rassurant, commandant sa défense d’handicapés, loin d’être irréprochable, notamment sur le premier but où il ne bouche pas son premier poteau, il n’est pas apparu bon, mais moins mauvais.

Ferradj 0/5: Approche le 5/5 en KKC Loulou Nicollin qui lui a compris qu’il fallait payer des gens pour faire du sport à ta place quand tu pèses 2x le poids que tu devrais. En plus d’être physiquement à la rue, il est dans l’impossibilité de compenser par une intelligence de placement ou une qualité technique supérieure.

Traoré 2/5: Revient de blessure, à court de rythme nous a fait un bon truc tout pourri, mais c’est Ismaël Traoré, pas Nesta qu’on a en défense, c’est normal que ça arrive, il a passé son match à récupérer les conneries de Ferradj, les autres auraient pu récupérer la sienne, mais non. Sera indispensable une fois qu’il sera dans le rythme. Par contre il deviendra pas pour autant rapide.

Lejeune 0/5: Lent aussi, ne sera pas complémentaire avec Traoré (et vice versa), excellent dès que le jeu arrive face à lui, perdu dès que la balle où le joueur arrive avec un angle supérieur à 30°, dans l’incapacité totale de lire des trajectoires. Son match ne vaut pas 0, son tacle provoquant le pénalty, le rouge et sa suspension si.

Makonda 0/5: C’est pas qu’il ne veut pas, c’est pas qu’il fait pas d’effort comme Ferradj, c’est juste qu’il ne peut pas, ce mec compte 20sélections en EDF entre U18 et Espoir vous expliquez ça comment vous ?Makondasoutien

Avec des Amies comme ça, le SB29 n’a pas besoin d’Ennemis 

Guidileye 1/5: L’homme le plus inquiétant du match selon moi, les trous en défense on s’y attendait, de le voir aussi transparent non, Auxerre a beaucoup utilisé les côtés (normal avec Makonda et Ferradj..) mais devant la défense il n’a pas été bon, récupérant peu, et ratant des transmissions faciles. Apparemment auteur de bons matchs amicaux, j’espère bien que c’est un match sans, sinon on jouera sans 6 toute la saison.

Ramaré 4/5: Sa volée mérite mieux, a dû faire son boulot de transmission et celui de récupération de Guidileye en plus, une grosse amplitude de jeu, en espérant qu’il puisse tenir une saison entière comme ça, on va en avoir besoin.

Grougi 3/5: Comme contre Châteauroux il joue vraiment deuxième attaquant, ça lui réussit plutôt bien dans le jeu, du mouvement, des 1-2, des combinaisons, mais il va falloir assumer et les mettre ces foutus buts putain de bordel de merde Bruno !atkinsoncroquegrougi

Allégorie du Bruno croquant devant le but

Dernis 2/5: Moins pire mais toujours pas bon, Dernis a probablement obtenu son passeport au même endroit que Pape Sarr tant il paraît vieux sur le terrain.

Pandor 4/5: Encore pas mal de mauvais choix ou de dribbles de trop, mais il apporte quelque chose qu’on a pas dans l’effectif. Percutant et imprévisible (pour le moment) il délivre une superbe passe décisive pour Ayité avec qui il a beaucoup combiné. Progressera en emmagasinant du temps de jeu et c’est tant mieux pour nous (et Monaco.)

Ayité 4/5: Lui son travail il l’a fait, un but, des occasions ratées grâce à un excellent Léon (avec Sorin il en aurait mis au moins un de plus) Un bon point d’appui pour Pandor et surtout Grougi. Si il est motivé comme ça toute la saison ça va le faire pour la pointe.

Pandi Pandor découvre la pelouse de Francis le Blé

Le Coach et les Remplaçants:

Dupont 1/5: Ne pas se rendre compte que Ferradj n’est pas en état de jouer c’est mal, tester Dernis pour anticiper un départ de Lesoimier (et se rendre compte que ça va être juste…) C’est bien. Un manque de lucidité pour analyser la branlée, les joueurs ont du boulot, lui aussi.

Lesoimier (Dernis 63e) 2/5 : Comme l’impression qu’il a déséquilibré l’équipe, je ne saurais dire pourquoi, si c’est une coïncidence mais on a sombré à son entrée. N’est pas entré dans son match. Espérons que ce soit le hasard et pas pour autre chose.

Verdier et Perez sont entrés pour voir, au cas où…

7 thoughts on “Brest-Auxerre (1-4) La Penn Ar Bed Académie se rase la Moustache(cup)

  1. saluto

    pour la cerise et l’allusion a loulou :)

    sinon comme je passe après le parigot (dont je salue les acad’ et l’orthographe mais bon parisien un jour parisien toujours)
    ferradj bodmer meme combat?

  2. Très bonne acad’ !
    Juste une précision sur l’horaire du match : pas le fait de France Télé mais de la Ligue, qui impose qu’aucun match « français » ne soit diffusé au même horaire que le match d’un club français en Coupe d’Europe (hier Lyon-Zurich, le 27/08 pour le second tour ce sera la même chose)

  3. Ferradj est un mec qui prouve qu’on peut être pro , être en surpoid et avoir un niveau de D3. Merci mec, j’ai encore une chance de passer pro.

  4. La descente en D2 a visiblement rebuté certains spectateurs-touristes, donc on a retrouvé des supporters. Mention à la RDK. A noter l’accueil chaleureux du retour du coach.

  5. ça a dut te faire chier de mette 1 a Dupont ? je vois même pas comment tu peux le noter ! il fait avec ce qu’il a … si on met ni coulibaly ni ferradj, on met qui a droite ? évite de le noter tu gagnera du temps !

  6. Ça me fait pas chier, mais je préfère un Coulibaly capable de courir 15m qu’un Ferradj au bord de l’obésité morbide. Dupont n’agit pas pendant le match, et est pas assez sévère en analyse je trouve
    Mais c’est vrai que je l’aime pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.