Avant Match :

La trêve internationale nous a donné un peu de sursis, Troyes a fait match nul, et Nancy a gagné, le peu d’avance que nous avions sur eux s’est encore réduit. Reste Sochaux qui nous maintient à flot et qui jouant Lyon devrait nous offrir une semaine supplémentaire hors de la zone de relégation.

Bien entendu si nous ne gagnons pas, je dois admettre que je ne suis pas spécialement optimiste, la semaine a été « vide » Ni explications, ni mises au point, une conférence de presse minable où on nous a appris que si le Stade Brestois veut se maintenir il va falloir qu’il marque des points. Si jusque là ils étaient pas au courant, ça expliquerait des choses.

On reçoit Lille et donc Steeve Elana, pendant ce temps Thébaux s’est flingué l’épaule à l’entraînement, c’est donc Hartock qui occupera les cages brestoises.

J’ai sinon passé le début d’après midi en compagnie de mon comparse Bart qui s’occupe du plat pays sur Horsjeu.net et quelques uns de ses amis supporters Lillois ayant fait le déplacement jusqu’à la pointe Bretonne et ainsi pouvoir profiter de ce beau soleil pascal. C’était fort sympathique et je dois avouer que leur manque d’optimisme quant à la capacité de leurs Dogues à battre les Brestois m’a surpris.ElanaLille

Dommage qu’on ait pas pu te faire briller, content de te revoir.

Le Match :

  • L’équipe se chie clairement dessus.
  • Il semble que les joueurs soient arrivés en bus au Stade.
  • Un but bien heureux profitant de l’apathie de la défense Lilloise.
  • Deux buts inéluctables profitant des errements de notre défense pour eux.
  • Au moment où nous étions bien dans le match, Chapron a décidé de commencer son festival, pour nous en faire sortir. Sa petite vengeance perso sur Chafni suite à l’affaire du « dégage sale arabe » est minable.
  • On est complètement inoffensif, peu importe l’équipe que nous affrontons, elle n’a pas besoin de se presser, paniquer, garder le contrôle… Nous ne pouvons marquer que sur des grossières erreurs et on finira par s’en mettre un tout seul si il faut.
  • Roux a marqué, si le Losc recrute Caroll et reprend Sow…
  • Je suis triste.
  • Si Digne est l’avenir de l’équipe de France, on est bien dans la merde.chapron1

Ce qui arrive au GF38 n’est que justice.

Les Joueurs :

Hartock 2/5 : Une superbe horizontale sur le beau coup franc de Pedretti obtenu sur une hallucination de Chapron. Sinon ? Pas rassurant, il a semblé totalement battu sur chacune des tentatives lilloises restant figé sur ses appuis en priant.

Coulibaly 1/5 : Avait sorti son côté je fais n’importe quoi pour fêter l’arrivée du soleil. Ça s’est vu. Sinon des belles récupérations compensées par des… Non, je ne peux pas décemment appeler ça des « centres » mêmes « centres ratés » ça n’y ressemblait pas du tout.

Traoré 4/5 : Le seul à surnager derrière, costaud au duel et bien placé, des défaillance à la relance, mais on va pas non plus demander la lune en ce moment. Ne doit pas se retrouver sur le banc.

Kantari 1/5 : D’accord, il est maître de l’alignement, mais sa capacité à décrocher de 3m d’un coup pour ruiner tous les efforts de ses coéquipiers pour le suivre est tout de même déroutante. Des cadeaux dans les pieds Lillois, pas dans le rythme, mal placé, un match à oublier.

Mendy 1/5 : Au fur et à mesure des matchs, Bernard s’éloigne de plus en plus au marquage, j’ai l’impression qu’il souhaiterait jouer 3e défenseur central et que Lesoimier occupe la place de latéral gauche.

Licka 2/5 : C’est pas qu’il veut pas, c’est qu’il ne peut pas. Tel un cheval fougueux monté par Pierre Menès tractant le Hummer de ValbuenaVitesseLicka

SLOOOOOWMOTIOOOOOOON

Sissoko 2/5 : Pas son meilleur match, loin de là, il a semblé un peu perdu avec les permutations Lilloises, l’adversaire arrivant dans sa zone était constamment différent et il a eu du mal à s’adapter . Pas catastrophique non plus.

Chafni 2/5 : Tu sais très bien que Chapron est un gros con, tu vois bien qu’il t’a ciblé et qu’il veut te faire péter les plombs, pourquoi tu entres dans son jeu ? T’étais bien dans le match et toute l’équipe avec, et là Chauvin est obligé de te sortir. Chapron a gagné.

Touré 2/5: Toujours aussi désordonné, mais l’envie et la puissance sont là. Reste à trouver de la lucidité et de la constance.

Lesoimier 3/5 : A réussi un petit pont, s’est enflammé et à essayer de le refaire en continu. Doit descendre trop bas dans son couloir pour compenser le recentrage de Mendy, ça se paye en attaque. Auteur de la passe décisive.

Raspentino 3/5 : Pour son but qui nous a fait espérer, il est clairement celui qui possède la meilleure finition de l’effectif, maintenant tout seul devant c’est trop juste vu son gabarit et son jeu.Ligue-2

Bordel, Sauvez vous-nous !

Le Coach et les Remplaçants :

Chauvin 0/5 : Ce n’est pas tant les résultats, l’effectif est limité, et quand on réfléchit pour trouver des solutions, même vu de l’extérieur avec du recul, c’est très difficile de se dire «il devrait faire jouer machin » « il faut jouer comme ça » C’est les revirements incessants et inexpliqués. Je ne pense pas qu’il manque d’ambition, mais il a peur et est complètement dépassé par ça.

Doit faire face à des choix compliqués. Réintégrer les branleurs ? Mettre son Capitaine sur le banc, au profit d’une paire Traoré-Lejeune ?

Grougi, Benschop, Ayité : N’ont apparemment pas envie de re-gagner leur place.

 

12 thoughts on “Brest-Lille (1-2) La Penn Ar Bed Académie prépare sa valise pour la L2

  1. Putain, ça a pas l’air cool à Brest en ce moment… Mais bon, il reste plusieurs matchs à jouer tout est encore possible! On te trouve un peu pessimiste. (cf: la saison dernière, après le 4-0 contre Auxerre).

  2. j’avais hâte de te lire, mais comme d’habitude, soit on a vu le même match ou alors pas du tout ! et la bah on a vraiment pas vu le même match … déjà le zéro de chauvin … tu l’explique très bien par toi même, mais tu lui met la bulle ! rien que pour avoir tenté raspentino en pointe a la place de l’autre buse, ça mérite 2 ! après tes notes sont (trop) bonne par rapport au match ! et encore c’était loin d’être du top niveau en face ! traoré est notre meilleur central en ce moment, ont est d’accord ! mais putain les relances … les relances putain !!!! pareil pour capitaine hartock et ces 6m … bref y a vraiment plein de chose a dire sur ce match et pourtant il nous ont offert un sacré spectacle … j’ai l’impression que a chaque fois que je sort du stade je dit « c’était le pire match depuis le début de la saison » … et pourtant la j’ai tenu jusqu’au but de roux après je me suis barré ! vivement la fin quand même !
    ps : ton tableau sur les vitesses d’animaux est magique !
    bisous

  3. Landry ne prend pas de décision il attend que ça aille mieux cf. ses commentaires d’après matchs. A quand tenter un 4 4 2 (à un autre moment que ds les dix dernières minutes) vu comment on galère ça pourrait pas être pire…

    Et s’il n’y croit plus il n’a qu’a se barrer l’honneur sera sauf.

    Hormis ce match Kantari à qd mm un rôle important je ne suis pas sur que Lejeune soit apte à le remplacer. Il a qd mm quelques erreurs à son compte.

    Au plaisir de te lire en ligue 2 Mèch

  4. C’est pas encore fini. Faut pas croire que Brest est déjà en Ligue d’Eux. Reims, Evian et Sochaux ne sont qu’à 2 points, Ajaccio à 4.

    Franchement, même si c’est compliqué en ce moment, il reste encore 8 matches dont Reims, Sochaux et Nancy (dernière journée) à domicile. C’est pas encore fini pour eux.

  5. Tes notes redonnent un peu d’espoir, après les matchs on a tendance à être désespérer…
    Mais il y a eu quelques bonnes choses sur le terrain, à Chauvin de faire le taf pour les travailler et les reproduire.
    C’est ça le pire en fait, on a l’impression qu’il ne travaille aucune mise en place tactique à l’entraînement.

  6. Je suis d’accord, le 0 pour Chauvin est sévère vu les commentaires que je lui met, mais je pensais que ça suffirai à nuancer.
    C’est son absence de leadership que je souhaitais souligner et sanctionner. Maintenant c’est réglé, bon courage à lui pour la suite, c’est pas facile comme premier contact avec la L1

  7. Chauvin viré… Mèch, je crois que la Penn Ar Bed Académie a plus d’influence que tu ne le penses.

  8. ça donne tout de même envie de rire, content qu’il dise ça pour faire chier le gros Ménès mais force est de constater qu’il ne fait pas grand chose pour le football tout de même…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.