Brest-Dijon (0-0) La Penn Ar Bed Académie a réussi à ne pas dormir

Mèch Tuyot venait de se lever aussi..

Avant-Match :

Levé, Mangé, Péno, Bières, Match. Avec un match à 14h ça laisse peu de temps de faire quelque chose, et d’y réfléchir.

Sinon Dijon est invaincu sur ses 7 derniers matchs à Le Blé.

Le Match :

  • On s’est fait chier.
  • Vous avez dû voir le match aussi, à 14h, un samedi, vous aviez que ça à faire en vous réveillant, vous vous êtes fait chier aussi ?
  • Brest a réussi à ne pas perdre, Dijon fait son 8e match d’affilée sans défaite à Le Blé, je crois que les deux équipes sont plutôt contente.

    Le soleil vient de se lever, bref petit déjeuner.

Les Joueurs :

Thébaux 4/5 : On aurait pas pu lui en vouloir d’en prendre une des trois qu’il sort, toujours effrayant sur des feintes de sorties ou des placements douteux, mais pour ce soir il a fait son travail et bien. Semblerait que ça bosse avec Lachuer.

Coulibaly 2/5 : Ni bon, ni mauvais, mais surtout ni bon.

Traoré 3/5 : Le plus solide, dur sur l’homme et plutôt bien placé, quelques erreurs, des relances pas au top, mais au moins lui ne fait pas semblant de savoir faire. Une montée AdilRamiesque à la con en fin de match, c’est bien d’avoir envie, mais le dernier à avoir fait ça c’est Zébina, et ça nous avait coûté un point à Nancy. A sa décharge, Dupont venait de faire entrer Lejeune pour bétonner, il était donc couvert.

Falette 2/5 : Être plus rapide que nos autres défenseurs centraux ne veut pas dire qu’il est rapide. Au niveau de sa performance pure, très bon sur l’homme, mais s’emmerder autant à récupérer des ballons pour les rendre immédiatement à l’adversaire je vois pas le concept, en L2 on a pas les statistiques, mais un 0/10 ne doit pas être exagéré.

Apparemment, Falette a prévu son stock pour la saison

Moimbé 3/5 : C’est pas mal, mais c’est pas flamboyant, je ne sais pas exactement où il en est de son niveau physique, mais il galope déjà pas mal pour un mec pas à 100%. Un sauvetage, et des velléités offensives intéressantes. Sera titulaire sans soucis, espérons qu’il garde la motivation, mais on est en droit d’attendre beaucoup d’un mec qui visait clairement la L1.

Ramaré-Perez 2/5 : Leur plus mauvais match, si Ramaré s’en est sorti au niveau de la récupération, il n’a pas su faire une bonne utilisation du ballon. Perez lui a raté plus de choses, il est en difficulté physiquement, mais il progresse encore. Je ne sais pas si Falette a tout balancé parce qu’ils n’étaient pas disponibles, où si une partie de leur mauvais match vient du fait qu’ils n’ont pas reçu un ballon propre de l’arrière alors que ce sont deux relayeurs, et quand t’as rien à relayer…

Pandor et Lesoimier 2/5 : BAAAAAAAAH c’était nul, je sais pas pourquoi je leur mets 2, ça pourrait être moins, mais de la même façon, on a pas eu la balle, ils ne l’ont donc pas eu.

Grougi 2/5 : il en a chié le pauvre Grougi face au 6-cé d’en face qui fait à peu près 2 fois sa taille, 3 fois son poids et qui en plus était aussi mobile que lui et ne l’a pas lâché un seul instant du match. Il a tenté mais n’a pas réussi, encore une fois peu de ballon, des ailiers pas en forme…

Ayité 2/5 : Non mais qu’est ce qui t’a pris de vouloir prendre un carton rouge ? Tu faisais un bon match encore une fois, frustrant mais bon, l’arbitre ayant choisi de ne rien te siffler, c’était pas la peine d’essayer de casser les jambes de ton adversaire.

Si Jonathan a voulu faire du petit bois c’était pour se fabriquer son propre Molkky

Le Coach et les Remplaçants :

Dupont 2/5 : Peu de choses à dire si ce n’est un manque d’ambition, la compo est celle qui semble la meilleure, à part le cas Lejeune/Falette mais quand on voit la faiblesse du banc…

Une meilleure distribution des rôles aurait du être faite entre Ramaré et Perez, (un bon) Guerbert s’est systématiquement promené entre la défense et les deux joueurs qui étaient sur la même ligne représentant quasiment le seul danger adverse, en faire décrocher un des deux (Ramaré au choix) de quelques mètres aurait été une bonne chose.

On a cela dit su ne pas perdre un match où on a été dominé face à un adversaire qui nous réussit mal, c’est positif. Toujours invaincu.

Verdier 0/5 : Son coup de rein face à Nancy c’était une blague en fait ? Un jaune, une simulation suite à un ballon perdu bêtement et qui nous met en danger du fait de son non replacement, mal placé en général, tout à l’envers, il faudra montrer autre chose ou aller en réserve.

Dernis 5/5 : Son objectif perso étant sans doute de foutre une boite à l’adversaire on peut considérer son contrat rempli.

Les Adversaires : Un très bon Guerbert, remuant et intelligent qui a heureusement raté tous ses CPA, Diallo le numéro 5 en défense centrale auteur d’un excellent match, propre à la relance, et le 6 Cissé qui est très mobile malgré son gabarit impressionant, ne lachant pas un Grougi très coureur.

Sinon il y a Thil, toujours chiant à jouer mais pas vraiment dangereux.

2 thoughts on “Brest-Dijon (0-0) La Penn Ar Bed Académie a réussi à ne pas dormir

  1. (suite logique :) ressemble comme deux gouttes d’eau à un match de Metz. Vive nous, vive la ligue d’eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.